Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fenouil?
m
2 février 2009 20:57
Salam,


je suis à la recherche de recettes pour cuisiner le fenouil (autrement qu'en soupe car c'est tjs ce que je fais avec mon fenouil)...

Au passage aussi si vous avez des idées pour cuisiner le brocoli (autrement qu'en gratin car c'est tjs ce que je fais avec mon brocoligrinning smiley)...

Merci d'avance car je veux vraiment manger plus de légumes mais ce sont souvent les mêmes recettes qui me reviennent.confused smiley


Salam.
s
2 février 2009 21:26
coucou

Le fenouil en salade c trop bon, en tajine mmmmmmmmm aussi!

le brocolis, c simple et trop bon, à la vapeur, un filet d'huile d'olive, sel poivre et accompagne super bien le poisson.
S
2 février 2009 21:41
Bonsoir Melloussa,

J'avais ouvert un post similaire...

[www.yabiladi.com]

Bonne soirée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
j
2 février 2009 21:46
le fenouil jai 2 recettes

la premiere tagine de poulet au fenouil

1 poulet (ou 4 cuisses de poulet)
2 oignons moyens
3 gousses d'ail
1 bouquet de coriandre
1 cuilleree a cafe de gimgembre
1 cuillere a café rase de poibre blanc
du sel
1 demi citron confit
quelques olives
une tomate
de l'huile d'olive
3 ou 4 tetes de fenouil
fais revenir le poulet dans le tagine avec un fnd d'huile d'olive avec du sel et la tomate pélée coupé en petit dé, qud la tomae a fondu et que les poulet commence a dorer rajoute ensuite les oignons haché , une fois les oignons colorésrajoute l'ail ecrasé et la coriandre hachée finement, l'ail ecrasé, le poivre, le gingembre, le citron confit coupe en lamelle,rajoute un peu d'eau (1 demi verre a the pour deglacer) et tu reduis le feu. tu prepare les tetes de fenouils en les coupant en 3 dans la longueur
et tu les places dans ton tagine avec les olives (violettes ou verte), tu couvre et tu laisses cuicre a feu doux; et voila ton tagine sera pret


2eme recettes: tagliatelles fraiches au crevettes et fenouil (pour 2 ou 3 personnes)

pour la sauce:

1 brique de creme fraiche entiere, ou bien un pot de 25 cl de creme fraiche epaisse
1 oignons
1 gousse d'ail
1 cuillere a café rase de poivre blanc
du sel
2 tetes de fenouils
300g de crevette moyenne decortiquées
une noix de beurre


tu decoupes les tetes de fenouils et l'oignons et l'ail en petit morceaux et tu les fais revenir dans la noix de beurre avec du sel, tu rajoutes ensuite le poivre, les crevettes tu fais revenir encore 2 minutes apres avoir mis les crevettes et tu rajoutes ensuite la creme fraiche, tu fais revenir encore 2 minutes et ta sauce ets prete
tu cuis entre temps tes pates fraiches et voila
m
3 février 2009 09:03
Salam,


merci pour vos réponses.
Je n'avais pas vu ton post latifa merci pour le lien.
Les deux dernières recettes ont l'air bonnes, à essayer!

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook