Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes voilées menacées de viol...
j
10 novembre 2006 12:09
Citation
el 3aKel a écrit:
muslima

essaye de comprendre ce que les gens disent, et ne pas ce que tu pense qu'ils veulent dire

j'ai juste précisé une erreur que j'ai lu sur les postes,


et je n'ai pas donné mon avis sur le viol des femmes voilées, qui me semble ridicule de croire que ça peut se faire.

violà , j'espère que tu comprendras mieux cette fois


ecoute,


moi je repond au post, ceci parle de femmes violées!
laicité ou non, c'est un fleau qui ne doit pas étre tabou, je sais que tu aimes me faire passer pour une ignorante mais moi, je repond au post, de plus, en irak sous la dictature de saddam, je crois bien que le pays etait laic, et que les femmes ne sont pas menacées de viol la bas, c'est un comble qu'en tunisie ce soit le cas!

je dis juste ce que je pense et ce que je ressens, maintenant si t'es pas content t'es pas obligé de converser avec moi....


surtout que c'est pas la 1ere fois que tu me reprends à croire que tu me suis....eye rolling smiley
t
10 novembre 2006 12:37
salam, bonjour,

ibn kathir sur ton lien il y a pas cette information, je ne la trouve pas pourrais tu donné le lien exact merci.

tawmat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/06 12:41 par tinky.
z
10 novembre 2006 12:47
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

ibn kathir sur ton lien il y a pas cette information, je ne la trouve pas pourrais tu donné le lien exact merci.

tawmat

Salam,

Très juste, y a aucune source vérifiée et vérifiable et ça donne accés que au site.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
10 novembre 2006 13:25
c bizzar ,car dans les cas de ces pays ,laics,(et ki en plus, font tous pour detruire la religion),personne ne les pointe du doigt,pour dennoncer leurs tortures,leur totalitarisme...Pourtant la Tunisie est loin d'etre un pays democratik!
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
e
10 novembre 2006 13:34
tout est question de monnaie d'echange, la tunisie est un paradis pour les investissements étrangers
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
H
11 novembre 2006 14:36
Citation
JD a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou


La police tunisienne menace les femmes voilées de viol...

ailleurs c'est les non voilées qui sont menacées.

[www.yabiladi.com]



cordialement


SALUT

Vraiment lamentable,si c’est ça ta pensé,et bien c’est triste. Entre ce que dit un individu et une politique d’état y a de la marge.
11 novembre 2006 15:36
C'est bizarre je ne trouve pas cette l'information dans la source de données, ibn Khatir tu es sur que tu t'es pas trompé de sites.perplexe
J
JD
11 novembre 2006 15:37
Citation
HARIBO1 a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou


La police tunisienne menace les femmes voilées de viol...

ailleurs c'est les non voilées qui sont menacées.

[www.yabiladi.com]



cordialement


SALUT

Vraiment lamentable,si c’est ça ta pensé,et bien c’est triste. Entre ce que dit un individu et une politique d’état y a de la marge.

salut

va voir en arabie et en iran si le voile obligatoire n'est pas une politique d'état.

ce dont il est question en tunisie (et qui n'est d'ailleurs pas prouvé) c'est UN policier qui fait un abus de pouvoir, c'est une "bavure", rien de plus.

et combien de membres de la police religieuse en arabie ou en iran font le même genre d'abus de pouvoir envers les femmes sous prétexte de faire respecter la charia ?


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
11 novembre 2006 15:41
Jd, le sujet est "femmes voilées menacées de viol", non pas un autre sujet, car il y en a beaucoup sur les agressions sur les femmes. Si tu veux parler des femmes non-voilées persécutées, ouvre un autre sujet et ne mélange pas tout.

Tu as l'air indifferent quand ce sont des femmes voilées. Je suis sur que si le sujet traiterait des femmes non voilées ou soi-disant "libre", tu ne changerai pas de sujet comme tu le fait pour les femms voilées.
J
JD
11 novembre 2006 16:05
Citation
YoussefOuz a écrit:
Jd, le sujet est "femmes voilées menacées de viol", non pas un autre sujet, car il y en a beaucoup sur les agressions sur les femmes. Si tu veux parler des femmes non-voilées persécutées, ouvre un autre sujet et ne mélange pas tout.

Tu as l'air indifferent quand ce sont des femmes voilées. Je suis sur que si le sujet traiterait des femmes non voilées ou soi-disant "libre", tu ne changerai pas de sujet comme tu le fait pour les femms voilées.

bonjour YoussefOuz

ce n'est pas changer de sujet que rappeller que le voile est interdit ici et obligatoire là bas et que ce sont toujours les hommes qui décident et les femmes qui trinquent.


amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
11 novembre 2006 16:18
Tu sait très bien qu'on te demande de réagir face à cet acte, et non pas parler de ce qui se passe dans un autre pays. J'ai l'impression que c'est une façon de crédibiliser ce qu'on a fait à ces femmes voilées, du moins une façon de trouver une raison valable.
J
JD
11 novembre 2006 16:39
Citation
YoussefOuz a écrit:
Tu sait très bien qu'on te demande de réagir face à cet acte, et non pas parler de ce qui se passe dans un autre pays. J'ai l'impression que c'est une façon de crédibiliser ce qu'on a fait à ces femmes voilées, du moins une façon de trouver une raison valable.

fais tu exprès de ne pas comprendre ?

1) le fait n'est pas prouvé, c'est des on dit...
2) si c'est vrai c'est évidemment condamnable. les policiers doivent être sanctionnés
3) l'inverse ( obligation du voile ) donne lui aussi lieu à des abus policiers tout aussi condamnables et là il y a des rapports sérieux


Les femmes victimes de torture et d’arrestations arbitraires

Il exerce cette surveillance par le biais de sa police religieuse, l’Al Mutawa, dont les membres, appelés mutawaeen, sont connus pour leur brutalité. Par exemple, ils n’hésitent pas à frapper toute personne surprise à ne pas prier aux heures de prière. Eux aussi peuvent arrêter ou détenir les femmes plus facilement que les hommes, car la conduite des femmes est davantage réglementée et elles ont donc plus de chances de commettre des infractions. Ainsi, une femme peut être arrêtée, battue et détenue pour avoir enfreint un règlement vestimentaire, par exemple en laissant voir ses chevilles ou son visage.

[web.amnesty.org]

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
11 novembre 2006 16:54
Bien sur ils prennent des cas extremement rare et les font passer pour des choses qui se passent régulièrement et souvent.

Sinon, pour le reste, je t'ai compris, mais n'empeche que tu n'as aucun problème à reconnaitre ce qui se passe en Arabie Saoudite, par contre tu reste récalcitrant par rapport à ce qui se passe en Tunisie, du moins tu ne veux pas trop y croire.
H
11 novembre 2006 18:39
Citation
JD a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou


La police tunisienne menace les femmes voilées de viol...

ailleurs c'est les non voilées qui sont menacées.

[www.yabiladi.com]



cordialement


SALUT

Vraiment lamentable,si c’est ça ta pensé,et bien c’est triste. Entre ce que dit un individu et une politique d’état y a de la marge.

salut

va voir en arabie et en iran si le voile obligatoire n'est pas une politique d'état.

ce dont il est question en tunisie (et qui n'est d'ailleurs pas prouvé) c'est UN policier qui fait un abus de pouvoir, c'est une "bavure", rien de plus.

et combien de membres de la police religieuse en arabie ou en iran font le même genre d'abus de pouvoir envers les femmes sous prétexte de faire respecter la charia ?


cordialement





C’est bien se que je disait c’est lamentable,vraiment lamentable d’avoir une tel mentalité,justifier un acte tel que celui-la sous prétexte que dans un ou des pays musulmans les femme doivent couvrir leur tête lorsqu’elle sorte dehors.


Vouloir établir un équilibre et donc tu accepter que de tel comportement (menacées d’être violées si elle continues à porter le voile)soit subit par des femmes parce que dans d’autre région du monde d’autre femmes sont contraintes de le porter,et bien c’est lamentable,lamentable de continuer de soutenir de tel actes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/06 18:41 par HARIBO1.
J
JD
11 novembre 2006 18:58
Citation
HARIBO1 a écrit:

C’est bien se que je disait c’est lamentable,vraiment lamentable d’avoir une tel mentalité,justifier un acte tel que celui-la sous prétexte que dans un ou des pays musulmans les femme doivent couvrir leur tête lorsqu’elle sorte dehors.


Vouloir établir un équilibre et donc tu accepter que de tel comportement (menacées d’être violées si elle continues à porter le voile)soit subit par des femmes parce que dans d’autre région du monde d’autre femmes sont contraintes de le porter,et bien c’est lamentable,lamentable de continuer de soutenir de tel actes.

bonsoir HARIBO1

mais où as tu vu que je justifie cet acte ?

je dis simplement que l'indignation ne doit pas être sélective et que si l'on s'indigne à juste titre de ce qui se passe en tunisie, on doit tout autant s'indigner de ce qui se passe en arabie et ailleurs.

je dis aussi que dans les 2 cas, ce sont les hommes qui dictent aux femmes comment elles doivent s'habiller et les femmes qui sont les victimes de la répression policière.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
11 novembre 2006 19:25
Moi je suis pour l'application de la loi islamique, pour TOUS! pas seulement pour les femmes, d'ailleurs je ne comprend pas cette attitude plus répressive pour ces dernières. Surement car elles ont plus de loi à respecter. Mais je suis contre la méthode forte qui est appliquée directement, il faut expliquer par les mots. Et je doute que l'arabie saoudite s'attaque sans réfléchir à ces personnes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook