Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes voilées qui travaillent
13 décembre 2019 23:54
Oui mais sauf que la tu mélanges un peu tout, tu me parles de Musulman Français,certains cas que tu connais....Moi je te parle des pays Arabes en général.

De l autre coté de la Mediterranée les Musulmans sont tres tolérants envers les autres religions ,et ce n est pas des blagues, c est du vue c est du vécu.Ton discours je l ais souvent entendu, "oui mais dans leurs pays on est obligé de se plier a leurs coutumes" sauf que c est complétement faux.Dans ces pays il y'a des Eglises, des synaguogues, des gens en kippa, des chretiens, t allume la tv ca parle français,la langue administrative c est le français ou l anglais, tu as des rues qui s apelle Boulevard Lyautée, avenue Yves saint laurent, et meme tu ne merites pas ma fille"..Mais bon,ca ce n est pas le sujet.
rue vercingetorix,le 25 decembre tu as meme des rues a Marrakech qui s illumine aux couleurs de Noel dans les quartiers riches..etc. Ce que la France vit depuis 30,50 ans avec le multiconfessionnalisme les pays Arabes le vivent depuis des siècles....

Quand aux restes, je suis pas la pour raconter ma vie mais ma Femme n a pas la meme origine que moi, et moi aussi j ai eu le droit a "bien que tu eusses des bonnes manieres,il est inconcevable que tu épouses ma fille", même si ce n est pas le sujet.

Enfin pour finir, je ne cherche pas a te mettre en porte a faux, t accuser ou me victimiser, mais seulement que je ne suis pas d accord avec toi sur ce propos


Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Ce n'est pas du tout le discourt autour de moi des musulmans envers les juifs ou les cathos... je t'assure... je n'en fait pas une généralité...

Mais je trouve les musulmans moins tolérants que les autres.
Quand je suis rentrée dans la famille de mon mari cetait pire quun interrogatoire de la CIA ou du KGB...
Si javais déjà bu de lalcool si je fumais si je faisais la prière... a tel point que j'ai presque eu honte de ce que je suis... et heureusement mon mari ma protégé et a arrêté toutes ses questions.

On ma même demandé pourquoi je ne parlais pas arabe alors que je vis en france... a croire qu'en france on a besoin de parler arabe ...

Bref...

En tout les cas il faut comprendre dans la société française que ce nest pas notre façon de vivre vous parlez du voile au travail mais la Kippa nest pas toléré non plus...

Il faut juste arrete de se victimiser...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/19 00:44 par Tamassint III.
M
MFL
14 décembre 2019 06:09
Je te rejoins...
Mais la différence avec la France, c’est qu’au Maghreb, les 3/4 sont musulmans, ils ont donc un certains respect pour la religiosité de l’autre.

En France, les 3/4 sont athées alors la religion c’est quelque chose de subjectif et provocateur pour eux...

Ma sœur qui vit en Arabie saoudite fête Noël la ou elle travaille!
On va me dire que ce n’est pas une fête chrétienne mais sa en est certainement pas une musulmane !


Citation
Tamassint III a écrit:
Oui mais sauf que la tu mélanges un peu tout, tu me parles de Musulman Français,certains cas que tu connais....Moi je te parle des pays Arabes en général.

De l autre coté de la Mediterranée les Musulmans sont tres tolérants envers les autres religions ,et ce n est pas des blagues, c est du vue c est du vécu.Ton discours je l ais souvent entendu, "oui mais dans leurs pays on est obligé de se plier a leurs coutumes" sauf que c est complétement faux.Dans ces pays il y'a des Eglises, des synaguogues, des gens en kippa, des chretiens, t allume la tv ca parle français,la langue administrative c est le français ou l anglais, tu as des rues qui s apelle Boulevard Lyautée, avenue Yves saint laurent, et meme tu ne merites pas ma fille"..Mais bon,ca ce n est pas le sujet.
rue vercingetorix,le 25 decembre tu as meme des rues a Marrakech qui s illumine aux couleurs de Noel dans les quartiers riches..etc. Ce que la France vit depuis 30,50 ans avec le multiconfessionnalisme les pays Arabes le vivent depuis des siècles....

Quand aux restes, je suis pas la pour raconter ma vie mais ma Femme n a pas la meme origine que moi, et moi aussi j ai eu le droit a "bien que tu eusses des bonnes manieres,il est inconcevable que tu épouses ma fille", même si ce n est pas le sujet.

Enfin pour finir, je ne cherche pas a te mettre en porte a faux, t accuser ou me victimiser, mais seulement que je ne suis pas d accord avec toi sur ce propos
A
14 décembre 2019 07:34
Salem alaikoum,

Non ce n'est pas indiscret, je travail dans le social
m
14 décembre 2019 10:58
Salem,
Étant une reconvertie et à mes début (je n'étais pas prête pour le voile ) j'ai travaillé plusieurs fois sans être voilé. Le patron étant musulman et sa femme aussi n'autorisé pas le voile.Ensuite mon mari n'a pas voulu que je renouvelle mon contrat avec eux car il ne paie pas les heure supplémentaire. Ensuite je suis tombé enceinte de ma 1ère fille. J'ai déménager car mon mari a ouvert un commerce la bas. Maintenant elle a 2 ans . J'ai demandé à mon mari pour reprendre un travail à domicile dans le domaine du prêt à porter et il a refusé car il veut sa femme à la maison avec ses enfants. C'est pas quelque chose que l on a parlé à nos début car je n étais pas encore musulmane. Maintenant je sais qu il a le droit de me dire non malheureusement il est dans son droit à cause de la mixité ect... La seule chose qu'il m'autorise c'est venir l'aider dans son commerce pour l entretiens du commerce mais je fais ça pour aider mon mari même si j'aurais voulu avoir un métier pour gagner mon propre salaire. Bien sûr étant voilé, je ne peux pas me montrer au clients car on est arrivé dans une ville raciste. Des inconnus m'ont déjà interpellé à cause de mon voile dans la rue.. Vraiment c'est difficile de travailler avec le voilé, mon mari me l'a toujours dit et il a raison. Déjà rien que d aller au course je sens déjà la méchanceté de certain ... Si tu veut être accepté , tu dois être avec un Jean et cheveux à l air en France. C'est la pure vérité.même si tu portes un turband c est la même chose. Il y a beaucoup trop de discrimination par rapport au voile en France. Au final pour le travail, il faut mieux resté chez sois à s occuper des enfants ou travailler chez sois.
P
14 décembre 2019 11:18
Tant que tes enfants sont petits c'est l'idéal que tu restes à la maison pour t'occuper d'eux, meme lorsqu'ils sont scolarisés ça te permet d'être plus disponible.

C'est toutefois dommage que ce soit imposé.
Je pense que dans la vente en ligne, et donc par correspondance, tu peux eviter la mixité si c'est ce qui dérange ton mari.
Si tu as un savoir faire (Couture, tricot, peinture, etc), tu peux vendre tes ouvrages directement sur internet.

Perso je ne ressent pas de regret ou d'animosité, la plupart des gens dans mon coin n'ont pas de problème avec les femmes voilées.
J'ai travaillé voilée, à mon domicile, et ça n'a pas posé problème à mes employeurs.
Citation
myriam95220 a écrit:
Salem,
Étant une reconvertie et à mes début (je n'étais pas prête pour le voile ) j'ai travaillé plusieurs fois sans être voilé. Le patron étant musulman et sa femme aussi n'autorisé pas le voile.Ensuite mon mari n'a pas voulu que je renouvelle mon contrat avec eux car il ne paie pas les heure supplémentaire. Ensuite je suis tombé enceinte de ma 1ère fille. J'ai déménager car mon mari a ouvert un commerce la bas. Maintenant elle a 2 ans . J'ai demandé à mon mari pour reprendre un travail à domicile dans le domaine du prêt à porter et il a refusé car il veut sa femme à la maison avec ses enfants. C'est pas quelque chose que l on a parlé à nos début car je n étais pas encore musulmane. Maintenant je sais qu il a le droit de me dire non malheureusement il est dans son droit à cause de la mixité ect... La seule chose qu'il m'autorise c'est venir l'aider dans son commerce pour l entretiens du commerce mais je fais ça pour aider mon mari même si j'aurais voulu avoir un métier pour gagner mon propre salaire. Bien sûr étant voilé, je ne peux pas me montrer au clients car on est arrivé dans une ville raciste. Des inconnus m'ont déjà interpellé à cause de mon voile dans la rue.. Vraiment c'est difficile de travailler avec le voilé, mon mari me l'a toujours dit et il a raison. Déjà rien que d aller au course je sens déjà la méchanceté de certain ... Si tu veut être accepté , tu dois être avec un Jean et cheveux à l air en France. C'est la pure vérité.même si tu portes un turband c est la même chose. Il y a beaucoup trop de discrimination par rapport au voile en France. Au final pour le travail, il faut mieux resté chez sois à s occuper des enfants ou travailler chez sois.
b
14 décembre 2019 13:48
je pense que se mettre à son compte est actuellement la meilleure solution. certains diront que l'entreprenariat n'est pas fait pour tout le monde, ok c'est possible mais le salariat n'est pas fait pour tout le monde non plus. Puis on ne peut pas savoir si c'est fait ou pas pour nous tant que l'on a pas réellement essayé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/19 13:49 par blackmous*.
m
14 décembre 2019 21:43
Hélas même si mes enfants sont scolarisés, que ça soit dans 10 , 20ans ect ... sa réponse sera toujours non. Il a était clair avec moi même . Pourtant je lui ai proposé ça pour travailler de chez moi. Ma soeur le fait sans aucun problème. Ça lui fait un rentré d'argent . Comme mon mari va bientôt ouvrir ses 2 autres commerces donc il en aura 3 , il considère que sa femme n'a pas besoin de travailler vu qu'il a une bonne situation financière. Voilà , on n'a que 1 fille de 2 ans. Il souhaite d'autre enfants . Il m'a toujours dit qu' il en voulait 10 hhhhh bien sûr si Allah me donne une bonne santé et me l'accorde pourquoi pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook