Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes voilés qui s'épile les sourcils
a
9 juin 2005 11:04
Salam mouhalikoum,

Je vois très souvent des femmes voilées du pied à la tête et pourtant lorsque je regarde leur visage elle sont épilé et parfois même ce n'est pas fait de façon discrète.

Parfois même je me demande que peut-être c'est permis de s'épiler car non seulment je vois ça à la télé sur des émission de religion mais aussi autour de moi des femmes qui mettent 3 foulards sur la tête qui vont à la mosqué et pourtant elles s'épilent.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez d'une part et d'autre part si au point de vue religion vous avez des certitudes sur le sujet car je suis perdue lorsque je vois cela d'autant plus que je ne sais pas lire l'arabe pour aller chercher la réponse toute seule.

Merci pour vos réponces.
'
9 juin 2005 12:39
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Chère soeur, avant tout, ce n'est pas parce que la plupart des musulmans d'aujourd'hui sont, par exemple, menteurs et trompeurs, que le mensonge et la tromperie sont permis en Islâm...

S'il y a une personne sur laquelle nous, musulmans, devont prendre exemple, c'est le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam).
Allâh nous dit dans le Noble Qour-âne que Son Messager est un excellent modèle à suivre... pour celui (ou celle) qui croit en Allâh et au Jour Dernier.



Ensuite, concernant ta question de l'épilation des sourcils, je t'invite à lire ces articles, in châ Allâh:



[www.musulmane.com]

[www.madressa-online.com]

[www.islam-reunion.com]

[www.madressa-online.com]

[www.maison-islam.com]

[63.175.194.25]

[63.175.194.25]



Qu'Allâh nous guide vers ce qu'Il aime. Amîne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
Y
9 juin 2005 12:46
Salam alikoum,

Le sujet a déjà été traité, voici le lien :

[www.yabiladi.com]


En tout cas, selon un hadith du prophète SAWS l'épilation des sourcils est interdite et se faire épiler par quelqu'un également.


Personnellement moi je ne m'épile pas, je suis très bien comme dieu m'a crée.
C'est un cercle vicieux : une fois que tu commences à t'épiler, tu ne pourras plus t'arrêter.

C'est vrai que je vois beaucoup de femmes avec le hidjab qui s'épilent. Et pourtant c'est interdit. Dans nos traditions, ils disent qu'une jeune fille ne peut pas s'épiler tant qu'elle n'est pas mariée. Alors qu'en réalité que tu sois marié ou pas, il est interdit de le faire et de changer la création de dieu. Moi je l'ai dit plusieurs fois à plusieurs personnes mais elles ne veulent pas écouter.
Donc moi je suis dégagée de ma responsabilité, je l'ai dit et on ne veut pas m'écouter et bien tant pis pour eux. J'ai transmis mon savoir et je ne serais pas juger par dieu.

Il y en a qui s'épilent trop et à la fin ils ne restent plus de sourcils, c'est trop moche.

a
9 juin 2005 13:06
Merci pour ton message yasime3,

C'est vrai qu'à force de s'épiler ça ne ressemble plus à rien.
a
9 juin 2005 13:08
'Adel salam mouhalikoum,

Merci pour ton message et pour tes adresses.
e
10 juin 2005 17:28
salam,le voile ne fait pas partie de la religion musulmane,je sais vous ne me croyez pas mais au moins lisez ce coran,pour le soi-disant voile lis la sourate 24 verset 31;allah parle de cacher sa poitrine et ses atours et non la tete et le cou à moins que cela t'excite,les femmes ne sont pas des diables mais uniquement ceux et celles qui suivent les pas du diable.Alors pour ton épilation ,il y a aucun verset dans le coran qui interdit cela, au contraire allah nous encourage à soigner notre image tant que notre foi en dieu soit sincere,dieu va regarder notre coeur car celui ci ne ment pas, méditer ,penser, prier,raisonner ,réfléchir etc..
...... a allah.
v
10 juin 2005 18:16
je suis vraiment choqué par ces propos , j'ai l'impression d'entendre parler une gaouriya qui ne connait rien à l'islam .je suis desolé si je suis un peu agressif, mais je ne croyais pas que l'obligation de porter le voile soit encore remise en question , il existe des versets du coran posterieurs à celui que tu as lu qui sont clairs :la femme doit se couvrir de la téte au pied ne laissant decouverts que son visage, ses mains(jusqu'au poignés) . la question ne merite meme pas d'etre posée tellemnent c'est evident ; c'est comme si je te demendait si jeuner ramadan est obligatoire !


G
11 juin 2005 11:14
vesale a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis vraiment choqué par ces propos , j'ai
> l'impression d'entendre parler une gaouriya qui ne
> connait rien à l'islam .je suis desolé si je suis
> un peu agressif, mais je ne croyais pas que
> l'obligation de porter le voile soit encore remise
> en question , il existe des versets du coran
> posterieurs à celui que tu as lu qui sont clairs
> :la femme doit se couvrir de la téte au pied ne
> laissant decouverts que son visage, ses
> mains(jusqu'au poignés) . la question ne merite
> meme pas d'etre posée tellemnent c'est evident ;
> c'est comme si je te demendait si jeuner ramadan
> est obligatoire !
>
>
>

Tiens il me semblait qu'il n'y avait qu'un seul coran.
Quand vous ne trouvez pas le verset qu'il vous faut, ou trop ambigü s'il ne rejoint pas ce que vous voulez, à ce moment là vous cherchez un adhit qui confirme votre manière de penser, ou dans ton cas un coran antérieur.
Un peu maso quand même.
Dans le coran ainsi que pour les 5 piliers il n'est fait mention du voile d'une manière absolue.
Le voile était réservé aux femmes du prophète puisqu'il était considéré comme un saint.
Du moins c'est comme cela que je l'interprête.

An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

d
11 juin 2005 20:15
je crois que dieu se moque de tout ca réellement ce qui compte c'est ce qu'on a dans le coeur et non l'apparence.
11 juin 2005 20:29
Si tout le monde donne son avis en fonction de ce qu'il pense et non de ce qui est, on fonce vers le ko!!!


Parcontre je sais que modifier ce que dieu a creer n'est pas licite. C'est comme ne pas accepter ce qu'il nous a donner. Pour la simple raison que je l'entend a la tv sur la chaine IQRA, non pas une foi, deux foi mais des centaine de foi.

Qui sommes nous pour modifier la création de Dieu tout puissant.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
e
11 juin 2005 21:28
salam, alors dans ce cas donne moi le verset,mentir au sujet du coran équivaut à placer des paroles en plus de dieu et cela c'est de la pure idôlatrie.lis la 24:31.
e
11 juin 2005 21:28
salam, trés bonne réponse ma soeur.
e
11 juin 2005 21:30
salamù, ta référence c'est iqra, pour moi c'est le coran, as tu une meilleure source que celle ci ,toi qui es si malin.
11 juin 2005 21:34
exionne a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamù, ta référence c'est iqra, pour moi c'est le
> coran, as tu une meilleure source que celle ci
> ,toi qui es si malin.


Je ne vois pas en quoi ce que j'ai dis est si malin.

Tout d'abord je ne pas me permettre de dire que ca ou ca est bon ou pas. c'est pas pour rien que j'ai dis que les homme qui parle sur cette chaine qui pronnonce les hadith. en parle a longueur de temps.

Malheuresement pour moi je ne lis pas l'arabe. Pour pouvoir te citer des versets.
Iqra n'est pas le coran, c'est un moyen pour nous d'en savoir plus sur l'islam.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
n
13 juin 2005 11:07


il y a quelque chose de interésen sur ton mp!!
k
13 juin 2005 16:32
c est quoi ces gens qui viennent donner leur avis sur un forum sur l islam!!

Un peu de serieus svp on est pas a"C EST MON CHOIX"!!
G
13 juin 2005 21:03
khadija7560 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c est quoi ces gens qui viennent donner leur avis
> sur un forum sur l islam!!
>
> Un peu de serieus svp on est pas a"C EST MON
> CHOIX"!!


Et bien on va dire... Des gens qui ont heureusement encore le choix de le faire...
Y
13 juin 2005 22:54

Je réponds à Gilles, si tu n'es pas contente tu n'as qu'à partir, ici tu es sur le forum de l'islam, si tu n'aimes pas tu n'as qu'un pas y rester. Personne ne te force à suivre l'islam ou à devenir musulmane ; l'islam n'est pas une religion de force, mets toi ça dans la tête, forcé quelqu'un à devenir musulman, ce n'est pas l'islam.

Donc arrête de sortir les choses de ta tête, les gens comme toi ont toujours existé : ils dénigrent l'islam mais ne connaissent rien. Ils existaient déjà à l'époque du prophète, et on connait leur sort.

Alors si ça ne te plait pas dégage, va sur un site islamophobe où tu pourras y déchaine ta haine. Mais sache que nous les musulmans nous seront toujours présents et quoique vous disiez ça ne changera pas nos convictions. Plus vous dites des conneries et plus notre conviction est plus grande. Alors quand vous aurez marre toi et tes potes vous partirez.
G
14 juin 2005 20:24
Yasmine3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Je réponds à Gilles, si tu n'es pas contente tu
> n'as qu'à partir, ici tu es sur le forum de
> l'islam, si tu n'aimes pas tu n'as qu'un pas y
> rester. Personne ne te force à suivre l'islam ou à
> devenir musulmane ; l'islam n'est pas une religion
> de force, mets toi ça dans la tête, forcé
> quelqu'un à devenir musulman, ce n'est pas
> l'islam.
>
> Donc arrête de sortir les choses de ta tête, les
> gens comme toi ont toujours existé : ils dénigrent
> l'islam mais ne connaissent rien. Ils existaient
> déjà à l'époque du prophète, et on connait leur
> sort.
>
> Alors si ça ne te plait pas dégage, va sur un site
> islamophobe où tu pourras y déchaine ta haine.
> Mais sache que nous les musulmans nous seront
> toujours présents et quoique vous disiez ça ne
> changera pas nos convictions. Plus vous dites des
> conneries et plus notre conviction est plus
> grande. Alors quand vous aurez marre toi et tes
> potes vous partirez.



Mais ça ressemble à quoi cette réponse si ce n'est de répondre avec la diatribe dont tu m'accuses, ça frise l'intolérence ton message.

Mais tu dois certainement connaitre le dicton " C'est les plus génés qui s'en vont " et comme je n'ai pas l'impression de l'être, je n'en vois pas la raison d'en partir, surtout devant tes propos diffamateurs.

Un forum c'est avant tout fait pour discuter peu importe le sujet, en voilà un nouvel exemple.
a
14 juin 2005 23:35
hmm personnellement je ne vois pas en quoi s'epiler "changerait la creation de Dieu", quelques poils de plus ou de moins n'ont jamais rendu personne méconnaissable...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook