Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes voilé en Françe
s
19 avril 2007 22:42
salut tous le monde,
Existe il des femmes voilé en françe qui exercent des métiers comme l'enseignement supérieure et autre, cela est possible ou pas est il interdit en Françe ou pas?
r
19 avril 2007 22:50
c'est interdit ;la france est devenu laic depuis qu'elle remarqué qu'il y a 150 femme voilé donc elle crée une lois juste pour elles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/07 22:50 par romh.
r
19 avril 2007 22:51
Citation
romh a écrit:
c'est interdit ;la france est devenu laic depuis qu'elle remarqué qu'il y a 150 femme voilé donc elle crée une lois juste pour elles.

150 femmes c est un peu petit comme chiffre
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
19 avril 2007 22:55
donc il y a une loi qui interdit le port du voile dans les universités? je croyais que seule les entreprises sont concernés
r
19 avril 2007 22:56
non dans la fac le port du voile n est pas interdit mais au college et au lycée c est interdit
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
19 avril 2007 22:58
ouppssss je pensais que c été en tant qu étudiante désoléconfused smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
19 avril 2007 23:00
non je voulais dire le port du voile pour les enseignants, les maitres de conferences, les femmes qui enseignent, est il possible de recruter des femmes voilés pour ça?
s
19 avril 2007 23:07
Citation
salam22 a écrit:
salut tous le monde,
Existe il des femmes voilé en françe qui exercent des métiers comme l'enseignement supérieure et autre, cela est possible ou pas est il interdit en Françe ou pas?

Salam,

Dans le domaine public, la règle est la suivante.
Il est interdit de se couvrir les cheveux (que ce soit pour une chrétienne ou une musulmane) quand on travaille dans le domaine public : enseignement, hopitaux, ...
Par-contre, les usagers ont le droit de le faire : les usagers d'un hopital, les étudiants d'une fac ... sauf pour une exception qui concerne les collégiennes et lycéennes (la fameuse loi).

Corrigez moi si je me trompe
r
19 avril 2007 23:10
je pense que tu seras elimine d'office

mais rien n'empeche de tenter ca chance
s
19 avril 2007 23:15
la laicité proteges notre liberté!!

je prefere vivre en France avec les contraintes de ces lois , qu'a kaboul!!

je pense que au travail on peut negocier mais pas dans le public!! dans le privé on peut negocier!!
s
19 avril 2007 23:39
ok c clair maintenant merci,
r
19 avril 2007 23:41
Citation
salamab a écrit:
la laicité proteges notre liberté!!

je prefere vivre en France avec les contraintes de ces lois , qu'a kaboul!!

je pense que au travail on peut negocier mais pas dans le public!! dans le privé on peut negocier!!

no comment
j
19 avril 2007 23:45
Citation
romh a écrit:
Citation
salamab a écrit:
la laicité proteges notre liberté!!

je prefere vivre en France avec les contraintes de ces lois , qu'a kaboul!!

je pense que au travail on peut negocier mais pas dans le public!! dans le privé on peut negocier!!

no comment




ah oui?Oh


en attendant elle protege pas les filles qui prennent la liberté de le porter,puisque elle l'interditeye rolling smiley


mais oui,vive la laicité!!,tu as tout comprissmiling smiley
B
19 avril 2007 23:46
Citation
salamab a écrit:
la laicité proteges notre liberté!!

je prefere vivre en France avec les contraintes de ces lois , qu'a kaboul!!

je pense que au travail on peut negocier mais pas dans le public!! dans le privé on peut negocier!!




Il n'y pas que la france et Kaboul sur cette planete


et il n'y a pas que Tf1 et france2 non plus...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
19 avril 2007 23:48
Dieu est grandyawning smiley
s
20 avril 2007 00:29
Citation
salam22 a écrit:
Dieu est grandyawning smiley

Il y’a des femmes qui portent des voiles craquants.
Couleurs fraîches, chaussures assorties.
Un vrai régale.
Le voile peut être sexy.

pourquoi l'interdire.
j
20 avril 2007 00:41
Citation
souheil a écrit:
Citation
salam22 a écrit:
Dieu est grandyawning smiley

Il y’a des femmes qui portent des voiles craquants.
Couleurs fraîches, chaussures assorties.
Un vrai régale.
Le voile peut être sexy.

pourquoi l'interdire.



mdrrrr ça la premiere fois que j'entend ça

hihihi mdrrrrClap


encore de la provoque ahlalalasleeping
h
20 avril 2007 10:37
à la fac où je faisais mes études l'année dernière il y'avait une enseignante qui portait le voile (une jeune tunisienne très belle d'ailleurs grinning smiley). Elle donne des cours de stats.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
20 avril 2007 11:27
mon avis est trés partagé, je défends bien sur le droit à toute jeune fille ou femme de porter le hidjab ou voile quelqu'il soit, le problème c'est que cette france qui nous attire oû il fait bon vivre de par ses inombrables acquis sociaux et sa laïcité essaye de gérer ce système multi-religieux, multi-communautaire et multi-racial, je ne posséde pas la réponse ...mais quel est le temps de survie d'un juif avec kippa et guirlandes à casa ou alger ?
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
20 avril 2007 11:45
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/07 11:56 par Hamid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook