Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes voilées
o
25 août 2018 11:04
Salem à tous !

Le voile n'est-il pas supposé être le symbole par excellence de "la séparation entre la femme et l'homme" ?

C'est en tombant par hasard sur la photo d'une femme voilée mais TRES maquillée sur ce site (comme une voiture volée comme certains diraient) ou d'une femme voilée dans le métro habillée TRES moulant (jean et baskets très souvent d'ailleurs) que je me demande ce que signifie le port du voile pour elles...
je ne juge personne nous sommes en FRANCE et libre (dieu merci) mais je trouve cette pratique plutôt "hypocrite".
Alors se mentent-elles à elles-mêmes ou cherchent-elles à faire "illusion" ?

Merci de m'aider à comprendre... car ça m'échappe vraiment et je me vois mal leur poser la question quand il m'arrive d'en croiser à l'extérieur...vous comprendrez aisément pourquoi.

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/18 11:05 par overtherainbow13.
G
25 août 2018 11:11
Ça changerait quoi pour toi de savoir pourquoi elles s'habillent comme ça?
Chacun fait comme il veut.
Sommes nous irréprochables si l'on porte des habits amples?
o
25 août 2018 11:19
Chacun est libre je l'ai dit dans mon post...
je ne juge personne je l'ai dit dans mon post...
j'essaie JUSTE de comprendre pourquoi. c'est personnel, pour mon savoir personnel. Cete question s'adresse évidemment aux personnes désignées dans mon post...
de toute évidence vous n'en faites pas partie.

merci de votre contribution.
s
25 août 2018 11:20
Elles veulent respecter l'obligation de porter le voile tout en restant coquettes.

C'est vrai que ça dénature le but premier du port du voile mais chacun ses faiblesses.

Quant à l'hyprocrisie, c'est possible pour certaines mais on ne peut pas lire les cœurs.
o
25 août 2018 11:22
C'est effectivement contre productif... le but premier du port du voile étant ... la discrétion... l'humilité. EN se maquillant à outrance ou en portant de tels vêtements (qu'une non voilée ne porterait même pas parfois) elles attirent encore plus les regards. c'est en cela que je me questionnais.
je veux bien croire que l'on ait nos "faiblesses" mais là c'est quand même clairement prendre le créateur pour un imbécile non ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/18 11:24 par overtherainbow13.
25 août 2018 11:25
Salam
Non le voile n'est pas "le symbole par excellence de la séparation entre la femme et l'homme"

Le voile est une prescription divine parmis tant d'autres.

Je crois il faut arrêter d'idealiser la femme voilée. Ce n'est pas parce qu'elle essaie de répondre à cette obligation divine qu'elles sont sensées faire tout à la perfection.

Et alors elle est voilée et se maquille, mais hier quand elle portait des mini-jupe, avec débardeur avec son maquillage, il t'es venu l'idée de dire comment une femme musulmane peut s'habiller ainsi? Aujourd'hui qu'elle a fait l'effort de porter une tenue conforme à la religion tu lui trouves son maquillage gênant alors que c'est la même fille musulmane.

Elle porte un jean moulan, mais hier, elle portait ce même jean, les cheveux en l'air avec un décolleté, aujourd'hui elle a couvert ses cheveux et sa poitrine, donc demain elle ne portera pas ce jean moulan.

Je crois que l'hypocrisie est de ne pas s'interroger sur ce qu'elle était avant et de ce dire qu'elle est sur la bonne voie.



Citation
overtherainbow13 a écrit:
Salem à tous !

Le voile n'est-il pas supposé être le symbole par excellence de "la séparation entre la femme et l'homme" ?

C'est en tombant par hasard sur la photo d'une femme voilée mais TRES maquillée sur ce site (comme une voiture volée comme certains diraient) ou d'une femme voilée dans le métro habillée TRES moulant (jean et baskets très souvent d'ailleurs) que je me demande ce que signifie le port du voile pour elles...
je ne juge personne nous sommes en FRANCE et libre (dieu merci) mais je trouve cette pratique plutôt "hypocrite".
Alors se mentent-elles à elles-mêmes ou cherchent-elles à faire "illusion" ?

Merci de m'aider à comprendre... car ça m'échappe vraiment et je me vois mal leur poser la question quand il m'arrive d'en croiser à l'extérieur...vous comprendrez aisément pourquoi.

merci
25 août 2018 11:25
Salam Alikoum

Je dirais que c'est plus des habitudes pour certaines, de l'ignorance pour d'autres

Par exemple moi je fait la priere, mais il m'arrive de faire des choses pas très licite
Suis je hypocrite ou tous simplement humain ?

Celui qui connaît son erreur mais n'est pas encore pret a se reformer, je dirais qu'il est normal, comme toi, moi, le voisin, personne n'est parfait
o
25 août 2018 11:30
Que l'on fasse des choses inconsciemment est effectivement HUMAIN et ne fait pas de vous qqun d'hypocrite.
En revanche ... se maquiller et s'habiller en contradiction avec les principes fondamentaux de l'islam... gestes qui sont à priori faits CONSCIEMMENT ... c'est clairement se moquer de sa famille de Dieu et se mentir à soi-meme

Je ne suis pas voilée petite précision qui a son importance pour appuyer le fait que je ne juge personne. je constate.
s
25 août 2018 11:30
L'Homme est complexe et les situations sont multiples.

J'ai déjà eu ce genre de discussion avec des amis qui disaient que ces femmes portaient le voile pour "faire style".

Mais si on prend par exemple le cas d'une femme qui ne le portait pas il y a un mois, qui a fait un effort et a passé le cap. Peut-être qu'elle va faire les choses graduellement avec le temps, à savoir, mettre moins de maquillage, s'habiller moins moulant, ne plus porter de talons...

Ces efforts peuvent demander plus ou moins de temps selon les personnes.
Citation
overtherainbow13 a écrit:
C'est effectivement contre productif... le but premier du port du voile étant ... la discrétion... l'humilité. EN se mariant ou en portant de tels vêtements qu'une non voilée ne porte même pas parfois elles attirent encore plus les regards. c'est en cela que je me questionnais.
o
25 août 2018 11:33
Welcome merci pour ce post intéressant et SANS attaque c'est appréciable car dans notre communauté c'est plutôt rare quand on aborde certains sujets dits "sensibles"
o
25 août 2018 11:34
Pourquoi cette fâcheuse habitude d'attaquer les gens. une pratique culturelle de toute évidence. je ne juge personne. je veux comprendre... c'est tout.
s
25 août 2018 11:35
Y'a pas quoi!

Oui, il faut pas trop en attendre ici. Le niveau n'est pas des plus hauts.
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Welcome merci pour ce post intéressant et SANS attaque c'est appréciable car dans notre communauté c'est plutôt rare quand on aborde certains sujets dits "sensibles"
B
25 août 2018 11:37
Que ton message fait du bien.

Au moins une femme qui se juge en "humaine" et non en "perfection incarnée".
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Je dirais que c'est plus des habitudes pour certaines, de l'ignorance pour d'autres

Par exemple moi je fait la priere, mais il m'arrive de faire des choses pas très licite
Suis je hypocrite ou tous simplement humain ?

Celui qui connaît son erreur mais n'est pas encore pret a se reformer, je dirais qu'il est normal, comme toi, moi, le voisin, personne n'est parfait
25 août 2018 11:38
Je le répète celle voilée maquillée est meilleure que celle non voilée et maquillée.

Presque toutes les femmes musulmanes sachent qu'elles devraient se voiler et ce n'est pas toutes qui le sont. Alors sont toutes hypochlorites? Car elles ne respectent pas un principe de l'islam.
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Que l'on fasse des choses inconsciemment est effectivement HUMAIN et ne fait pas de vous qqun d'hypocrite.
En revanche ... se maquiller et s'habiller en contradiction avec les principes fondamentaux de l'islam... gestes qui sont à priori faits CONSCIEMMENT ... c'est clairement se moquer de sa famille de Dieu et se mentir à soi-meme

Je ne suis pas voilée petite précision qui a son importance pour appuyer le fait que je ne juge personne. je constate.
P
25 août 2018 11:38
Yen a qui sont moche ou qui se sentent moche sans maquillage. Pour certaines ca aide pr d autres ca rassure.

Yen a qui aime ca tt court et d autre qui sen foutent.

Voili voilou

Ca sert a rien de se poser des questions. Personne ne peut savoir ce que la personne vit et ressent. Derriere chaque humain il y a une histoire que Seul Dieu est capable de savoir.
25 août 2018 11:41
Zouhrioujdi serait une femme ??? ... eye popping smiley
Citation
Briochedorée a écrit:
Que ton message fait du bien.

Au moins une femme qui se juge en "humaine" et non en "perfection incarnée".
K
25 août 2018 11:44
Salam alaikoum

Le voile c fait aussi pour pas attirer les regards malsains donc le mieux c de rester plus naturelle moins d extravagance.
Quand on met le voile on peut accorder avec des vêtements plus simples genre abayas tuniques robes longues, j trouve ça plus cohérent.
et si on veut se maquiller on peut le faire mais avec un rendu naturel. du khôl c suffisant. Et on peut mm se sentir belle comme ça!
Après celles "qui en font trop" ça veut pas dire que c des mauvaises personnes, c leur manière a elles de se sentir plus coquettes.
o
25 août 2018 11:49
j'en ai bien l'impression... le reflet bien pâle de notre communauté Ill pas vraiment de bon augure pour la suite

Merci à vous.

débat clos... avant que les cadavres de personnes innocentes s'amoncellent sur le front de la bêtise.

Merci pour votre participation. Et sincèrement les enfants... mettez de l'eau dans votre vin et cessez de vous sentir perpétuellement agressés

que la paix soit sur vous sans distinction voilées ou non...
Citation
soalvare a écrit:
L'Homme est complexe et les situations sont multiples.

J'ai déjà eu ce genre de discussion avec des amis qui disaient que ces femmes portaient le voile pour "faire style".

Mais si on prend par exemple le cas d'une femme qui ne le portait pas il y a un mois, qui a fait un effort et a passé le cap. Peut-être qu'elle va faire les choses graduellement avec le temps, à savoir, mettre moins de maquillage, s'habiller moins moulant, ne plus porter de talons...

Ces efforts peuvent demander plus ou moins de temps selon les personnes.
T
25 août 2018 11:57
T'as l'air d'être bien remontée.. te font-elles de l'ombre ?
Citation
overtherainbow13 a écrit:
C'est effectivement contre productif... le but premier du port du voile étant ... la discrétion... l'humilité. EN se maquillant à outrance ou en portant de tels vêtements (qu'une non voilée ne porterait même pas parfois) elles attirent encore plus les regards. c'est en cela que je me questionnais.
je veux bien croire que l'on ait nos "faiblesses" mais là c'est quand même clairement prendre le créateur pour un imbécile non ?!
C
25 août 2018 12:04
Wa aaleykoum as salem



Tu dis ne pas juger , mais cette phrase démontre tout le contraire :


c'est clairement se moquer de sa famille de Dieu et se mentir à soi-meme


Se poser des questions sur la logique de certains pour comprendre est une chose .


Tirer des conclusions sur ces personnes en est une autre et démontre que ton post est quand même basé sur du jugement .



Citation
overtherainbow13 a écrit:
Que l'on fasse des choses inconsciemment est effectivement HUMAIN et ne fait pas de vous qqun d'hypocrite.
En revanche ... se maquiller et s'habiller en contradiction avec les principes fondamentaux de l'islam... gestes qui sont à priori faits CONSCIEMMENT ... c'est clairement se moquer de sa famille de Dieu et se mentir à soi-meme

Je ne suis pas voilée petite précision qui a son importance pour appuyer le fait que je ne juge personne. je constate.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook