Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Moi je ferais pas ça"
w
12 septembre 2005 23:33
Qu'est ce que vos parents vous ont fait que vous ne referiez pas à vos enfants?
S
12 septembre 2005 23:35
ma mere est completement maniaque , toujours a mobserver et toujours etre apres moi. je comprend ke elle maime beaucoup et que elle a toujour peur de tout mais ca devien agacant. et pour mon pere , jamais je gacherai la vie de mes enfants comme lui a fait
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
m
12 septembre 2005 23:40
pincer ou piétiner le pied du môme sous la table quand on est chez des invités grinning smiley
b
12 septembre 2005 23:57
looooooooool meerabell
b
12 septembre 2005 23:58
mais c la vérité
m
13 septembre 2005 00:02
ben ouais ça traumatise un môme grinning smiley ... mais sérieusement la morale elle est à faire à la maison ...


Sinon le dialogue c'est important, et essayer de ne pas dire ça c'est hchouma pour quoi que ce soit ... sans expliquer pourquoi.
l
13 septembre 2005 09:12
Ne pas trop couvrir mes enfants après chaque douche de peur qu'ils attrapent froid...
13 septembre 2005 10:37
Marier mes filles sans leurs consentements ! faire la différence entre une fille et un garçon concernant le ménage et les corvées domestique.
pour moi filles ou garçons ils doivent savoir se débrouiller dans la vie faire-leur ménages, et savoir cuisiner cela fait partie de l ‘éducation que je doit leur donner, pour qu’ils soit heureux et autonomes inchallah.
la mére de bergache lui a dit un jour; mon fils je t’apprend à faire la cuisine, pour qu’un jour tu prennes une épouse pas une esclavegrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
13 septembre 2005 10:41
je ne leur mettrait pas des cagoules ou on ne voit que tes yeux et un ptit bout de nez ahahahaaaaaaaaaaaaaa
en plus les couleurs laisse tombé !!mort de rire nos daronnes ...
l
13 septembre 2005 10:41
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marier mes filles sans leurs consentements ! faire
> la différence entre une fille et un garçon
> concernant le ménage et les corvées domestique.
> pour moi filles ou garçons ils doivent savoir se
> débrouiller dans la vie faire-leur ménages, et
> savoir cuisiner cela fait partie de l ‘éducation
> que je doit leur donner, pour qu’ils soit heureux
> et autonomes inchallah.
> la mére de bergache lui a dit un jour; mon fils je
> t’apprend à faire la cuisine, pour qu’un jour tu
> prennes une épouse pas une esclave
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


c'est vrai l'histoire sur "bergache"

b
13 septembre 2005 10:46
ne pas lui dire tout le temps qu'ils ne savent rien faire, il faut de temps en temps leur remonter le moral et les aider à se trouver pas saisir chaque occasion pour leur preuver qu'ils sont bon à rien.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
A
13 septembre 2005 10:48
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marier mes filles sans leurs consentements ! faire
> la différence entre une fille et un garçon
> concernant le ménage et les corvées domestique.
> pour moi filles ou garçons ils doivent savoir se
> débrouiller dans la vie faire-leur ménages, et
> savoir cuisiner cela fait partie de l ‘éducation
> que je doit leur donner, pour qu’ils soit heureux
> et autonomes inchallah.
> la mére de bergache lui a dit un jour; mon fils je
> t’apprend à faire la cuisine, pour qu’un jour tu
> prennes une épouse pas une esclave
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour

Salam Aicha ,
Entierement d'accord avec toi et on se comprend pourquoi et un grand Salam au passage à ma grande soeur Aicha .
Merci pour tout et je te tiens au courant.
13 septembre 2005 11:04
Oui LailaK bergache l'a raconté lui-même le jour ou il a reçu un prix du meilleur cuisinier marocainsmiling smiley
Atome winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
13 septembre 2005 11:26
Ne jamais mettre à mes filles des collants en laine rouge qui montent jusqu'aux aisselles, et pas de cols roulés moulants verts flio qui te serrent tellement le cou que ça t'etrangle grinning smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/05 11:27 par Lalafifi.
s
13 septembre 2005 11:32
Ne jamais les comparer à d'autres enfants en disant "regarde lui ou elle savent faire ça et toi rien du tout" :-(
et comme l'a dit Aicha ne pas faire de différences entre garçons et filles inchallah
c
13 septembre 2005 11:41
avoir bcp d'enfants ça rendrait minimes les chances à chacun dans la vie pour faire et participer à plein de choses grinning smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
H
13 septembre 2005 13:34
croire tous ce que mes enfants me diront!!!! sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/05 13:34 par Halia.
m
13 septembre 2005 13:38
et bien justement moi incha allah ce sera le contraire j'essaierai de faire plus confiance à mes enfants que mes parents avec nous ... car moi je n'aime pas quand les parents se mefient alors qu'il n' y a aucune raison ... l'enfant finit par douter de lui même.
m
13 septembre 2005 14:01
Laisser mes enfants choisir leur métier, et ne jamais les comparer entre eux, si inchallah j'en aurai plusieurs!!genre: regarde ton frere pourquoi lui il comprend les divisions et pas toi, ou regarde ta soeur, elle a eu 20/20 en dictée...
ah maman ca m'enerve!
m
13 septembre 2005 14:04
ils en auront de la chance les enfants de l'an 3000 ... après plusieurs efforts des génération précédente...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/05 14:04 par meerabell.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook