Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes 25-35 ans vous faites quoi comme activités?
S
2 décembre 2022 19:20
HOLA !

Je suis installée depuis un an dans ma ville et j'ai pas d'amis ici. Je retourne dans ma ville d'origine régulièrement mais bon faire 2h de route c'est long quand même juste pour sortir.

Je voulais m'inscrire au sport et en arrivant à la salle y'avait que des hommes, soit la quarantaine soit genre 16 ans.
Bref ça m'a saoulé.

J'aimerais me faire des amies en fait. De mon âge idéalement.
Mais je ne sais pas trop où les rencontrer ?

Apparemment pas au badminton...ptdr

Donc les filles vous êtes où? vous faites quoi ?
C'est quoi vos activités ?

En fait j'ai des activités solitaires, ça me détend mais ca ne me sociabilise pas.
Mais bon jsais pas trop ou aller pour rencontrer du monde.

J'ai pas envie de sortir dans les bars. C'est pas mon mode de vie. Mais jai pas envie de vivre en ermite non plus !! SOS

J'ai une phobie sociale aussi, que je suis entrain de soigner mais bon j'aimerais mettre les chances de mon côté, si c'est pour arriver quelques part ou ya juste des mecs bedonnants j'ai pas envie. J'ai rien contre les mecs bedonnants d'ailleurs. C'est juste que j'aimerais me faire des amies de mon âge et globalement de la même mentalité.
2 décembre 2022 19:29
les mêmes activités des filles de 18 ans - 25 ans
Citation
Shi fu a écrit:
HOLA !

Je suis installée depuis un an dans ma ville et j'ai pas d'amis ici. Je retourne dans ma ville d'origine régulièrement mais bon faire 2h de route c'est long quand même juste pour sortir.

Je voulais m'inscrire au sport et en arrivant à la salle y'avait que des hommes, soit la quarantaine soit genre 16 ans.
Bref ça m'a saoulé.

J'aimerais me faire des amies en fait. De mon âge idéalement.
Mais je ne sais pas trop où les rencontrer ?

Apparemment pas au badminton...ptdr

Donc les filles vous êtes où? vous faites quoi ?
C'est quoi vos activités ?

En fait j'ai des activités solitaires, ça me détend mais ca ne me sociabilise pas.
Mais bon jsais pas trop ou aller pour rencontrer du monde.

J'ai pas envie de sortir dans les bars. C'est pas mon mode de vie. Mais jai pas envie de vivre en ermite non plus !! SOS

J'ai une phobie sociale aussi, que je suis entrain de soigner mais bon j'aimerais mettre les chances de mon côté, si c'est pour arriver quelques part ou ya juste des mecs bedonnants j'ai pas envie. J'ai rien contre les mecs bedonnants d'ailleurs. C'est juste que j'aimerais me faire des amies de mon âge et globalement de la même mentalité.
2 décembre 2022 19:30
Renseigne toi auprès de la mosquée proche de toi ça trouve il y'a des femmes qui organise des activités
R
2 décembre 2022 19:36
couture bouffe ptdr
S
2 décembre 2022 19:47
ca se fait tout seul ça. mdr Je vais pas toquer chez les gens pour faire à manger avec eux ptdr
Citation
RoseRayonnante a écrit:
couture bouffe ptdr
R
2 décembre 2022 19:57
mon oncle l'a déjà fais en + à 00:00 ils ont appelé la police donc je te déconseille ptdr
Citation
Shi fu a écrit:
ca se fait tout seul ça. mdr Je vais pas toquer chez les gens pour faire à manger avec eux ptdr
2 décembre 2022 20:01
Salaam,

Sport collectif ? Pourquoi pas dzns un Club de sport mais plutôt associations sportives, c'est plus sympas et libre sans chichi !

Sinon, des conférences ou projections de film sympa dans les instituts musulmans, ou mosquée !

Des événements de ta ville, région, culturelle, sportive etc

Et dans ton comité d'entreprise, participer à des sorties sympas.

Voila quelques pistes à explorer
P
2 décembre 2022 21:42
Mon activité de loisirs la plus prenante ça a toujours été l'équitation.

Ca se débute à tout âge, et d'ailleurs dans les groupes adultes débutant, il y a des femmes de 20 à 60 ans. Tu peux facilement te faire des copines, c'est dans une ambiance bon enfant, proche de l'animal, de la nature, etc... In love .

En autres sports il y a l'escalade (ça se démarre facilement maintenant, il y a des salles de bloc partout) ou la danse par exemple. Tu t'inscris dans un cours de débutantes adultes et c'est parti pour les copines !


Si tu préfères les arts aux sports :

Sinon j'ai fait beaucoup de dessin mais ça fait longtemps que je n'en fais plus, et puis ça n'est pas forcément une activité de groupe : mais tu peux t'inscrire dans un groupe d'arts plastiques où les gens peignent, sculptent et dessinnent cote à cote en se conseillant, etc.

Tu peux aussi t'inscrire à des cours d'improvisation, c'est pas mal fréquenté par les jeunes trentenaires.



Et enfin, si tu es plus dans le caritatif, il y a toujours les associations d'aide aux nécessiteux (la croix rouge, le secours populaire...), il doit y avoir un groupe de femmes à la mosquée aussi... Tu peux aussi participer à des lignes d'écoute pour des personnes qui en auraient besoin (par exemple les numéros pour sos amitié, sos suicide, ce genre de chose...), les associations de protection des animaux, de protection de la nature... Il y a tout ce qui a trait à la vie de ta ville aussi.
S
2 décembre 2022 21:56
salam

Oui j'ai trouvé un club dans ma ville je vais aller voir semaine prochaine...mais c'est du badminton alors y'a pas bcp de femmes haha.

Je suis un peu isolée dans la ville donc pour démarrer des activités c'est chiant mais bon c'est le serpend qui se mord la queue si je fais pas parce que je suis seule du coup je fais rien et je reste seule eye rolling smiley
Citation
Tunlyn a écrit:
Salaam,

Sport collectif ? Pourquoi pas dzns un Club de sport mais plutôt associations sportives, c'est plus sympas et libre sans chichi !

Sinon, des conférences ou projections de film sympa dans les instituts musulmans, ou mosquée !

Des événements de ta ville, région, culturelle, sportive etc

Et dans ton comité d'entreprise, participer à des sorties sympas.

Voila quelques pistes à explorer
S
2 décembre 2022 22:01
J'ai jamais pensé à l'équitation ! ça se pratique en étant adulte aussi ? la plupart des gens que j'ai connu qui faisaient de l'équitation ils en faisaient depuis petits !! mais c'est bon à savoir que je peux démarrer maintenant. A voir si j'ai les moyens financièrement

Je suis dans une ville paumée sérieux. J'ai une copine à paris elle faisait partie d'un club avec plein de femme et c'était une super ambiance.
ici a chaque fois que je veux faire qlq choses ya plus de mecs que de femmes et encore des fois ya que des mecs. J'ai rien contre eux mais j'aimerais me faire des copines quoi

Peut etre que si je trouve un club de danse en petit groupe ca pourrait m'aller.

Le dessin et les arts plastiques aussi. Ca me tenterait bien
Je vais cherche si ya pas un truc.

LE truc c'est quand ya beaucoup de monde ca me stresse j'arrive pas a y aller mais je vais essayer.

SOS suicide et tout je laisse ma place mdr je suis dépressive de base j'ai besoin de sauver ma propre vie grinning smiley
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Mon activité de loisirs la plus prenante ça a toujours été l'équitation.

Ca se débute à tout âge, et d'ailleurs dans les groupes adultes débutant, il y a des femmes de 20 à 60 ans. Tu peux facilement te faire des copines, c'est dans une ambiance bon enfant, proche de l'animal, de la nature, etc... In love .

En autres sports il y a l'escalade (ça se démarre facilement maintenant, il y a des salles de bloc partout) ou la danse par exemple. Tu t'inscris dans un cours de débutantes adultes et c'est parti pour les copines !


Si tu préfères les arts aux sports :

Sinon j'ai fait beaucoup de dessin mais ça fait longtemps que je n'en fais plus, et puis ça n'est pas forcément une activité de groupe : mais tu peux t'inscrire dans un groupe d'arts plastiques où les gens peignent, sculptent et dessinnent cote à cote en se conseillant, etc.

Tu peux aussi t'inscrire à des cours d'improvisation, c'est pas mal fréquenté par les jeunes trentenaires.



Et enfin, si tu es plus dans le caritatif, il y a toujours les associations d'aide aux nécessiteux (la croix rouge, le secours populaire...), il doit y avoir un groupe de femmes à la mosquée aussi... Tu peux aussi participer à des lignes d'écoute pour des personnes qui en auraient besoin (par exemple les numéros pour sos amitié, sos suicide, ce genre de chose...), les associations de protection des animaux, de protection de la nature... Il y a tout ce qui a trait à la vie de ta ville aussi.
P
2 décembre 2022 22:38
Bien sûr que ça se pratique adulte.

Aux jeux olympiques on n'envoie pas des enfants ptdr .

Sans rire, oui, il y a beaucoup de pratiquants adultes :

- des passionnés depuis le plus jeune âge qui continuent à progresser. La plupart ont acheté leur propre cheval et ne sont plus "en club" mais prennent des profs privés,

- des passionnés ou "moins passionnés mais aimant quand même l'activité" depuis l'enfance qui ont arrêté pendant leurs études, puis repris plus tard (ce que l'on voit beaucoup ce sont des femmes qui reprennent après la naissance de leurs enfants), et là il y a de tout niveau : quand on a arrêté 15 ans, on perd tous ses muscles et une grande partie de sa technique...

- des personnes qui découvrent l'équitation à l'âge adulte. On a eu il y a deux semaines une débutante qui faisait sa première séance à 57 ans. In love Alors à ton âge, t'es encore laaaaaaarge.

- on a aussi des ptits couples qui viennent faire une balade découverte "initiation". C'est chouette aussi (mais pour progresser, il faut prendre des cours, sinon en balade on est juste un passager clandestin même si on passe un bon moment ptdr ).



Essaie doucement, quelle que soit l'activité, tu n'es pas obligée d'aller beaucoup vers les autres au début. C'est aussi pour ça que c'est bien les activités artistiques "posées" comme le dessin, la peinture : chacun est concentré sur son travail et on ne discute pas beaucoup. Ca convient bien aux timides ou aux introvertis qui n'ont pas envie de sortir trop vite de leur coquille.

Après les discussions se font petit à petit, naturellement, on commence par se dire bonjour chaque semaine, on complimente le travail de l'autre, on demande où est passé la craie grasse...
Citation
Shi fu a écrit:
J'ai jamais pensé à l'équitation ! ça se pratique en étant adulte aussi ? la plupart des gens que j'ai connu qui faisaient de l'équitation ils en faisaient depuis petits !! mais c'est bon à savoir que je peux démarrer maintenant. A voir si j'ai les moyens financièrement

Je suis dans une ville paumée sérieux. J'ai une copine à paris elle faisait partie d'un club avec plein de femme et c'était une super ambiance.
ici a chaque fois que je veux faire qlq choses ya plus de mecs que de femmes et encore des fois ya que des mecs. J'ai rien contre eux mais j'aimerais me faire des copines quoi

Peut etre que si je trouve un club de danse en petit groupe ca pourrait m'aller.

Le dessin et les arts plastiques aussi. Ca me tenterait bien
Je vais cherche si ya pas un truc.

LE truc c'est quand ya beaucoup de monde ca me stresse j'arrive pas a y aller mais je vais essayer.

SOS suicide et tout je laisse ma place mdr je suis dépressive de base j'ai besoin de sauver ma propre vie grinning smiley
Z
3 décembre 2022 08:19
Coucou,
J'ai 22 ans, et j'aime beaucoup les collectifs, les réunions entres femmes tel que : brunch, goûter ou rencontre entre mamans
Ça facilite toujours un peu plus quand tu as un enfant ^^ , sinon à côté je suis commerçante, donc avec les salons ça facilite aussi..

En tant qu'expatrier j'avais cette peur aussi de me sentir trop seule, même si ma soeur habite près de chez moi, on a toutes deux nos occupations parfois, puis rencontrer des gens ça fait du bien aussi
3 décembre 2022 09:35
Salam Aleykoum Shifu.

Je sais pas de quel région tu es?

Dans ma ville , il y a dans les quartiers des associations sportives entre femmes.

J'avais commence l'an dernier puis au final j'ai stoppé lol.

Mais sinon je fais de la randonnée en famille, pique nique...

Me Promener.

Ds choses plutôt simple Al Hamdoullilleh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook