Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femne et beau frere
24 octobre 2021 23:22
Salam alaykum ,
J'ai 27 ans de Paris
J'ai un problème je devait me marier avec une fille au abord elle fait sa prière ,etc ,sa fait un an qu'on discute , je penser vraiment que c'était une fille droite etc...
J'ai appris que elle fréquente le mari de sa soeur ,Il s'envoie des SMS ,des appels ,elle fait les courses ,les papiers administrative ,des qu'elle à un soucis elle court vert lui ,On dirait son mari .
Du coup j'ai préféré stopper avec elle ,que penser vous svp .
a
24 octobre 2021 23:26
Wa Aleykoum Salam
Ne te complique pas la vie
Citation
Ab-del95 a écrit:
Salam alaykum ,
J'ai 27 ans de Paris
J'ai un problème je devait me marier avec une fille au abord elle fait sa prière ,etc ,sa fait un an qu'on discute , je penser vraiment que c'était une fille droite etc...
J'ai appris que elle fréquente le mari de sa soeur ,Il s'envoie des SMS ,des appels ,elle fait les courses ,les papiers administrative ,des qu'elle à un soucis elle court vert lui ,On dirait son mari .
Du coup j'ai préféré stopper avec elle ,que penser vous svp .
F
24 octobre 2021 23:31
Alaikom Salam,

Bah ça y est t'as tout stoppé, qu'est-ce que tu veux qu'on y pense, passe à autre chose puis c'est tout Heu...

En tout cas, si cette histoire de relation est bien vrai, ça fait de la peine pour sa sœur meskina... Kheir insha'Allah pour elle.
24 octobre 2021 23:32
Aleycoum Selem,

Elle a quel âge et son BF a quel âge ? Si sa sœur est mariée depuis longtemps et qu’elle connaît cet homme depuis jeune elle le voit peut être comme son propre frère d’où la relation assez proche entre eux.
Avant de couper avec elle avez vous eu une conversation sur ça ? A t elle pu s’expliquer ? Si malgré ses explications ça ne te convient pas c’est ton droit et tu as bien fait d’arrêter avec elle.
Je peux comprendre que savoir sa femme proche d’un homme qui n’est pas son mahram puisse déranger le futur époux.
Visiblement si tu as déjà coupé les ponts avec elle tu as déjà fait ton choix et ton avis sur le sujet.

InchaAllah el Kheir
24 octobre 2021 23:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bon choix mon frère ??
Perso, ça passerai moyen aussi.
Je ne vois pas pourquoi, elle serait trop proche de lui comme ça.
B
24 octobre 2021 23:53
Ce qui m’étonne c’est qu’à 27 ans tu demandes ce genre de conseils .
Citation
Ab-del95 a écrit:
Salam alaykum ,
J'ai 27 ans de Paris
J'ai un problème je devait me marier avec une fille au abord elle fait sa prière ,etc ,sa fait un an qu'on discute , je penser vraiment que c'était une fille droite etc...
J'ai appris que elle fréquente le mari de sa soeur ,Il s'envoie des SMS ,des appels ,elle fait les courses ,les papiers administrative ,des qu'elle à un soucis elle court vert lui ,On dirait son mari .
Du coup j'ai préféré stopper avec elle ,que penser vous svp .
T
24 octobre 2021 23:54
Si tu as des doutes ou que tu tu soupçonnes quelques chose ou si tu te poses des questions comme celles-là alors pour moi perso tu as meilleur temps de lacher l'affaire car ça va être un enfer par la suite peu importe la relation qu ils ont tu seras jamais tranquille.
Pour leur relation il a sa femme, elle n a pas à s occuper de lui comme ça et encore moins d echanger des messages
Citation
Ab-del95 a écrit:
Salam alaykum ,
J'ai 27 ans de Paris
J'ai un problème je devait me marier avec une fille au abord elle fait sa prière ,etc ,sa fait un an qu'on discute , je penser vraiment que c'était une fille droite etc...
J'ai appris que elle fréquente le mari de sa soeur ,Il s'envoie des SMS ,des appels ,elle fait les courses ,les papiers administrative ,des qu'elle à un soucis elle court vert lui ,On dirait son mari .
Du coup j'ai préféré stopper avec elle ,que penser vous svp .
25 octobre 2021 01:24
Merci frère met c'est dur quand même
25 octobre 2021 01:33
Moi aussi je trouve sa pa très normal ,je lui et fait par de sa Met elle insiste sur le fait que y'a rien,qu'elle le voit comme son père etc.. Il connaît toute sa vie intime et tout c'est juste parceque elle n'a pa de mobile du coup il l'emmène faire c'est courses. Etc... j'y croit pa trop moi .
Citation
TazMani a écrit:
Si tu as des doutes ou que tu tu soupçonnes quelques chose ou si tu te poses des questions comme celles-là alors pour moi perso tu as meilleur temps de lacher l'affaire car ça va être un enfer par la suite peu importe la relation qu ils ont tu seras jamais tranquille.
Pour leur relation il a sa femme, elle n a pas à s occuper de lui comme ça et encore moins d echanger des messages
25 octobre 2021 01:45
Elle à 29ans et son beau frère à 45 ans
Au début je me suis dit la même chose peut être quel le voit comme son frère ou son père met franchement j'ai des doutes, elle raconte toute sa vie même des choses privé .
On à eux plusieurs fois la discutions elle ce défend en disant que c'est juste pour le véhicule car elle à pa de moyen de transport ?

Oui j'ai tout couper même si je l'aime, je peux pa accepter sa j'ai une fierté je suis un homme .
Citation
Nesriiiine a écrit:
Aleycoum Selem,

Elle a quel âge et son BF a quel âge ? Si sa sœur est mariée depuis longtemps et qu’elle connaît cet homme depuis jeune elle le voit peut être comme son propre frère d’où la relation assez proche entre eux.
Avant de couper avec elle avez vous eu une conversation sur ça ? A t elle pu s’expliquer ? Si malgré ses explications ça ne te convient pas c’est ton droit et tu as bien fait d’arrêter avec elle.
Je peux comprendre que savoir sa femme proche d’un homme qui n’est pas son mahram puisse déranger le futur époux.
Visiblement si tu as déjà coupé les ponts avec elle tu as déjà fait ton choix et ton avis sur le sujet.

InchaAllah el Kheir
25 octobre 2021 01:50
Pour être sur de pa être dans l'extrême dans mets choix pour ne pa faire n'importe quoi roya ,c'est pa une histoire d'âge
Citation
Ben_barek a écrit:
Ce qui m’étonne c’est qu’à 27 ans tu demandes ce genre de conseils .
25 octobre 2021 01:53
Moi aussi mon frère je comprend pa wallah
Je suis souvent en déplacement avec mon travail,Je peux pa prendre de risque
On est des hommes j'ai une fierté je peux pa laisser passer ce genre de comportement temps pour elle .
I
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bon choix mon frère ??
Perso, ça passerai moyen aussi.
Je ne vois pas pourquoi, elle serait trop proche de lui comme ça.
l
25 octobre 2021 02:21
Tu as bien fait
Citation
Ab-del95 a écrit:
Salam alaykum ,
J'ai 27 ans de Paris
J'ai un problème je devait me marier avec une fille au abord elle fait sa prière ,etc ,sa fait un an qu'on discute , je penser vraiment que c'était une fille droite etc...
J'ai appris que elle fréquente le mari de sa soeur ,Il s'envoie des SMS ,des appels ,elle fait les courses ,les papiers administrative ,des qu'elle à un soucis elle court vert lui ,On dirait son mari .
Du coup j'ai préféré stopper avec elle ,que penser vous svp .
25 octobre 2021 08:26
Très bonne décision , il n’est pas son mahram et elle le sait.

Elle dérive, son beau frère aussi...et sa sœur dans tout ça?

Ne reviens pas sur ton choix , tu vas le regretter
Citation
Ab-del95 a écrit:
Salam alaykum ,
J'ai 27 ans de Paris
J'ai un problème je devait me marier avec une fille au abord elle fait sa prière ,etc ,sa fait un an qu'on discute , je penser vraiment que c'était une fille droite etc...
J'ai appris que elle fréquente le mari de sa soeur ,Il s'envoie des SMS ,des appels ,elle fait les courses ,les papiers administrative ,des qu'elle à un soucis elle court vert lui ,On dirait son mari .
Du coup j'ai préféré stopper avec elle ,que penser vous svp .
25 octobre 2021 10:21
« Quand il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute! »
Effectivement tu as bien fait dans ce cas. Si elle raconte sa vie privée à un autre homme je comprend que tu vois ça d’un mauvais œil. Si c’est juste son moyen de transport elle n’a pas à être aussi proche elle peut juste être cordiale. Tu as dis que tu étais souvent en déplacement dans un message, penses a comment ta future femme devra se débrouiller quand tu ne sera pas là, si elle a le permis c’est mieux pour vous deux.

Allah y sehel
Citation
Ab-del95 a écrit:
Elle à 29ans et son beau frère à 45 ans
Au début je me suis dit la même chose peut être quel le voit comme son frère ou son père met franchement j'ai des doutes, elle raconte toute sa vie même des choses privé .
On à eux plusieurs fois la discutions elle ce défend en disant que c'est juste pour le véhicule car elle à pa de moyen de transport ?

Oui j'ai tout couper même si je l'aime, je peux pa accepter sa j'ai une fierté je suis un homme .
25 octobre 2021 11:54
Salam

Elle n'a pas de père ? Ou de frère?

Je ne connais pas sa vie mais si elle vit seule, loin de sa famille, cet homme lui rend peut être des services. On a toujours besoin d'un homme pour des réparations, porter des trucs lourds, peut être aussi nous conduire en voiture à certains endroits si on n'a pas le permis ...

Et si c'est une bonne personne, elle se sent peut être redevable envers lui.

Bon après je comprends que ce soit mal perçu. Mais faudrait comprendre pourquoi c'est ainsi.

En début de mariage j'avais été surprise de la proximité de mon mari avec ses nièces. Mais sa soeur avait traversé une drôle de période avec son mari, mon mari jouait du coup le rôle du père et faisait littéralement parti de la maison.

Mais le simple fait de dire que certaines choses me dérangeaient il a naturellement pris ses distances ensuite.

Concernant ta prétendante, en t'ayant toi dans sa vie, elle aurait sans doute pris ses distances avec le mari de sa soeur.

Bien sûr c'est préférable d'en être certain. Mais là elle n'était pas encore mariée avec toi. Son référent masculin était peut être le mari de sa soeur. Je sais bien que ce n'est pas un mahram mais elle n'a peut être pas de père ou de frère voulant endosser ce rôle de référent derrière aussi.

Bref ne connaissant pas la situation familiale de la prétendante, je préfère ne pas trop la dénigrer sur ce plan. Peut être vois tu du mal là où il n'y en a pas.
25 octobre 2021 12:17
Pourquoi allumer sa télé, s'abonner à Netflix, quand on à tout ce qu'il faut pour suspense, rebondissements, séries "je t'aime moi non plus. Je pars je reviens j'hésite..."

Et autres scénarios qu'on voit que dans la science-fiction et qui sont une réalité ici...

Je serais pas étonné qu'on lise un jour une histoire d'amour avec un Yeti ou un dinosaure ressuscité

Si si

Tout est possible sur yabi...

Rien ne peut plus nous surprendre !!!!
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 octobre 2021 17:39
Tout d'abord merci de ta réponse

Tout ce que vous me dites j'y est penser exactement comme vous venez de le cité,elle à 2 frère et 2grande soeur .
Je lui est dit une fois marié elle oublie son beau frère Met elle n'était pa d'accord.
Et oui ce n'est pa son mahram elle à pa à monter avec lui, ô pire en la présence de sa maman
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Elle n'a pas de père ? Ou de frère?

Je ne connais pas sa vie mais si elle vit seule, loin de sa famille, cet homme lui rend peut être des services. On a toujours besoin d'un homme pour des réparations, porter des trucs lourds, peut être aussi nous conduire en voiture à certains endroits si on n'a pas le permis ...

Et si c'est une bonne personne, elle se sent peut être redevable envers lui.

Bon après je comprends que ce soit mal perçu. Mais faudrait comprendre pourquoi c'est ainsi.

En début de mariage j'avais été surprise de la proximité de mon mari avec ses nièces. Mais sa soeur avait traversé une drôle de période avec son mari, mon mari jouait du coup le rôle du père et faisait littéralement parti de la maison.

Mais le simple fait de dire que certaines choses me dérangeaient il a naturellement pris ses distances ensuite.

Concernant ta prétendante, en t'ayant toi dans sa vie, elle aurait sans doute pris ses distances avec le mari de sa soeur.

Bien sûr c'est préférable d'en être certain. Mais là elle n'était pas encore mariée avec toi. Son référent masculin était peut être le mari de sa soeur. Je sais bien que ce n'est pas un mahram mais elle n'a peut être pas de père ou de frère voulant endosser ce rôle de référent derrière aussi.

Bref ne connaissant pas la situation familiale de la prétendante, je préfère ne pas trop la dénigrer sur ce plan. Peut être vois tu du mal là où il n'y en a pas.
25 octobre 2021 17:44
Lol wallah c'est dommage le monde est devenue miskin sans honte ni pudeur
25 octobre 2021 18:25
Ah oui. Donc effectivement, si elle ne veut pas le laisser de côté, c'est qu'il y a un souci.

Lui n'a évidemment pas besoin d'elle.

Qu'elle a besoin d'une force masculine dans ses parages tant qu'elle n'est pas mariée, on peut comprendre, mais une fois mariée, sa force masculine, ça doit être toi.

Bon, ben tu as sans doute raison de ne pas aller plus loin avec elle. Son attitude n'est pas normale.
Citation
Ab-del95 a écrit:
Tout d'abord merci de ta réponse

Tout ce que vous me dites j'y est penser exactement comme vous venez de le cité,elle à 2 frère et 2grande soeur .
Je lui est dit une fois marié elle oublie son beau frère Met elle n'était pa d'accord.
Et oui ce n'est pa son mahram elle à pa à monter avec lui, ô pire en la présence de sa maman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook