Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux femmes voilées et actives
10 avril 2015 21:14
Salam wa Aleykom,

C'est mon tout premier poste sur le forum et je suis à la recherche de témoignages de femmes voilées en occident (ou plus précisément en France) qui ont réussi à concilier voile et travail.

J'ai décidé de porter le voile el hamdoulilah mais étant actuellement active il ne m'est pas possible de le porter sur mon lieu de travail, et encore moins dans mon métier...
Du coup pour le moment je continue à le porter sauf quand je suis au travail mais c'est assez compliqué pour moi, j'ai l'impression de pas être complète à ce moment là et de manquer à mes obligations d'une certaine manière.
Je suis tout à fait prête à me réorienté professionnellement parlant et j'envisage même une reprise d'étude si c'est nécessaire.

Aussi, j'aimerais savoir pour celles qui ont réussis comment avez-vous fait ? Dans quel secteur exercez vous ? Quels conseils pourriez vous me donner ?

Barak'Allah ou fikom, Allah y hfedkom smiling smiley
10 avril 2015 21:55
Wa Aleykoum Salam,
Tout d'abord Masha'Allah c'est bien que tu porte le hijab qu'ALLAH te guide Insha'ALLAH, Amine.
Je ne suis certes pas la mieux placée pour te repondre car je suis jeunes, j'ai seulement 13 ans mais je pense que si tu te repenti Insha'ALLAH , Allah te pardonnera. Dieu est pardonneur. Maintenant , on est en France et c'est normal que tu ne puisse pas porter le voile tu ne peux rien y faire sur ce point là. Puis... C'est pas bien grave.Cepandent, si tu travail dans des milieux exterieurs, tu peux mettre juste un foulard autour de tes cheveux, je pense que personne ne peux t'inderdir cela car enrober sa chevelure d'un foulard n'a aucune connotation religieuse. Voilà en esperant t'apporter conseil, Barak Allahou Fik
lapetitealgerienne
A
10 avril 2015 23:50
Salam 3aleikom,

je te conseille de faire ça progressivement pour ne pas déclencher chez eux une réaction de rejet. un foulard sur tes épaules, ensuite un peu sur tes cheveux, ensuite encore plus, jusqu'à ce qu'il soit bien. Si tu as décidé de partir, tu n'as absolument rien à perdre, donc fait ce qu'il te tient à cœur. Et renseigne toi sur la loi à propos de tes droits, s'ils te posent des ennuis et que tu es couvert par la loi, il y'a un billet à ce faire winking smiley parce qu'il me semble que ce n'est pas un lieu publique bref ne quitte pas avant que le mal ne vient d'eux. Tu es une croyante, tu es courageuse, et tu as Allah de ton coté, ne les craint pas, eux c'est des faibles, ils n'ont pas de force de conviction, surtout si tu les menaces avec la loi, la ils vont lâché de l'ancre ! Voila donc n’abandonne jamais tes intérêts, tu as sué pour être ou tu es, c'est bien que tu préfères plus l'au dela, mais ne lâche pas l'affaire facilement, ta place t'appartient, tu ne dois rien à personne, bât toi ma soeur jusqu'au bout, trouve du soutien parmi tes proches pour qu'ils t'aident aussi psychologiquement à tenir bon.
n
11 avril 2015 07:54
dans mon travail une fille voilée s est fait virer,Malheuresement elle n a eu aucun billet juste ses yeux pour pleurer.
si tu n est pas le besoin garde le.
mais si tu as un loyer a payer et des enfants a nourrir reflèchie avant de perdre ton emploi
Mon ancienne collègue est dans la merde.La lois est coté patron
Bon courage
11 avril 2015 09:09
Merci beaucoup pour vos réponses et témoignages !
La petite algérienne tu es trop mignonne, ne t'en fais pas même si tu as 13 ans saches que la sagesse n'a pas d'âge, continues comme ça petite soeur yawning smiley
J'espère que quand tu auras mon âge, les mentalités auront évolué et tu n'auras pas à te poser ces questions inch'Allah smiling smiley

Abde al Lahe merci pour ton message, c'est très encourageant et motivant thumbs up !
Cela dis je ne suis sûre de vouloir faire du forcing comme ça sur mon lieu de travail, ça risquerait simplement de mettre une mauvaise ambiance et de créer des tensions ce qui ne me rendrait pas plus heureuse.

Nath017
Merci pour ton retour, c'est vraiment trop triste pour ta collègue, je ne vois pas en quoi voir les cheveux d'une personne ou non la rend plus compétente ou pas ?! C'est trop triste ... En tout cas inch'Allah ses problèmes ne sont que passager car ce n'est pas son employeur qui lui donne sa subsistance mais bel et bien Allah, et si on vient à lui en marchant il vient à nous en courant, même si une porte s'est fermée à elle inch'Allah d'autres portes lui seront ouvertes bi idni lah smiling smiley
Pour l'instant je suis seule et pas d'enfants, je suis en cdd donc j'attends tranquillement la fin de mon contrat et je verrais au moment opportun.
Mais je veux profiter de ce temps là pour préparer l'après, explorer de nouvelles pistes, voir ce qui peut être envisageable pour commencer une nouvelle vie de femme voilée et active. Je suis persuadée que c'est possible et c'est pour ça que je recherche des témoignages smiling smiley

En tout cas merci à tous les 3 pour vos réponses, je continues mon investigation.
p
11 avril 2015 12:19
Si tu n as pas le droit de porter un turban sur la tete tu le portes pas. Je vois pas ce qui est choquant ?

En France c est interdit, il y a séparation de la religion et de l état. Donc, aucun signe religieux sur les lieux public et au travail.

Chez toi, tu mets sur la tête ce que tu veux... pas en ville, désolé, c est la loi. D'autres pays n'ont pas la même loi, mais c'est comme ca...

Un juif, un catholique, un bouddhiste , un taoiste et j en passe n'ont pas le droit d'exiber leur religion ouvertement sur les lieux publics. Je trouve normal qu aucune religion soit avantagée... Après, tu es libre de t entortiller la tete chez toi, on appele cela la liberté, mais pas dehors.

Bonne chance à toi
r
12 avril 2015 03:24
Citation
palouf a écrit:
Si tu n as pas le droit de porter un turban sur la tete tu le portes pas. Je vois pas ce qui est choquant ?

En France c est interdit, il y a séparation de la religion et de l état. Donc, aucun signe religieux sur les lieux public et au travail.

Chez toi, tu mets sur la tête ce que tu veux... pas en ville, désolé, c est la loi. D'autres pays n'ont pas la même loi, mais c'est comme ca...

Un juif, un catholique, un bouddhiste , un taoiste et j en passe n'ont pas le droit d'exiber leur religion ouvertement sur les lieux publics. Je trouve normal qu aucune religion soit avantagée... Après, tu es libre de t entortiller la tete chez toi, on appele cela la liberté, mais pas dehors.

Bonne chance à toi
1. La France dit être pour les Droits de l'Homme, donc pour ses Libertés, et la liberté c'est choisir de porté une 3mama, 7ijab, etc par exemple.
2. Pourquoi est-ce interdit ? parce que la France mène un régime islamophobe chez eux et chez les autres.
3. La laïcité c'est la séparation de l'état et du pouvoir. Le peuple n'a rien à voir la dedans, c'est uniquement que la France n'a pas de religion d'état et l'Arabie Saoudite en à une par exemple, eux n'en ont pas. Ne confondez pas la laïcité athée et la laïcité sincère.
4. Un juif ? si. Un catholique ? ça passe. Un bouddhistes ? ils posent pas problème. Un taoiste ? c'est presque inconnu. Un musulman ? ça passe pas.
5. C'est votre avis. Ma France c'est celle où l'on peut avoir quelque chose sur le crâne ou rien, se promenez dans la rue sans qu'ont nous catégorise, au de-là des clichés, des stéréotypes, etc.
6. On peut être libre chez soit, mais pas dehors ? donc ont est pas libre quoi ? parce que chez soit, personne viendra vérifié. Au contraire, c'est dehors qu'ont devrait l'être.

La France est un état islamophobe, athée intégriste, collaborateur, néo-nazi (FN), sioniste (PS) et voleurs (UMP). La réalité est celle-ci. La France se meurt.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook