Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui veulent se marier
B
9 avril 2018 03:00
Salam

Ya quelque chose qui me perturbe chez les femmes qui disent vouloir se marier... Pour eux je trouve que c très très simple ils n'ont qu'à trier les différentes propositions des différents hommes tout en restant les bras croisé, alors qu'un homme est totalement soumis à l'appréciation de la femme, qui peut refuser pour tout un tas de raisons
Donc qu'est ce qu'il y a de compliqué pour les femmes à se marier ? Wallah pour moi c un grand mystère... Perplexe je suis Angel

Quand on est un maghrébin en France, cela peut être compliqué :

- par exemple en entreprise on ne peut pas se rapprocher des collègues maghrébines car c'est un environnement pro et en cas de problèmes on la croisera tous les jours ! De plus, assez souvent, les femmes ne veulent pas être fiché au boulot

- parfois on tombe sur des femmes déjà en couple ou mariée

- si on aborde, la femme peut être offusqué par la méthode et nous éconduire

- on peut être timide ou ne simplement pas plaire à la femme

-Et je ne parle pas de celles qui veulent uniquement se faire mousser et jouer avec le mec..


J'entends plein de femme qui disent qu'il suffit d'aller voir les parents de la fille. D'accord, mais en pratique comment savoir où la fille habite ? la suivre comme le ferait un Ted Bundy ? Comment avoir le contact de son père ? ...

Il reste aller à la mosquée et quémander auprès des Imams qui n'ont généralement pas que ça à faire, demander à la famille (si celle ci est prête à aider), la pancarte à la mosquée ? ( j'ai déjà vu un frère aborder une soeur à la sortie pendant le ramadan, c'était Censored)


Bref, je ne poste pas ce sujet pour moi, mais pour dynamiter l'image simpliste que certaines semblent avoir sur la facilité des Hommes à trouver une épouse...

Franchement passer la FAC c'est terminé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 03:02 par Bill Withers.
T
9 avril 2018 03:14
Salam
Yen a elles ont des priorités dans la vie par exemple leurs études
Donc avant de s'engager il ft que le prétendant accepte ces priorités et quibtienne sa parole après le mariage
Car avant on dit oui à tout et après ???whistling smiley
9 avril 2018 03:22
Je t'imagine bien dans les rues, tard le soir à suivre les nanas en mode creepy ptdr

bah le truc c'est que ( à titre perso ) j'ai tellement entendu des paroles en l'air que je suis malheureusement devenu parano.
Des mecs sérieux tu dois en avoir 1 sur 5, le reste du temps tu es juste la 32 eme nana que le gars aborde du coup c'est compliqué.
Honnêtement la méthode pour aborder la nana je la connais pas, mis à part apprendre à la connaitre ( bien sur tu peux pas le faire dans la rue sinon tu va te faire taper)
Progressivement elle va voir quel genre de mec tu es et voir que c'est pas dans ton optique de la prendre pour une dinde ( pour pas dire autre chose ) et encore même là tu es pas à l'abri de te prendre un mur.

Bref les gens c'est compliqué

Citation
Bill Withers a écrit:
Salam

Ya quelque chose qui me perturbe chez les femmes qui disent vouloir se marier... Pour eux je trouve que c très très simple ils n'ont qu'à trier les différentes propositions des différents hommes tout en restant les bras croisé, alors qu'un homme est totalement soumis à l'appréciation de la femme, qui peut refuser pour tout un tas de raisons
Donc qu'est ce qu'il y a de compliqué pour les femmes à se marier ? Wallah pour moi c un grand mystère... Perplexe je suis Angel

Quand on est un maghrébin en France, cela peut être compliqué :

- par exemple en entreprise on ne peut pas se rapprocher des collègues maghrébines car c'est un environnement pro et en cas de problèmes on la croisera tous les jours ! De plus, assez souvent, les femmes ne veulent pas être fiché au boulot

- parfois on tombe sur des femmes déjà en couple ou mariée

- si on aborde, la femme peut être offusqué par la méthode et nous éconduire

- on peut être timide ou ne simplement pas plaire à la femme

-Et je ne parle pas de celles qui veulent uniquement se faire mousser et jouer avec le mec..


J'entends plein de femme qui disent qu'il suffit d'aller voir les parents de la fille. D'accord, mais en pratique comment savoir où la fille habite ? la suivre comme le ferait un Ted Bundy ? Comment avoir le contact de son père ? ...

Il reste aller à la mosquée et quémander auprès des Imams qui n'ont généralement pas que ça à faire, demander à la famille (si celle ci est prête à aider), la pancarte à la mosquée ? ( j'ai déjà vu un frère aborder une soeur à la sortie pendant le ramadan, c'était Censored)


Bref, je ne poste pas ce sujet pour moi, mais pour dynamiter l'image simpliste que certaines semblent avoir sur la facilité des Hommes à trouver une épouse...

Franchement passer la FAC c'est terminé...
B
9 avril 2018 03:42
Ouais j'ai pas mentionné ça aussi, certaines dames ont des priorités eye rolling smiley
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Yen a elles ont des priorités dans la vie par exemple leurs études
Donc avant de s'engager il ft que le prétendant accepte ces priorités et quibtienne sa parole après le mariage
Car avant on dit oui à tout et après ???whistling smiley
B
9 avril 2018 03:48
Va dormir toi Angel

Non mais j'ai le sujet de Sanaa plus bas, ça m'a fait rire, elles croient trop que c'est facile grinning smiley

Oui tu vois toi tu l'admets c'est cool.


Citation
SsNekosS a écrit:
Je t'imagine bien dans les rues, tard le soir à suivre les nanas en mode creepy ptdr

bah le truc c'est que ( à titre perso ) j'ai tellement entendu des paroles en l'air que je suis malheureusement devenu parano.
Des mecs sérieux tu dois en avoir 1 sur 5, le reste du temps tu es juste la 32 eme nana que le gars aborde du coup c'est compliqué.
Honnêtement la méthode pour aborder la nana je la connais pas, mis à part apprendre à la connaitre ( bien sur tu peux pas le faire dans la rue sinon tu va te faire taper)
Progressivement elle va voir quel genre de mec tu es et voir que c'est pas dans ton optique de la prendre pour une dinde ( pour pas dire autre chose ) et encore même là tu es pas à l'abri de te prendre un mur.

Bref les gens c'est compliqué
9 avril 2018 03:49
Je suis au travail je risque pas de dormir grinning smiley
Citation
Bill Withers a écrit:
Va dormir toi Angel

Non mais j'ai le sujet de Sanaa plus bas, ça m'a fait rire, elles croient trop que c'est facile grinning smiley

Oui tu vois toi tu l'admets c'est cool.
B
9 avril 2018 03:50
A 3h50? perplexe
Citation
SsNekosS a écrit:
Je suis au travail je risque pas de dormir grinning smiley
9 avril 2018 03:57
ça s'appelle le travail de nuit mon gars : je taffe de 19H15 à 7H15 du matin...
Citation
Bill Withers a écrit:
A 3h50? perplexe
B
9 avril 2018 03:58
sisi bro' Cool
Citation
SsNekosS a écrit:
ça s'appelle le travail de nuit mon gars : je taffe de 19H15 à 7H15 du matin...
a
9 avril 2018 10:03
salam

j'ai plusieurs amies qui ont entre 33 et 38 ans qui n'ont jamais reçu de proposition de mariage
elles n'ont donc rien à trier
elles ont pourtant 'tout' pour elle
R
9 avril 2018 10:48
Je suis d'accord c'est bien l'homme qui doit proactif
9 avril 2018 11:42
Moi je trouve limite bête de dire que c’est facile pour les femmes ou/et facile pour les hommes.
Chacun son destin certains ca sera facilité et d’autre ça sera plus compliqué voir impossible.

Combien on voit de femmes qui ont plus de 30 ans seules, et pareil chez les hommes. Moi je pense que c’est plus complexe que ça. D’ailleurs certains/nes se mettent des barrières inutiles (cf ton exemple de l’entreprise).
Ma3dnous > Kosbor
W
9 avril 2018 12:19
Salam

Ah bon ?? J'ai un doute
Tout pour elle et aucun homme ne s'interessent à elle
Elles vivent ou ? En antarctique ?
Citation
amirene a écrit:
salam

j'ai plusieurs amies qui ont entre 33 et 38 ans qui n'ont jamais reçu de proposition de mariage
elles n'ont donc rien à trier
elles ont pourtant 'tout' pour elle
a
9 avril 2018 12:40
salam

en france
oui tout pour elles : joli physique, niveau d'éducation et d'instruction élevé, bonnes moeurs, etc

tu es allé demander combien de femmes en mariage ?

Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Ah bon ?? J'ai un doute
Tout pour elle et aucun homme ne s'interessent à elle
Elles vivent ou ? En antarctique ?
W
9 avril 2018 12:46
En france, mais à la campagne ? genre dans un village de 6 habitants ?
Non sérieux c'est pas normal
Citation
amirene a écrit:
salam

en france
oui tout pour elles : joli physique, niveau d'éducation et d'instruction élevé, bonnes moeurs, etc

tu es allé demander combien de femmes en mariage ?
a
9 avril 2018 12:53
bien sûr que c'est normal

tu as demandé combien de femmes en mariage ?

les hommes ici n'ont jamais demandé personne en mariage et croient à tort que les femmes reçoivent une pluie de demandes

Citation
WalkerSeven a écrit:
En france, mais à la campagne ? genre dans un village de 6 habitants ?
Non sérieux c'est pas normal
k
9 avril 2018 12:59
ecoute mon gars les filles sérieuses ne se marient pas tot en general tout simplement par ce qu elle ne sortent pas ou tre peu , limite maison boulot dodo,
ma sœur c'est marié a 38 et moi a 40 ans et tout le monde nous disait comment des belles femmes commes vous ne se marient pas, et c'est pas qu on est difficile c'est juste la vie qui fait cela, et en plus on aller pas sur internet non plus car en general cest pas non plus des mecs sérieux donc cest tres compliqué , mais en tout les cas ne te reveil pas trop tard et prends ton destin en main, tu dis que tu evites les maghrébines dans le boulot mais c'est peut etre la femme de ta vie que tu rate, si tu sors tres peu et que tu dragues pas non plus dans la rue tu risque pas de la trouver ... prend s ton courage et aborde les femmes qui te plaisent sinon tu vas te retrouver seul pendant longtemps ...

Citation
WalkerSeven a écrit:
En france, mais à la campagne ? genre dans un village de 6 habitants ?
Non sérieux c'est pas normal
W
9 avril 2018 13:09
Salam

Tu doit confondre de personne je n'ai jamais dit que j'évite les magrébines au boulot, loin de là
Surtout que j'ai aucun problème avec les magrébines, bien au contraire

Je sais bien qu'il faut être entreprenant mais les choses ne sont pas toujours aussi simple que ça, même si tu entreprend les choses
Citation
kechouira a écrit:
ecoute mon gars les filles sérieuses ne se marient pas tot en general tout simplement par ce qu elle ne sortent pas ou tre peu , limite maison boulot dodo,
ma sœur c'est marié a 38 et moi a 40 ans et tout le monde nous disait comment des belles femmes commes vous ne se marient pas, et c'est pas qu on est difficile c'est juste la vie qui fait cela, et en plus on aller pas sur internet non plus car en general cest pas non plus des mecs sérieux donc cest tres compliqué , mais en tout les cas ne te reveil pas trop tard et prends ton destin en main, tu dis que tu evites les maghrébines dans le boulot mais c'est peut etre la femme de ta vie que tu rate, si tu sors tres peu et que tu dragues pas non plus dans la rue tu risque pas de la trouver ... prend s ton courage et aborde les femmes qui te plaisent sinon tu vas te retrouver seul pendant longtemps ...
a
9 avril 2018 13:40
finalement, comment as-tu rencontré ton mari ? et ta soeur ?

j'ai plusieurs amies qui voudraient se marier mais elles ne connaissent personne et ne rencontrent personne

Citation
kechouira a écrit:
ecoute mon gars les filles sérieuses ne se marient pas tot en general tout simplement par ce qu elle ne sortent pas ou tre peu , limite maison boulot dodo,
ma sœur c'est marié a 38 et moi a 40 ans et tout le monde nous disait comment des belles femmes commes vous ne se marient pas, et c'est pas qu on est difficile c'est juste la vie qui fait cela, et en plus on aller pas sur internet non plus car en general cest pas non plus des mecs sérieux donc cest tres compliqué , mais en tout les cas ne te reveil pas trop tard et prends ton destin en main, tu dis que tu evites les maghrébines dans le boulot mais c'est peut etre la femme de ta vie que tu rate, si tu sors tres peu et que tu dragues pas non plus dans la rue tu risque pas de la trouver ... prend s ton courage et aborde les femmes qui te plaisent sinon tu vas te retrouver seul pendant longtemps ...
C
9 avril 2018 13:53
Trier quoi y'a des filles elles reçoivent aucune demande de mariage , je trouve que pour les hommes c'est plus facile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook