Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes et les voitures
M
3 mars 2018 22:41
faire plaisir à la famille , se nourrir correctement , aucune dette à payer , toutes ces choses là sont prioritaires et je suis le premier à le dire .
Mais beaucoup de personnes , arrivent (par l'envie et la passion) à se priver de tout , de vivre avec le pur stricte minimum , pour pouvoir réaliser des rêves comme tels .
Apres tout ce qui est assurances , frais etc ... tant qu'ils peuvent êtres assumé , c'est bon (sa reste un critère avant achat tout de même)
Citation
nananitatata a écrit:
Si tu arrives à mettre de côté 100000 euros en cinq ans,tant mieux. Je sais que pour mon cas, ce n'est pas possible.

Si tu en as les moyens,vas y si vraiment tu y tiens.

Si nous en avions les moyens,mon mari et moi, cela m'embêterait personnellement de mettre autant d'argent dans une voiture car moi,du moment que la voiture est belle, c'est bon lol.pas besoin de 100000 euros.
Mais si mon mari travaille dur pour mettre de côté et ne néglige pas sa famille et son foyer à côté,je suis de tout cœur avec lui.
Si les factures comme tu dit sont payés et que on a ce qu'il faut pour vivre,je le laisse s'offrir sa voiture.

Par contre,tu as conscience que niveau assurance,tu va devoir aligner aussi?
Et pour les pièces détachées,oublié la casse.grinning smiley
S
3 mars 2018 22:43
Pour 100 000€ autant acheter une maison plus tard ou faire des dons à des enfants donc les pays sont en guerre
Une voiture sert juste à rouler c est tout
Quant tu es millionnaire ou milliardaire tu peux te permettre cette somme là pour une voiture
3 mars 2018 22:48
Je retrouve pas mon message comment ça se fait ???
Bref je disais que si le mec est pété de thunes honnêtement pourquoi pas
Mais perso il serait hors de question que je me prive et me retrouve dans la merde pour payer un poste plus important genre le loyer ou les charges en général ^^
Ce serait un peu gamin je trouve
3 mars 2018 22:52
Salem,

Alors ça dépend. Si mon mari gagne très bien sa vie il peut se faire plaisir avec son propre argent et s'il se sens capable d'assumer ses reponsabilités de mari et père, en terme de partage financier (à mettre d'accord en début de mariage, pour moi en tt cas. Par exemple la femme qui paye les assurances auto, l'homme le loyer, moitmoit pour les courses etc).
Par contre à moins que je trebuche comme dans les films sur un millionnaire à la sortie d'un resto place Vendôme, je ne pense pas avoir un mari super riche (après Allah ou 3alem).
Donc dans la plupart des cas, quand tu viens d'un milieu modeste je pense que tu es vite pris part d'autres priorités, d'autres reponsabilites et crois moi quand tu fonde un foyer tu as autre chose en tête que de débourser 100 000 euro dans une voiture. winking smiley

Surtout saches que le mariage c'est un engagement à 2. Tu ne peux pas tout faire tout seul. Et tu n'a pas le droit d'imposer à ta femme des restrictions pour un plaisir personnel et vice versa.
Donc après si tu veux absolument ta voiture quitte absolument dormir sous un pont (ça fait un peu pitié mais bon), acheté la avant de te marier comme ça tu ne va pas impliquer ta (future) femme dans cet achat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/18 22:56 par Laylatii.
M
3 mars 2018 22:53
Il faut arrêter de "stéréotyper" les personnes qui sont capable de beaucoup pour quelque chose , même matériel . Négliger sa famille , où même seulement les faire vivre dans des conditions pas très stables , c'est inhumain . Je parle ici d'une personne , pas forcément millionnaire (faut arrêter d'abuser aussi) , qui est célibataire (où jeune marié) , qui vit correctement , qui n'as aucune dette à payer , qui n'as pas pris de crédit , mais qui à travailler dur et qui à les moyens de se faire plaisir sans brusquer sa vie et de se serrer la ceinture . Tout simplement
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Il faut vivre selon ses moyens. Si on a assez d'argent pour se payer une voiture à 100 000 €, il faut avoir autant d'argent pour se payer une maison et ce qui va avec ... Donc à moins de faire partie de la très haute société, je n'en vois vraiment pas la nécessité ...

Si c'est pour se taper un crédit de 20 ans pour se payer sa voiture et voir sa famille vivre dans un HLM, là, je dis clairement non.

Maintenant, une passion, ok, je comprends, mais est-ce que sa passion est plus importante que sa famille ?

Moi un homme qui accorde plus d'importance (et d'argent) à une voiture qu'à moi et ses enfants, il valse ... A un moment donné, il faut savoir redéfinir ses priorités, faut pas exagérer. Ou il se marie avec sa femme ou avec sa voiture. Je peux comprendre qu'on adore son travail et qu'il soit prenant, mais il faut un juste milieu quand même.
P
3 mars 2018 22:57
S'il est pas riche c'est hors de question, ce serait gâcher son argent et y a bien mieux à faire avec.
l
3 mars 2018 22:58
Au delà de la question financière, je me demande comment on peut avoir pour rêve ultime de s'acheter un voiture.
D
3 mars 2018 22:58
Pourquoi pas si tu as deja un bien immobilier, sinon je trouve ça un peu dommage, y'a pas de plus value sur une voiture, et je trouve ça un peu ridicule de garer une voiture luxueuse devant un immeuble minable.
Je suis dingue de voiture aussi mais je garde la tête sur les épaules, faut dire que j ai bien profité ...

Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum tout le monde ,
Je voudrais m'adresser aux femmes , avoir vos avis sur un sujet .
Je voudrais savoir votre avis si votre homme voudrais s'offrir un très belle voiture , pouvoir dépenser 100,000euros dans une voiture à moins de 30 ans par exemple .
Je sais que la plupart des hommes s'en fiche un peu ou sont pour mais je ne connait l'avis d'aucune femme à ce sujet la . Je voudrais savoir si sa vous dérangerais , si vous vous en fichiez un peu , ou au contraire si vous êtes completement pour . (je voudrais des avis développez si sa ne vous déranges pas smiling smiley ) .
S'il vous plait je voudrais me passer des commentaires du type "oh il est pret a tout pour montrer sa richesse" etc ...
Pour ma part il sagit vraiment d'une passion , au point d'en faire mon métier Insha'Allah (je suis actuellement en étude ingénieur automobile) .
Barak'Allah oufikoum pour tous ceux qui vont répondre honnêtement
B
3 mars 2018 22:58
fesable si tu va économiser pour acheter la voiture pendant des années ,j'ai un peu la meme idée que toi ,mais je pense l'acheter qu'après avoir avancer dans mon job etc ,après faut pas oublier l'entretien de la voiture , surtout les voiture type ferrari , ca couter cher l'entretien ...
moi je pense qu'il faut avoir un salaire de 5000 euro et plus ce qui est dur en début de ta carrière
en plus si on va pas utiliser l'argent pour ses passions à quoi sert cette thune
c'est pas une femme qui va t'arreter à arriver à tes rêves sinon pas besoin de cette femme

ps : je suis pas une femme :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/18 23:05 par Ben Beckman.
3 mars 2018 22:58
As Salamu'alaykum

La somme paraît un peu excessive quand même...pourquoi pas louer les voitures pour un week-end ou semaine parce-que passion et bien ça reste une passion^^
L
3 mars 2018 23:02
Tu vas stresser à chaque coin de rue. Où que tu te gareras, tu auras peur qu'on te la raye
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
haha , non aucun 0 rajouté .
Moi, je me dis qu'à partir du moment que tu paies tes factures , loyers et tout le tralala , et que tu a les moyens de te l'acheter (exemple avoir économiser pendant 5ans ou plus) , et bah que c'est un plaisir que tu peux te permettre .
B
3 mars 2018 23:08
riche ca veut dire avoir combien comme salaire mensuel ?
Citation
Parenthèse a écrit:
S'il est pas riche c'est hors de question, ce serait gâcher son argent et y a bien mieux à faire avec.
B
3 mars 2018 23:08
Salam,

Tout dépend de tes moyens.
Mais si tu n est pas un homme riche (on se comprend) vaut mieux garder cette argent pour ta vie future inchaallah
Il pourrait te servir pour l achat d une maison par exemple, les voitures décote tellement vite en plus et sérieux t imagine les nuits blanches à avoir peur que quelqu'un te la raille juste en ouvrant leur portière sa m est arrivé tout à ll'heure et franchement les gens ne respecte rien sa m exaspère
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum tout le monde ,
Je voudrais m'adresser aux femmes , avoir vos avis sur un sujet .
Je voudrais savoir votre avis si votre homme voudrais s'offrir un très belle voiture , pouvoir dépenser 100,000euros dans une voiture à moins de 30 ans par exemple .
Je sais que la plupart des hommes s'en fiche un peu ou sont pour mais je ne connait l'avis d'aucune femme à ce sujet la . Je voudrais savoir si sa vous dérangerais , si vous vous en fichiez un peu , ou au contraire si vous êtes completement pour . (je voudrais des avis développez si sa ne vous déranges pas smiling smiley ) .
S'il vous plait je voudrais me passer des commentaires du type "oh il est pret a tout pour montrer sa richesse" etc ...
Pour ma part il sagit vraiment d'une passion , au point d'en faire mon métier Insha'Allah (je suis actuellement en étude ingénieur automobile) .
Barak'Allah oufikoum pour tous ceux qui vont répondre honnêtement
P
3 mars 2018 23:09
Très riche, genre millionnaire.

Citation
Ben Beckman a écrit:
riche ca veut dire avoir combien comme salaire mensuel ?
S
3 mars 2018 23:09
Salam aleikoum.

Personnellement, je ne suis pas du tout "voiture"...
Du coup, tu dois déjà deviner ma réponse lol.

Effectivement, ça me dérangerait vraiment d'investir autant d'argent dans une voiture...
Bien que ce soit ta passion, pour moi, c'est presque indécent de payer autant pour ça. Du coup, ça serait un non catégorique No no

Ça reste bien évidemment un avis personnel, je te souhaite donc incha'Allah de pouvoir vivre de ta passion .


Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum tout le monde ,
Je voudrais m'adresser aux femmes , avoir vos avis sur un sujet .
Je voudrais savoir votre avis si votre homme voudrais s'offrir un très belle voiture , pouvoir dépenser 100,000euros dans une voiture à moins de 30 ans par exemple .
Je sais que la plupart des hommes s'en fiche un peu ou sont pour mais je ne connait l'avis d'aucune femme à ce sujet la . Je voudrais savoir si sa vous dérangerais , si vous vous en fichiez un peu , ou au contraire si vous êtes completement pour . (je voudrais des avis développez si sa ne vous déranges pas smiling smiley ) .
S'il vous plait je voudrais me passer des commentaires du type "oh il est pret a tout pour montrer sa richesse" etc ...
Pour ma part il sagit vraiment d'une passion , au point d'en faire mon métier Insha'Allah (je suis actuellement en étude ingénieur automobile) .
Barak'Allah oufikoum pour tous ceux qui vont répondre honnêtement
M
3 mars 2018 23:09
C'est une passion comme une autre , certains ont la passion du voyage et sont prêt à mettre des sommes astronomiques chaque années , d'autres sont passionnés de bijoux , d'high tech ou autres .

Citation
louloutedelest a écrit:
Au delà de la question financière, je me demande comment on peut avoir pour rêve ultime de s'acheter un voiture.
S
3 mars 2018 23:10
C pas quelque chose qui me choque si t'as la baraque et le compte en banque qui va avec....

J'ai eu l'occasion de me balader en RS6 j'peux comprendre que ça donne envie quand on a les moyens...
B
3 mars 2018 23:11
10 000 euro/mois ca fait de toi millionaire ?
Citation
Parenthèse a écrit:
Très riche, genre millionnaire.
P
3 mars 2018 23:13
Je veux dire que s'il est millionnaire je peux "comprendre" qu'il mette autant d'argent dans une ou plusieurs voitures.
Mais même s'il est aisé avec 10 000 euros de salaire, ça reste du gâchis pour moi.
Citation
Ben Beckman a écrit:
10 000 euro/mois ca fait de toi millionaire ?
M
3 mars 2018 23:14
Quelqu'un qui peut mettre "autant" d'argent dans une voiture , peux se permettre après achat (sans crédit) de faire le nécessaire pour la protéger (garage privé ...) .
Une personne qui peut mettre 1200euros dans un iPhone X peut mettre 50euros en plus pour une coque de protection et une vitre en verre . C'est le même raisonnement .
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Tu vas stresser à chaque coin de rue. Où que tu te gareras, tu auras peur qu'on te la raye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook