Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes veuves, la vie d'après
d
25 juillet 2015 10:48
Bonjour,
Je suis veuve j'ai 43 ans et deux enfants de 12 et 9.La mort de mon mari a été un choc plus que brutal. Je voulais savoir si d'autres femmes avaient réussi à refaire leur vie sans que cela blesse les enfants. Et comment ont réagi leur famille ?Je ne suis pas réticente à vouloir refaire ma vie dans les principes de l'islam mais j'appréhende beaucoup en fait.Merci pour vos témoignages.
25 juillet 2015 10:52
Ne te préoccupe pas des qu'en dira t'on!!!
Uniquement du biens de tes enfants et de tiens.

Si c'est trop récent, attends pour ne pas perturber tes enfants, ils ont besoin de toi + que tout!
a
25 juillet 2015 14:23
salam
désolée pour toi ma sœur , c'est une épreuve plus que douloureuse pour toi et les enfants

j'ai une cousine au Maroc qui est devenue veuve du jour au lendemain avec 5 enfants, hmdoulilah elle est fonctionnaire
elle a attendu 5 ans mais c'est l'entourage qui l'a poussé à se remarier , elle vivait dans le passé (mariage très heureux , bon mari )
elle s'est remariée a deux enfants avec son nouveau mari et semble heureuse , le fait d'avoir 5 enfants n'a eu aucune incidence à refaire sa vie quand on est une bonne personne , et qu'on est confiant

si c'est récent prends le temps de te reconstruire, d'accepter ton état , de faire le deuil , et sinon oui tu pourras refaire ta vie inchallah
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
25 juillet 2015 15:59
Salam Aleykoum j'ai aussi perdu mon père il y a un mois et ma mère elle le vis tres mal nous aussi mais on arrive à garder la tête sur les épaules mais elle elle le vis vraiment mal elle fait que de pleurer
c
25 juillet 2015 17:42
Allah y rahmouhoum
25 juillet 2015 18:59
Citation
Manel SoumyaMv a écrit:
Salam Aleykoum j'ai aussi perdu mon père il y a un mois et ma mère elle le vis tres mal nous aussi mais on arrive à garder la tête sur les épaules mais elle elle le vis vraiment mal elle fait que de pleurer


Baraka Fikoum

on est tous destiné a mourir malheureusement

l'ange de la mort a le devoir de prendre nos vie a tous...
c'est comme ca

une vie apres nous attends mais on ne semble pas l'accepter et pourtant on croie en Allah
d
2 septembre 2015 22:29
La mort ne prévient pas et lorsquelle nous touche de près on est plus que meurtri, abattu. Merci pour vos messages.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook