Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes vous voulez des enfants direct après le mariage ?
20 novembre 2022 15:51
Question que je me pose, parceque je me vois pas tout de suite avoir des enfants sans avoir profité de la vie à 2 pour voyager, par exemple, faire des activités, etc.
9
20 novembre 2022 16:05
Des femmes qui enfantent directement après le mariage de nos jours c'est rare, c'est surtout pour vérifier que ça marche entre vous pour éviter un divorce avec enfant lol.
z
20 novembre 2022 16:10
C'est assez triste quand même de se dire qu'on va attendre 2 ans de mariage avant de faire un enfant pour ce genre de raison (je ne juge pas les personnes qui le font).

C'est quand même plus sympa de se dire qu'on attend un peu pour construire un couple solide, voyager et profiter de la vie à deux.

Quand on voit le mal partout, c'est normal de vivre malheureux.
Citation
6532u8 a écrit:
Des femmes qui enfantent directement après le mariage de nos jours c'est rare, c'est surtout pour vérifier que ça marche entre vous pour éviter un divorce avec enfant lol.
20 novembre 2022 16:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En cas d'erreur de casting monumentale, on peut rendre le gosse au SAV ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9
20 novembre 2022 16:14
Et oui l'ami, de nos jours tout est calculé y a plus la niya d'antan.
Citation
zenith182 a écrit:
C'est assez triste quand même de se dire qu'on va attendre 2 ans de mariage avant de faire un enfant pour ce genre de raison (je ne juge pas les personnes qui le font).

C'est quand même plus sympa de se dire qu'on attend un peu pour construire un couple solide, voyager et profiter de la vie à deux.

Quand on voit le mal partout, c'est normal de vivre malheureux.
20 novembre 2022 16:24
Ce fut mon cas.

J'avoue que le concept de profiter de la vie m'est étranger.

J'ai choisi de ne pas prendre de contraception, ni avant mon premier enfant, ni après.
J'ai utilisé une contraception après la naissance de mon deuxième bébé, pour pouvoir lui donner un allaitement complet sans risquer d'être enceinte avant la fin de l'allaitement.
20 novembre 2022 16:44
Que sais-tu de la niya d'antan ?

Avant, il n'y avait pas de retraite versée par l'Etat. Ta retraite, c'était tes gosses. Et pour en avoir 5 qui atteignent l'âge adulte, il fallait en produire 10.
Tu crois qu'un mec peut se payer le luxe de reporter la production, au risque de constater plus tard, trop tard, que ça ne fonctionne pas ? Tu crois qu'une femme qui n'a pas de gosse rapidement va rester longtemps mariée ?

Au delà du fait qu'il n'y avait pas beaucoup de moyen de contraception fiable.

Citation
6532u8 a écrit:
Et oui l'ami, de nos jours tout est calculé y a plus la niya d'antan.
D
20 novembre 2022 17:11
Non pas du tout.
Je prends le temps de connaître mon mari, voir s’il est un bon mari prêt à assumer le rôle de père / mari. Puis après j’en ferai. InchAllah.
A vrai dire, j’ai aussi envie de profiter de ma vie de femme mariée à 2.
Pas envie d’avoir des enfants directement. Y a rien qui presse sauf si on se marie tard. Genre à 35 ans . Là oui, peut-être que j’en ferai un rapidement si Allah me le permet. Mais à 25/26 ans par exemple, on a le temps pour les enfants.
De toute façon, chacun son destin. Et chacun ses envies dans la vie.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/11/22 17:14 par Dolly10.
20 novembre 2022 17:27
Avec les cas sociaux qu’il y a aujourd’hui j’aurai envie de dire qu’il vaut mieux attendre un peu avant d’en faire, pour les voyages et activités à deux mais surtout pour avoir le temps aussi de découvrir le personnage avec qui on vit grinning smiley

Après je ne généralise pas ce cas de figure.
Chaque couple a ses priorités. Certains veulent comme toi profiter de sa moitié au début du mariage en faisant des voyages, des sorties ou autres et puis d’autres veulent avoir des enfants tout de suite pour x raisons.

Du moment que l’homme et la femme s’entendent sur ce qu’ils souhaitent faire c’est l’essentiel.

Allah décide de notre destinée donc on ne sait jamais ce qui peut arriver Heu
y
20 novembre 2022 17:34
ça depend l age auxquelle on se mari aussi
Si tu te mari à 18ans ta largement le temps d attendre plusieurs annee si tu te mari a 30 c est deja plus complique tu peux attendre un an ou deux max!
Mais je pense quil faut profite un peu du couple un minimum avant de faire les enfants
Mnt si ta 40ans attendre n est plus du tout une option
20 novembre 2022 18:23
Salam

L’Époque Actuelle Exgie La Complémentarité Du Couple.Sans Celui L’Échec N’Est Malheureusement? Absolument Pas.Loin. Voilà Pourquoi Il Est Nécessaire, D’Acquérir Une Certaine Tolérance, Pour Ne Gâcher? Absolument Tout...
Citation
vivelescoucous a écrit:
Question que je me pose, parceque je me vois pas tout de suite avoir des enfants sans avoir profité de la vie à 2 pour voyager, par exemple, faire des activités, etc.
20 novembre 2022 19:16
Salam,

Moi c'est maintenant que je profite plus de la vie, maintenant que tous mes enfants sont quasiment autonomes, j'ai eu mon 1er à 20 ans et mon dernier à 30 ans.
Chacun vaque à ses activités, j'ai tout mon temps.
Je ne regrette pas de les avoir eu jeune, même si ce n'était pas du tout calculé.
N
20 novembre 2022 19:35
Je suis pour un bébé de noces.

Tout autre chose n'est que prétexte pour attendre.
Les activités, le voyage, les soirées tout est possible avec un enfant.
Sinon si tu attends de voir si c'est LE bon, c'est quelque peu problématique de s'engager dans un mariage où tu as déjà des doutes. La vie maritale change de toutes les manières chaque personne, puisqu'en principe tu n'as pas au préalable vécu avec quelqu'un donc tu ne te connais pas en cohabitation avec l'être aimé.
Citation
vivelescoucous a écrit:
Question que je me pose, parceque je me vois pas tout de suite avoir des enfants sans avoir profité de la vie à 2 pour voyager, par exemple, faire des activités, etc.
P
20 novembre 2022 20:39
Ca dépend vraiment des femmes.

Il faut que tu en discutes avec ta future épouse : comme tu le vois, sur cette page, des femmes vont te dire que "bah faut le lancer DIRECT", d'autres vont préférer attendre.

Si je devais donner conseil à un jeune couple, je leur conseillerai très vivement d'attendre quelques années avant d'arrêter la contraception.
S'ils ont 30 ans et qu'ils ne souhaitent pas une famille nombreuse, ils ont encore du temps devant eux.






Pour ma part ça a toujours été clair avec mon mari : JAMAIS d'enfant, ni maintenant, ni dans cinq ans, ni dans dix ans. C'était son projet également : il ne souhaitait pas d'enfant (il aurait "accepté" si j'en avais vraiment voulu un). On a fini par se mettre d'accord pour opter pour une contraception définitive... Mais qui est arrivée trop tard ptdr .
20 novembre 2022 21:01
Salam

C'est Allah qui donne... même si on souhaite avoir un enfant mais que ce n'est pas le bon moment alors on ne l'aura pas... et aussi même si on ne veut pas avoir d'enfant on est pas à l'abri d'une surprise...

Je pense que l'état d'esprit avec lequel il faut partir c'est de se dire qu'on accepte ce qu'Allah nous donne ou ne nous donne pas peu importe le moment ou ce que c'est et qu'on fera avec ... car on ne pourra dans tous les cas rien y changer...

Au final on peut faire 1092862 calculs... ça se passe rarement comme nous l'avons prévu ^_^

Allah y sahel
Cacahuète.
20 novembre 2022 21:27
J'ai 34 ans, et pas d'enfants. A 34/ 36 ans c'est pas trop tôt
Citation
yasmina.net a écrit:
ça depend l age auxquelle on se mari aussi
Si tu te mari à 18ans ta largement le temps d attendre plusieurs annee si tu te mari a 30 c est deja plus complique tu peux attendre un an ou deux max!
Mais je pense quil faut profite un peu du couple un minimum avant de faire les enfants
Mnt si ta 40ans attendre n est plus du tout une option
20 novembre 2022 21:31
Déjà tu fréquente pas la personne dans ta religion. Tu te maries et l'idéal c'est de faire un bébé dans le mois de ton mariage ?

Tu veux pas attendre 2, 3 mois ?
Citation
Nazela a écrit:
Je suis pour un bébé de noces.

Tout autre chose n'est que prétexte pour attendre.
Les activités, le voyage, les soirées tout est possible avec un enfant.
Sinon si tu attends de voir si c'est LE bon, c'est quelque peu problématique de s'engager dans un mariage où tu as déjà des doutes. La vie maritale change de toutes les manières chaque personne, puisqu'en principe tu n'as pas au préalable vécu avec quelqu'un donc tu ne te connais pas en cohabitation avec l'être aimé.
F
20 novembre 2022 21:37
Je pense qu'on est tous pareil , j'ai pas envie d'enfant alors que je suis mariée, peut être dans 2 ans inshaallah. J'ai 26 ans, je me sens jeune et prete a découvrir de nouvelles choses sans m'encombrer d'un enfant qui crie, fait des bêtises . C'est choses là je les réserve pour plus tard .
9
20 novembre 2022 22:30
26 ans c'est l'âge lol, plus t'es jeune plus tu as de l'énergie
Citation
FaireDodo a écrit:
Je pense qu'on est tous pareil , j'ai pas envie d'enfant alors que je suis mariée, peut être dans 2 ans inshaallah. J'ai 26 ans, je me sens jeune et prete a découvrir de nouvelles choses sans m'encombrer d'un enfant qui crie, fait des bêtises . C'est choses là je les réserve pour plus tard .
F
20 novembre 2022 22:32
C'est une tes enfants sont très sages car je peux te dire que les neveux en vacances c'est plus une galère qu'autre chose.
Citation
Nazela a écrit:
Je suis pour un bébé de noces.

Tout autre chose n'est que prétexte pour attendre.
Les activités, le voyage, les soirées tout est possible avec un enfant.
Sinon si tu attends de voir si c'est LE bon, c'est quelque peu problématique de s'engager dans un mariage où tu as déjà des doutes. La vie maritale change de toutes les manières chaque personne, puisqu'en principe tu n'as pas au préalable vécu avec quelqu'un donc tu ne te connais pas en cohabitation avec l'être aimé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook