Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le re ferai vous?
M
8 avril 2012 15:10
La poignée de mains entre les hommes et les femmes


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aqila Bint Oubeid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je ne touche pas les mains des femmes ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7177)


عن عقيلة بنت عبيد، قال النبي صلى الله عليه و سلم: لا أمس أيدي النساء


D'après Amima Bint Raqiqa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes je ne serre pas la main aux femmes ».
(Rapporté par tirmidhi et authentifié par Tirmidhi dans Sahih Al Jami n°2513)


عن أميمة بنت رقيقة ، قال النبي صلى الله عليه و سلم: إني لا أصافح النساء


Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: Non, je jure par Allah, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) n'a jamais touché la main d'une seule femme, elles lui faisaient serment d'allégeance par la parole.
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5288)


قالت عائشة: لا والله ما مست يد رسول الله صلى الله عليه وسلم يد امرأة قط ، غير أنه بايعهن بالكلام


D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5045)


عن معقل بن يسار، قال النبي: لأن يطعن في رأس أحدكم بمخيط من حديد خير له من أن يمس امرأة لا تحل له


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657)


عن أبي هريرة ، قال النبي صلى الله عليه و سلم: كتب على ابن آدم نصيبه من الزنى . مدرك ذلك لا محالة . فالعينان زناهما النظر . والأذنان زناهما الاستماع . واللسان زناه الكلام . واليد زناها البطش . والرجل زناها الخطا . والقلب يهوى ويتمنى . ويصدق ذلك الفرج ويكذبه
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
m
10 avril 2012 21:25
Certe c haram , mais dans quelque condition on n est obliger ( que dieu ns pardone )
[b]allah akbar[/b]
i
11 avril 2012 15:25
Citation
Mℓℓє <3 a écrit:

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657)

Si on voit la fornication partout c'est que l'on est un peu ( je veux beaucoup) pervers sur les bords.Are you crazy
M
11 avril 2012 16:48
CA VA PAS NON ????? Grrrr


tu parles du prophète Mohamed SAWS !

Repends -toi !

Que Allah te pardonne !
11 avril 2012 16:58
c'est quoi le rapport avec la santé?

est-ce qu'il y a des microbes que les femmes transmettent aux hommes en leur serrant la main?
Speaks only Arabic and English
M
11 avril 2012 17:31
ne m'agressé pas

mais pour quoi vous n'acsepté pas la vérité?

et pour quoi vous agréssé les gens a chaque foi que quel'qin qui un truc?
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
i
11 avril 2012 17:33
Citation
Mariée2Enfants a écrit:
CA VA PAS NON ????? Grrrr


tu parles du prophète Mohamed SAWS !

Repends -toi !

Que Allah te pardonne !

Non je ne parle pas du Prophète. La phrase commence par "SELON ABOU HOUREIRA"

Et je persiste et signe. Je rejoins la question de Oussama8032.
M
11 avril 2012 17:43
Citation
ithren a écrit:
Citation
Mℓℓє <3 a écrit:

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657)

Si on voit la fornication partout c'est que l'on est un peu ( je veux beaucoup) pervers sur les bords.Are you crazy

ET OUI TA MAIN FORTIQUE CAR LE JOUR DU JUJMENT ELLE DIRA A SON DIEU " elle mais aubligé a séré la main a tel et tel homme" a partire du moman ou les savan le prophéte alahi salat wa salam et ALLAH on dit que c haram pour quoi alé cherché plu loin????
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
i
11 avril 2012 17:50
Citation
Mℓℓє <3 a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Citation
Mℓℓє <3 a écrit:

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657)

Si on voit la fornication partout c'est que l'on est un peu ( je veux beaucoup) pervers sur les bords.Are you crazy

ET OUI TA MAIN FORTIQUE CAR LE JOUR DU JUJMENT ELLE DIRA A SON DIEU " elle mais aubligé a séré la main a tel et tel homme" a partire du moman ou les savan le prophéte alahi salat wa salam et ALLAH on dit que c haram pour quoi alé cherché plu loin????

Il faut aussi comprendre pourquoi c'est haram.
M
12 avril 2012 10:23
Salam,

Je rejoins Mlle<3. Il ne faut pas aller chercher midi à quatorze heure.
Il faut prendre le Hadith tel qu'il est.

Le Prophète Mohamed SAWS nous a été envoyé pour nous enseigner LA VIE !


Maintenant Ithren => Tu peux essayer de comprendre pourquoi c'est haram en posant directement la question à un savant.
Les savants sont là pour ça !

Mais en aucun cas, tu ne dois critiquer les dires du Prophète SAWS ! Ni insulter qui que ce soit de PERVERS !

ça s'appelle avoir DU RESPECT envers Le Prophète SAWS, ses compagnons, les savants qui continuent de faire suivre Le Message !

Je persiste et je signe : Tu ferais mieux de regretter ce ce que tu as dit, et de te repentir pour ce que tu as dis !
Allah est Pardonneur et Miséricordieux !

Que Allah nous pardonne pour nos péchés !
L
13 avril 2012 00:40
Quel est le rapport avec la santé????

Les gens obsédés par la fornication sont tout simplement des gros frustrés!!!
M
13 avril 2012 10:24
Que signifie "Fornication" ? => là est la grande question ?

Vous pensez vraiment que dans ce Hadtih, il faut prendre le terme fornication au 1er degrè ?

Je ne crois pas !

Le prophète Mohamed Saws, nous a transmis ce Hadith, SUREMENT pour une TRES BONNE RAISON => et c'est cette raison qu'il faut chercher !

Vous ne croyez pas ?

Ne critiquer pas , méditer plutôt !

Wa Allah ou Aalam !
k
13 avril 2012 13:58
Salem

Perso quand je sert la main d un homme j ai aucunes pensées obscènes

Si t en a quand tu sers la main d une personne du sexe opposé t as un tres gros probleme avec la sexualité...
i
13 avril 2012 15:29
MERCI KARDASHAIN ET TSAY
M
13 avril 2012 16:56
Plutôt que d'attaquer, de critiquer et d'insulter , essayer de REFLECHIR !
k
13 avril 2012 17:41
Citation
Mariée2Enfants a écrit:
Plutôt que d'attaquer, de critiquer et d'insulter , essayer de REFLECHIR !

Salem

Qui a attaquer critiquer et insulter??

Reflechir a quoi?

Merci
j
20 avril 2012 22:28
en tant ke musulmans faut pas saluer la femme par la main cest claire on doit respecter sonnah
en dit juste assalam alikom
oussama faut pas saluer la femme par la main ...
23 avril 2012 22:21
Salam,


Notre bien aimé prophète , que la paix sois sur lui, n'avait pas pour habitude d'utiliser l'agressivité pour remettre les gens dans le droit chemin, et comme a dit une yabie il EXPLIQUAIT le pourquoi du comment (primordiale pour ce faire entendre) avec douceur.

Savoir expliquer les choses n'ai pas donné à tout le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook