Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes et tuteur
T
12 décembre 2021 17:58
la dot n'a plus lieu d'être et doit être uniquement symbolique

ptdr

Avec des gens comme toi il y aurait plus d’islam Ill

Tu veux pas aussi qu on sacrifie un porc pour l’aid ptdr


Citation
sorehya a écrit:
bien sûr que c'est d'un autre âge tout ça ! et si tu veux tout savoir, à mon sens, les femmes qui travaillent se doivent de participer à la prise en charge du foyer !

et oui, ça m'agace de voir des femmes réclamer des sommes astronomiques en guise de dot ! ça m'horripile, et encore je pèse mes mots ! de mon pdv, la dot n'a plus lieu d'être et doit être uniquement symbolique
12 décembre 2021 19:50
Si dans le monde les hommes ne font que consommer des yaourts et les boissons dans les bordels servies par des femmes, là je serai d’accord avec toi. Mais ce n’est pas le cas.
Personne ne t’oblige d’aller dans les bordels servir les hommes, juste c’est juste Angel

Citation
No_One* a écrit:
Aujourd'hui dans le monde civilisé, on offre l'entrée aux boites de nuits aux femmes (j'ai appris ça récemment) pour qu'elles servent d'appâts à ces messieurs qui eux devront payer l'entrée. J'ai même entendu qu'on leur offrait parfois les boissons, et qu'elles, contrairement aux hommes ne sont pas obligées d'être accompagnées.

On utilise leurs corps pour vendre des yaourts et on se sert d'elles (comme d'un chiffon) à tous les niveaux.

Si c'est ça ton monde civilisé JusteCjuste, j'en veux pas.
M
12 décembre 2021 20:27
je sait pas quelle religion tu suit mais tu suit pas l'islam.
Qu'Allah te guide
Citation
sorehya a écrit:
salam les yabis !!

pourquoi certains hommes pensent encore que la femme a obligatoirement besoin d'un tuteur ?

je suis désolée mais quand j'entends ça, j'ai juste envie de m'écrouler de rire !

alors je veux bien qu'à une époque très très lointaine on conseille aux femmes d'avoir un homme à ses côtés au quotidien, question de sécurité surtout (au vue des mentalités et du contexte de l'époque où la femme était considérée comme une esclave)

21ème siècle et t'as encore des barjots qui pensent qu'une femme doit être accompagnée pour faire des courses, voyager, étudier à l'étranger, se marier ptdr

comme si nous n'étions pas des êtres humain à part entière, qu'on avait constamment besoin, tout au long de notre vie, d'être chaperonnées par un mâle (père, frère, mari)

jamais compris ce besoin de vouloir à tout prix contrôler les femmes en cherchant des prétextes ("c'est l'islam qui le dit" (alors que c'est faux), "c'est pour leur protection"winking smiley

cette manière de vouloir nous infantiliser m'insupporte... alors qu'on sait tous que cela n'est qu'un pretexte de plus pour pouvoir nous mettre sous leur joug

soit disant ils seraient plus raisonnés et possèderaient plus de discernement pour prendre les décisions à notre place ... ben voyons

c'est plutôt eux qu'on devrait mettre sous tutelle, eux qui ne sauraient pas se contrôler à la vue d'une chevelure d'une femme, eux les plus susceptibles d'être accrocs aux prostituées, aux jeux de hasard, au vin ...

j'ai pas besoin d'un tuteur, j'ai pas besoin qu'un homme me colle aux basques H24 et qu'il prenne des décisions à ma place ! et je pense que c'est la même pour chaque femme disposant de toutes ses facultés mentales !
s
12 décembre 2021 20:29
je ne suis pas TON islam, nuance

et très franchement, ça m'est complètement égal ?
Citation
Marocos758 a écrit:
je sait pas quelle religion tu suit mais tu suit pas l'islam.
Qu'Allah te guide
M
12 décembre 2021 20:42
salam,
Non c'est le beurre et l'argent du beurre tu connais ici c'est comment...
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam Mariamaria12

Ils ont fait la même révision les histoires de dot et de prise en charge ? Ou on garde les avantages et on on contourne les inconvénients.
S
12 décembre 2021 20:46
Exactement, toujours la même histoire ptdr . Ce qui est grave c'est que ce sont des gens tellement arrogants qu'ils militent pour changer l'islam au lieu d'aller se trouver une personne qui est dans leur délire. Ils sont à deux doigts de créer une énième secte Oups
Citation
Marocos758 a écrit:
salam,
Non c'est le beurre et l'argent du beurre tu connais ici c'est comment...
M
12 décembre 2021 20:59
Je t'ai dit qu'Allah te guide c'est bon?
Quand on lit ce genre de chose c'est tout sauf l'islam. Des innovateur qui te change la religion.
C'est toi qui change les regles dans ton entreprise?

Que dire de MARIAMA... tu vas nous sortir un clown de nulle part qui connait mieux que des sheish Al Albani par exemple.
Citation
sorehya a écrit:
je ne suis pas TON islam, nuance

et très franchement, ça m'est complètement égal ?
M
12 décembre 2021 21:01
non psk si elle cherchent des homme EGALITAIRE bah elle devrons aller bosser pour payer le loyer même en étant enceinte. C'est pas benef voyons.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Exactement, toujours la même histoire ptdr . Ce qui est grave c'est que ce sont des gens tellement arrogants qu'ils militent pour changer l'islam au lieu d'aller se trouver une personne qui est dans leur délire. Ils sont à deux doigts de créer une énième secte Oups
S
12 décembre 2021 21:05
En fait elles sont prêtes à mettre la main à la pâte mais uniquement si elles travaillent, donc si elles se mettent au chômage ou font les grosses fainéantes qui bougent pas de leur lit ben c'est toi qui va raquer ptdr
Citation
Marocos758 a écrit:
non psk si elle cherchent des homme EGALITAIRE bah elle devrons aller bosser pour payer le loyer même en étant enceinte. C'est pas benef voyons.
M
12 décembre 2021 21:10
mdr tu as rien vu encore. Elle travaillent et vont te dire de faire 50/50 sur les taches ménagère car les pauvres elle sont fatigué et travaillent aussi sauf que leur salaire est leur argent de poche lol.
Je sais pas si tu as lu des post ici mais c'est un délire.

﴾Elles ont des droits équivalents à leurs devoirs, conformément à la bienséance et les hommes ont un degré au-dessus d’elles﴿ [s. Al-Baqara (la Vache) : v. 228]

C'est un verset du coran et elles vont oser te contrer sa avec des imam truc bidouille de Bordeaux ou de Guingamp.

"Elles ont des droits équivalents à leurs devoirs" voila la c'est pas beurre et argent du beurre

Qu'ALLAH nous reforme
Citation
The Dark Knight a écrit:
En fait elles sont prêtes à mettre la main à la pâte mais uniquement si elles travaillent, donc si elles se mettent au chômage ou font les grosses fainéantes qui bougent pas de leur lit ben c'est toi qui va raquer ptdr
S
12 décembre 2021 21:39
Les pseudos changent mais c'est toujours le même délire ici. Laisse tomber Oups
Citation
Marocos758 a écrit:
mdr tu as rien vu encore. Elle travaillent et vont te dire de faire 50/50 sur les taches ménagère car les pauvres elle sont fatigué et travaillent aussi sauf que leur salaire est leur argent de poche lol.
Je sais pas si tu as lu des post ici mais c'est un délire.

﴾Elles ont des droits équivalents à leurs devoirs, conformément à la bienséance et les hommes ont un degré au-dessus d’elles﴿ [s. Al-Baqara (la Vache) : v. 228]

C'est un verset du coran et elles vont oser te contrer sa avec des imam truc bidouille de Bordeaux ou de Guingamp.

"Elles ont des droits équivalents à leurs devoirs" voila la c'est pas beurre et argent du beurre

Qu'ALLAH nous reforme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook