Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça me fera toujours autant d’effets...
I
31 mai 2018 13:25
...les reportages de ce genre.

[youtu.be]

Si vous en avez d’autres à proposer dans la même veine, j’suis preneuse.
R
31 mai 2018 13:33
G deja vu et c grave fascinant c vrai thumbs up
P
31 mai 2018 13:42
J'ai eu des cours d'egyptologie a la fac. Notre prof nous disait qu'a ce jour aucun scientifique n'a réussit a expliquer comment les egyptiens ont constuit les pyramides.
Ils ont aucune explication logique a ce sujet. Aucune qui fasse l'unanimité et aucune qui tienne la route.

D'ailleurs c'est toujours un sujet très débattu et des egyptologues se sont même tournés vers l'étude des pyramides.

S'en est de même pour le machu picchu par exemple et du site de Stonehenge.

Pour aller encore plus loin,les Sumériens font encore aujourd'hui l'objet de spéculations comme le fait que c'était des extra terrestres,ou des êtres dotés d'une intelligence non humaine.
Même si ces théories ne sont pas prise en compte par le corps scientifique. Je dois avouer que pour avoir étudier le sujet a la fac,je comprends toujours pas comment des êtres humains,ont réussit a fondé une telle civilisation,a inventer une langue,des codes de loi,etc...Alors qu'ils avaient rien ou presque. Comment leur est venu a l'idée de créer une langue cuneiforme,avec des tas de signes...Jusqu'a aujourd'hui les linguistes n'arrive pas a rattacher le sumérien a une famille de langue ce qui est pas le cas de l'akkadien par exemple qui est pourtant aussi une langue cuneiforme qui a suivit le sumérien.
I
31 mai 2018 13:56
C’est mystérieux, c’est vraiment un sujet qui me passionne.


J’ai raté ma vocation, je crois sad smiley



Citation
PeekABoo a écrit:
J'ai eu des cours d'egyptologie a la fac. Notre prof nous disait qu'a ce jour aucun scientifique n'a réussit a expliquer comment les egyptiens ont constuit les pyramides.
Ils ont aucune explication logique a ce sujet. Aucune qui fasse l'unanimité et aucune qui tienne la route.

D'ailleurs c'est toujours un sujet très débattu et des egyptologues se sont même tournés vers l'étude des pyramides.

S'en est de même pour le machu picchu par exemple et du site de Stonehenge.

Pour aller encore plus loin,les Sumériens font encore aujourd'hui l'objet de spéculations comme le fait que c'était des extra terrestres,ou des êtres dotés d'une intelligence non humaine.
Même si ces théories ne sont pas prise en compte par le corps scientifique. Je dois avouer que pour avoir étudier le sujet a la fac,je comprends toujours pas comment des êtres humains,ont réussit a fondé une telle civilisation,a inventer une langue,des codes de loi,etc...Alors qu'ils avaient rien ou presque. Comment leur est venu a l'idée de créer une langue cuneiforme,avec des tas de signes...Jusqu'a aujourd'hui les linguistes n'arrive pas a rattacher le sumérien a une famille de langue ce qui est pas le cas de l'akkadien par exemple qui est pourtant aussi une langue cuneiforme qui a suivit le sumérien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 13:56 par Insouciance45.
P
31 mai 2018 14:06
Tu peux toujours prendre des cours a la fac. Le cursus que j'ai fait est disponible en cours du soir.

Par contre c'est passionnant quand tu étudies le sujet chez toi,mais les cours de sumériens et d'egyptologie étaient les pires pour moi et ceux de ma classe aussi!
Lire 2/3 articles dessus et qui traitent que de faits mystérieux c'est intéressant,l'étudier en profondeur ça l'est beaucoup moins.

Et ce qui est davantage mystérieux c'est qu'on ne comprend pas comment ces grandes civilisations ont disparues. D'autant que ça a été soudain.

Citation
Insouciance45 a écrit:
C’est mystérieux, c’est vraiment un sujet qui me passionne.


J’ai raté ma vocation, je crois sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook