Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et que feriez-vous si....?
E
14 septembre 2019 10:30
Bonjour à tous

Beaucoup d'entre vous semblent d'accord pour dire que le don quel qu'il soit est interdit chez les musulmans

Dans ce cas si on suit votre raisonnement, que feraient les parents dont les enfants ou le conjoint auraient besoin d'une greffe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/19 10:33 par Et si....
14 septembre 2019 10:35
Il me semble qu'un verset du Coran dit
"Quiconque sauve une vie a sauvé l’humanité entière."
Donc je vois en quoi c'est interdit de faire un don d'organes ou même en recevoir en cas besoin.
M
14 septembre 2019 10:37
Le don interdit chez les musulmans ??? C'est une grande première ça ! Oups

Depuis quand une aumône est interdite ? Un organe ça pèsera lourd dans la balance au contraire!
E
14 septembre 2019 10:40
j'aime bien... donc le don d'organe ok... pour un proche de toute évidence ? car envisager à sa mort un don de tous ses organes pour le bien de l'humanité et de son prochain beaucoup n'y pensent même pas.

un don d'ovocyte pour permettre à un couple d'être enfin heureux avec un enfant... c'est interdit.

on s'y perd non ?
F
14 septembre 2019 10:41
Il voulait dire don d'organe je pense.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Le don interdit chez les musulmans ??? C'est une grande première ça ! Oups

Depuis quand une aumône est interdite ? Un organe ça pèsera lourd dans la balance au contraire!
M
14 septembre 2019 10:43
Oui j'avais compris. smiling smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Il voulait dire don d'organe je pense.
14 septembre 2019 10:45
On parle de sauver une vie, le fait vouloir un enfant c'est pas une question de vie ou mort et un couple peut toujours adopter.
Citation
Et si... a écrit:
j'aime bien... donc le don d'organe ok... pour un proche de toute évidence ? car envisager à sa mort un don de tous ses organes pour le bien de l'humanité et de son prochain beaucoup n'y pensent même pas.

un don d'ovocyte pour permettre à un couple d'être enfin heureux avec un enfant... c'est interdit.

on s'y perd non ?
E
14 septembre 2019 10:49
beaucoup ne le font pas pourquoi ?
beaucoup ici-même affirment même sur un post consacré au don d'ovocyte que c'est HARAM...
beaucoup parlent sans savoir... c'est ce que je retiendrai. cela peut malheureusement avoir de graves conséquences pour les posteurs en quêtes de réponses FIABLES.

ils feraient d'ailleurs mieux d'aller se renseigner à la source... plutôt que sur un site d'apprentis IMAMS
Citation
MrSoso a écrit:
Il me semble qu'un verset du Coran dit
"Quiconque sauve une vie a sauvé l’humanité entière."
Donc je vois en quoi c'est interdit de faire un don d'organes ou même en recevoir en cas besoin.
M
14 septembre 2019 10:50
J'avoue que donner un gamète c'est compliqué quand même. ça soulève un tas de questions éthiques.

L'enfant ce sera le tiens mais il te connaîtra jamais c'est pas juste pour lui.

Oui moi je pense que le mieux c'est d'adopter. Je ne vois pas pourquoi certains s'entêtent à vouloir avoir LEURS propres enfants. C'est un délire narcissique. Si vous n'arrivez pas à en avoir, adoptez, il y a beaucoup d'orphelins dans le monde.
Citation
MrSoso a écrit:
On parle de sauver une vie, le fait vouloir un enfant c'est pas une question de vie ou mort et un couple peut toujours adopter.
E
14 septembre 2019 10:53
la bêtise humaine...

pardon pour le parallèle mais c'est comme acheter un chien ou un chat 1000 € alors que les refuges regorgent d'animaux en manquent d'amour... ils vous en seront éternellement reconnaissants de les avoir sortis de leur chenil et là vous ferez VRAIMENT une bonne action en tant qu'HOMME et croyant. alors cette idée d'avoir SES PROPRES gosses... et persister dans cette voie alors que la fertilité est avérée c'est stupide

Citation
Malaak_koi a écrit:
J'avoue que donner un gamète c'est compliqué quand même. ça soulève un tas de questions éthiques.

L'enfant ce sera le tiens mais il te connaîtra jamais c'est pas juste pour lui.

Oui moi je pense que le mieux c'est d'adopter. Je ne vois pas pourquoi certains s'entêtent à vouloir avoir LEURS propres enfants. C'est un délire narcissique. Si vous n'arrivez pas à en avoir, adoptez, il y a beaucoup d'orphelins dans le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/19 10:54 par Et si....
M
14 septembre 2019 10:54
exactement
mais les gens sont trop égoïstes pour ça malheureusement
Citation
Et si... a écrit:
la bêtise humaine...

pardon pour le parallèle mais c'est comme acheter un chien ou un chat 1000 € alors que les refuges regorgent d'animaux en manquent d'amour... ils vous en seront éternellement reconnaissants de les avoir sortis de leur chenil
E
14 septembre 2019 10:58
en effet. il agissent en égoïstes sous couvert de RELIGION... ils n'en connaissent parfois pas grand chose et s'arrangent avec la réalité des textes religieux

une religion à la carte en somme...

Citation
Malaak_koi a écrit:
exactement
mais les gens sont trop égoïstes pour ça malheureusement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/19 10:59 par Et si....
14 septembre 2019 11:32
Je ne pense pas que l'humain a des organes en plus, en réserve au cas ou, donc faire don d'un de nos organe revient a se détérioré soi
Le musulman accepte la mort et je dirai même attend avec patience le vie de l'au-delà

Contrairement au non croyant qui veulent a tout prix rester sur terre qui sont prêt a tout

Sortir un sujet de tout contexte, dans le seul but de dénigré lé religion Oups c'est triste

Si tu veux réellement comprendre une idée, un acte ou une façon de penser, il faut regarder le dessin dans son ensemble mais pas seulement le croquis
E
14 septembre 2019 11:46
je parlais en fait du don de ses organes APRES la mort... smoking smiley

ps : pour votre information personnelle sachez que l'on a 2 reins et que l'on peut très vivre en en ayant qu'un... Welcome

pour ce qui est d'attendre la vie de l'au-delà... je ne vous le souhaite pas mais si un jour un de vos enfants avaient besoin d'un organe pour diverses raisons je lui souhaite d'avoir un papa qui aura changé d'avis d'ici-là et pratiquera un islam... moins "fermé" et contradictoire comme beaucoup quand ça les arrangent
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je ne pense pas que l'humain a des organes en plus, en réserve au cas ou, donc faire don d'un de nos organe revient a se détérioré soi
Le musulman accepte la mort et je dirai même attend avec patience le vie de l'au-delà

Contrairement au non croyant qui veulent a tout prix rester sur terre qui sont prêt a tout

Sortir un sujet de tout contexte, dans le seul but de dénigré lé religion Oups c'est triste

Si tu veux réellement comprendre une idée, un acte ou une façon de penser, il faut regarder le dessin dans son ensemble mais pas seulement le croquis
14 septembre 2019 11:59
On a deux pied on peux vivre avec un seul
On a deux yeux on peux vivre avec un seul
On a deux main on peux vivre avec une seule

Pourquoi pas en faire don?
il faudrait commencer par faire don du matériel et de l'argent que l'on a pour les plus démuni avant de vouloir donner ce qui coute bien plus cher. certains sont des pinces pour 5euros et font la moral a d'autres

Je ne vais pas me prononcé concernant le don d'organe a mon enfant, parce que cette situation n'est pas d'actualité et je ne connait pas le sujet et les alternative.

Puis ce qui est pour toi fermé et contradictoire ne l'est pas pour d'autres, ce qui est pour d'autres libertin et trop ouvert ne l'est pas forcement pour toi.

Le plus important c'est le respect de chacun et de ses idées, on est pas tous obligé d'avoir une pensée unique basé sur celle de quelques uns.
La critique est facile...Puis comme dirait l'autre "il est plus facile de voir le derrière sale des autres que de voir le sien" A bon entendeur
Citation
Et si... a écrit:
je parlais en fait du don de ses organes APRES la mort... smoking smiley

ps : pour votre information personnelle sachez que l'on a 2 reins et que l'on peut très vivre en en ayant qu'un... Welcome

pour ce qui est d'attendre la vie de l'au-delà... je ne vous le souhaite pas mais si un jour un de vos enfants avaient besoin d'un organe pour diverses raisons je lui souhaite d'avoir un papa qui aura changé d'avis d'ici-là et pratiquera un islam... moins "fermé" et contradictoire comme beaucoup quand ça les arrangent
E
14 septembre 2019 12:06
le don d'argent de son temps aux autres me semble être la base de tout que l'on soit croyant... ou non
Faire un don de pied de main de sein ? grinning smileyptdrptdr pourjquoi pas on en a 2 ?! belle réflexion... très... euh pertinente cela dit je te déconseille de le faire

"parce que cette situation n'est pas d'actualité et je ne connait pas le sujet et les alternative." enfin qq ch de VRAI depuis que tu t'exprimes. il admet... c'est un pas vers la rédemption bravo

je ne m'attend pas à ce que tout le monde adopte sans sourciller les idées d'un groupe. je dis simplement que dans l'islam et l'interprétation que beaucoup en font ici même sur ce site... beaucoup font leur sauce... prennent de ci un peu de ça... et s'en accommode.

A bon entendeur salut "mon frère"
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
On a deux pied on peux vivre avec un seul
On a deux yeux on peux vivre avec un seul
On a deux main on peux vivre avec une seule

Pourquoi pas en faire don?
il faudrait commencer par faire don du matériel et de l'argent que l'on a pour les plus démuni avant de vouloir donner ce qui coute bien plus cher. certains sont des pinces pour 5euros et font la moral a d'autres

Je ne vais pas me prononcé concernant le don d'organe a mon enfant, parce que cette situation n'est pas d'actualité et je ne connait pas le sujet et les alternative.

Puis ce qui est pour toi fermé et contradictoire ne l'est pas pour d'autres, ce qui est pour d'autres libertin et trop ouvert ne l'est pas forcement pour toi.

Le plus important c'est le respect de chacun et de ses idées, on est pas tous obligé d'avoir une pensée unique basé sur celle de quelques uns.
La critique est facile...Puis comme dirait l'autre "il est plus facile de voir le derrière sale des autres que de voir le sien" A bon entendeur
14 septembre 2019 12:17
ptdr

A vrai dire quand j'ai vu sur l'autre post que tu soutien les femmes imam dirigé la prière sans voile devant les hommes j'ai compris tout de suite que tu suis une doctrine autres que la mienne

si je peut te donner un conseil se serait" cherche plus tes défaut et a les corriger que ceux des autres"

Sur ce salut ma reseu
Citation
Et si... a écrit:
le don d'argent de son temps aux autres me semble être la base de tout que l'on soit croyant... ou non
Faire un don de pied de main de sein ? grinning smileyptdrptdr pourjquoi pas on en a 2 ?! belle réflexion... très... euh pertinente cela dit je te déconseille de le faire

"parce que cette situation n'est pas d'actualité et je ne connait pas le sujet et les alternative." enfin qq ch de VRAI depuis que tu t'exprimes. il admet... c'est un pas vers la rédemption bravo

je ne m'attend pas à ce que tout le monde adopte sans sourciller les idées d'un groupe. je dis simplement que dans l'islam et l'interprétation que beaucoup en font ici même sur ce site... beaucoup font leur sauce... prennent de ci un peu de ça... et s'en accommode.

A bon entendeur salut "mon frère"
E
14 septembre 2019 12:59
On soutient le renouveau.... la modernité... l'adaptation à une époque alors on a des défauts ? C'est là le propre des "intégristes"... anti progressistes qui voient dans toute "évolution" un danger

Bienvenue au 21ème siècle que vous le vouliez ou non. Welcome
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
ptdr

A vrai dire quand j'ai vu sur l'autre post que tu soutien les femmes imam dirigé la prière sans voile devant les hommes j'ai compris tout de suite que tu suis une doctrine autres que la mienne

si je peut te donner un conseil se serait" cherche plus tes défaut et a les corriger que ceux des autres"

Sur ce salut ma reseu
14 septembre 2019 13:30
Tu peux me traiter de ce qu’il te plaît, moi-même je sais ce que je suis

Le renouveau pourquoi pas changer de mode de vie s’adapter à notre époque je ne suis pas contre

Mais pour qui vous prenez-vous à vouloir changer une religion qui ne vous appartient pas

Alors après vous pouvez faire ce qu’il vous plaît mais laisser les autres faire ce qu’il leur plaît par la même occasion
Citation
Et si... a écrit:
On soutient le renouveau.... la modernité... l'adaptation à une époque alors on a des défauts ? C'est là le propre des "intégristes"... anti progressistes qui voient dans toute "évolution" un danger

Bienvenue au 21ème siècle que vous le vouliez ou non. Welcome
14 septembre 2019 13:34
Alors moi par ma petitesse sous prétexte du renouveau je vais vouloir changer le code le code de la route selon ma vision et l’imposer aux autres MDR quelle blague qui va l’accepter

Et je traite de ce qui ne veulent pas suivre mon idéologie d’intégriste ptdr

Fait ta vie et laisse les autres tranquille
L’Islam ne vous appartient pas comme le code de la route ne m’appartient pas
Citation
Et si... a écrit:
On soutient le renouveau.... la modernité... l'adaptation à une époque alors on a des défauts ? C'est là le propre des "intégristes"... anti progressistes qui voient dans toute "évolution" un danger

Bienvenue au 21ème siècle que vous le vouliez ou non. Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/19 13:45 par Zouhrioujdi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook