Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fentes
10 avril 2021 23:35
Salam

Pour celles et ceux qui font des fentes. Des fentes simples. Jambe avant - jambe arrière et on descend, on remonte et ainsi de suite.

Je n'y arrive pas. Problème de muscle forcément.

Si je pars d'en haut, je n'arrive pas à descendre, si je descends trop bas, je ne remonte plus, ou alors faut que je penche mon buste et là, c'est pas bon pour les genoux, mais même comme ça, c'est impossible pour moi de remonter, et je suis loin de poser le genou à terre.

Et si je me mets directement genou à terre, impossible de me relever sans m'appuyer quelque part.

J'ai du mal à comprendre quel muscle doit être utilisé pour pouvoir remonter. Le muscle en dessous de la cuisse, celui de la jambe avant ? Ou alors on pousse sur le pied qui se trouve à l'arrière ? Ou alors faut agir sur les deux ?

C'est un exercice trop hard pour moi. Mes muscles ne sont pas encore prêts à faire ce mouvement. Mais quel autre mouvement, plus simple, me permettrait d'arriver à faire des fentes un jour ? J'ai pensé au lever de bassin, allongée par terre, pieds au sol et jambes pliées. ça ferait travailler les ischios, si c'est ce muscle là qui est en action dans les fentes ...

Mais je ne suis même pas sure que ce mouvement pourrait être adapté à mes besoins.

Je sais qu'il y a des sportifs sur le forum, j'attends vos retours. J'arrive pas vraiment à trouver de réponses adaptées sur le net.

Je vous rappelle que j'ai presque 50 ans, suis en obésité, donc soyez logiques dans vos réponses. Les jeunes de 23 ans qui auraient envie de me donner des conseils de super sportif, laissez tomber eye rolling smiley

Imaginez votre grand-mère vouloir faire des fentes, ce sera plus réaliste ptdr Je rigole, mais c'est vrai. Il est terrible ce mouvement. Franchement, je ne suis même pas certaine avoir été capable de le faire en étant jeune. C'est débile, je suppose que oui, mais c'est pas un mouvement qu'on faisait en "sport" à mon époque ...

Bref, à vous les studios. grinning smiley

Faudrait que je demande à ma fille gymnaste, mais là elle dort, j'espère avoir des réponses avant d'aller au lit.
'
10 avril 2021 23:43
Hey alors je viens d'essayer .. lol ca me rappelle le judo. Bref

Clairement c'est le quadri qui te permet de te relever.

Je ne sais pas quoi te conseiller.. des squats peut etre ?

Ou monter des escaliers ou si t'as un espece de steppeur là

Bon courage mamie grinning smiley ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 avril 2021 23:46
Cet exercice sollicite tous les muscles entre ta cheville et ta ceinture abdominale.

Tu es en appui sur une jambe et c'est le mouvement vers l'avant de l'autre jambe qui rythme l'exercice. Tu prends en quelque sorte l'élan grâce au pied en mouvement, genoux au sol.

Je te conseille les squat sur le côté alonngée, c'est moins compliqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 23:51 par ~Tanzanite~.
10 avril 2021 23:55
Salam

Tu devrais t’aider avec un appui au début. Une chaise par exemple.

Tu la places devant toi ou bien tu en mets une de chaque côté et tu t’appuies légèrement dessus avec tes mains au moment de remonter.

Il faut que tes muscles s’habituent à effectuer le mouvement. Vas y doucement au départ, échauffes bien tes muscles avant, fais des montées de genoux par exemple ça t’aidera un peu pour la fente.

Attention aussi à avoir un bon placement de tes pieds pendant ta fente pour avoir un certain équilibre et ça va faciliter la remontée.

Souvent on fait l’erreur de presque aligner son pied avant et son pied arrière alors que non il doit y avoir un petit espace pour une bonne stabilité.

Les muscles qui sont sollicités pendant la fente sont les muscles des cuisses et fessiers.
10 avril 2021 23:56
Ah les escaliers ? Oui, j'avoue, ça pourrait peut-être aider. Mais dans ce cas, monter deux à deux les marches alors ? Ou commencer à me muscler juste en montant normalement ? L'écart entre deux marches n'est pas très important quand même.

Mais oui, c'est peut-être une idée à creuser, j'avoue. Je vais voir ça demain au moment de ma sortie.

Je n'ai qu'un étage, alors même si je le monte à pieds, je ne me rends pas compte si j'ai des difficultés avec les marches ou pas.

Selon toi, la jambe arrière n'aide pas à pousser ? Il n'y a que la jambe avant qui doit te faire remonter alors ?

Les squats, j'ai pas de soucis, du tout même. Mais dès que c'est sur une jambe, c'est la cata.

D'ailleurs, les levers de bassin sur une jambe, je n'y arrive pas non plus. Je pense que c'est le même problème.

Bon oui, je vais travailler là dessus, je crois que tu as raison. En fait c'était tout bête. Commencer par les escaliers.
'
11 avril 2021 00:01
Alors tu vas rigoler.. c'est sur mais. Je m'entraine sur les marches du métro.

Je monte les escaliers 2 marches en 2 marches et tjrs le dos bien droit. Ca me fait bosser les quadri.

Quand j'ai fait les fentes mes deux jambes travaillaient et c'etait mes deux quadriceps

Essaye tu verras, pose ta main sur ta jambe et sens le muscle se contracter, se raccourcir.

Meme un étage ca suffit. Fais des allers retours.
D'abord doucement. Puis tu acceleres

Tu prends comme temps de repos le temps de descente.
Et tu fais plusieurs series, tous les jours

C'est la répétition qui va donner du resultat.

Bon courage !!! winking smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Ah les escaliers ? Oui, j'avoue, ça pourrait peut-être aider. Mais dans ce cas, monter deux à deux les marches alors ? Ou commencer à me muscler juste en montant normalement ? L'écart entre deux marches n'est pas très important quand même.

Mais oui, c'est peut-être une idée à creuser, j'avoue. Je vais voir ça demain au moment de ma sortie.

Je n'ai qu'un étage, alors même si je le monte à pieds, je ne me rends pas compte si j'ai des difficultés avec les marches ou pas.

Selon toi, la jambe arrière n'aide pas à pousser ? Il n'y a que la jambe avant qui doit te faire remonter alors ?

Les squats, j'ai pas de soucis, du tout même. Mais dès que c'est sur une jambe, c'est la cata.

D'ailleurs, les levers de bassin sur une jambe, je n'y arrive pas non plus. Je pense que c'est le même problème.

Bon oui, je vais travailler là dessus, je crois que tu as raison. En fait c'était tout bête. Commencer par les escaliers.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 avril 2021 01:01
Il faut que tu commences doucement

[youtu.be]

Au fil du temps tu arriveras à faire l’excercice sans pb.
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
11 avril 2021 10:16
Aslm, si tu ni arrives pas il ne faut surtout pas forcer surtt si tu es en surpoids tu risquerais de te blesser je sais que cnest frustrant quand on veut reussir quelquechose mais ce n'est pas grave il y a pleins d'exercices pour les personnes en surpoids, eviter les sauts et tout ce qui pourrait faire du mal aux chevilles aux genous au bassin..
des que tu auras perdue le poids en trop la tu pourras commencer des exos plus compliquer tu pourrais aussi consulter un kine ca pourrait te faire du bien
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Pour celles et ceux qui font des fentes. Des fentes simples. Jambe avant - jambe arrière et on descend, on remonte et ainsi de suite.

Je n'y arrive pas. Problème de muscle forcément.

Si je pars d'en haut, je n'arrive pas à descendre, si je descends trop bas, je ne remonte plus, ou alors faut que je penche mon buste et là, c'est pas bon pour les genoux, mais même comme ça, c'est impossible pour moi de remonter, et je suis loin de poser le genou à terre.

Et si je me mets directement genou à terre, impossible de me relever sans m'appuyer quelque part.

J'ai du mal à comprendre quel muscle doit être utilisé pour pouvoir remonter. Le muscle en dessous de la cuisse, celui de la jambe avant ? Ou alors on pousse sur le pied qui se trouve à l'arrière ? Ou alors faut agir sur les deux ?

C'est un exercice trop hard pour moi. Mes muscles ne sont pas encore prêts à faire ce mouvement. Mais quel autre mouvement, plus simple, me permettrait d'arriver à faire des fentes un jour ? J'ai pensé au lever de bassin, allongée par terre, pieds au sol et jambes pliées. ça ferait travailler les ischios, si c'est ce muscle là qui est en action dans les fentes ...

Mais je ne suis même pas sure que ce mouvement pourrait être adapté à mes besoins.

Je sais qu'il y a des sportifs sur le forum, j'attends vos retours. J'arrive pas vraiment à trouver de réponses adaptées sur le net.

Je vous rappelle que j'ai presque 50 ans, suis en obésité, donc soyez logiques dans vos réponses. Les jeunes de 23 ans qui auraient envie de me donner des conseils de super sportif, laissez tomber eye rolling smiley

Imaginez votre grand-mère vouloir faire des fentes, ce sera plus réaliste ptdr Je rigole, mais c'est vrai. Il est terrible ce mouvement. Franchement, je ne suis même pas certaine avoir été capable de le faire en étant jeune. C'est débile, je suppose que oui, mais c'est pas un mouvement qu'on faisait en "sport" à mon époque ...

Bref, à vous les studios. grinning smiley

Faudrait que je demande à ma fille gymnaste, mais là elle dort, j'espère avoir des réponses avant d'aller au lit.
11 avril 2021 13:34
Salam citronnus ?

Fait attention, je ne sais pas si tu à commencer le sport il y a longtemps, mais de toutes les personnes que j'ai vu, même les sportifs depuis toujours arrivé àun âge, il faut vraiment prendre le temp de développer les muscles, faire les choses en douceur

Ce qui pourrait t'aider à commencer correctement le sport chez toi, sans trop de douleur. Se serait de faire 3-4 mois de piscine, ça va commencer à développer les muscles de ton corp, et après tu te sentira plus à l'aise pour faire de la fitness et même dans tes mouvements, ils seront mieux coordonnées et tu y arrivera plus facilement et tu auras beaucoup moin de douleur apres ton sport, se serait moin brut pour toi?

Ou si tu as les moyens, pourquoi pas un abonnement piscine à l'année et en parallèle faire ton sport maison..

J'suis hors sujet, mais c'est ce que je voulais te préciser pour pas que tu finisses avec des douleurs insupportable



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/21 13:59 par Bram's94.
11 avril 2021 13:55
Salam

T'es bien gentil, mais je crois que les piscines sont fermées en ce moment.

Après, du sport j'en fais, mais les fentes, j'ai beaucoup de mal.
.
11 avril 2021 13:58
Fait autre chose que les fente ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

T'es bien gentil, mais je crois que les piscines sont fermées en ce moment.

Après, du sport j'en fais, mais les fentes, j'ai beaucoup de mal.
11 avril 2021 13:59
Salam, ce n’est pas une bonne idée de renforcer ses quadriceps quand on est en surpoids déjà que la plupart des gens ont des quadriceps plus développés que leurs ischios ce qui cause des pathologies aux genoux et au dos
Facts doesn't care about your feelings
11 avril 2021 15:39
Salam

Tu me proposes de redevenir sédentaire ?

Faut bien que je fasse des efforts. Après, t'as pas besoin de t'en faire, j'ai pas la forme pour faire des efforts surhumains, mais faut bien un minimum ... Je ne vais pas rester assise sur ma chaise en attendant que mes kilos fondent ...

Je me suis remise à la marche, je refais des abdos et tout ça. Bon je voulais faire des fentes, mais c'est pas ça quoi. Je demandais juste comment les faire et par quoi les remplacer si vraiment ce n'est pas pour moi.

Dis-toi que là, monter sur un tabouret, c'est compliqué pour moi. Faut-il pour autant que j'abandonne ?

Alors je sais bien qu'à 80 ans, c'est peut-être normal de ne plus savoir monter sur un tabouret, mais j'ai pas encore 50 ans.

Maigrir, ben oui, c'est en cours. En attendant, faut que je me raffermisse un tant soit peu, y'a rien à faire.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, ce n’est pas une bonne idée de renforcer ses quadriceps quand on est en surpoids déjà que la plupart des gens ont des quadriceps plus développés que leurs ischios ce qui cause des pathologies aux genoux et au dos
11 avril 2021 15:54
Je proposerai plutôt de la marche rapide ou bien du vélo et surtout faire gaffe a ta diète,

Les exos du style abdo, gainage, fente etc c'est bien quand t'aura déjà bien fondu mais pour maigrir ce n’est pas efficace tu ne brule pas des calories avec ça, l'intensité est trop faible


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu me proposes de redevenir sédentaire ?

Faut bien que je fasse des efforts. Après, t'as pas besoin de t'en faire, j'ai pas la forme pour faire des efforts surhumains, mais faut bien un minimum ... Je ne vais pas rester assise sur ma chaise en attendant que mes kilos fondent ...

Je me suis remise à la marche, je refais des abdos et tout ça. Bon je voulais faire des fentes, mais c'est pas ça quoi. Je demandais juste comment les faire et par quoi les remplacer si vraiment ce n'est pas pour moi.

Dis-toi que là, monter sur un tabouret, c'est compliqué pour moi. Faut-il pour autant que j'abandonne ?

Alors je sais bien qu'à 80 ans, c'est peut-être normal de ne plus savoir monter sur un tabouret, mais j'ai pas encore 50 ans.

Maigrir, ben oui, c'est en cours. En attendant, faut que je me raffermisse un tant soit peu, y'a rien à faire.
Facts doesn't care about your feelings
11 avril 2021 17:05
Salam Aleykoum Citronnus !


C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire, je te rassure, même à mon âge j'ai du mal ptdr

Je viens de voir la vidéo d'un kiné, il explique très bien, c'est peut être due à une mauvaise posture ?

Conseils kiné Fentes

Et cette vidéo, je l'ai tester plusieurs fois, elle dit aussi que ça travaille le derrière des cuisses, je la trouve bien :

GYM douce pour séniors pour reveiller les muscles

Ou peut être que tu n'as pas assez de muscles dans les jambes, c'était mon cas quand j'était en surpoids, impossible de faire des longues marches, ou même me relever c'était difficile, du coup, je n'arrivais pas à me mettre au sport, que ce soit en salle ou même comme tu fais à la maison, c'était trop difficile et j'essayer de forcé alors que j'avais mal commencerOups

Du coup un coach m'avait fait un programme de remise en forme pour les 3 premiers mois et c'était 15-20min de vélo élyptique + la gym douce et après seulement j'ai réussi a faire du sport correctement comme tu le fait, pas facile le commencement, mais après finalement on y prend goût grinning smiley


Bon courage ma petite Citronnus yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/21 17:19 par FatimaNourah.
11 avril 2021 18:22
Ce n'est pas pour maigrir que je les fais, mais pour muscler un peu mieux mon corps. Pour récupérer en mobilité tout simplement. Le simple fait de m'accroupir, me relever, monter sur un tabouret ... c'est des choses qui devraient être facile à mon âge. Faut que je travaille là dessus.

Pour maigrir, je fais attention à ce que je mange et puis je marche.

Là je marche 1h15 par jour. Il y a 3 mois j'arrivais tout juste à tenir 20 minutes. ça va mieux dans mes jambes, ma respiration, mon coeur, ma tension même.

Je refais un peu de muscu depuis 1 mois et demi je dirai.

Je recommence à savoir faire des sauts à pieds joints ce qui en soi est plutôt un exploit.

Bref, je me remets progressivement aux sauts. Légers, je te rassure, je ne peux pas mieux faire de toutes manières. Le but serait à nouveau de refaire passer une corde à sauter, ce serait super. Mais là, à mon avis, je me prendrais encore la corde dans les pieds. Mais bon, au moins, je re-saute, même si c'est léger.

J'arrive aussi à sauter en alternant les jambes. Pas longtemps, mais j'augmente petit à petit mon endurance en la matière.

Là, les fentes, oui, c'est trop dur. Je vais tâcher de faire travailler mes muscles arrières de cuisses autrement. C'est surtout ça le souci je crois. Faut que je me trouve une marche assez haute mais pas trop pour faire travailler tout ça. Et je vais continuer les fentes mais en descendant et remontant comme je peux. Je vais bien finir par progresser.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Je proposerai plutôt de la marche rapide ou bien du vélo et surtout faire gaffe a ta diète,

Les exos du style abdo, gainage, fente etc c'est bien quand t'aura déjà bien fondu mais pour maigrir ce n’est pas efficace tu ne brule pas des calories avec ça, l'intensité est trop faible
11 avril 2021 18:32
Salam

Oui, ça fait un bon trimestre que je me remets au sport. Je commence tout doucement à compliquer les choses.

En vrai, le plus dur, c'est de comprendre son corps, ce qu'il est capable de faire, d'endurer, ses limites, c'est pas simple. Au début, on a tendance à en faire de trop et puis deux jours après on arrête. Alors qu'en vrai, il vaut mieux y aller doucement et en faire tous les jours.

Mais même en y allant progressivement, on a besoin de faire des essais avant de se lancer. On ne sait pas au début ce que notre corps est capable de faire, c'est assez particulier à prendre en compte.

En vrai, j'ai trouvé le déclic en voyant une vidéo de bébé qui apprenait à se mettre debout pour marcher. Et il essayait et essayait et petit à petit, ben il y arrivait. Faut en vérité faire pareil à notre niveau. Un peu tous les jours.

En ce moment, une séance normal de musculation je n'arrive pas encore à l'enchaîner. Genre faire 30 min de mouvements, je n'y arrive pas. Par contre, je profite d'être devant la télé le soir, à chaque coupure pub, j'enchaîne deux mouvements. Y'a des pubs toutes les 30 minutes, donc c'est tout juste. Mon coeur s'active le temps de 5-10 min, je fais travailler tel ou tel muscle pendant ce temps, puis je me mets en pause et je recommence 20 min après.

C'est bête, au début je me disais que ça ne servirait à rien de faire ça, mais si, on progresse. Mes séries sont plus longues, et j'arrive même à enchaîner 3 séries parfois au lieu de 2. Les progrès sont lents, très lents même, mais bon c'est comme ça.

Faut intégrer le sport chaque jour. Et en fonction de ce qu'on peut faire. Et j'avoue, je me rends compte que je reviens de loin. Et je ne suis pas encore arrivée, c'est ça le pire.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Aleykoum Citronnus !


C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire, je te rassure, même à mon âge j'ai du mal ptdr

Je viens de voir la vidéo d'un kiné, il explique très bien, c'est peut être due à une mauvaise posture ?

Conseils kiné Fentes

Et cette vidéo, je l'ai tester plusieurs fois, elle dit aussi que ça travaille le derrière des cuisses, je la trouve bien :

GYM douce pour séniors pour reveiller les muscles

Ou peut être que tu n'as pas assez de muscles dans les jambes, c'était mon cas quand j'était en surpoids, impossible de faire des longues marches, ou même me relever c'était difficile, du coup, je n'arrivais pas à me mettre au sport, que ce soit en salle ou même comme tu fais à la maison, c'était trop difficile et j'essayer de forcé alors que j'avais mal commencerOups

Du coup un coach m'avait fait un programme de remise en forme pour les 3 premiers mois et c'était 15-20min de vélo élyptique + la gym douce et après seulement j'ai réussi a faire du sport correctement comme tu le fait, pas facile le commencement, mais après finalement on y prend goût grinning smiley


Bon courage ma petite Citronnus yawning smiley
11 avril 2021 18:53
Exactement, comme toi, avec le temps je me suis aperçu que comme tu as dit, le plus difficile c'est d'écouter son corps, tu vois une fois tu m'avait répondu à un de mes messages, je ne sais pas si tu t'en souvient, mais je disais que comme quoi j'avais un TDAH et que c'était dur pour moi de me sentir différente.

Tu m'avais répondu : " Apprend à t'écouter, tu n'est pas comme tout le monde et ne te force pas à l'être, tu finira par te perdre, et rien ne fonctionnera"

Eh bien je t'assure, que ce que tu m'avait dit ce jour là, je l'ai aussi appliquer pour mon corps.

Et c'est là que j'ai vu un vrai résultat, parce que j'ai écouter mon corps, et j'ai arrêter de vouloir faire le même sport que les autres, où ce que je voyais sur internet, parce que j'avais 0 muscles et c'était trop insupportable, contrairement à une personne " normal " en commençant tout doucement j'étais plus persistante dans ce que je faisait, sinon comme toi, il y a des jours où je lâchait..

Tout le monde peut te dire, fais ci ou ça, mais en vrai, fait ce que ton corps peut faire sans le brusqué, si les fentes sont trop difficiles encore pour toi, alors c'est que ton corps n'est peut être pas encore prêt, ça viendra avec le temps inchaAllah

Tu as déjà fait beaucoup d'effort, c'est courageux, il faut un vrai mental ! machAllah

Une chose qui m'a bien aider aussi, si tu es en bonne santé, c'est le jeûn intermittent, pour la respiration c'est super bien avec une tisane au Laurier..




Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Oui, ça fait un bon trimestre que je me remets au sport. Je commence tout doucement à compliquer les choses.

En vrai, le plus dur, c'est de comprendre son corps, ce qu'il est capable de faire, d'endurer, ses limites, c'est pas simple. Au début, on a tendance à en faire de trop et puis deux jours après on arrête. Alors qu'en vrai, il vaut mieux y aller doucement et en faire tous les jours.

Mais même en y allant progressivement, on a besoin de faire des essais avant de se lancer. On ne sait pas au début ce que notre corps est capable de faire, c'est assez particulier à prendre en compte.

En vrai, j'ai trouvé le déclic en voyant une vidéo de bébé qui apprenait à se mettre debout pour marcher. Et il essayait et essayait et petit à petit, ben il y arrivait. Faut en vérité faire pareil à notre niveau. Un peu tous les jours.

En ce moment, une séance normal de musculation je n'arrive pas encore à l'enchaîner. Genre faire 30 min de mouvements, je n'y arrive pas. Par contre, je profite d'être devant la télé le soir, à chaque coupure pub, j'enchaîne deux mouvements. Y'a des pubs toutes les 30 minutes, donc c'est tout juste. Mon coeur s'active le temps de 5-10 min, je fais travailler tel ou tel muscle pendant ce temps, puis je me mets en pause et je recommence 20 min après.

C'est bête, au début je me disais que ça ne servirait à rien de faire ça, mais si, on progresse. Mes séries sont plus longues, et j'arrive même à enchaîner 3 séries parfois au lieu de 2. Les progrès sont lents, très lents même, mais bon c'est comme ça.

Faut intégrer le sport chaque jour. Et en fonction de ce qu'on peut faire. Et j'avoue, je me rends compte que je reviens de loin. Et je ne suis pas encore arrivée, c'est ça le pire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/21 19:29 par FatimaNourah.
12 avril 2021 01:05
Salam

J'ai refait des fentes ce soir en décalant mon pied pour que ça ne soit pas aligné avec celui de derrière et effectivement, ça va beaucoup mieux.

Bon, c'est pas demain que je vais descendre jusqu'en bas quand même, mais je sens que je fais le mouvement bien mieux. Là oui, je sens les muscles travailler et d'une bonne façon.

C'était un détail tout bête mais qui avait son importance, donc merci d'avoir pensé à ce détail. Je me sens déjà moins tarte ce soir grinning smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Tu devrais t’aider avec un appui au début. Une chaise par exemple.

Tu la places devant toi ou bien tu en mets une de chaque côté et tu t’appuies légèrement dessus avec tes mains au moment de remonter.

Il faut que tes muscles s’habituent à effectuer le mouvement. Vas y doucement au départ, échauffes bien tes muscles avant, fais des montées de genoux par exemple ça t’aidera un peu pour la fente.

Attention aussi à avoir un bon placement de tes pieds pendant ta fente pour avoir un certain équilibre et ça va faciliter la remontée.

Souvent on fait l’erreur de presque aligner son pied avant et son pied arrière alors que non il doit y avoir un petit espace pour une bonne stabilité.

Les muscles qui sont sollicités pendant la fente sont les muscles des cuisses et fessiers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook