Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et la vertu....
k
9 janvier 2004 16:36
Bonjour à toutes et tous !

Voici une dépêche de l'afp (authentique et véridique)
Frottez vous les yeux et ouvrez votre coeur car je croyais l'épique époque de la femme marocaine vertueuse révolue mais rassurez vous, ce n'est que partie remise.
Jugez plutôt :

>>>>
Un soldat marocain épouse sa promise après 24 ans de captivité
05 janvier 20:53:37

RABAT - Après 24 ans de fiançailles, qu'il a passées en captivité dans le désert du Sahara, un soldat marocain prénommé Abderrahim a enfin pu convoler en justes noces avec sa promise Bahia.

"J'étais persuadé qu'elle m'attendrait, j'ai une confiance aveugle en elle depuis le jour où nous nous sommes rencontrés", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision d'Etat 2M.

Des combattants séparatistes ont capturé Abderrahim en 1979 pendant la guerre pour le contrôle du Sahara occidental. Ils ne l'ont relâché qu'en novembre dernier, avec 300 des 900 prisonniers encore détenus par la guerilla.

Abderrahim s'est précipité chez lui pour épouser Bahia, qui savait que son fiancé avait été capturé mais n'avait eu aucune nouvelle de lui depuis six ans.

"Je n'ai jamais pensé que j'avais perdu mon mari, je savais qu'il reviendrait un jour", a-t-elle déclaré. "Je n'ai jamais montré mon chagrin, je l'ai caché au plus profond de mon coeur."

<<<<

Question aux yabiladiennes d'ici et d'ailleurs :

Combien sont elles ces femmes prêtes à attendre 24 ans le retour hypothétique de leur cher et tendre cavalier ?

En vérité je vous le dis, elles doivent se compter sur les doigts (sans les orteils) : 10 au maximum et 0 au minimum

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
l
9 janvier 2004 16:41
Il devait être sacrément mignon!!
k
9 janvier 2004 16:44
tu ne réponds pas à la question laila ???

Tu te défiles ou tu te faufiles ?
;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
L
Lin
9 janvier 2004 16:47
Et combien y a t il D'hommes qui feront de même ?

Sur ce bas monde je doute qu'il y en ai plus de deux!!!!

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
l
9 janvier 2004 16:50
Pour tout avouer , moi je n'ai pas attendu 24 ans mais 6 mois pour sortir avec un garçon qui était pris lui ,non pas par des combattants séparatistes mais par une autre fille !
9 janvier 2004 16:52
Lin tu es si généreuse, il n'y a même pas un :-)
k
9 janvier 2004 16:57
Que de mauvaise langues !!!!
Que des mauvaises langues, je ne monterais pas au front pr la guerre mais si la bataille est douce alors entrez entrez sans (se) frapper !
;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
k
9 janvier 2004 17:08
Je vois que vous vous égarez, damoiselles yabiladiennes sous le feu d'émotions sans doute !

Mais revenons à nos moutons car c'est bientôt l'aid el kebir....

Seriez vous prête à attendre l'autre moitié aussi longtemps ???

L'espoir fait vivre mais l'espoir féminin fait mourir aussi....

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
B
9 janvier 2004 17:17
Moi je te réponds. Ne me comptes pas parmi celle qui peuvent attendre.
Si c'est pour attendre 24 ans et que monsieur met les voiles aux premiers chants de sirènes grinning smiley . J'aurai atteind un certaine age et mes vieux os repeserons sous quelques mètres de terre :p

Ben quoi 0-°
k
9 janvier 2004 17:20
Belle comme tes mots sont moches !

Et que fais tu donc de cette lueur d'espoir qui fait vivre et survivre tant d'hommes et de femmes ???

L'amour n'est pas enfer grâce à dieu, sauf quand ce diable de chitane s'en mêle mais il n'a pas toujours le dessus que je sache et heureusement d'ailleurs al hamdoulillah !!

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
h
9 janvier 2004 20:01
salam,

Pour te répondre sincèrement je suis prête à attendre mon homme kuelkes années ....

ça j' en suis sur mais 24 ans ? SEUL DIEU LE SAIT

Par contre je suis certaine k' une femme peut attendre des années le retour de son homme , également si son mari décède tres souvent une femme ne refera pas sa vie ...

Mais pour les hommes il suffit de si peu pour k'ils se trouvent des excuses et oublié leur femme.....?
B
9 janvier 2004 22:49
Salam arlikoum

formidable preuve d'amour, de sagesse et de patience
que de vertu machAllah

pour ma part si j'etais emprisonné pour 24ans et fiancé, je demanderais a ma fiancé de faire sa vie avec qqun d'autre je refuserais kel souffre d'attendre ainsi...sad smiley
et je prirais pour quel tombe sur un mec bien qui s'occupera d'elle inchallah et la respecterawinking smiley
now, si ma fiancé devait etre emprisonné pour 24ans, eh bien si c'est la perle rare j'attendrais inchallah mais a sa sortie elle a interet a me pondre des banbins parce que je kiff les enfants :p

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
9 janvier 2004 23:06
Bass a écrit:

> Salam arlikoum
>
> formidable preuve d'amour, de sagesse et de patience
> que de vertu machAllah
>
> pour ma part si j'etais emprisonné pour 24ans et fiancé, je
> demanderais a ma fiancé de faire sa vie avec qqun d'autre je
> refuserais kel souffre d'attendre ainsi...sad smiley
> et je prirais pour quel tombe sur un mec bien qui s'occupera
> d'elle inchallah et la respecterawinking smiley
> now, si ma fiancé devait etre emprisonné pour 24ans, eh bien si
> c'est la perle rare j'attendrais inchallah mais a sa sortie
> elle a interet a me pondre des banbins parce que je kiff les
> enfants :p
>
>

Bass tu as le nez qui s'allonge grinning smiley

Ben quoi 0-°
B
9 janvier 2004 23:16
tu c khti
j'ai eu des moments dans ma vie, ou j'ai souhaité rester seul tte ma vie
sad smileysad smiley(staferlah)
mais hamdoullah j'ai trouvé ma perle raresmiling smiley, et j'attendrais le tps qu'il faut inchallah, parce que je ne m'imagine pas avec une autre qu'elle
maintenant, il est clair que 24ans c'est enorme
mais Allah ouarlem
je vais la surveillé comme ca elle n'ira pas en zonzon grinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
9 janvier 2004 23:31
Bass tu mérite ta perle rare smiling smiley et y a pas de raison qu'elle aille en zonzon Ta belle.
Pour attendre 24 ans, cette femme a une patience d'ange

Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook