Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous si
4 mai 2020 14:51
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Eh bien quel pavé smiling smiley

C'est étrange mais tu écris comme quelqu'un quand je l'avais découvert, étrange.

Bon pour te répondre, en m'imaginant la scéne, si la soeur (ma femme) serait triste cela me ferait aussi de la peine, car elle est aimante et douce avec moi et qu'on a confiance l'un en l'autre.

Et donc je m'expliquerais avec elle sur ce qui s'est passé, parce que c'est horrible de laisser un être aimé dans le doute.

Bon après je me dis que ma femme, elle aura inshAllah énormément de moments tendres... Non les charognards, pas ce que vous croyez, mais des moments simples de complicité à deux, des mots très doux pour elle, des petites attentions.

Bon je m'arrête là confused smiley
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Je souhaite donner mon avis aussi Clap


Imaginons que j'aime mon mari.
Et que je sais qu'il m'aime.
Qu'il m'aime en Allah.
Que je ressens son amour pour moi chaque jour chaque instant grinning smiley
Il m'aurait déjà expliqué bien avant qu'il discute avec ses collègues et que yen a une qui est vraiment sympa et correct qui est mariée.. etc..

Vu qu'il me raconte chaque jour le déroulement de sa journée, normalement, je suis sensée être au courant de cette collègue et notamment de cette fameuse journée où ils ont du être pendant des heures confinés dans une salle eye rolling smiley


Vu qu'il connait mon caractère, que je suis jalouse car je l'aime et que je souhaite qu'il trouve que le réconfort auprès de moi, je pense qu'il aurait passé le détail du fameux canapé winking smiley


Bon déjà, je ne regarderais pas ses mails, ni son tel, ça ne m'intéresse pas.
Mais si ce mail vient pendant la nuit ou qu'il vient et que je lui demande c'est qui et qu'il devient tout rouge.. je lui sourirais et dirais bein dit c'est qui..
Il me dira je pense ohhh c'est rien c'est une collègue de travail..
La les waswas commenceront à s'installer en douceur grinning smiley

Bon, imaginons qu'il me lit le message..

Alors là, mon cœur se serrera..
J'aurais un pincement dans mon cœur..
Je serais triste..
Je lui demanderais pourquoi il ne me la pas raconté..
Bein vu que je l'aime une peur de le perdre saurait installé en moi..
Je ne l'aurais pas soupçonné.
Mais il sentira ma peine, mon silence..
Je me demanderais pourquoi il a voulu le cacher..
Et dorénavant, lorsqu'il partira au travail bein je m'imaginerai toujours quil est entrain de bien rigoler avec cette fameuse collègue pendant que moi je pense à lui et attend avec impatience quil rentre à la maison..

En plus c'est nul car il la voit plus qu'il me voit Heu


Je pense que la communication dans un couple est fondamental.
Il faut quil me partage sa journée et que je lui partage aussi.
Il faut qu'on soit les meilleurs confidents,..


Par contre, si je sais qu'il ne m'aime pas.
Que je ressens jamais son amour.
Qu'il ne me raconte rien de ses journées.
Là, oui j'aurais un doute et ma confiance serait chamboulée.
Et je lui demanderai même pas des comptes car il ne m'intéressera pas.
D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je vivrais avec un homme qui ne m'aime pas sûrement pour les enfants perplexe


La confiance, l'amour, le partage c'est tellement important confused smiley
Moi je veux que lorsqu'il vient à la maison il me dit tout tout tout
Que je l'écoute.
Qu'il soit apaiser en venant à la maison.
Quil ne rigole pas avec d'autre femmes car il sait que je vais être triste même si je lui fais confiance.



Donc voilà eye rolling smiley
F
4 mai 2020 17:49
ptdr Je t'avoue que ce mot reste une énigme pour moi.

Moi je dirais que si m'arrivait, par exemple qu'un collègue masculin envoies ça à ma femme, qu'un message en général ne constitue pas une preuve en soi.

A ta place je ne serais pas si sûr de moi. ^^

Et ça fera des jours voir des semaines de suspicion, le temps que ta petite enquête aboutisse à quelque chose.



Citation
ArabicStyle a écrit:
Environ 1 mois après, cette collègue avait quitté la boîte. Et puis il y a deux mois environ, elle m'a envoyé un mail juste pour avoir de nos nouvelles ( moi et toute l'équipe ), et dans ce mail, elle écrit cette phrase : Notamment à notre aventure dans le canapé quand le courant était coupé.

Quand j'ai lu ça j'ai fait Moody Smiley, mais pourquoi elle parle d'aventure, puis après j'ai fait Eye popping smiley, si j'avais une femme et qu'elle serait tombée sur ce mail avec : aventure, canapé, et courant coupé, va lui expliquer toi après que tu n'as rien fait, que tu ne comprends pas, et que tu ne l'as trompé avec personne.


Ah ouais quand même ptdr
Elle n'est pas si correcte que ça ta collègue grinning smiley

Moi je dirais que si m'arrivait, par exemple qu'un collègue masculin envoies ça à ma femme, qu'un message en général ne constitue pas une preuve en soi.

Je crois que je le considérerais comme pièce à conviction numéro 1, sans lui en parler (parce que si je lui en parle elle resterait sur ses gardes en cas d'infidélité, et que si elle n'est pas infidèle la confiance serait brisée). Ensuite je la laisse faire et essayer de voir si d'autres indices confortent les soupçons d'infidélité.

- Si je trouve d'autres indices compromettant, je la vire de l'appart à coup de pied dans le derrière.
- Si il s'avère qu'il s'agit juste d'un message malencontreux et/ou d'une vengeance d'un collègue pour foutre la merde, affaire classée (et j'irais dire deux mots au collègue en question, histoire d'être sûr grinning smiley )
4 mai 2020 17:53
Peut être, mais est ce que c'est sage pour autant de tout foutre en l'air pour un message ? perplexe

Bon tu va me dire ça dépend du message, s'il est plus ou moins explicite...
En tout cas j'avoue que si ma femme recevait un message comme celui que tu as reçu, je ne sais pas si je serais aussi calme, l'enquête risque de se boucler vite fait grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
ptdr Je t'avoue que ce mot reste une énigme pour moi.

Moi je dirais que si m'arrivait, par exemple qu'un collègue masculin envoies ça à ma femme, qu'un message en général ne constitue pas une preuve en soi.

A ta place je ne serais pas si sûr de moi. ^^

Et ça fera des jours voir des semaines de suspicion, le temps que ta petite enquête aboutisse à quelque chose.
F
4 mai 2020 18:09
Salam,

Ca va, à part un ou deux commentaires immatures, le reste est humain.

Il y'a surtout ceux qui n'ont jamais bossé en entreprise et confondent collègues et potes.

J'aurais du faire une intro en faisant peut-être le lien avec la relation client et vendeur, là, ça aurait peut-être parlé à tout le monde. Ils peuvent se voir tous les jours, avoir des interactions, parfois même des rires au bout d'un certain temps, mais ça reste un commerçant et moi un client.

Me connaissant, et vu que je ne suis pas du genre à partager quoi que ce soit en dehors du travail avec mes collègues, ce mail n'aurait été embêtant pour moi que si je l'avais caché. Mais si j'étais marié, j'aurais très certainement tout raconté en mode : Qu'est-ce qu'il y'a ?
Ben oui, je n'ai rien à me reprocher. Mais je ne l'aurais pas fait de suite, je l'aurais dit comme là, au bout d'un mois ou deux.

Ce qui doit être exigé, à mon sens, c'est le fait d'être rassurant envers l'autre. Tu as des personnes qui n'ont jamais été, et jamais ne seront infidèles mais qui ne sont pas du tout rassurants vis à vis de l'autre, et tu as à l'inverse des personnes qui paraissent très prédisposés mais qui te donnent ce sentiment qui te fait dire : Lui, ou elle, je sais que ça n'arrivera pas. La confiance n'exclut pas le contrôle mais c'est encore autre chose.

Sujet clos pour ma part, ça n'a pas changé pas nature et ça ne la changera pas. Mais je serais en tout cas plus nuancé avant de juger, je donnerais plus l'occasion à l'autre de s'expliquer et d'évaluer la situation. C'est la seule chose que j'ai appris de cette folle aventure hhh.

Salam.



Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,

La tournure que ce post a pris en dit long. Pas besoin d’être marié pour comprendre que tu aurais pris cher grinning smiley

De nature sociable avec tout le monde, je sais que ça peut me jouer des tours. Mais si j’étais marié et que ça devait m’arriver, (que ma femme reçoit ce type de mail), naturellement je le prendrai très mal parce que la première chose qui nous vient en tête en lisant ce que ta collègue t’a écrit peut clairement prêter à confusion. Bien évidemment, avant de juger la situation, je lui demanderai une explication et en fonction de sa réaction et de son explication, j’agis en conséquences.

Sinon j’ai envie de dire qu’il vaut mieux se tenir éloigné et garder un rapport cordial avec ses collèges féminins et masculins pour les femmes. Car même lorsqu’on a pas de mauvaises intentions ça peut se retourner contre nous.

Par ailleurs, lorsqu’on veut une femme au comportement exemplaire, il faut s’efforcer d’être à la hauteur. Question de principes et d’équité. Donc, je pars du principe que ma femme aurait refusé de se mettre aux côtés de cet homme et qu’elle n’aurait pas copiné avec lui. Je sais, c’est beau de rêver .. grinning smiley
F
4 mai 2020 18:15
Non ça ne l'est pas, mais vous irez là-dedans inconsciemment, car des doutes et des suspicions vont naitre d'autres problèmes frustrations...

Le mot " calme " dans ce genre de situation me semble être très ambitieux. ptdr


Citation
ArabicStyle a écrit:
Peut être, mais est ce que c'est sage pour autant de tout foutre en l'air pour un message ? perplexe

Bon tu va me dire ça dépend du message, s'il est plus ou moins explicite...
En tout cas j'avoue que si ma femme recevait un message comme celui que tu as reçu, je ne sais pas si je serais aussi calme, l'enquête risque de se boucler vite fait grinning smiley
K
4 mai 2020 18:19
Je le prendrais très mal, et même s'il m'explique la fameuse "scène du canapé", un doute persisterait.

C'est d'ailleurs pour éviter ce genre de situation que je limite mes contacts avec les collègues au strict minimum.
p
4 mai 2020 18:55
Salam,


Oui c'est vrai que ça a fait un pavé mais j'ai essayé de vivre le moment du coup ça faisait des petits détails à rajouter ?


D'ailleurs je me demande bien s'il ny pas que toi qui a réussi à me lire jusque la fin eye rolling smiley ?


Mais ton commentaire est remplit de douceur, d'attention et d'amour pour ta futur femme smiling smiley


Qu'Allah t'accorde celle qui fera vibrer ton cœur ?



Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Eh bien quel pavé smiling smiley

C'est étrange mais tu écris comme quelqu'un quand je l'avais découvert, étrange.

Bon pour te répondre, en m'imaginant la scéne, si la soeur (ma femme) serait triste cela me ferait aussi de la peine, car elle est aimante et douce avec moi et qu'on a confiance l'un en l'autre.

Et donc je m'expliquerais avec elle sur ce qui s'est passé, parce que c'est horrible de laisser un être aimé dans le doute.

Bon après je me dis que ma femme, elle aura inshAllah énormément de moments tendres... Non les charognards, pas ce que vous croyez, mais des moments simples de complicité à deux, des mots très doux pour elle, des petites attentions.

Bon je m'arrête là confused smiley
4 mai 2020 19:02
As salamu alaykoum,

Morale de l'histoire : garder ses distances avec ses collègues de travail du sexe opposé ! Être aimable et courtois mais sans plus.
*
4 mai 2020 19:20
Salam,

Histoire rocambolesque, impossible de ne pas donner mon avis grinning smiley

Je n'ai pas tout lu sur le fil, donc ça pourrait être répétitif. La meilleure des choses est la transparence, autant le fait de dévoiler les histoires passées, de les creuser et de les fouiller je n'en vois absolument pas l'utilité ( sauf s'il y a une continuité avec le présent auquel le couple reste confronté) , mais ce qui passe dans le couple devrait être partagé au temps T, car ça installe le partage, le dialogue, l'échange et la confiance.

- Chérie, aujourd'hui on a été confiné en salle de repos pour une énorme coupure de courant, c'était bondé et après une heure debout, ma collègue m'a fait signe pour partager le canapé …. ( version courte)

Le souci selon moi, n'est absolument pas le fait que tu aies partagé un bout de conversation et de canapé avec ta collègue, tu en côtoies tous les jours, et comme la plupart des gens normaux tu as une vie sociale, non, le souci vient de la proposition de ta collègue, c'est cela qui est dérangeant.

- ah bon ? et qu'est ce qu'elle te voulait ?
- ben rien juste être sympa.
- et elle l'a été qu'avec toi ?
- euh oui …
- a moins que ce soit une collègue que tu connaisses mieux que les autres pour l'avoir aidé ? (ça fait partie de ton métier de ce que j'ai compris)
- non pas spécialement
- Alors elle n'a pas à t'appeler entre 150 pour t'offrir un bout de canapé, pense à le lui expliquer clairement la prochaine fois, sinon, je me ferais un plaisir de le faire. Et je veux que dorénavant tu fasses attention au comportement de cette collègue qui ne me plait pas.
- mais non tu te fais des films, elle ne me voulait rien de spécial.
- C'est probable, mais je veux que tu me promettes d'être quand même vigilant.

Fin de la discussion. Mais le warning collègue dangereuse est allumé.

L'arrivée d'un mail, confirmera simplement que la personne s'intéressait à toi particulièrement. A sa lecture, c'est sûr que - sauf exception- un pic jalousie /possessivité qui va faire trembler l'échelle de Richter, mais, cela n'empêchera pas un retour au pragmatisme, les doutes se confirment, cette collègue en a après toi. La colère sera contre elle, parce qu'une femme qui connait son mari, n'a aucun doute sur son comportement, d'aucune manière. Après je suis peut être une idéaliste bornée, qui veut toujours accorder le bénéfice du doute et chercher à comprendre et que dans cette optique ma pensée sera figée sur un " impossible qu'il fasse ça, je n'ai aucun doute sur sa sincérité".

Il y a une chose très importante à souligner, entre mari et femme si le dialogue et la communication sont la norme et le quotidien, il ne devrait pas y avoir de frustration de tout genre, et de non-dits, de tabous, ainsi qu'une peur au jugement ( que va-t-il penser de moi) et il n'y a donc pas lieu, que le mari aille chercher ailleurs car leur relation est épanouie, complémentaire et complice, établie sur l'ouverture d'esprit et sur l'échange libre, sauf s'il souffre d'une addiction aux femmes, mais cela se voit très vite, un coureur de jupons l'est et souvent le reste sauf cas rare, et l'accepter reste au risque et péril de la femme, qui doit porter la responsabilité de ses choix.

Voilà, c'était un avis comme un autre.

Salam.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Wallahi, histoire vraie. ^^
F
4 mai 2020 19:21
Salam,

En plus c'est nul car il la voit plus qu'il me voit

ptdr


Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Je souhaite donner mon avis aussi Clap


Imaginons que j'aime mon mari.
Et que je sais qu'il m'aime.
Qu'il m'aime en Allah.
Que je ressens son amour pour moi chaque jour chaque instant grinning smiley
Il m'aurait déjà expliqué bien avant qu'il discute avec ses collègues et que yen a une qui est vraiment sympa et correct qui est mariée.. etc..

Vu qu'il me raconte chaque jour le déroulement de sa journée, normalement, je suis sensée être au courant de cette collègue et notamment de cette fameuse journée où ils ont du être pendant des heures confinés dans une salle eye rolling smiley


Vu qu'il connait mon caractère, que je suis jalouse car je l'aime et que je souhaite qu'il trouve que le réconfort auprès de moi, je pense qu'il aurait passé le détail du fameux canapé winking smiley


Bon déjà, je ne regarderais pas ses mails, ni son tel, ça ne m'intéresse pas.
Mais si ce mail vient pendant la nuit ou qu'il vient et que je lui demande c'est qui et qu'il devient tout rouge.. je lui sourirais et dirais bein dit c'est qui..
Il me dira je pense ohhh c'est rien c'est une collègue de travail..
La les waswas commenceront à s'installer en douceur grinning smiley

Bon, imaginons qu'il me lit le message..

Alors là, mon cœur se serrera..
J'aurais un pincement dans mon cœur..
Je serais triste..
Je lui demanderais pourquoi il ne me la pas raconté..
Bein vu que je l'aime une peur de le perdre saurait installé en moi..
Je ne l'aurais pas soupçonné.
Mais il sentira ma peine, mon silence..
Je me demanderais pourquoi il a voulu le cacher..
Et dorénavant, lorsqu'il partira au travail bein je m'imaginerai toujours quil est entrain de bien rigoler avec cette fameuse collègue pendant que moi je pense à lui et attend avec impatience quil rentre à la maison..

En plus c'est nul car il la voit plus qu'il me voit Heu


Je pense que la communication dans un couple est fondamental.
Il faut quil me partage sa journée et que je lui partage aussi.
Il faut qu'on soit les meilleurs confidents,..


Par contre, si je sais qu'il ne m'aime pas.
Que je ressens jamais son amour.
Qu'il ne me raconte rien de ses journées.
Là, oui j'aurais un doute et ma confiance serait chamboulée.
Et je lui demanderai même pas des comptes car il ne m'intéressera pas.
D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je vivrais avec un homme qui ne m'aime pas sûrement pour les enfants perplexe


La confiance, l'amour, le partage c'est tellement important confused smiley
Moi je veux que lorsqu'il vient à la maison il me dit tout tout tout
Que je l'écoute.
Qu'il soit apaiser en venant à la maison.
Quil ne rigole pas avec d'autre femmes car il sait que je vais être triste même si je lui fais confiance.



Donc voilà eye rolling smiley
c
4 mai 2020 19:33
Salam alaykoum,

Du coup tu viens de donner une histoire parfaite pour quelqu’un qui lui vraiment aurait fauter. Il peut easy s’inspirer de ton histoire ?
4 mai 2020 19:47
Salam

Avec les managers, nous avons donc regroupé tout le monde dans la salle de pause, qui était éclairée avec les luminaires de secours.La salle de pause étant petite car les équipes ne prenaient pas toutes, leurs pauses en même temps, on s'est donc tous retrouvés dans cette salle, avec la moitié des collègues n'ayant pas de places où s'asseoir.

Si tu avais eu une femme qui serait tombée sur le message que tu as reçu, elle t'aurait demandé des comptes. Or, dans la salle de pause il y avait du monde et donc des témoins, sans oublier que cette pièce était éclairée tout de même, donc de quoi justifier.





Citation
Frèrdogan a écrit:
Vous tombez sur un message très direct, adressé à votre femme, ou à votre homme de la part d'une ou d'un ses collègues ?

Est-ce pour vous suffisant pour présumer de son infidélité ?

Je vous avoue que je faisais partie de ces gens qui estimaient qu'un sms par ex est une preuve en soi, même si c'est un sms reçu et qu'il n'y ait pas de réponse. Il n'y a pas de fumée sans feu n'est-ce pas ?

Souvent les hommes mariés qui séduisent d'autres femmes se font griller soit par mail, par sms, ou dans les réseaux sociaux... Ceux qui sont coupables de quelque chose c'est tant mieux pour eux ils n'ont que ce qu'ils méritent, hommes ou femmes...

Mais parfois, certains peuvent vraiment se retrouver avec des messages très suspicieux alors qu'ils sont absolument innocents.

Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé il y'a quelques mois, pendant la grève de fin d'année dernière, nous avions une coupure de courant dans la boîte où je bosse. Merci les syndiqués... Avec les managers, nous avons donc regroupé tout le monde dans la salle de pause, qui était éclairée avec les luminaires de secours.

La salle de pause étant petite car les équipes ne prenaient pas toutes, leurs pauses en même temps, on s'est donc tous retrouvés dans cette salle, avec la moitié des collègues n'ayant pas de places où s'asseoir.

Nous sommes restés 2 à 3h en tout dans cette salle. Au bout d'une heure, une collègue à moi a réussi à trouver une place dans un canapé et m'a réservé une place en me faisant signe de venir m'asseoir. Je m’assoies donc à côté, et vu qu'on avait rien à faire, on a discuté de tout normalement entre collègues, c'est vrai qu'on s'entendait bien et on a bien rigolé. Je précise que c'est une femme correcte, appréciée, rien à dire.

Environ 1 mois après, cette collègue avait quitté la boîte. Et puis il y a deux mois environ, elle m'a envoyé un mail juste pour avoir de nos nouvelles ( moi et toute l'équipe ), et dans ce mail, elle écrit cette phrase : Notamment à notre aventure dans le canapé quand le courant était coupé.

Quand j'ai lu ça j'ai fait moody smiley, mais pourquoi elle parle d'aventure, puis après j'ai fait eye popping smiley, si j'avais une femme et qu'elle serait tombée sur ce mail avec : aventure, canapé, et courant coupé, va lui expliquer toi après que tu n'as rien fait, que tu ne comprends pas, et que tu ne l'as trompé avec personne.

C'est vrai que je me suis fait un film tout seul en m'imaginant lui dire : on était juste assis, on parlait et c'est vrai on a rigolé un peu, et elle me dire : Rigoler ? Tu me prends pour une folle ? ptdr, et le pire c'est que je n'aurais aucune façon de lui prouver le contraire.

Et il est vrai qu'avant ça, si ça avait été le contraire, je ne vous explique pas dans quel pétrin elle serait. J'ai quand même effacé le mail lol.

Il est vrai que l'infidélité est un fléau, et la plupart du temps les échanges sont vrais, mais il existe tout de même quelques rares cas qui paraissent évidents comme le jour mais qui sont pourtant totalement faux.

Salam.
F
4 mai 2020 19:50
Slam,

Chérie, aujourd'hui on a été confiné en salle de repos pour une énorme coupure de courant, c'était bondé et après une heure debout, ma collègue m'a fait signe pour partager le canapé ….

Oui mais tu ne vas pas me dire, que tu vas faire un compte rendu détaillé à ton mari chaque soir. Ça serait ennuyeux à force... ^^

Car même si tu me dis que oui, et que cette histoire te serait arrivée, tu aurais peut-être raconté la coupure du courant, vous auriez sûrement évoqués la grève et son impact, tu lui aurais sûrement dit que tout le monde voulait en profiter pour rentrer mais tu ne lui aurais peut-être pas dit que vous aviez distribué des bouteilles d'eau, qu'il y'avait une fil d'attente devant la machine à café et que les gars de la sécurité n'ont vraiment pas assurés, et que tu t'es assise pendant un moment sur un canapé à côté de tes collègues. Tu vois ce que je veux dire, vu qu'il n'y avait rien d'exceptionnel en soit à la situation tu l'aurais forcément zappé.

le souci vient de la proposition de ta collègue, c'est cela qui est dérangeant.

Je ne pense pas, et je l'ai assez répété, cette collègue est vraiment une personne correcte, ( sauf ce mail que je n'explique pas lol ), et elle ne m'a appelé que parce que nous avions la mission de gérer le truc avec les managers, alors lorsqu'elle a trouvé une place elle a pensé à moi par politesse. J'aurais fait exactement pareil.

Cherchez pas, il n'y avait aucune attirance ni de mon côté ni du sien. Si ça avait été le cas je n'aurais jamais partagé cette histoire. Ce que je pense, c'est que c'est vraiment un cas de figure ultra normal et banal avec un détail qui dérape et qui laisse planer le doute. Et c'est vrai que ça remet en question chez moi certaines réactions que j'aurais pu naturellement avoir.

Mais de toute manière quoi que je vous décrive, ou que je vous dise, ça sera soit ma faute, soit celle de la collègue, alors que la seule chose à reprocher c'est l'utilisation du mot aventure, que pourtant une ou deux personnes ici ont bien accepté.

Tu es sûr que tu ne les aurais pas crucifié tous les deux toi ? De manière civilisée bien sûr, et en communiquant bien en amont bien sûr grinning smiley


Salam.



Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Histoire rocambolesque, impossible de ne pas donner mon avis grinning smiley

Je n'ai pas tout lu sur le fil, donc ça pourrait être répétitif. La meilleure des choses est la transparence, autant le fait de dévoiler les histoires passées, de les creuser et de les fouiller je n'en vois absolument pas l'utilité ( sauf s'il y a une continuité avec le présent auquel le couple reste confronté) , mais ce qui passe dans le couple devrait être partagé au temps T, car ça installe le partage, le dialogue, l'échange et la confiance.

- Chérie, aujourd'hui on a été confiné en salle de repos pour une énorme coupure de courant, c'était bondé et après une heure debout, ma collègue m'a fait signe pour partager le canapé …. ( version courte)

Le souci selon moi, n'est absolument pas le fait que tu aies partagé un bout de conversation et de canapé avec ta collègue, tu en côtoies tous les jours, et comme la plupart des gens normaux tu as une vie sociale, non, le souci vient de la proposition de ta collègue, c'est cela qui est dérangeant.

- ah bon ? et qu'est ce qu'elle te voulait ?
- ben rien juste être sympa.
- et elle l'a été qu'avec toi ?
- euh oui …
- a moins que ce soit une collègue que tu connaisses mieux que les autres pour l'avoir aidé ? (ça fait partie de ton métier de ce que j'ai compris)
- non pas spécialement
- Alors elle n'a pas à t'appeler entre 150 pour t'offrir un bout de canapé, pense à le lui expliquer clairement la prochaine fois, sinon, je me ferais un plaisir de le faire. Et je veux que dorénavant tu fasses attention au comportement de cette collègue qui ne me plait pas.
- mais non tu te fais des films, elle ne me voulait rien de spécial.
- C'est probable, mais je veux que tu me promettes d'être quand même vigilant.

Fin de la discussion. Mais le warning collègue dangereuse est allumé.

L'arrivée d'un mail, confirmera simplement que la personne s'intéressait à toi particulièrement. A sa lecture, c'est sûr que - sauf exception- un pic jalousie /possessivité qui va faire trembler l'échelle de Richter, mais, cela n'empêchera pas un retour au pragmatisme, les doutes se confirment, cette collègue en a après toi. La colère sera contre elle, parce qu'une femme qui connait son mari, n'a aucun doute sur son comportement, d'aucune manière. Après je suis peut être une idéaliste bornée, qui veut toujours accorder le bénéfice du doute et chercher à comprendre et que dans cette optique ma pensée sera figée sur un " impossible qu'il fasse ça, je n'ai aucun doute sur sa sincérité".

Il y a une chose très importante à souligner, entre mari et femme si le dialogue et la communication sont la norme et le quotidien, il ne devrait pas y avoir de frustration de tout genre, et de non-dits, de tabous, ainsi qu'une peur au jugement ( que va-t-il penser de moi) et il n'y a donc pas lieu, que le mari aille chercher ailleurs car leur relation est épanouie, complémentaire et complice, établie sur l'ouverture d'esprit et sur l'échange libre, sauf s'il souffre d'une addiction aux femmes, mais cela se voit très vite, un coureur de jupons l'est et souvent le reste sauf cas rare, et l'accepter reste au risque et péril de la femme, qui doit porter la responsabilité de ses choix.

Voilà, c'était un avis comme un autre.

Salam.
p
4 mai 2020 20:15
Salam,


Dans tout ce pavé tu as trouvé juste cette phrase intéressante je suppose grinning smiley

Soit tu étais d'accord avec moi dans toutes les lignes soit tu n'as pas voulu me contrarier en laissant juste un sourire grinning smiley



Et si on te retournait la question ?

Je suis curieuse de savoir, comment aurais tu réagi dans ces conditions si ce mail arrivait à ta femme ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

En plus c'est nul car il la voit plus qu'il me voit

ptdr
*
4 mai 2020 20:16
Oui mais tu ne vas pas me dire, que tu vas faire un compte rendu détaillé à ton mari chaque soir. Ça serait ennuyeux à force... ^^

Pour cela faut que je sois ennuyante grinning smiley mais si si tout raconter, quand t'as passé une sale journée au boulot, tu apprécies de te plaindre à ton mari en mode pièce de théâtre et qu'il conclue de façon tout aussi théâtrale : eh bien ma chérie quelle journée allez, viens je vais t'aider à te détendre ptdr

Je force le trait (à peine whistling smiley) mais je ne suis pas d'accord il n'y a rien de futile dans un couple, la vie est faite d'un quotidien monotone qu'il faut partager, sinon tu finis par creuser l'écart vu que la vie est faite de choses répétitives.

Je ne pense pas, et je l'ai assez répété, cette collègue est vraiment une personne correcte, ( sauf ce mail que je n'explique pas lol )

Certains hommes sont complètement aveugles à toutes les tentatives de séduction féminines, permet moi donc de mettre un bémol sur " correcte" . Réfléchis, tu verras ça expliquera le mail.

Mais de toute manière quoi que je vous décrive, ou que je vous dise, ça sera soit ma faute, soit celle de la collègue, alors que la seule chose à reprocher c'est l'utilisation du mot aventure, que pourtant une ou deux personnes ici ont bien accepté.

C'est bien ce que je dis, aveugle aux tentatives de séduction. eye rolling smiley. Allant jusqu'à essayer de trouver une explication à l'utilisation du mot aventure qui est pourtant bien là avec toute la signification qui va avec.

PS: et prendre la défense de ta collègue devant ta femme surtout devant un tel mail venant d'elle ? ... Ça ça mérite d'être crucifiés sans préavis evil

Salam.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Slam,

Chérie, aujourd'hui on a été confiné en salle de repos pour une énorme coupure de courant, c'était bondé et après une heure debout, ma collègue m'a fait signe pour partager le canapé ….

Oui mais tu ne vas pas me dire, que tu vas faire un compte rendu détaillé à ton mari chaque soir. Ça serait ennuyeux à force... ^^

Car même si tu me dis que oui, et que cette histoire te serait arrivée, tu aurais peut-être raconté la coupure du courant, vous auriez sûrement évoqués la grève et son impact, tu lui aurais sûrement dit que tout le monde voulait en profiter pour rentrer mais tu ne lui aurais peut-être pas dit que vous aviez distribué des bouteilles d'eau, qu'il y'avait une fil d'attente devant la machine à café et que les gars de la sécurité n'ont vraiment pas assurés, et que tu t'es assise pendant un moment sur un canapé à côté de tes collègues. Tu vois ce que je veux dire, vu qu'il n'y avait rien d'exceptionnel en soit à la situation tu l'aurais forcément zappé.

le souci vient de la proposition de ta collègue, c'est cela qui est dérangeant.

Je ne pense pas, et je l'ai assez répété, cette collègue est vraiment une personne correcte, ( sauf ce mail que je n'explique pas lol ), et elle ne m'a appelé que parce que nous avions la mission de gérer le truc avec les managers, alors lorsqu'elle a trouvé une place elle a pensé à moi par politesse. J'aurais fait exactement pareil.

Cherchez pas, il n'y avait aucune attirance ni de mon côté ni du sien. Si ça avait été le cas je n'aurais jamais partagé cette histoire. Ce que je pense, c'est que c'est vraiment un cas de figure ultra normal et banal avec un détail qui dérape et qui laisse planer le doute. Et c'est vrai que ça remet en question chez moi certaines réactions que j'aurais pu naturellement avoir.

Mais de toute manière quoi que je vous décrive, ou que je vous dise, ça sera soit ma faute, soit celle de la collègue, alors que la seule chose à reprocher c'est l'utilisation du mot aventure, que pourtant une ou deux personnes ici ont bien accepté.

Tu es sûr que tu ne les aurais pas crucifié tous les deux toi ? De manière civilisée bien sûr, et en communiquant bien en amont bien sûr grinning smiley


Salam.
C
4 mai 2020 21:54
Aleikoum salam

J'ai toujours un coffret avec 1001 poisons différents evil , à utiliser en cas de besoin... c'est moins agressif que la fourchette dans les yeux. perplexe

Plus sérieusement, je suis jalouse donc je vais d'abord être choquée, puis blessée puis moody smiley Ensuite je passerai par la phase eye popping smiley et je reviendrais au moment de Oh , puis dans ma tête ce sera Censored et quand je vais les imaginer tous les deux hyper complices mignons l'un à côté de l'autre comme si leur entourage n'existait pas je serai comme ça sad smiley crying(
Puis je demanderai des explications.
Que je vais croire, parce que je l'aime et qu'il ne me ferait jamais du mal. Danse

Il a intérêt à me rassurer énormément pendant les 2 semaines suivantes, à base d'affection, de câlins et de glaces. confused smiley
Et à quand je croiserai cette collègue en question spinning smiley sticking its tongue out

J'étais d'humeur à mettre des smileys. whistling smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
4 mai 2020 22:16
Assalamu alaikom,

Voilà t'as bien décrit ce que je voulais dire plus haut par choc après lecture du mail et reprendre ses esprits pour une explication lol

En tout cas, avec toutes ces réactions que son post à susciter il est prêt à faire face à son épouse maintenant, on l'a bien entraîné et il devrait nous remercier mine de rien grinning smiley ptdr
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Aleikoum salam

J'ai toujours un coffret avec 1001 poisons différents evil , à utiliser en cas de besoin... c'est moins agressif que la fourchette dans les yeux. perplexe

Plus sérieusement, je suis jalouse donc je vais d'abord être choquée, puis blessée puis moody smiley Ensuite je passerai par la phase eye popping smiley et je reviendrais au moment de Oh , puis dans ma tête ce sera Censored et quand je vais les imaginer tous les deux hyper complices mignons l'un à côté de l'autre comme si leur entourage n'existait pas je serai comme ça sad smiley crying(
Puis je demanderai des explications.
Que je vais croire, parce que je l'aime et qu'il ne me ferait jamais du mal. Danse

Il a intérêt à me rassurer énormément pendant les 2 semaines suivantes, à base d'affection, de câlins et de glaces. confused smiley
Et à quand je croiserai cette collègue en question spinning smiley sticking its tongue out

J'étais d'humeur à mettre des smileys. whistling smiley
B
4 mai 2020 22:29
Bogoss va Clap
.
4 mai 2020 22:33
Comme tu dit, heureusement que tu n'as pas de femme.
J'aurais pensé infidélité direct.

Mais soyons honnêtes,ta femme reçoit ce mail,tu penses infidélité aussi.

Ce sont des appels du pied que cette femme t'as fait.

Désolée si doublon, j'ai lu que le sujet.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Vous tombez sur un message très direct, adressé à votre femme, ou à votre homme de la part d'une ou d'un ses collègues ?

Est-ce pour vous suffisant pour présumer de son infidélité ?

Je vous avoue que je faisais partie de ces gens qui estimaient qu'un sms par ex est une preuve en soi, même si c'est un sms reçu et qu'il n'y ait pas de réponse. Il n'y a pas de fumée sans feu n'est-ce pas ?

Souvent les hommes mariés qui séduisent d'autres femmes se font griller soit par mail, par sms, ou dans les réseaux sociaux... Ceux qui sont coupables de quelque chose c'est tant mieux pour eux ils n'ont que ce qu'ils méritent, hommes ou femmes...

Mais parfois, certains peuvent vraiment se retrouver avec des messages très suspicieux alors qu'ils sont absolument innocents.

Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé il y'a quelques mois, pendant la grève de fin d'année dernière, nous avions une coupure de courant dans la boîte où je bosse. Merci les syndiqués... Avec les managers, nous avons donc regroupé tout le monde dans la salle de pause, qui était éclairée avec les luminaires de secours.

La salle de pause étant petite car les équipes ne prenaient pas toutes, leurs pauses en même temps, on s'est donc tous retrouvés dans cette salle, avec la moitié des collègues n'ayant pas de places où s'asseoir.

Nous sommes restés 2 à 3h en tout dans cette salle. Au bout d'une heure, une collègue à moi a réussi à trouver une place dans un canapé et m'a réservé une place en me faisant signe de venir m'asseoir. Je m’assoies donc à côté, et vu qu'on avait rien à faire, on a discuté de tout normalement entre collègues, c'est vrai qu'on s'entendait bien et on a bien rigolé. Je précise que c'est une femme correcte, appréciée, rien à dire.

Environ 1 mois après, cette collègue avait quitté la boîte. Et puis il y a deux mois environ, elle m'a envoyé un mail juste pour avoir de nos nouvelles ( moi et toute l'équipe ), et dans ce mail, elle écrit cette phrase : Notamment à notre aventure dans le canapé quand le courant était coupé.

Quand j'ai lu ça j'ai fait moody smiley, mais pourquoi elle parle d'aventure, puis après j'ai fait eye popping smiley, si j'avais une femme et qu'elle serait tombée sur ce mail avec : aventure, canapé, et courant coupé, va lui expliquer toi après que tu n'as rien fait, que tu ne comprends pas, et que tu ne l'as trompé avec personne.

C'est vrai que je me suis fait un film tout seul en m'imaginant lui dire : on était juste assis, on parlait et c'est vrai on a rigolé un peu, et elle me dire : Rigoler ? Tu me prends pour une folle ? ptdr, et le pire c'est que je n'aurais aucune façon de lui prouver le contraire.

Et il est vrai qu'avant ça, si ça avait été le contraire, je ne vous explique pas dans quel pétrin elle serait. J'ai quand même effacé le mail lol.

Il est vrai que l'infidélité est un fléau, et la plupart du temps les échanges sont vrais, mais il existe tout de même quelques rares cas qui paraissent évidents comme le jour mais qui sont pourtant totalement faux.

Salam.
F
4 mai 2020 22:43
Mine de rien c'est un bon cas d'école, et la pièce de théâtre il finira par l'avoir je pense.

C'est bien ce que je dis, aveugle aux tentatives de séduction. eye rolling smiley. Allant jusqu'à essayer de trouver une explication à l'utilisation du mot aventure qui est pourtant bien là avec toute la signification qui va avec.

Si le mot aventure pouvait expliquer quoi que ce soit, je ne me serais pas posé la question, et je n'aurais pas partagé ça, je me serais dit un truc du genre c'est normal il y avait ce ci ou je ne sais quoi. Ne me piques pas ma logique pour déterrer ce qui n'existe pas. Heureusement que j'ai précisé que c'est une femme mariée, correcte, et respectueuse.

Et puis d'abord je pourrais me faire aider par le dictionnaire : Définition aventure : Événement fortuit, de caractère singulier ou surprenant, qui concerne une ou plusieurs personnes ; histoire, péripétie. Angel

PS: et prendre la défense de ta collègue devant ta femme surtout devant un tel mail venant d'elle ? ... Ça ça mérite d'être crucifiés sans préavis

ptdr On est d'accord, je préfère au moins un discours de guerre mais sincère, plutôt que de faire mine de jouer la carte de la communication pour bouillir de l'intérieur.

De toute façon, si ça arrive à une personne mariée, elle ne s'en sortira pas indemne. Admettons même qu'elle soit convaincante, de confiance etc... A la moindre suspicion cette histoire pourra refaire surface à volonté. Mais n'empêche que, dans mon cas par ex, même en la défendant ce qui revient au final à être juste, ça serait injuste de me le reprocher.


Citation
Jade* a écrit:
Oui mais tu ne vas pas me dire, que tu vas faire un compte rendu détaillé à ton mari chaque soir. Ça serait ennuyeux à force... ^^

Pour cela faut que je sois ennuyante grinning smiley mais si si tout raconter, quand t'as passé une sale journée au boulot, tu apprécies de te plaindre à ton mari en mode pièce de théâtre et qu'il conclue de façon tout aussi théâtrale : eh bien ma chérie quelle journée allez, viens je vais t'aider à te détendre ptdr

Je force le trait (à peine whistling smiley) mais je ne suis pas d'accord il n'y a rien de futile dans un couple, la vie est faite d'un quotidien monotone qu'il faut partager, sinon tu finis par creuser l'écart vu que la vie est faite de choses répétitives.

Je ne pense pas, et je l'ai assez répété, cette collègue est vraiment une personne correcte, ( sauf ce mail que je n'explique pas lol )

Certains hommes sont complètement aveugles à toutes les tentatives de séduction féminines, permet moi donc de mettre un bémol sur " correcte" . Réfléchis, tu verras ça expliquera le mail.

Mais de toute manière quoi que je vous décrive, ou que je vous dise, ça sera soit ma faute, soit celle de la collègue, alors que la seule chose à reprocher c'est l'utilisation du mot aventure, que pourtant une ou deux personnes ici ont bien accepté.

C'est bien ce que je dis, aveugle aux tentatives de séduction. eye rolling smiley. Allant jusqu'à essayer de trouver une explication à l'utilisation du mot aventure qui est pourtant bien là avec toute la signification qui va avec.

PS: et prendre la défense de ta collègue devant ta femme surtout devant un tel mail venant d'elle ? ... Ça ça mérite d'être crucifiés sans préavis evil

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook