Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes vous pourriez vous marier avec un homme aveugle?
m
18 mars 2015 09:25
Question aux filles est ce que vous pourriez avec un homme aveugle?
y
18 mars 2015 09:45
Salem

Personne n'est a l'abri d'un handicap.

S'il a les qualités recherchées, oui j'aurais pu épouser un homme aveugle.
18 mars 2015 10:47
Que se soit un homme aveugle ou pas c'est un humain il a un coeur il a des sentiments il a des emotions il a un caractère comme une personne normal donc c'est pas un petit handicap qui va retenir se que tu ressens pour une personne surtout si tu l'aime tu verra meme pas son handicap
A
18 mars 2015 10:52
y en a qui sont mariées avec des aveugles.Mais les chances à mon avis doivent etre ultra mince, surtout de nos jours ou tout le monde veut tout et tout de suite, la belle vie.

Il y a handicap et handicap . Aveugle c'est toute une qualité de vie qui est hypothéquée.

Allah promet le paradis aux aveugles qui patientent face à leur handicap. C'est pas une mince épreuve car elle est lourde de conséquence.

Mais je voudrais te retourner la question: est-ce qu'un homme épouserait une femme aveugle?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
18 mars 2015 10:53
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem

Personne n'est a l'abri d'un handicap.

S'il a les qualités recherchées, oui j'aurais pu épouser un homme aveugle.

Et si la vue faisait partie des qualités recherchées justement ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
y
18 mars 2015 10:57
Citation
Ambere a écrit:
Et si la vue faisait partie des qualités recherchées justement ?


Ambere, je parlais en mon nom seulement.......la vue n'est pas une qualité que je recherche.

Après je peux comprendre que certaines personnes ne peuvent pas.
18 mars 2015 11:08
il me verra avec le coeurIn love

je serais ces yeux.

on aimerai toutes avoir un mari en bonne santé. et pourquoi il n'aurait pas droit à l'amour parce qu'il est aveugle.

puff, j'apprendrais le braille.

n'oublier pas que lorsqu'on perd ou qu'on a pas un sens le reste est décuplé pour compenser.

s'il est aveugle, qu'il le vit bien, et hormis le fait qu'il ne voit rien et qu'il a toute les qualités requises pourquoi pas.
A
18 mars 2015 11:08
Citation
yasmine 16 a écrit:
Ambere, je parlais en mon nom seulement.......la vue n'est pas une qualité que je recherche.

Après je peux comprendre que certaines personnes ne peuvent pas.

Je respecte ton point de vue.

Mais en général la santé et à fortiori la vue sont des qualités essentielles requises dans le mariage pour le commun des mortels, hommes comme femmes

Si une femme cache une maladie en islam et que le mari le decouvre une fois mariés, il a le droit de la répudier . Meme le propheéte a divorcé je crois d'une femme pour cette raison

Alors je me dis pourquoi demander a une femme de se sacrifier pour un homme qui le lui rend pas en pareilles circonstances?

Ce n'est que mon avis .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 11:10 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
18 mars 2015 11:11
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
il me verra avec le coeurIn love

je serais ces yeux.

on aimerai toutes avoir un mari en bonne santé. et pourquoi il n'aurait pas droit à l'amour parce qu'il est aveugle.

puff, j'apprendrais le braille.

n'oublier pas que lorsqu'on perd ou qu'on a pas un sens le reste est décuplé pour compenser.

s'il est aveugle, qu'il le vit bien, et hormis le fait qu'il ne voit rien et qu'il a toute les qualités requises pourquoi pas.

Et s'il te repudiait car il se rend compte la nuit des noces que tu n'es pas vierge, t'en penserais quoi ?

OK , je sors smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 11:11 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
18 mars 2015 11:14
Salam aalikoum...ça nous arrangerait bien parfois quand on a de la cellulite. Pour être sérieuse et franche je ne peux pas.
y
18 mars 2015 11:18
Citation
Ambere a écrit:
Je respecte ton point de vue.

Mais en général la santé et à fortiori la vue sont des qualités essentielles requises dans le mariage pour le commun des mortels, hommes comme femmes

Si une femme cache une maladie en islam et que le mari le decouvre une fois mariés, il a le droit de la répudier . Meme le propheéte a divorcé je crois d'une femme pour cette raison

Alors je me dis pourquoi demander a une femme de se sacrifier pour un homme qui le lui rend pas en pareilles circonstances?

Ce n'est que mon avis .[/quot

Oui, mais la on ne parle pas d'une maladie cachée, on parle d'un handicap visible.
Donc tu peux prendre la décision en connaissance de cause.

Si l'homme est correct a tout point de vu , et qu'il est aveugle , je pourrais aller outre ce handicap.

Je ne t'apprends rien en te disant que certaines hommes sont valides et que le handicap se situe dans leur comportement.

Donc pour moi , le bon comportement prime sur tout le reste.

Admettons maktoub Rabbi, ton conjoint devient aveugle , tu le jettes?

Je considère que le handicap n'est pas un frein au bonheur conjugal , ce qui est un frein c'est la connerie .
18 mars 2015 11:23
Salam,

Sincèrement je ne sais pas si je pourrait si les sentiments sont là peut être
O
18 mars 2015 11:24
Non je pourrais pas.
18 mars 2015 11:30
Citation
Ambere a écrit:
Et s'il te repudiait car il se rend compte la nuit des noces que tu n'es pas vierge, t'en penserais quoi ?

OK , je sors smiling smiley


hors sujet ma belle!

je pense qu'avant de se marier on aura rencontré notre prétendant au moins une fois, donc tu vois s'il est aveugle ou pas, s'il est sourd ou pas, s'il lui manque un bras ou pas....donc la nuit des noces il y aura pas surprise sur ce point là. t'a accepté son handicape avant même de l'accepter pour époux.

et pour répondre à ta question, la virginité ne se limite pas que de la perte de l'hymène. pour celle qui saigne tant mieux, pour les autres je ne pense pas que leur mari les a viré pour sa. on est toute pas fait de la même façon. et de toute façon DIEU est témoin si tu mens ou pas.

je préfererai encore me mettre avec un aveugle respecteux, qu'avec le genre de crapule pour lesquels on ouvre 90% des posts sur ce forum (alcoolique, celui qui bat sa femme, celui qui a des maitresses...).

dans mon entourage, je connais des couples ou l'un des deux sont handicapé et franchement on ne peut que les respecter et en tirer des leçons.
A
18 mars 2015 11:39
Citation
yasmine 16 a écrit:


Oui, mais la on ne parle pas d'une maladie cachée, on parle d'un handicap visible.
Donc tu peux prendre la décision en connaissance de cause.

Si l'homme est correct a tout point de vu , et qu'il est aveugle , je pourrais aller outre ce handicap.

Je ne t'apprends rien en te disant que certaines hommes sont valides et que le handicap se situe dans leur comportement.

Donc pour moi , le bon comportement prime sur tout le reste.

Admettons maktoub Rabbi, ton conjoint devient aveugle , tu le jettes?

Je considère que le handicap n'est pas un frein au bonheur conjugal , ce qui est un frein c'est la connerie .


Tu réponds à coté.Khayr inchalla

Non je ne pourrais pas epouser un aveugle . Ca fait partie des qualités essentielles minimum que je recherche.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
18 mars 2015 11:41
Citation
Mima-mendy a écrit:
Salam aalikoum...ça nous arrangerait bien parfois quand on a de la cellulite. Pour être sérieuse et franche je ne peux pas.

Aucune ne le ferait à part pour les papiers , J'ai vu une maghrebine épouser un aveugle francais. Ils sont passés a la télé

Mais bien sur, on est sur yabi . Et tout est possible sur le forum des bisounours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 11:44 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
18 mars 2015 11:45
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
hors sujet ma belle!

et pour répondre à ta question, la virginité ne se limite pas que de la perte de l'hymène. pour celle qui saigne tant mieux, pour les autres je ne pense pas que leur mari les a viré pour sa. on est toute pas fait de la même façon. et de toute façon DIEU est témoin si tu mens ou pas.
.

En plein dans le sujet ! tu as presque repris le titre ..whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 11:46 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
D
18 mars 2015 11:52
Allah w ahlem on ne sait pas de quoi on est capable.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
O
18 mars 2015 11:58
Citation
Ambere a écrit:
Aucune ne le ferait à part pour les papiers , J'ai vu une maghrebine épouser un aveugle francais. Ils sont passés a la télé

Mais bien sur, on est sur yabi . Et tout est possible sur le forum des bisounours.


Complètement d'accord, 99,9% des femmes ne pourraient pas sauf cas extrêmes. Mais elles te diront -tolérantes, gentilles et respectueuses qu'elles sont- qu'elles peuvent épouser un homme avec un handicap en l'occurrence un malvoyant. Bref.

Maintenant, personne n'est à l'abri de rien et poser l'hypothèse que le mari ila 9addar lah peut devenir handicapé, c'est une autre histoire qui n'a rien de comparable avec le fait de se marier avec quelqu'un qui est déjà invalide.

Faut arrêter de vouloir faire la mère Teresa car perso j'y crois moyennement sleeping
Z
18 mars 2015 12:13
En meme temps il y a un avantage de taille, il ne peut pas nous voir Angel



Plus serieusement je n'aime pas ces questions, on a tendance a oublier que Dieu decide quand meme un peu pour nous (cf. les gens qui se marient alors qu'ils se sont rencontres dans des circonstances improbables et ceux qui ont finalement epouse celui ou celle qui s'eloignait le plus de leur "ideal" de base...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook