Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Fer....
Z
26 décembre 2005 22:37
Salaim alaicom ramatoula wa barakathou,

Voici le verset d e la sourate 57 qui me pertube :" Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilit�s pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, d�fendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant."

J'ai appris que ce verset detenanait un "code mathématique". La valeur du mot Al-Hadid en arabe est 57 et le valeur numérique du Hadid est 26. 26 est le code atomique du fer.

Voici mes questions:

1°) Tout d'abord, j'ai apris que la valeur du mot El-Hadid est 57 alors que son code atomique est 56.

2°) Voici ce que je n'ai pas tres bien assimilé. Je constate qu'on présente le mot Hadid comme une valeur mais comment un mot a une valeur?
B
26 décembre 2005 23:56
Salam aalikoum



voila un lien qui t'aidera surement

c'est interessant en tout cas smiling smiley

[www.yabiladi.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
27 décembre 2005 04:05
assalamou alaikoum

je crois qu'il n'est pas question de code mathématique secret ou de valeur numérique ou atomique.
le verset veut dire que le fer, contrairement aux autres métaux ne se trouvait pas sur terre à l'origine (prouvé scientifiquement aujourd'hui).
le Coran,s'il n'était pas la parole d'Allah (soubhanah) révélée au prophète mohamed(pbsl), celui-ci n'aurait pas affirmé avec une telle assurance il y a 14 siècles que le fer avait une origine (extra-terrestre).
(wallahou a3lam)
c
27 décembre 2005 22:20
laaroubi a écrit:
-------------------------------------------------------
> assalamou alaikoum
>
> je crois qu'il n'est pas question de code
> mathématique secret ou de valeur numérique ou
> atomique.
> le verset veut dire que le fer, contrairement aux
> autres métaux ne se trouvait pas sur terre à
> l'origine (prouvé scientifiquement aujourd'hui).
> le Coran,s'il n'était pas la parole d'Allah
> (soubhanah) révélée au prophète mohamed(pbsl),
> celui-ci n'aurait pas affirmé avec une telle
> assurance il y a 14 siècles que le fer avait une
> origine (extra-terrestre).
> (wallahou a3lam)

Le fer ... ainsi que l'or,l'uranium, l'iridium etc etc en fait on peut en citer plus de la moitié des métaux d'origines de la supernova qui a donné naissance à notre système solaire

p
27 décembre 2005 22:38
le coran n apas parlé des autres metaux,on peut voir que le fer depuis sa domestiquation par l homme on vois bien le malheur et le bonheur qu il leur a apporté c est pour ca qu il est et son origine invoqué dans le coran.caufree est ce que un homme il y a 14 siecles pouvais connaitre l origine du fer?elle est la la question
c
27 décembre 2005 22:52
popole a écrit:
-------------------------------------------------------
> le coran n apas parlé des autres metaux,on peut
> voir que le fer depuis sa domestiquation par l
> homme on vois bien le malheur et le bonheur qu il
> leur a apporté c est pour ca qu il est et son
> origine invoqué dans le coran.caufree est ce que
> un homme il y a 14 siecles pouvais connaitre l
> origine du fer?elle est la la question

Non mais je répondais juste à "contrairement aux autres métaux", je ne faisais pas réference au Coran.
Maintenant sur le sujet lui même... je sais pas, sur la sourate elle même je m'exprime pas, ça ne parle pas de l'origine du fer.
On peut dire de l'or la même chose, et quand je parle de l'origine extra terrestre c'est pas tout à fait vrai, ce sont des éléments qui se sont accréé lors de la formation de la Terre, mais ils ne sont pas nés de l'activité de la planète elle-même.



c
27 décembre 2005 22:57
En fait si j'en ai parlé c'est juste que j'adore ces sujets, moi ça me fait rêver, savoir qu’une étoile de 2ème génération a explosé en supernova et de là est né notre système … c’est fou non ? Tu connais Hubert Reeves ? une phrase que j’adore, « nous ne sommes que poussières d’étoiles »
En même temps t'as raison, c'est pas vraiment le bon endroit pour parler de ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/05 22:57 par caufre.
t
28 décembre 2005 21:20
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> En fait si j'en ai parlé c'est juste que j'adore
> ces sujets, moi ça me fait rêver, savoir qu’une
> étoile de 2ème génération a explosé en supernova
> et de là est né notre système … c’est fou non ? Tu
> connais Hubert Reeves ? une phrase que j’adore, «
> nous ne sommes que poussières d’étoiles »
> En même temps t'as raison, c'est pas vraiment le
> bon endroit pour parler de ça
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 23-12-05 18h57.


pourkoi paS ?
c
28 décembre 2005 21:22
tornad a écrit:
> pourkoi paS ?

Je ne sais pas, il me semble que c'est plus un forum "islam et religion" donc je ne veux pas non plus saouler le monde avec mes "passions"...

t
28 décembre 2005 21:54
tu sais dieu nous a donne à chacun des envies et des preferences à tel ou tel hoby ça ne veut pas dire qu on va en faire notre source principal ,
c
28 décembre 2005 22:00
tornad a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu sais dieu nous a donne à chacun des envies et
> des preferences à tel ou tel hoby ça ne veut pas
> dire qu on va en faire notre source principal ,

Je ne sais pas qui m’a donné ça mais j’ai une vraie passion pour le monde (l’univers) qui nous entoure … l’explication est si complexe qu’elle a côté fascinant pour moi.
Je l’ai déjà dit je suis non croyant, bien sur je garde les yeux ouverts mais pour le moment, jamais la science n’a eu besoin d’utilisé l’équation « dieu » pour mieux comprendre le monde.

t
28 décembre 2005 22:08
pourtant tu a l air d avoir la tete sur les epaules .comme les etoiles meurent et vivent mais elles ont bien une origine car toute chose à une origine ,
p
28 décembre 2005 22:15
qui t a dit caufree que la religion avait vocation a faire comprendre la science?au contraire dans l islam c est la science qui a vocation a faire comprendre la religion.le coran a commencé par cette incitation "lis" et le prophete a dit "-demandez la science meme en chine" .dieu l adit dans le saint coran et pls fois.la science rapproche de dieu.victor hugo aussi l a dit"peu descience eloigne de dieu et bq y ramene"...............DANS L EXEMPLE DU FER LA SCIENCE A DIT QU IL VENAIT DE L ESPACE CONFIRMANT CE QUE LA RELIGION AVAIT DIT.
c
28 décembre 2005 22:19
Oui mais pour le fer c’est pas si simple, il ne vient pas que de l’espace mais est aussi un élément qui s’est joint aux autres éléments rocheux de la terre lors de l’accrétion, comme tous les métaux lourds.
Popole je lis un peu le sujet, petit à petit, en même je lis d’autres choses, enfin tout ça pour dire que je préfère garder mon esprit critique sur le sujet.
p
28 décembre 2005 22:31
c est ton droit .
c
28 décembre 2005 23:07
popole a écrit:
-------------------------------------------------------
> qui t a dit caufree que la religion avait vocation
> a faire comprendre la science?au contraire dans l
> islam c est la science qui a vocation a faire
> comprendre la religion.le coran a commencé par
> cette incitation "lis" et le prophete a dit
> "-demandez la science meme en chine" .dieu l adit
> dans le saint coran et pls fois.la science
> rapproche de dieu.victor hugo aussi l a dit"peu
> descience eloigne de dieu et bq y
> ramene"...............DANS L EXEMPLE DU FER LA
> SCIENCE A DIT QU IL VENAIT DE L ESPACE CONFIRMANT
> CE QUE LA RELIGION AVAIT DIT.

Il a écrit ça aussi ...
"Homme, contente-toi de cette soif béante ; Mais ne dirige pas vers Dieu ta faculté D'inventer de la peur et de l'iniquité, Tes catéchismes fous, tes korans, tes grammaires, Et ton outil sinistre à forger des chimères."
Victor Hugo / Religions et religion / 1880
"Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."
Victor Hugo / Choses vues / 1887
"Le soldat et le prêtre, ce sont les pires ennemis de l'humanité, car si le soldat tue, le prêtre ment."
Victor Hugo
"La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine."
Victor Hugo / Philosophie, Commencement d'un livre





p
28 décembre 2005 23:25
est ce que les paroles violament antisemites de voltaire,peuvent servir a contrer ce qu il a dit de beaux.victor hugo a le droit de critiquer le christianisme mais il ne connais pas assez l islam.UNE DERNIERE FOIS CAUFREE TA CRITIQUE EST LA BIENVENUE MAIS ENCORE UNE FOIS SOIS OBJECTIF /NI LE PRETRE NI LE RABIN NI L IMAM NI LEUR JESTES NE PEUVENT SERVIR D ARGUMENTATION CONTRE LE MESSAGE DONT ILSSE DISENT PORTEUR.IL FAUT QUE TU SACHE FAIRE LA DIF ENTRE ISLAM ET MUSULMANS.DE PLUS AUCUN LEADERS POLITIQUE DANS L ISLAM NE C EST PRETENDU LEADER SPIRITUEL DANS LA CHRETIENETE SI . .
c
28 décembre 2005 23:32
popole a écrit:
-------------------------------------------------------
> est ce que les paroles violament antisemites de
> voltaire,peuvent servir a contrer ce qu il a dit
> de beaux.victor hugo a le droit de critiquer le
> christianisme mais il ne connais pas assez l
> islam.UNE DERNIERE FOIS CAUFREE TA CRITIQUE EST LA
> BIENVENUE MAIS ENCORE UNE FOIS SOIS OBJECTIF /NI
> LE PRETRE NI LE RABIN NI L IMAM NI LEUR JESTES NE
> PEUVENT SERVIR D ARGUMENTATION CONTRE LE MESSAGE
> DONT ILSSE DISENT PORTEUR.IL FAUT QUE TU SACHE
> FAIRE LA DIF ENTRE ISLAM ET MUSULMANS.DE PLUS
> AUCUN LEADERS POLITIQUE DANS L ISLAM NE C EST
> PRETENDU LEADER SPIRITUEL DANS LA CHRETIENETE SI .
> .

En fait, je voulais juste exposé que la "citation" n'est pas une argumentation, rien de plus...
yavait rien de critique sur l'islam ou sur la religion en générale
B
29 décembre 2005 00:52
j'ai deux question:
C'est quoi une valeur numérique en arabe d'un mots? est ce que c'est une science ?
Vous voulez dire quoi par code atomique du Fe?
Il y a masse atomique du Fe qui est 55,845
et le numéro atomique qui 26


Zaid33 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaim alaicom ramatoula wa barakathou,
>
> Voici le verset d e la sourate 57 qui me pertube
> :" Et Nous avons fait descendre le fer, dans
> lequel il y a une force redoutable, aussi bien que
> des utilit�s pour les gens, et pour
> qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible,
> d�fendra Sa cause et celle de Ses
> Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant."
>
> J'ai appris que ce verset detenanait un "code
> mathématique". La valeur du mot Al-Hadid en arabe
> est 57 et le valeur numérique du Hadid est 26. 26
> est le code atomique du fer.
>
> Voici mes questions:
>
> 1°) Tout d'abord, j'ai apris que la valeur du mot
> El-Hadid est 57 alors que son code atomique est
> 56.
>
> 2°) Voici ce que je n'ai pas tres bien assimilé.
> Je constate qu'on présente le mot Hadid comme une
> valeur mais comment un mot a une valeur?


L'aveugle se détourne de la fosse où le clairvoyant se laisse tomber
S
13 décembre 2012 00:48
bonjour, ça dépend de tes connaissances si tu as fait des études littéraires ou scientifiques dans ta vie, en effet, toute atome qui provient d'une matière, a un nombre d'électrons et un nombre de neutrons c'est a dire, chaque atome est définit par deux valeurs qui caractérise cette atome

pour le fer ( dit hadide en arabe), est représenté par 3 lettre pour définir ses valeurs atomiques:
X = le nom de l'atome qui représente la matière: fe pour le cas du fer, cl pour le chlorure par exemple
Z= nombre de protons ou d'électrons ( 56 pour notre exemple pour le fer)
A= nombre de neutrons ( 26 pour le fer)


Le fer 56 résulte de deux désintégrations β + successives du nickel 56 en cobalt 56 puis en fer 56
Le nickel 56 est le produit final des réactions alpha qui se déroulent au cœur d'étoiles massives à des températures comprises entre 2,7 et 3,5 GK (milliards de degrés) en convertissant le silicium 28 en nickel 56 par fusions successives de l'équivalent de sept noyaux d'hélium. C'est ce qui explique l'abondance élevée du fer dans l'Univers. je te présente ce lien car je peux pas faire un schéma ici: [www.fundp.ac.be]
cordialement: Samy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook