Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fenouil
B
14 décembre 2022 14:56
J'ai dit dans mon premier commentaire que normalement, la seule chose qu'on donne aux nourrissons est du lait maternel, et qu'à côté, elle devrait aller voir le pharmacien pour demander conseil sur cela.

Concernant l'utilisation empirique d'une certains plante dans un certain contexte il est vrai qu'on peut l'utiliser en phytothérapie mais en aucun cas cela ne démontre l'innocuité de la plante, cela doit être étudié, raison pour laquelle dans certaines contrées, certaines espèces se sont avérées avoir une toxicité sur le long terme, d'où je disais que le système digestif de l'enfant étant en développement, il est mieux de se renseigner.

Si la phytothérapie t'intéresse, je peux te conseiller des livres, mon propos te paraîtra alors plus claire, mais parler de science quand on est une personne inculte dans le domaine, effectivement, ça me fait rire aussi.
Citation
amirene a écrit:
tu fais trop rire avec ta science
quand une chose est connue comme inoffensive de manière empirique, on ne l étudie
elle va aller voir le pharmacien qui lui donnera du fenouil dans des sachets traités chimiquement et qui lui coûteront 7 euros
malin thumbs up
a
14 décembre 2022 19:12
je pense que tu tentes seulement de te donner une contenance car tu te sais limité smiling smiley

si tu avais des enfants, tu saurais qu on trouve des différentes tisanes à destination des bébés en pharmacie
la différence est qu au lieu d utiliser la plante directement, elle est emballé dans un sachet traité et inutile

Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
J'ai dit dans mon premier commentaire que normalement, la seule chose qu'on donne aux nourrissons est du lait maternel, et qu'à côté, elle devrait aller voir le pharmacien pour demander conseil sur cela.

Concernant l'utilisation empirique d'une certains plante dans un certain contexte il est vrai qu'on peut l'utiliser en phytothérapie mais en aucun cas cela ne démontre l'innocuité de la plante, cela doit être étudié, raison pour laquelle dans certaines contrées, certaines espèces se sont avérées avoir une toxicité sur le long terme, d'où je disais que le système digestif de l'enfant étant en développement, il est mieux de se renseigner.

Si la phytothérapie t'intéresse, je peux te conseiller des livres, mon propos te paraîtra alors plus claire, mais parler de science quand on est une personne inculte dans le domaine, effectivement, ça me fait rire aussi.
B
14 décembre 2022 19:23
"si tu avais des enfants, tu saurais qu on trouve des différentes tisanes à destination des bébés en pharmacie la différence est qu au lieu d utiliser la plante directement, elle est emballé dans un sachet traité et inutile"

Ai-je dis quelque part qu'il n'existe pas des produits pour bébé en pharmacie ? Ce que j'ai dit c'est que la règle de base est que l'enfant prend exclusivement du lait maternel. A partir de cette règle, j'ai dit qu'il vaut mieux se renseigner en pharmacie concernant l'éventuelle utilisation de fenouil pour le bébé, et que le pharmacien pourrait donner un éventuel dosage. Nulle part je n'ai parlé d'acheter un quelconque produit en pharmacie, un renseignement chez le pharmacien n'implique pas un achat.

Tes commentaires sont basé uniquement sur ta pensée, et j'y ais déjà répondu donc si tu n'as rien à rajouter, à moins que tu veuilles que je te conseil des lectures, je pense avoir fait le tour.


Citation
amirene a écrit:
je pense que tu tentes seulement de te donner une contenance car tu te sais limité smiling smiley

si tu avais des enfants, tu saurais qu on trouve des différentes tisanes à destination des bébés en pharmacie
la différence est qu au lieu d utiliser la plante directement, elle est emballé dans un sachet traité et inutile
14 décembre 2022 21:55
Salam

Quel age a ton bébé ? Tu allaites?
Si tu as peur tu peux toi le prendre et sa passera dans ton lait.
Je n'ai jamais eu de colique de nourrisson mais jai deja donné de la verveine à mes bébés pour les apaiser. Je dirais vers 2,3 mois.
Petite question: es tu sure que ce sont des coliques? Ca arrive à n'importe quelle heure ou seulement le soir.
Je demande pcq y a aussi un phénomène le soir qui est l'angoisse du nourrisson. Mes 2 bebes le faisait. Elles pleuraient sans raisons à la tomber de la nuit. Des fois on peut croire que ce sont des colliques.

Bon courage
15 décembre 2022 19:10
Je sais pas je pense que c'est les coliques car ça sens qu'il a mal.

Il a 27 jours
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Quel age a ton bébé ? Tu allaites?
Si tu as peur tu peux toi le prendre et sa passera dans ton lait.
Je n'ai jamais eu de colique de nourrisson mais jai deja donné de la verveine à mes bébés pour les apaiser. Je dirais vers 2,3 mois.
Petite question: es tu sure que ce sont des coliques? Ca arrive à n'importe quelle heure ou seulement le soir.
Je demande pcq y a aussi un phénomène le soir qui est l'angoisse du nourrisson. Mes 2 bebes le faisait. Elles pleuraient sans raisons à la tomber de la nuit. Des fois on peut croire que ce sont des colliques.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook