Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca me fend le cœur ?
p
26 juillet 2020 23:42
Esselamu عaleykum,



Regardez cette photo ?


Elle a remporté le prix de la meilleure photo de la décennie et a conduit le photographe à une grande dépression. ?

Les guépards ont poursuivi une mère cerf et ses deux bébés, la mère aurait pu s'échapper facilement des guépards mais au lieu de cela elle s'est offerte pour que ses enfants puissent s'échapper.

Sur la photo elle est vue regardant ses bébés courir en sécurité alors qu'elle est sur le point d'être déchiqueté en morceaux.

"Le sentiment de mère n' est pas seulement un sentiment humain" . 


C'est trop trop trop triste, ça me fait mal à mon coeur crying(


Mais je sais que c'est Allah Qui A Decide ainsi ?


 
... 0
y
26 juillet 2020 23:45
Sacrifice d’une mère pour ses enfants...c’est un thème universel ...
26 juillet 2020 23:47
"Le sentiment de mère n' est pas seulement un sentiment humain"

A notre époque très peu de mère se sacrifieront pour leur enfants smoking smiley ca c’était avant
^
26 juillet 2020 23:47
Alaykoum Salam

C'est trop triste miskina?

J'ai beaucoup de mal à regarder les reportages animaliers. Ça fait de la peine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/20 23:48 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
26 juillet 2020 23:54
Oh non il ne fallait pas montrer ça oO sad smiley
27 juillet 2020 00:00
si ça peut te "rassurer" et dans un soucis de vérité. je viens de vérifier c'est une histoire inventée sur les réseaux et démentie par le photographe

[teyit.org] (google translate)

perso qd je vois ce genre d'histoires romancées sur des forums ou reseaux, je vérifie, trop de gens qui relaient sans vérifier
27 juillet 2020 00:04
Ce sacrifice se passe entre animaux, mais le pire sacrifice c’est celui des humains qui sacrifient beaucoup d’animaux en les égorgent sauvagement pour faire la fête traditionnelle, ce n’est vraiment pas juste No no
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam

C'est trop triste miskina?

J'ai beaucoup de mal à regarder les reportages animaliers. Ça fait de la peine
27 juillet 2020 00:05
Les guépards ont plutôt l’air de vouloir jouer.
p
27 juillet 2020 00:07
Merci pour lien et c'était en turc en plus Oh

Tu es turc aussi ?


En tout cas si c'est réellement ça bein il a bien menti et ça a atteint mon cœur en profondeur ?
J'étais entrain de l'imaginer regarder ses enfants courir c'était trop triste ?


Mais même si elle est fausse .. la photo est émouvante.. sad smiley
Elle doit avoir des enfants sûrement qui l'attendait ?

Et à la fin la photo... ?

Je suis trop sensible depuis quelques jours je pleure à tout presque crying(

 
.. 0

Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
si ça peut te "rassurer" et dans un soucis de vérité. je viens de vérifier c'est une histoire inventée sur les réseaux et démentie par le photographe

[teyit.org] (google translate)

perso qd je vois ce genre d'histoires romancées sur des forums ou reseaux, je vérifie, trop de gens qui relaient sans vérifier
B
27 juillet 2020 00:08
Moi aussi jai envie de la manger grinning smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Oh non il ne fallait pas montrer ça oO sad smiley
p
27 juillet 2020 00:08
Pareil j'ai trop du mal.

Je peux me mettre à pleurer comme une madeleine ça m'atteint trop ?
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam

C'est trop triste miskina?

J'ai beaucoup de mal à regarder les reportages animaliers. Ça fait de la peine
p
27 juillet 2020 00:11
Bein ils ont réussi à atteindre mon coeur avec leur fausse histoire ?
27 juillet 2020 00:14
plume rose, tu es une femme sensible et assez innocente/candide, attention à ne pas croire aux grosses histoires qu'on te racontre, comme au parking du supermarché avec la roumaine qui a été "abandonnée" par son mari.

non je ne suis pas turc, je suis tombé sur ce site de la facon suivante, ça t'aidera à vérifier les choses à l'avenir en retrouvant un peu différentes sources et voir d'où elle vient.

un clic droit sur l'image sur google chrome, "recherche une image sur google photos", tu as différent site où sont cette photo est présente et des images similaires. En 30sec je suis tombé sur ce site turc et j'ai fait un google translate turc vers français.


Citation
plume rose a écrit:
Merci pour lien et c'était en turc en plus Oh

Tu es turc aussi ?


En tout cas si c'est réellement ça bein il a bien menti et ça a atteint mon cœur en profondeur ?
J'étais entrain de l'imaginer regarder ses enfants courir c'était trop triste ?


Mais même si elle est fausse .. la photo est émouvante.. sad smiley
Elle doit avoir des enfants sûrement qui l'attendait ?

Et à la fin la photo... ?

Je suis trop sensible depuis quelques jours je pleure à tout presque crying(

 
.. 0
p
27 juillet 2020 00:25
Tu as raison, ...
Il faut que je sois plus prudente ?

Je crois à la personne sans douter de ses paroles.. ?

Mais cette histoire avec la photo c'était tellement proche de la réalité, je nai meme pas douter une seconde et je suis laissée emporter par mon imagination avec les émotions qui ont suivis ?

Merci news days pour tes conseils.
Inshaa Allah je vais être plus vigilante.
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
plume rose, tu es une femme sensible et assez innocente/candide, attention à ne pas croire aux grosses histoires qu'on te racontre, comme au parking du supermarché avec la roumaine qui a été "abandonnée" par son mari.

non je ne suis pas turc, je suis tombé sur ce site de la facon suivante, ça t'aidera à vérifier les choses à l'avenir en retrouvant un peu différentes sources et voir d'où elle vient.

un clic droit sur l'image sur google chrome, "recherche une image sur google photos", tu as différent site où sont cette photo est présente et des images similaires. En 30sec je suis tombé sur ce site turc et j'ai fait un google translate turc vers français.
y
27 juillet 2020 00:25
si c’est juste dans l’islam il y a des règles pour respecter les animaux y’a pas de sauvagerie
Il faut pas montrer la lame à l’animal et l’effrayer avant d’egorger et en + on coupe rapidement sur une grosse veine au cou qui fait que l’animal se vide de son sang et il a pas le temps de souffrir

Il faudrait plutôt monter au créneau pour condamner les abattoirs français où on étourdit les animaux car c’est guère mieux
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ce sacrifice se passe entre animaux, mais le pire sacrifice c’est celui des humains qui sacrifient beaucoup d’animaux en les égorgent sauvagement pour faire la fête traditionnelle, ce n’est vraiment pas juste No no
27 juillet 2020 00:29
Très peu de père aussi smoking smiley
c'était plus fort que moi Oups
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
"Le sentiment de mère n' est pas seulement un sentiment humain"

A notre époque très peu de mère se sacrifieront pour leur enfants smoking smiley ca c’était avant
F
27 juillet 2020 00:29
Je vois ça. eye rolling smiley

Qu'est-ce que c'est naïf une femme quand même. grinning smiley

Tu sais les lions et les guépards aussi ont des bouches à nourrir.

Les fauves sont loin d'être cruels ils tuent très très vite leurs proies.


Citation
plume rose a écrit:
Bein ils ont réussi à atteindre mon coeur avec leur fausse histoire ?
B
27 juillet 2020 00:30
Toi t'es vraiment à fleur de peau, t'es pas préparer à ce qu'il t'attend dans cette vie princesse ....
Citation
plume rose a écrit:
Merci pour lien et c'était en turc en plus Oh

Tu es turc aussi ?


En tout cas si c'est réellement ça bein il a bien menti et ça a atteint mon cœur en profondeur ?
J'étais entrain de l'imaginer regarder ses enfants courir c'était trop triste ?


Mais même si elle est fausse .. la photo est émouvante.. sad smiley
Elle doit avoir des enfants sûrement qui l'attendait ?

Et à la fin la photo... ?

Je suis trop sensible depuis quelques jours je pleure à tout presque crying(

 
.. 0
F
27 juillet 2020 00:33
Ah si, c'est juste.

Moi, je compte bien zigouiller cette année inchaAllah. Et je vais bien l'attacher cette fois-ci.

En l'égorgeant tu le prives instantanément de ses sensations, aucune souffrance.

Si Allah a dit que c'était juste, c'est que c'est juste, même si juste c'est juste dit que ce n'est pas juste.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Ce sacrifice se passe entre animaux, mais le pire sacrifice c’est celui des humains qui sacrifient beaucoup d’animaux en les égorgent sauvagement pour faire la fête traditionnelle, ce n’est vraiment pas juste No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook