Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
100% des femmes ont été victime d'harcèlement..........c'est Hallucinant
27 décembre 2020 17:04
Salam

Bon j'ai eu le temps de me calmer, tu veux je t'explique mon point de vue ?
Citation
°-° a écrit:
Mdr.
27 décembre 2020 18:51
Va te remettre en question après tu reviens m'expliquer
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Bon j'ai eu le temps de me calmer, tu veux je t'explique mon point de vue ?
27 décembre 2020 19:29
Ça veut dire oui ou non ?
Citation
°-° a écrit:
Va te remettre en question après tu reviens m'expliquer
27 décembre 2020 19:36
En fait par son message, il t'explique qu'il a trouvé les hadiths et les versets nécessaires pour avoir raison ... winking smiley
Citation
°-° a écrit:
Va te remettre en question après tu reviens m'expliquer
C
27 décembre 2020 19:47
Salam

il faut arrêter de critiquer le frère Musulman PellYm785, vous avez mal compris ce que il a dit

je ne le défends pas loin de là, mais je ne peux pas accepter les critiques envers lui car vous avez mal interprété ce que il a dit.

Bien à vous
27 décembre 2020 19:52
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Enfin une intervention raisonnable ?
Baraka llahou fik mon frère.

Allah est témoin que tu as essayé d'être juste.
Qu'Allah te récompense pour ça.
Citation
Dwayne a écrit:
Salam

il faut arrêter de critiquer le frère Musulman PellYm785, vous avez mal compris ce que il a dit

je ne le défends pas loin de là, mais je ne peux pas accepter les critiques envers lui car vous avez mal interprété ce que il a dit.

Bien à vous
M
27 décembre 2020 20:13
Wa 'alaykoum salam,

Bah vas y explique, t'as pas besoin de l'autorisation des yabis, y a des lecteurs qui lisent surtout si t'as dit qch qui a pu être mal interprété. Vaut mieux éclaircir les choses plutôt que de rester sur des malentendus.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Bon j'ai eu le temps de me calmer, tu veux je t'explique mon point de vue ?
27 décembre 2020 21:04
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ok baraka llahou fik.
Mais tu sais quand l'islam nous dit d'avoir le bon soupçon sur nos frères et soeurs, des interventions comme ça à mon encontre ça me tiraille le cœur ??.

Bon du coup pourquoi j'ai écrit mon 1er message.

« Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité […] ». (Coran 4/58)

« […] S’ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d’eux. Et si tu te détournes d’eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement». (Coran 5/42)

« La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes ! »
(Coran 42/40)

Allah n'aime pas les injustes.
Certes les hommes commettent des excès qui ne sont pas excusable.
Mais les femmes ont leur tort aussi.
Je pourrais faire tout une liste pour les 2 côtés.
On aime pour Allah et on déteste pour Allah.
Ce que je vois dans les 2 côtés me repulse le cœur.
En tant que musulman, on se doit d'être juste et chacun doit se réformer si on veut profiter de cette ni'ma d'Allah qui est une société en paix.
Et les non musulman sont aussi concerné quand je parle des excès car l'islam est à destination de l'humanité, les règles sont les mêmes pour tous.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Bah vas y explique, t'as pas besoin de l'autorisation des yabis, y a des lecteurs qui lisent surtout si t'as dit qch qui a pu être mal interprété. Vaut mieux éclaircir les choses plutôt que de rester sur des malentendus.
M
27 décembre 2020 22:08
Wa fik al baraka ^^

Oui je suis d'accord avec toi, c'est bien dommage :/
Bon j'ai relu le début de la discussion et j'avoue que ton intervention était un peu maladroite et laisser supposer que la tenue justifiait le comportement des gros pervers. Tu te doutes bien que dans ce genre de sujet épineux et polémique, il faut faire attention à ce qu'on dit parce qu'on peut vite mal interpréter. Cela dit oui, l'Islam a établi des règles pour le bien de tous et de toutes.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ok baraka llahou fik.
Mais tu sais quand l'islam nous dit d'avoir le bon soupçon sur nos frères et soeurs, des interventions comme ça à mon encontre ça me tiraille le cœur ??.

Bon du coup pourquoi j'ai écrit mon 1er message.

« Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité […] ». (Coran 4/58)

« […] S’ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d’eux. Et si tu te détournes d’eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement». (Coran 5/42)

« La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes ! »
(Coran 42/40)

Allah n'aime pas les injustes.
Certes les hommes commettent des excès qui ne sont pas excusable.
Mais les femmes ont leur tort aussi.
Je pourrais faire tout une liste pour les 2 côtés.
On aime pour Allah et on déteste pour Allah.
Ce que je vois dans les 2 côtés me repulse le cœur.
En tant que musulman, on se doit d'être juste et chacun doit se réformer si on veut profiter de cette ni'ma d'Allah qui est une société en paix.
Et les non musulman sont aussi concerné quand je parle des excès car l'islam est à destination de l'humanité, les règles sont les mêmes pour tous.
27 décembre 2020 22:26
Oui je comprends bien et je l'ai fait parce que je suis anonyme sur ce forum.
Et ce n'est que ce sujet qui est épineux et sujet polémique.
Dès qu'on dit de quelque chose qui incite à la réforme avec les musulmans, il y a toujours des personnes pour nous bondir dessus.
Là c'était les femmes mais une autre fois c'est noël, la prière et le travail, les savants, les hadiths, etc...
Le problème n'est pas dans le sujet mais dans l'égo de la communauté.
Dès que tu dis "ça ce n'est pas bien", toujours des gens pour te contredire avec ferveur.
La oumma manque cruellement d'humilité...
Et pour des musulmans c'est navrant de sur-interprété les propos d'un frère, ça aussi c'est un vrai problème.
Se baser sur des généralités pour juger la personne en face, ce n'est pas ce que l'Islam m'a appris.

Mais je commence à être habituer ma soeur.
N'en déplaise à certains, Allah nous dit a ce qu'est la meilleur des communautés.

Allah (exalté soit-Il) dit (sens du verset): « Vous formez la meilleur communauté suscités pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable et vous croyez en Allah. » (Coran 3/110)
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa fik al baraka ^^

Oui je suis d'accord avec toi, c'est bien dommage :/
Bon j'ai relu le début de la discussion et j'avoue que ton intervention était un peu maladroite et laisser supposer que la tenue justifiait le comportement des gros pervers. Tu te doutes bien que dans ce genre de sujet épineux et polémique, il faut faire attention à ce qu'on dit parce qu'on peut vite mal interpréter. Cela dit oui, l'Islam a établi des règles pour le bien de tous et de toutes.
M
27 décembre 2020 22:39
De toute façon, tu sais il y aura toujours des personnes pour refuser le rappel. Mais al hamdouliLah, le Qur'an et la Sunnah sont intemporels et inchangeables, n'en déplaise aux gens. Je suis d'accord avec toi, c'est à nous de changer ce qui est en nous afin de conformer et d'éduquer notre nafs pour l'adapter à la vision du Qur'an et de la Sunnah. La moindre des choses est de reconnaître nos faiblesses de pécheurs tout en reconnaissance le caractère illicite de l'acte en question. Faire le contraire est bcp plus grave islamiquement parlant mais bcp ne s'en rendent pas compte (cf Tawhid et ses annulatifs).

Pour les insultes, passe outre, au pire ça te fera des hassanats.

Enfin bref, Allah i hdina ajma3in
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui je comprends bien et je l'ai fait parce que je suis anonyme sur ce forum.
Et ce n'est que ce sujet qui est épineux et sujet polémique.
Dès qu'on dit de quelque chose qui incite à la réforme avec les musulmans, il y a toujours des personnes pour nous bondir dessus.
Là c'était les femmes mais une autre fois c'est noël, la prière et le travail, les savants, les hadiths, etc...
Le problème n'est pas dans le sujet mais dans l'égo de la communauté.
Dès que tu dis "ça ce n'est pas bien", toujours des gens pour te contredire avec ferveur.
La oumma manque cruellement d'humilité...
Et pour des musulmans c'est navrant de sur-interprété les propos d'un frère, ça aussi c'est un vrai problème.
Se baser sur des généralités pour juger la personne en face, ce n'est pas ce que l'Islam m'a appris.

Mais je commence à être habituer ma soeur.
N'en déplaise à certains, Allah nous dit a ce qu'est la meilleur des communautés.

Allah (exalté soit-Il) dit (sens du verset): « Vous formez la meilleur communauté suscités pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable et vous croyez en Allah. » (Coran 3/110)
27 décembre 2020 22:43
Ton discours me fait plaisir.
Comme j'ai dit on aime pour Allah, on déteste pour Allah.
Ton discours, je l'aime beaucoup ^^.
Tu as mis la joie dans le coeur d'un musulman.

Amine
Qu'Allah t'agrée
Citation
Muslimarocaine a écrit:
De toute façon, tu sais il y aura toujours des personnes pour refuser le rappel. Mais al hamdouliLah, le Qur'an et la Sunnah sont intemporels et inchangeables, n'en déplaise aux gens. Je suis d'accord avec toi, c'est à nous de changer ce qui est en nous afin de conformer et d'éduquer notre nafs pour l'adapter à la vision du Qur'an et de la Sunnah. La moindre des choses est de reconnaître nos faiblesses de pécheurs tout en reconnaissance le caractère illicite de l'acte en question. Faire le contraire est bcp plus grave islamiquement parlant mais bcp ne s'en rendent pas compte (cf Tawhid et ses annulatifs).

Pour les insultes, passe outre, au pire ça te fera des hassanats.

Enfin bref, Allah i hdina ajma3in
M
27 décembre 2020 22:46
EDIT J'ai pas cité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/20 22:47 par Muslimarocaine.
M
27 décembre 2020 22:47
Amin barak Allahou fik au plaisir ^^
Citation
PellYm785 a écrit:
Ton discours me fait plaisir.
Comme j'ai dit on aime pour Allah, on déteste pour Allah.
Ton discours, je l'aime beaucoup ^^.
Tu as mis la joie dans le coeur d'un musulman.

Amine
Qu'Allah t'agrée
27 décembre 2020 23:13
و فك بارك الله
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Amin barak Allahou fik au plaisir ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook