Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui veulent un mari qui assume tout financièrement "d'après...
T
5 septembre 2021 23:35
Salem,

Aujourd'hui encore pas mal de femmes en Europe et surtout en France notamment les soi-disantes "bent familia", les "voilées" ou même celles qui font la prière sont en majorité d'accord avec le fait que selon l'islam l'homme doit prendre en charge seul les dépenses du foyer.

Ce point est cela dit vrai à 100% selon le Coran, je ne connais aucun homme musulman qui conteste ce principe.

Moi par exemple j'ai eu mon ex-femme, au début on vivait sans se prendre la tête puis lorsque les disputes sont arrivées, forcément il est toujours bon de rappeler les droits et les devoirs de chacun si on veut vivre selon l'Islam comme les femmes exigent cela de leur mari (elle ne pensera jamais à payer le loyer et factures, je vous garantis !!!)

Le mari est en droit de lui rappeler que s'il assume entièrement ses devoirs et quelle le souhaite alors elle doit assumer les siens à commencer par la fameuse "autorité" du mari sur la femme du moment que ce dernier suit les règles de l'islam et n'abuse pas en demandant des choses dégradantes ou haram.

Ce point de l'autorité du mari est non négociable selon le Coran tout comme la responsabilité financière du mari. Après chacun peut choisir de l'appliquer ou non mais si madame demande de ne rien payer, le mari est en droit de demander ses droits LOGIQUE !

Par contre énormément de frères ne l'appliquent pas et à raison en France, je vous explique pourquoi.

- si une femme veut que son mari assume toutes les dépenses du foyer, elle doit automatiquement accepter ses devoirs et donc suivre le Coran en ce qui concerne l'autorité du mari --> en France, ce n'est pas compatible avec les lois au nom de l'égalité homme/femme. Vous êtes littéralement foutu si vous voulez assumer vos devoirs, vous n'aurez aucun droit si madame change davis au bout de 3 mois de mariage.

- L'homme pourra bien sûr choisir de renoncer à son droit et faire le pigeon en assurant ses devoirs sans ses droits mais ça ne durera pas. Il peut demander le divorce mais la femme est 100% gagnante (récupère la maison, pension alimentaire si elle a un revenu inférieur etc...). Procédure très longue et terrible pour l'homme car ultra injuste financièrement.

Moi j'ai fait l'expérience de la fameuse voilée bent familia qui était 100% OK pour avoir ses droits (choquée quand on a parlé de participation au loyer, "t'es pas un homme etc..."winking smiley mais clairement CONTRE le principe d'autorité du mari quand je lui disais que si elle exige ses droits je peux exiger les miens.

Après mure réflexion, comme dirent les femmes "nous sommes en 2021", je conseille à tous les frères qui me liront et qui ont minimum de dignité:

- Si vous voulez suivre les règles de l'slam, partez vivre dans un pays muslim. Chacun sera obligé de suivre ses droits et devoirs même en cas de situation de conflits, pas de chantage de l'un ou l'autre. Formez-vous dans un secteur recherché niveau boulot et vous serez bien inchallah.

- Si vous souhaitez quand même appliquer les règles de l'islam en France : ne vous marier pas au civil !!! Comme ça en cas de souci vous pourrez vous séparer au bout de 3 mois après la période de Ida. Si vous vous mariez au civil vous êtes FOUTUS comme ce que j'ai subi. Votre femme fera le max pour ne pas respecter l'islam, la ida de 3 mois sera vite oubliée, elle va gratter la pension alimentaire si différence de revenus importante (100% haram après 3 mois), vous allez tout payer même si vous partez de chez vous etc...

Si comme moi vous souhaitez rester en France pour diverses raisons ou autres: adaptez-vous à la France de 2021. Madame n'hésitera pas à vous rappeler que nous sommes en 2021 !

- pas de mariage au civil, juste le hlel TRES IMPORTANT. Un mariage en France avec une femme aux revenus inférieurs ou qui ne travaille pas c'est 100% de problèmes pour vous.
- soyez souples et plus "ouverts" vous n'aurez pas le choix même si vous êtes pratiquant. Bien sûr il faut éviter les choses abusées...
- puisque vous ne demandez pas vos droits islamiques, n'accordez pas les droits de madame... cherchez une femme qui travaille et participe aux charges du foyer comme dans les couples occidentaux.


Beaucoup de frères appliquent ce principe de 2021 maintenant et je le comprends, le nombre de frères victimes de femmes se faisant passer pour pieuses avant le mariage baisse de plus en plus heureusement.
Ce n'est pas un cas isolé, j'ai discuté avec pas mal de femmes qui ont cette vision de 2021, ne lâchez rien si vous restez en France car madame n'hésitera pas à vous BOUFFER littéralement grâce aux lois françaises.

Ce serait bien d'avoir des avis de femmes qui demandent que le mari assume financièrement les charges du foyers mais sont en désaccord avec les droits du mari. Je suis curieux de voir...
r
5 septembre 2021 23:45
ouf ça sent le vécu pourri
5 septembre 2021 23:45
Salam,

Je n'ai jamais travaillé et mon mari assume le foyer,
je ne le prive d aucun de ces droits.

Si je travaillais il serai parfaitement normal que je participe aux frais du foyer.
5 septembre 2021 23:46
Et la tendresse, bordel !
A
6 septembre 2021 00:01
Ah ben ça... Tout fou'l camps ma ptite dameptdr


Citation
Samarkind a écrit:
Et la tendresse, bordel !
6 septembre 2021 00:02
Non mais j’te jure, j’avais l’impression de lire la convention collective d’un corps de métier ?

Citation
Atlassia a écrit:
Ah ben ça... Tout fou'l camps ma ptite dameptdr
A
6 septembre 2021 00:06
Mdrrrr Oui un sacré champs lexical juridiqueIll

Aujourd'hui les mecs sont trop dans le calcul, en mode partie d'échec avant même d'avoir commencé la partie...
Ya Lateef.... Quelle époque... ?


Citation
Samarkind a écrit:
Non mais j’te jure, j’avais l’impression de lire la convention collective d’un corps de métier ?
h
6 septembre 2021 00:07
en france, la loi est juste pas comme le maroc où la femme galère beaucoup avec la pension insuffisante
et ta femme a bien fait de prendre ses droits, tu voulais l'as divorcer et l'as laisser galérer seule, NON, tu l'assumes et si tu as des enfants, tu les assumes,
au maroc, il ne donne à la femme qu'une toute petite pension et comme par hasard, les hommes sont très d'accord, égoistes
et que tu sois en france ou au maroc, ta responsabilité reste la même
et biensure, si ton salaire nest pas suffisant, elle doit t'aider mais si suffisant, elle ne doit le faire que si elle veut et par plaisir
6 septembre 2021 00:11
Faut faire gaffe et bien lire entre les lignes. On ne sait plus ce qu’on va nous faire signer ptdr

Citation
Atlassia a écrit:
Mdrrrr Oui un sacré champs lexical juridiqueIll

Aujourd'hui les mecs sont trop dans le calcul, en mode partie d'échec avant même d'avoir commencé la partie...
Ya Lateef.... Quelle époque... ?
6 septembre 2021 00:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça sent la prestation compensatoire salée. grinning smiley

Les gens ne s'y trompent pas. Divorce trop compliqué, ils préfèrent le PACS. Détails ici.

Selon le Qour'an, c'est le plus capable qui prend en charge la personne qui est dépendante. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
re.Vooriden a écrit:
ouf ça sent le vécu pourri
6 septembre 2021 00:13
Merci de m’en prouver, encore une fois, que les hommes qui refusent le mariage civil sont majoritairement mal intentionnés.
Je ne réponds pas à tous les MP.
J
6 septembre 2021 00:14
Votre cas n'est pas une généralité
Toutes les gemmes ne sont pas des vipères comme tous les hommes ne sont pas des anges.


Citation
TonySopra a écrit:
Salem,

Aujourd'hui encore pas mal de femmes en Europe et surtout en France notamment les soi-disantes "bent familia", les "voilées" ou même celles qui font la prière sont en majorité d'accord avec le fait que selon l'islam l'homme doit prendre en charge seul les dépenses du foyer.

Ce point est cela dit vrai à 100% selon le Coran, je ne connais aucun homme musulman qui conteste ce principe.

Moi par exemple j'ai eu mon ex-femme, au début on vivait sans se prendre la tête puis lorsque les disputes sont arrivées, forcément il est toujours bon de rappeler les droits et les devoirs de chacun si on veut vivre selon l'Islam comme les femmes exigent cela de leur mari (elle ne pensera jamais à payer le loyer et factures, je vous garantis !!!)

Le mari est en droit de lui rappeler que s'il assume entièrement ses devoirs et quelle le souhaite alors elle doit assumer les siens à commencer par la fameuse "autorité" du mari sur la femme du moment que ce dernier suit les règles de l'islam et n'abuse pas en demandant des choses dégradantes ou haram.

Ce point de l'autorité du mari est non négociable selon le Coran tout comme la responsabilité financière du mari. Après chacun peut choisir de l'appliquer ou non mais si madame demande de ne rien payer, le mari est en droit de demander ses droits LOGIQUE !

Par contre énormément de frères ne l'appliquent pas et à raison en France, je vous explique pourquoi.

- si une femme veut que son mari assume toutes les dépenses du foyer, elle doit automatiquement accepter ses devoirs et donc suivre le Coran en ce qui concerne l'autorité du mari --> en France, ce n'est pas compatible avec les lois au nom de l'égalité homme/femme. Vous êtes littéralement foutu si vous voulez assumer vos devoirs, vous n'aurez aucun droit si madame change davis au bout de 3 mois de mariage.

- L'homme pourra bien sûr choisir de renoncer à son droit et faire le pigeon en assurant ses devoirs sans ses droits mais ça ne durera pas. Il peut demander le divorce mais la femme est 100% gagnante (récupère la maison, pension alimentaire si elle a un revenu inférieur etc...). Procédure très longue et terrible pour l'homme car ultra injuste financièrement.

Moi j'ai fait l'expérience de la fameuse voilée bent familia qui était 100% OK pour avoir ses droits (choquée quand on a parlé de participation au loyer, "t'es pas un homme etc..."winking smiley mais clairement CONTRE le principe d'autorité du mari quand je lui disais que si elle exige ses droits je peux exiger les miens.

Après mure réflexion, comme dirent les femmes "nous sommes en 2021", je conseille à tous les frères qui me liront et qui ont minimum de dignité:

- Si vous voulez suivre les règles de l'slam, partez vivre dans un pays muslim. Chacun sera obligé de suivre ses droits et devoirs même en cas de situation de conflits, pas de chantage de l'un ou l'autre. Formez-vous dans un secteur recherché niveau boulot et vous serez bien inchallah.

- Si vous souhaitez quand même appliquer les règles de l'islam en France : ne vous marier pas au civil !!! Comme ça en cas de souci vous pourrez vous séparer au bout de 3 mois après la période de Ida. Si vous vous mariez au civil vous êtes FOUTUS comme ce que j'ai subi. Votre femme fera le max pour ne pas respecter l'islam, la ida de 3 mois sera vite oubliée, elle va gratter la pension alimentaire si différence de revenus importante (100% haram après 3 mois), vous allez tout payer même si vous partez de chez vous etc...

Si comme moi vous souhaitez rester en France pour diverses raisons ou autres: adaptez-vous à la France de 2021. Madame n'hésitera pas à vous rappeler que nous sommes en 2021 !

- pas de mariage au civil, juste le hlel TRES IMPORTANT. Un mariage en France avec une femme aux revenus inférieurs ou qui ne travaille pas c'est 100% de problèmes pour vous.
- soyez souples et plus "ouverts" vous n'aurez pas le choix même si vous êtes pratiquant. Bien sûr il faut éviter les choses abusées...
- puisque vous ne demandez pas vos droits islamiques, n'accordez pas les droits de madame... cherchez une femme qui travaille et participe aux charges du foyer comme dans les couples occidentaux.


Beaucoup de frères appliquent ce principe de 2021 maintenant et je le comprends, le nombre de frères victimes de femmes se faisant passer pour pieuses avant le mariage baisse de plus en plus heureusement.
Ce n'est pas un cas isolé, j'ai discuté avec pas mal de femmes qui ont cette vision de 2021, ne lâchez rien si vous restez en France car madame n'hésitera pas à vous BOUFFER littéralement grâce aux lois françaises.

Ce serait bien d'avoir des avis de femmes qui demandent que le mari assume financièrement les charges du foyers mais sont en désaccord avec les droits du mari. Je suis curieux de voir...
6 septembre 2021 00:14
Normal, quand on voit les vipères d'aujourd'hui.
Citation
Atlassia a écrit:
Mdrrrr Oui un sacré champs lexical juridiqueIll

Aujourd'hui les mecs sont trop dans le calcul, en mode partie d'échec avant même d'avoir commencé la partie...
Ya Lateef.... Quelle époque... ?
6 septembre 2021 00:14
autant je respecte chaque équilibre de couple (homme et femme qui travaillent, ou homme qui travaille et femme non, ou inversement) autant je comprendrais jamais cette façon de faire qu'on voit en 2021 et j'ai l'impression de de plus en plus souvent (en tout cas ici) : à savoir qu'on doit rendre des comptes des 2 côtés, tu me dois ci cela, tu ne remplis pas tes droits,..en mode chacun sa merde chacun son rôle

enfin je sais pas moi le couple c'est l'entraide, la bienveillance. tous ces trucs c'est la mort du couple ça ressemble plutôt à une collaboration comme au taf, avec chacun son poste et ses tâches qu'il doit assumer seul
colour like.no.other
6 septembre 2021 00:16
Un classique, mais toujours bon à rappeler.

Les voilées à deux balles, c'est à la poubelle directement. Et les hommes naifs qui tombent dans leur piège méritent amplement de se faire pigeonner.
6 septembre 2021 00:20
Après on ose nous demander pk on veut pas se marier smoking smiley
T
6 septembre 2021 00:20
C’est malheureusement vrai , voilà la raison de la propagation de la zina
T
6 septembre 2021 00:21
Non heureusement pas d'enfants et mariage très court.
Juste le devoir de secours pendant un long moment car madame a bloqué le divorce pour continuer à toucher de l'argent malgré l'absence d'enfants.
Et oui elle ne perd pas le nord... tout en exigeant pendant la vie commune ses droits de paiement du loyer et ensemble des charges par le mari thumbs up

Faut bien comprendre que la période de IDA tout ça c'est POUBELLE en France quand ton intérêt est en jeu (financier notamment)
Elle a même refusé de quitter le domicile après les 3 mois de ida jai dû partir moi même Oups

Aucune solution dans un pays non muslim à part le concubinage/pac.
C'est triste mais c'est comme ça beaucoup trop risque pour l'homme, je comprends ceux qui veulent pas s'engager...

"Nous sommes en 2021"
T
6 septembre 2021 00:24
et oui et c'est bien plus commun que ce qu'on croit.
Faut être sacrément casse-cou aujourd'hui pour signer un mariage avec une femme qui ne travaille pas ou a un revenu inférieur à toi...

Y compris la fameuse "voilée" bent famlilia.
Encore une fois c'est triste mais l'application des droits et devoirs du mari/femme en France c'est quasiment finito avec les nouvelles générations
Citation
Architects a écrit:
Normal, quand on voit les vipères d'aujourd'hui.
T
6 septembre 2021 00:24
Les lois d’aujourd’hui favorise indirectement les relations hors mariage , le pire est que des musulmans adhèrent à ces lois , comment voulez-vous qu’on mariage tienne si on met autant de bâton pour un mariage et aucun pour une relation libre , le choix est vite fait dans la tête d’un libertin ou libertine , svp ne el dite pas que je suis extrémiste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook