Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes voilés....!!!
L
26 mai 2022 19:47
Mais en l'occurrence c'est la femme elle-même qui se met dans tous les débats ! et de faux débats qui plus est.
Citation
Phenix* a écrit:
Je comprends pourquoi de plus en plus de femmes musulmanes retirent le hijab
Vraiment aujourd hui la femme voilee est trop stigmatisée de tous les cotés
que ce soit par les non croyants que par les musulmans eux mm

Y en a toujours un pour ouvrir sa grande bouche de m**** et critiquer
Ca devient de l harcelement a grande echelle la
Les musulmans qui l ouvrent j espere que vous etes parfaits et clean a tous les niveaux ce qui m etonnerait fortement.

Laissez les gens vivre comme ils veulent
Si une femme veut se baigner en burkini en bikini ou mm en deguisement de mickey mouse qu est ce que ca peut vous foutre ??

J ai l impression que le probleme est plus profond
C est mm pas le voile le pbm ni le burkini c est LA FEMME
Faut toujours la mettre dans tous les debats
Soit parce qu elle est trop couverte soit pas assez
Le corps de la femme deraaaange les pervers du slip

tfou 3likoum
26 mai 2022 19:54
Le débat est surtout attisé par ceux qui en font une affaire d'état, par ceux qui donnent plus d'importance à ça qu'à d'autres sujets qui devraient être prioritaires. Ils savent très bien ce qu'ils font.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam ma belle,

Tu as clairement tout dit.

C'est totalement incompatible avec le voile.
D'ailleurs je trouve que le burkini ne fait, encore une fois, qu'attiser le feu et raviver le débat autour des femmes voilées.

Allah i dir lkheir.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
'
26 mai 2022 20:03
On a rien à te prouver.

Phenix je suis totalement d’accrd avec toi.

Ceux qui m’ont le plus nervez sur ce post c’est les musulmanes elles mêmes qui veulent interdire le burkini. Que ce soit les non voilées ou les voilées.

Mais si chacun se mele de son dos en fait tout ira bien ok ?

Que tu sois musulmane et dise que daesh c’est nimp OKEY c’est tres bien ! mais alors venir parler du burkini genre ???? moody smiley

Plus ils vont nous voir pas soudés plus ils vont pouvoir nous imposer leurs lois à la noix de coco.


Stay focus !
Citation
Xavier33* a écrit:
Le voile est obligatoire alors t’arrêtes de ns souler mtn ok ?

sauf que personne n'a jamais pu me montrer un verset qui dirait "le voile est obligatoire".
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 mai 2022 20:13
C'est pas elles qui se mettent dans ses débats. C'est les médias et les politiques qui créent et mettent en avant ces débats. C'est très différent.

A croire que l'on a tous les jours des manifs de hordes de femmes exigeants de pouvoir se baigner dans la piscine communale. La réalité, c'est que les femmes voilées dans leur majorité ne vont ni à la plage, ni à la piscine. Ca ne les intéresse pas.

Une revendication aussi marginale et inexistante que celle de "l'accès aux boites des maghrébines" dont la presse adorait se faire l'écho dans les années 80. Comme si c'était l'aspiration ultime de la femme maghrébine alors même qu'il avait des sujets bien plus préoccupants (études, travail, logement, etc).

A défaut de s'attaquer à la maghrébine, aujourd'hui, on préfère la femme voilée.

Mais bon, mettre la lumière sur une revendication très marginale, ça permet de détourner les gens des vrais sujets. On le voit bien ici avec plus de 4 sujets ouverts sur cette thématique réussissant à faire plusieurs pages là où quand on ouvre un sujet sur l'assignation de classe des femmes voilées, ça peine à faire une page (j'en sais quelque chose, j'en ai ouvert un) mais bon, c'est clair que l'accès à piscine du coin, c'est bien plus important et prioritaire pour notre communauté et les femmes voilées que l'accès aux "fonctions supérieures".

On a la communauté qu'on mérite.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Mais en l'occurrence c'est la femme elle-même qui se met dans tous les débats ! et de faux débats qui plus est.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
s
26 mai 2022 20:19
exactement !

le problème c'est l'homme et ses pulsions perverses qu'il est incapable de réprimer

les femmes ne sont aucunement fautives de leur perversité
Citation
Phenix* a écrit:
Je comprends pourquoi de plus en plus de femmes musulmanes retirent le hijab
Vraiment aujourd hui la femme voilee est trop stigmatisée de tous les cotés
que ce soit par les non croyants que par les musulmans eux mm

Y en a toujours un pour ouvrir sa grande bouche de m**** et critiquer
Ca devient de l harcelement a grande echelle la
Les musulmans qui l ouvrent j espere que vous etes parfaits et clean a tous les niveaux ce qui m etonnerait fortement.

Laissez les gens vivre comme ils veulent
Si une femme veut se baigner en burkini en bikini ou mm en deguisement de mickey mouse qu est ce que ca peut vous foutre ??

J ai l impression que le probleme est plus profond
C est mm pas le voile le pbm ni le burkini c est LA FEMME
Faut toujours la mettre dans tous les debats
Soit parce qu elle est trop couverte soit pas assez
Le corps de la femme deraaaange les pervers du slip

tfou 3likoum
T
26 mai 2022 21:18
Tu m'as fait rire
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Les femmes voilées sont pures?

Et les non voilées impures? Donc elles peuvent nager dans le pipi?
T
26 mai 2022 21:27
Si on veut vraiment faire le choses dans les règles, un homme n'a pas à voir la nudité d'une femme autre que son épouse, une femme n'a pas à voir la nudité d'un homme autre que son époux.

Nudité de l'homme : un homme en short de bain.

Donc les plages publiques c'est à oublier, burkini ou pas burkini.
P
27 mai 2022 00:38
Tu sais qu il n y a pas que les femmes voilées qui ne doivent pas se baigner dans les lieux mixtes ? Même toi en tant que musulman, tu n as à te baigner dans des lieux où il y a des femmes et même des hommes à qui tu vas montrer ta nudité
27 mai 2022 02:10
Pero je me baigne à la plage en Tunisie, voilée, et la moitié au moins des femmes autour de moi à la plage sont voilées, beaucoup se baignent, même des femmes âgées.

La nuit tombée on ne voit rien.
J'ai vu plusieurs fois des femmes en jilbeb se baigner la nuit.
La journée je trempe juste mes pieds pour être avec mon petit qui ne va pas loin.
27 mai 2022 08:52
Je dirais même pas salam


Rien qu'à lire la première page j'en ai des haut le coeur....

Quand à toi posteur merci de me montrer cette facette de ta pensée... même si elle te fait baisser dans mon estime

Choqué aussi par orchidée...

Même pas envie de débattre désolé
P
27 mai 2022 09:24
Voilà merci.
Voilà un commentaire censé.
Hommes et femmes musulmans n ont rien à faire dans une plage mixte. On parle de la femme voilée qui n a pas le droit, comme si les non voilées musulmanes elles avaient le droit et l homme musulman aussi avait le droit.
C est interdit pour tout musulman ! Homme comme femme qu elle qu il soit. C est ça l islam. Ça ne ne concerne pas simplement les femmes voilées.

Perso je ne me baignerais pas avec un Burkini à la plage avec des gens nus, comme mon mari qui est un homme ne le fait pas non plus.
La pudeur concerne tout le monde, pas que la femme voilée.
Nous louons des maisons avec piscine privés pour éviter tout souci.

Après pour ceux qui le font ben je ne les juge pas non plus, chacun fait bien ce qu il veut. Personne n est parfait, ni eux ni moi.
Mais si on vient parler islam, la pudeur concerne tout le monde pas simplement les « voilées ».
Citation
Siwa75 a écrit:
Si on veut vraiment faire le choses dans les règles, un homme n'a pas à voir la nudité d'une femme autre que son épouse, une femme n'a pas à voir la nudité d'un homme autre que son époux.

Nudité de l'homme : un homme en short de bain.

Donc les plages publiques c'est à oublier, burkini ou pas burkini.
27 mai 2022 11:04
Salam

Et qu'est ce qui te choque dans mes écrits?

Le hijab a ses conditions pour être valable. Il doit être large cacher le cou, etc. Certains ne sont pas ok avec cela. Soit c'est leur avis.

Explique moi comment une tenue comme le Burkini remplit ces conditions? C'est même pas une question du fait que les hommes nous regarderons même si en fais parti mais c'est une obligation divine..

Donc sous prétexte que on est à la plage on peux se permettre de mettre une tenue qui ne rempli pas les obligations du voile ?

La je parle des femmes voilées , donc logique que si tu porte le voile, ça veux dire que tu accepte les conditions de celui ci. Non? Donc logique que le Burkini ne remplit pas les obligations quand même.

Chacun son avis sur le sujet, pour autant si demain une femme en Burkini ou une autre en Bikini se font importuné j'irai défendre l'une comme l'autre. Parce que JE RESPECTE TOUTE LES FEMMES PEU IMPORTE LEUR TENUE VESTIMENTAIRE.

Moi la mer j'y vais en fin de journée ça je l'ai tjrs fais et dans un endroit tranquil.

On évolue Al Hamdoullilleh.

En quoi mes propos te choque?

Quand a Hous j'ai écris plusieurs fois sur le post ne pas être d'accord avec sa manière de s'exprimer. J'ai donner mon point de vue a moi qui je pense est respectueux de celui des autres.

Car de toute façon il y a pas une meilleur que l'autre, JSS pas entrain de juge les femmes en Burkini en disant qu'elle sont pas bonne musulmane. Loin de là.

Je donne juste mon avis sur le fait que une femme qui sort de l'eau , la tenue lui colle à la peau, donc le côte mastour n'est plus présent .

Je pense avoir été respectueuse de l'avis de chacun, n'avoir juge personne. Je n'interdit rien a personne.

Et comme l'a dit Dystopia et d'autre il y a des sujets bien plus important que d'aller se battre pour pouvoir se baigner en burkini'

Citation
Nawman a écrit:
Je dirais même pas salam


Rien qu'à lire la première page j'en ai des haut le coeur....

Quand à toi posteur merci de me montrer cette facette de ta pensée... même si elle te fait baisser dans mon estime

Choqué aussi par orchidée...

Même pas envie de débattre désolé
27 mai 2022 11:29
Comme je l'ai dit pas envie de débattre.... et encore une fois je n'ai pas lu le débat ni les pages...

Su rien ne te choque dans ton premier msg ben libre à toi de penser ou même vivre ainsi.....

Quand à moi perso le burkini je n'en suis pas un défenseur mais être contre je comprend pas point chacun fait ce qu'il veut comme tu le dit si bien mais sache que tout le monde n'a pas forcément la possibilité d'avoir accès à une plage encore moins une piscine privée ou privatisée donc elles font quoi ?


Bref ce message n'appelle pas de réponse.... pour moi c juste un manque d'empathie de ta part .... C plis ça qui m'a choqué dans tes propos bien plus que le débat en lui même

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Et qu'est ce qui te choque dans mes écrits?

Le hijab a ses conditions pour être valable. Il doit être large cacher le cou, etc. Certains ne sont pas ok avec cela. Soit c'est leur avis.

Explique moi comment une tenue comme le Burkini remplit ces conditions? C'est même pas une question du fait que les hommes nous regarderons même si en fais parti mais c'est une obligation divine..

Donc sous prétexte que on est à la plage on peux se permettre de mettre une tenue qui ne rempli pas les obligations du voile ?

La je parle des femmes voilées , donc logique que si tu porte le voile, ça veux dire que tu accepte les conditions de celui ci. Non? Donc logique que le Burkini ne remplit pas les obligations quand même.

Chacun son avis sur le sujet, pour autant si demain une femme en Burkini ou une autre en Bikini se font importuné j'irai défendre l'une comme l'autre. Parce que JE RESPECTE TOUTE LES FEMMES PEU IMPORTE LEUR TENUE VESTIMENTAIRE.

Moi la mer j'y vais en fin de journée ça je l'ai tjrs fais et dans un endroit tranquil.

On évolue Al Hamdoullilleh.

En quoi mes propos te choque?

Quand a Hous j'ai écris plusieurs fois sur le post ne pas être d'accord avec sa manière de s'exprimer. J'ai donner mon point de vue a moi qui je pense est respectueux de celui des autres.

Car de toute façon il y a pas une meilleur que l'autre, JSS pas entrain de juge les femmes en Burkini en disant qu'elle sont pas bonne musulmane. Loin de là.

Je donne juste mon avis sur le fait que une femme qui sort de l'eau , la tenue lui colle à la peau, donc le côte mastour n'est plus présent .

Je pense avoir été respectueuse de l'avis de chacun, n'avoir juge personne. Je n'interdit rien a personne.

Et comme l'a dit Dystopia et d'autre il y a des sujets bien plus important que d'aller se battre pour pouvoir se baigner en burkini'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/22 11:35 par Nawman.
'
27 mai 2022 11:31
Clap
Citation
Nawman a écrit:
Comme je l'ai dit pas envie de débattre.... et encore une fois je n'ai pas lu le débat ni les pages...

Su rien ne te choque dans ton premier msg ben libre à toi de penser ou même vivre ainsi.....

Quand à moi perso le burkini je n'en suis pas un défenseur mais être contre je comprend pas point chacun fait ce qu'il veut comme tu le dit si bien mais sache que tout le monde n'a pas forcément la possibilité d'avoir accès à une plage encore moins une piscine privée ou privatisée donc elles font quoi ?


Bref ce message n'appelle pas de réponse.... pour moi c juste un manque d'empathie de ta part .... C plis ça qui m'a choqué dans tes propos bien plus que lendebag en lui même
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 mai 2022 11:37
Nan mais big looool

Mes 2 messages ont été supprimés
moody smiley

C’est une blague ?

C’est incroyable comment certaines personnes qui se permettent de pleurer face à des critiques mais qui sont elles-mêmes vulgaires au possibles !!!

Et en plus ça n’assume pas et ça supprime des messages

Quelle honte franchement !

Faudrait se remettre en question des fois, ça ne fera pas de mal


27 mai 2022 11:38
Quand ça va dans ton sens tu applaudis
Mais lorsqu’on pointe du doigt ta vulgarité injustifiée ... les messages sont supprimés
thumbs down



Citation
☀️ a écrit:
Clap
27 mai 2022 11:39
Mon deuxième message je cité

"Exactement,

Le Burkini pourrait être adapté aux personne complexe par exemple , ça reste dommage que ça soit interdit, mais clairement c'est pas adapté pour la femme musulmane tout simplement ."

Je trouve que je manque pas d'empathie, tu t'es concentré sur mon premier écrits Nawman et non pas sur les autres.

Par contre le paradis ne se gagne pas facilement Nawman, il y a des règles a respecter. On est pas entrain de parler de nourriture ou d'un truque qui nous permet de vivre. On parle de se baigner. Tu m'excuseras mais c'est pas indispensable.

Les autorisations dans notre religion sont nombreuses Al Hamdoullilleh.
Citation
Nawman a écrit:
Comme je l'ai dit pas envie de débattre.... et encore une fois je n'ai pas lu le débat ni les pages...

Su rien ne te choque dans ton premier msg ben libre à toi de penser ou même vivre ainsi.....

Quand à moi perso le burkini je n'en suis pas un défenseur mais être contre je comprend pas point chacun fait ce qu'il veut comme tu le dit si bien mais sache que tout le monde n'a pas forcément la possibilité d'avoir accès à une plage encore moins une piscine privée ou privatisée donc elles font quoi ?


Bref ce message n'appelle pas de réponse.... pour moi c juste un manque d'empathie de ta part .... C plis ça qui m'a choqué dans tes propos bien plus que le débat en lui même
27 mai 2022 11:41
Ce quoi tes msg ?
Citation
dulcinée a écrit:
Quand ça va dans ton sens tu applaudis
Mais lorsqu’on pointe du doigt ta vulgarité injustifiée ... les messages sont supprimés
thumbs down


'
27 mai 2022 11:41
Au contraire c’est toi ou tes copines qui avez du signaler mon message qui n’était pas du tout répréhensible, mais qui a quand même été supprimé par admin. ?‍♀️?‍♀️

Forcement te réponse a sauté

Peu importe. Le constat est là. Pour moi ces remarques sont d’un egoisme sans nom. Il y a des milliers de femmes en fr qui portent le burkini et qui souhaitent nager à la plage tranquillement sans qu’on les embête pour rester polie.

Et le debat maintenant est devié sur halal/haram… alors que si chacun se melait de ses oignons et defendait les droits des autres musulmans/anes on serait bcp plus forts

Je porte pas le voile mais je défendrai TJRS les droits des soeurs voilees

Je me suis emportée parce que j’ai imaginé toutes ces femmes, y compris les mamas par exemple dans le sud qui veulent aller se baigner et même les musulmans leurs sautent dessus alors qu’elles veulent juste aller à la plage comme tout le monde.

J’aimerais pas qu’on fasse ça à ma mere ou à aucune de mes soeurs. Voilà c’est tout.
Citation
dulcinée a écrit:
Nan mais big looool

Mes 2 messages ont été supprimés
moody smiley

C’est une blague ?

C’est incroyable comment certaines personnes qui se permettent de pleurer face à des critiques mais qui sont elles-mêmes vulgaires au possibles !!!

Et en plus ça n’assume pas et ça supprime des messages

Quelle honte franchement !

Faudrait se remettre en question des fois, ça ne fera pas de mal


J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
27 mai 2022 11:43
J’ai rien signalie. Je ne signale que tres rarement. Donc voila
Citation
dulcinée a écrit:
Quand ça va dans ton sens tu applaudis
Mais lorsqu’on pointe du doigt ta vulgarité injustifiée ... les messages sont supprimés
thumbs down


J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook