Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes et les voitures
M
3 mars 2018 22:00
Salam3alikoum tout le monde ,
Je voudrais m'adresser aux femmes , avoir vos avis sur un sujet .
Je voudrais savoir votre avis si votre homme voudrais s'offrir un très belle voiture , pouvoir dépenser 100,000euros dans une voiture à moins de 30 ans par exemple .
Je sais que la plupart des hommes s'en fiche un peu ou sont pour mais je ne connait l'avis d'aucune femme à ce sujet la . Je voudrais savoir si sa vous dérangerais , si vous vous en fichiez un peu , ou au contraire si vous êtes completement pour . (je voudrais des avis développez si sa ne vous déranges pas smiling smiley ) .
S'il vous plait je voudrais me passer des commentaires du type "oh il est pret a tout pour montrer sa richesse" etc ...
Pour ma part il sagit vraiment d'une passion , au point d'en faire mon métier Insha'Allah (je suis actuellement en étude ingénieur automobile) .
Barak'Allah oufikoum pour tous ceux qui vont répondre honnêtement
3 mars 2018 22:04
Salam smiling smiley
Moi je n'aimerai pas trop , je trouve pas cela indispensable, mais chacun fait ce qu'il veut
S
3 mars 2018 22:09
Salam ma louloute,

Heureuse de te voir de retour !! Clap

yawning smiley

Posteur : Puis quoi encore. Are you crazy 100 000 e dans une voiture ça me paraît inconcevable. Même si on « roulait sur l’or » je trouverais ça indécent vis à vis de ceux qui meurent de faim dans le monde et qui ont très peu de moyens.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley
Moi je n'aimerai pas trop , je trouve pas cela indispensable, mais chacun fait ce qu'il veut
3 mars 2018 22:13
Salam smiling smiley
aah tu avais remarqué que j'étais partie ? ^^ Tu m'avais manquée d'ailleurs ^^ yawning smiley Oui ça m'as fais du bien ma ptite pause ^^


Citation
Silky a écrit:
Salam ma louloute,

Heureuse de te voir de retour !! Clap

yawning smiley

Posteur : Puis quoi encore. Are you crazy 100 000 e dans une voiture ça me paraît inconcevable. Même si on « roulait sur l’or » je trouverais ça indécent vis à vis de ceux qui meurent de faim dans le monde et qui ont très peu de moyens.
S
3 mars 2018 22:15
Bien sûr que je l’ai remarqué !

Je me faisais la remarquer cet après-midi justement SoubhanAllah que ta présence manquait sur le forum. yawning smiley

Oui parfois faire une petite pause ne fait pas de mal ma belle, j’espère que tout va bien ^^
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley
aah tu avais remarqué que j'étais partie ? ^^ Tu m'avais manquée d'ailleurs ^^ yawning smiley Oui ça m'as fais du bien ma ptite pause ^^
S
3 mars 2018 22:15
Alaykome salam,

Alors pour ma part je suis contre je trouve que c'est une dépense complètement inutile sachant qu'on peut faire tellement de chose avec cet argent là . Pour moi et selon mon avis bien évidemment je pense qu'une clio suffirait largement, je part du principe que tu cherches juste un véhicule qui va te transporter d'un point A à un point B alors pourquoi mettre une blinde là dedans (j'ai le même avis sur les téléphones et ce qui s'en suit). En plus, comment dire je trouve que avec l'achat de ces choses là les gens vont devenir beaucoup plus arrogant je sais pas si tu vois ce que je veux dire, en gros c'est "regarde moi j'ai ça" après peut être que je me trompe je sais pas mais tout ce qui est mettre une blinde dans un bien matériel je suis contre si c'est juste pour frimer et se montrer.. après si il en veut vraiment vraiment une pour lui seul et son plaisir personnel si il a de quoi se le permettre et bien que grand bien lui fasse mais par contre hors de question de faire un crédit pour s'en acheter une. En plus je sais même pas conduire encore aujourd'hui en sortant d'une place de parking j'ai rayé ma voiture donc bon je n'y toucherai pas ptdr.
M
3 mars 2018 22:16
Salam , dsl je ne veux pas vous offenser mais j'ai posté ce forum pour lire "l'avis" des gens mais pas "la vie" des gens .
Vous apprécierez le jeu de mot au passage winking smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley
aah tu avais remarqué que j'étais partie ? ^^ Tu m'avais manquée d'ailleurs ^^ yawning smiley Oui ça m'as fais du bien ma ptite pause ^^
3 mars 2018 22:19
Excuse moi :/
oui ^^


Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam , dsl je ne veux pas vous offenser mais j'ai posté ce forum pour lire "l'avis" des gens mais pas "la vie" des gens .
Vous apprécierez le jeu de mot au passage winking smiley
N
3 mars 2018 22:20
Ou lieu de dépenser cette argent sur cette voiture cherche un. Autre projet
n
3 mars 2018 22:21
Salam,
On est pas riche, mais je sais que mon mari aime les belles voitures. Le jour où il a envie de changer sa voiture,oui. Je suis d'accord, car ça lui fait plaisir. Ça nous mettra peut être dans le rouge un petit moment, mais pourquoi pas.

Mais,100000 euros, comment t'expliquer ? Non. Je ne pourrai argumenté, car je n'ai jamais eu une somme pareil. c'est énorme pour une voiture,ou alors tu tes tromper t'as rajouter un zéro ?
Y
3 mars 2018 22:23
Salam

Pour moi c est non, cet argent doit partir dans l investissement d un appartement qui rapportera si en location. Une voiture à ce prix c est beaucoup d entretient...

Sincèrement pour moi c est un peu immature si la personne n a pas beaucoup de moyen
t
3 mars 2018 22:23
100 000 e pour une voiture ???? Elle est volante au moins!!! Jamais de la vie je n'accepterai et puis suis sure que Monsieur ne me laissera jms la rouler donc next.
M
3 mars 2018 22:24
déjà merci beaucoup pour ton message constructif et ton avis objectif et "non stricte" .
Je comprend bien qu'on puisse faire beaucoup de chose avec une telle somme d'argent mais ici il sagit d'une passion , d'un rêve . L'idée n'est pas de seulement vouloir dépenser "cette somme d'argent" dans une voiture mais plutot s'offrir "cette voiture" . Je vois plus là dedans un rêve réalisé (car s'en est vraiment un) plutôt qu'un moyen de transport acheté .Après biensûr aucun crédit n'est toléré pour ma part , si il faut attendre 10 ans de plus , j'attendrais 10 ans de plus . Et puis , je me dis d'autre part que c'est un investissement , que je pourrait revendre la voiture en cas de gros soucis d'argent , chose qu'on ne pourrait pas faire en se payant des mois de vacances avec cet argent .
Citation
Sisi.merveille22 a écrit:
Alaykome salam,

Alors pour ma part je suis contre je trouve que c'est une dépense complètement inutile sachant qu'on peut faire tellement de chose avec cet argent là . Pour moi et selon mon avis bien évidemment je pense qu'une clio suffirait largement, je part du principe que tu cherches juste un véhicule qui va te transporter d'un point A à un point B alors pourquoi mettre une blinde là dedans (j'ai le même avis sur les téléphones et ce qui s'en suit). En plus, comment dire je trouve que avec l'achat de ces choses là les gens vont devenir beaucoup plus arrogant je sais pas si tu vois ce que je veux dire, en gros c'est "regarde moi j'ai ça" après peut être que je me trompe je sais pas mais tout ce qui est mettre une blinde dans un bien matériel je suis contre si c'est juste pour frimer et se montrer.. après si il en veut vraiment vraiment une pour lui seul et son plaisir personnel si il a de quoi se le permettre et bien que grand bien lui fasse mais par contre hors de question de faire un crédit pour s'en acheter une. En plus je sais même pas conduire encore aujourd'hui en sortant d'une place de parking j'ai rayé ma voiture donc bon je n'y toucherai pas ptdr.
M
3 mars 2018 22:28
haha , non aucun 0 rajouté .
Moi, je me dis qu'à partir du moment que tu paies tes factures , loyers et tout le tralala , et que tu a les moyens de te l'acheter (exemple avoir économiser pendant 5ans ou plus) , et bah que c'est un plaisir que tu peux te permettre .
3 mars 2018 22:34
Après ça dépend si tu reste célibataire ou si tu te maries pdt ce temps, mais si tu te maries c'est compliqué psk avec tout ce que tu devra payer c'est chaud :/

Citation
MoroccanEinstein a écrit:
déjà merci beaucoup pour ton message constructif et ton avis objectif et "non stricte" .
Je comprend bien qu'on puisse faire beaucoup de chose avec une telle somme d'argent mais ici il sagit d'une passion , d'un rêve . L'idée n'est pas de seulement vouloir dépenser "cette somme d'argent" dans une voiture mais plutot s'offrir "cette voiture" . Je vois plus là dedans un rêve réalisé (car s'en est vraiment un) plutôt qu'un moyen de transport acheté .Après biensûr aucun crédit n'est toléré pour ma part , si il faut attendre 10 ans de plus , j'attendrais 10 ans de plus . Et puis , je me dis d'autre part que c'est un investissement , que je pourrait revendre la voiture en cas de gros soucis d'argent , chose qu'on ne pourrait pas faire en se payant des mois de vacances avec cet argent .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/18 22:45 par Fon19.
n
3 mars 2018 22:35
Si tu arrives à mettre de côté 100000 euros en cinq ans,tant mieux. Je sais que pour mon cas, ce n'est pas possible.

Si tu en as les moyens,vas y si vraiment tu y tiens.

Si nous en avions les moyens,mon mari et moi, cela m'embêterait personnellement de mettre autant d'argent dans une voiture car moi,du moment que la voiture est belle, c'est bon lol.pas besoin de 100000 euros.
Mais si mon mari travaille dur pour mettre de côté et ne néglige pas sa famille et son foyer à côté,je suis de tout cœur avec lui.
Si les factures comme tu dit sont payés et que on a ce qu'il faut pour vivre,je le laisse s'offrir sa voiture.

Par contre,tu as conscience que niveau assurance,tu va devoir aligner aussi?
Et pour les pièces détachées,oublié la casse.grinning smiley

Citation
MoroccanEinstein a écrit:
haha , non aucun 0 rajouté .
Moi, je me dis qu'à partir du moment que tu paies tes factures , loyers et tout le tralala , et que tu a les moyens de te l'acheter (exemple avoir économiser pendant 5ans ou plus) , et bah que c'est un plaisir que tu peux te permettre .
3 mars 2018 22:36
Salam,

Personnellement, je ne comprends pas grand chose aux voitures donc tant que ça roule c'est bon pour moi.

100.000€ c'est très cher maintenant si c'est ta passion, que tu peux gérer les autres dépenses (logement, etc) et que tu as bossé durement, pourquoi pas. Par contre si c'est pour te serrer la ceinture au niveau des autres dépenses, je trouverais ça très con. Tout dépend donc de ton salaire, mode de vie etc.
S
3 mars 2018 22:39
Salam

Il faut vivre selon ses moyens. Si on a assez d'argent pour se payer une voiture à 100 000 €, il faut avoir autant d'argent pour se payer une maison et ce qui va avec ... Donc à moins de faire partie de la très haute société, je n'en vois vraiment pas la nécessité ...

Si c'est pour se taper un crédit de 20 ans pour se payer sa voiture et voir sa famille vivre dans un HLM, là, je dis clairement non.

Maintenant, une passion, ok, je comprends, mais est-ce que sa passion est plus importante que sa famille ?

Moi un homme qui accorde plus d'importance (et d'argent) à une voiture qu'à moi et ses enfants, il valse ... A un moment donné, il faut savoir redéfinir ses priorités, faut pas exagérer. Ou il se marie avec sa femme ou avec sa voiture. Je peux comprendre qu'on adore son travail et qu'il soit prenant, mais il faut un juste milieu quand même.
a
3 mars 2018 22:39
salam

tu vis dans quel château pour acheter une voiture à 100 000 euros ?

si c est pour garer ta voiture à 100 000 devant ton appartement qui en coûte 200 000, ça fait limite pitié
l
3 mars 2018 22:40
slm alors si ta des millions sur ton compte et capable de payer les loyers tout ca oui si c ta passion moi ce serai oui
dans le cas contraire c NONClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook