Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes tuées: "combien de fois provoquent-elles?»
c
10 février 2013 12:13
DIEU EST AMOUR
Don Camillo contre Olympe de Gouges
Mis en ligne le mardi 08 janvier 2013

Contre toute attente, la fièvre médiatique de fin d’année en Italie n’a pas été alimentée par la dernière «fiancée» de Berlusconi — énième bimbo de vingt-sept ans surtout connue pour avoir chanté sur l’une des chaînes du Cavaliere une innocente comptine intitulée «Baisse ta culotte et tu feras monter la température»… —, mais par un prêtre.
Le très peu glamour don Piero Corsi, curé de la paroisse de San Terenzo, dans la petite ville de Lerici, sur la côte ligure. Le saint homme a fait le «buzz» en commentant les derniers chiffres sur les violences faites aux femmes en Italie — 101 femmes ont été tuées en 2012, dans 65% des cas par leur conjoint, et, sept fois sur dix, elles avaient déjà porté plainte ou déposé une main courante pour des violences subies —, au moyen d’un communiqué placardé dans son église.
Titré «Les femmes et le féminicide, qu’elles fassent leur saine autocritique: combien de fois provoquent-elles?», le texte déroule un argumentaire des plus inspiré: «Le nœud du problème réside dans le fait que les femmes provoquent toujours plus, tombent dans l’arrogance, se croient indépendantes et finissent par augmenter les tensions. Enfants abandonnés à eux-mêmes, maisons sales, plats tout préparés ou de fast-food, vêtements sales […].» Voilà pour les violences conjugales.
Pour les viols, don Piero a aussi son explication: «Combien de fois voyons-nous des jeunes filles et des femmes mûres sortir dans la rue avec des habits provocants et légers? […] Qu’elles fassent un sain examen de conscience [et se posent la question]: peut-être l’avons-nous cherché nous aussi?» Et, afin de s’assurer que sa pensée ne sera pas mal interprétée, à un journaliste de la RAI venu l’interroger sur sa brillante rhétorique humaniste, l’homme de foi a répondu: «Si vous voyez une femme nue, qu’est-ce que vous éprouvez? Ou peut-être êtes-vous pédé?» En vérité, il nous le dit: le problème dans les violences contre les femmes, ce sont les femmes.

Mon curé chez les machos

Un poil embarrassé, l’évêque de La Spezia n’a pas eu d’autre choix que de condamner l’initiative et de demander au curé-sociologue de décrocher sa prose. Mais sans envisager une quelconque sanction, ni même exiger un vague début d’ébauche d’acte de contrition.
Pourtant, le bonhomme n’en est pas à sa première action d’éclat. Cet ancien militaire qui a troqué le sabre contre le goupillon s’était déjà fait remarquer en virant à coups de porte-cierges un clochard qui était rentré dans son église pour demander l’aumône…
Rien de très surprenant, au fond, dans cette indulgence hiérarchique. Don Rambo ne fait qu’exprimer, à sa façon un peu rustre, une conception de l’organisation sociale en accord avec la pensée ecclésiastique.
Certes, Jésus a appelé à ne pas lapider la femme adultère, mais on ne peut pas dire que tous ses fidèles respectent à la lettre son enseignement, pas plus au sein des hautes autorités de l’Église que de la piétaille de bénitier.
D’ailleurs, les ultra-cathos qui sévissent sur le site pontifex.it se sont empressés de prendre la défense du curé burné.
Les chrétiens fondamentalistes n’ont rien à envier aux musulmans intégristes adeptes du niqab et de la burqa, ou aux juifs ultra-orthodoxes qui pourrissent la vie des femmes de Jérusalem et de Tel-Aviv, jugées trop «impures» pour même prier. S’il est vrai que le machisme n’est pas l’apanage des grandes religions, il est également vrai qu’elles se sont empressées de récupérer à leur profit, en les arrosant de sauce divine, les «traditions» patriarcales qui font de la femme la servante domestique et sexuelle de l’homme, ainsi qu’un petit animal de compagnie socialement inférieur.
Les catholiques peuvent même se vanter d’avoir inventé, avec la Vierge Marie, la femme idéale: à la fois «pure» et mère. Superbe trouvaille de marketing, souvent imitée, jamais égalée.
Gérard Biard
article paru dans charlie hebdo.
T
10 février 2013 16:00
Tu pollues inutilement le forum....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
10 février 2013 16:30
désolé mais on ne peut pas que publier des posts soutenant les narco fondamentalistes du mali dans leur campagne de pose de mine et d'attentat suicide.
10 février 2013 18:23
je trouve l'article intéressant, pour une fois que Coldman place quelque chose de neutre et informative sur touts les apprentis Taliban de la planète

J'ose espérer que Cold woman va nous éclairé sur la dernière trouvaille des fanatiques du club de foot de Bibi le criminel qui ce sont mis a tout brulé car le club a engagé deux joueurs musulmans.

Quand le racisme commence a impacter le sport, ça dénote d'une société malade
Chiche!
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
c
10 février 2013 18:32
mais j'ai toujours dénoncé tout les racismes. c'est un mauvais procès que tu me fais.
il s'agit d'un club de foot russe, non?
10 février 2013 18:43
voila le link: mon cher

[www.lefigaro.fr]

[www.lefigaro.fr]


[oumma.com]
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
X
10 février 2013 20:42
Tiens...Étrange...Tu avais usé des mêmes arguments pour défendre le violeur Polanski. La fille posait pour une séance photos...Dans des postures provocantes...Polanski n'a fait que répondre à son instinct. Il a donc drogué et violé une adolescente de 13 ans... Tu lui avais trouvé 1000 excuses pour justifier le viol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/13 20:45 par Rastapopûlos II.
X
10 février 2013 20:45
Citation
Btof a écrit:
je trouve l'article intéressant, pour une fois que Coldman place quelque chose de neutre et informative sur touts les apprentis Taliban de la planète

J'ose espérer que Cold woman va nous éclairé sur la dernière trouvaille des fanatiques du club de foot de Bibi le criminel qui ce sont mis a tout brulé car le club a engagé deux joueurs musulmans.

Quand le racisme commence a impacter le sport, ça dénote d'une société malade
Chiche!

Je te trouve bien naïf.

Il s'agit de faire croire qu'il s'oppose à tous les fondamentalismes. Et qu'il traite toutes les Religions sur un pied d'égalité. Il à d'ailleurs mis en gras la source, Charlie Hebdo, pour montrer là encore que ce torchon n'est pas seulement islamophobe mais qu'il s'en prend à toutes les chapelles.

Par contre, ouvre un sujet sur Israël, les Juifs et le Sionisme....Tu le verras justifier le viol commis par un Juif (Polanski), la stérilisation forcée de femmes noires par les autorités juives, les massacres à Gaza et toute la panoplie des crimes de l'entité judéo-sioniste.
T
10 février 2013 20:55
C'est exactement ça......

La seul Religion qu'il a dans sa ligne de mire,c'est l'Islam......Autrement il ne serait pas la.

Le type est surement sous cacheton,le genre névrosé convaincu de mener un combat qui passe ses journées sur internet a déniché le moindre faits divers,post ou tragédie susceptible de salire la religion Musulmane pour venir ensuite la monté en épingle ici,tout fiere de lui
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
10 février 2013 22:57
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Tiens...Étrange...Tu avais usé des mêmes arguments pour défendre le violeur Polanski. La fille posait pour une séance photos...Dans des postures provocantes...Polanski n'a fait que répondre à son instinct. Il a donc drogué et violé une adolescente de 13 ans... Tu lui avais trouvé 1000 excuses pour justifier le viol.



mais non, tu n'as rien compris.
tu compiles tout les crimes/faits divers impliquant des juifs, suivant en cela ta morbide monomanie.
je ne faisais que resituer les faits dans leur contexte, à savoir que polanski etait un jeune réalisateur à la dérive aprés le meurtre de sa femme par charles manson, le tueur en serie, que la fille en question etait mature pour son age, souhaitait faire des photos de starlette pour devenir actrice, le tout dans en pleine periode hippie et donc de consommation de came et de liberté sexuelle.
les autorités américaines voulait la peau de tout ce milieu de gauche artistos et cela explique les poursuites acharnées contre polanski alors méme que la jeune fille ne souhaitait pas qu'il soit poursuivi.
je sais que tu préfères présenter cela d'une autre façon, de maniére à ce que cela ait l'air le plus sordide possible, avec le juif au nez crochu violentant la gamine tout occupée à jouer à la poupée. sauf que ce n'est pas tout à fait ça.
je n'excuses rien. je replace les choses dans leur contexte. il n'avait pas à se livrer à cette relation.
c
10 février 2013 23:03
Citation
Tamassint' a écrit:
C'est exactement ça......

La seul Religion qu'il a dans sa ligne de mire,c'est l'Islam......Autrement il ne serait pas la.

mais je n'ai rien contre l'islam. du moins pas plus que les autres religions.
j'ai des amis, des collègues muslims. et méme un parent.
et aucun ne tient les discours déconnectés pro aqmi ou pro charia que vous défendez.
par contre, l'islamisme est clairement une ennemi à combattre et ce n'est pas la méme chose.
pour plusieurs raisons. la premiere, c'est que le fascisme religieux piétine les droits les plus élémentaires, conduit des pays au bord du gouffre.
ensuite, l'islamisme, même s'il est porté par une minorité de débile, est visible.
en montrant sa sale gue.ule, il encourage et nourrit en réaction la montée de son alter égo, le national populisme style front national.
voili, voilou.........
10 février 2013 23:13
Ce cher eveque aurait une attaque en voyant le mode de vie matriarcal a la gloire de la femme et de sa vie sociale et sexuelle dans les tribus moso en chine ou apinayé en amerique du sud...g pensé a ca a la lecture de cet article.
c
10 février 2013 23:25
c'est vraiq ue chez les mosos, tout est chamboulé. pas de pére (du moins la vision que l'on en a), des femmes qui accueillent l'amant de leur choix quand elles le souhaitent.......
T
10 février 2013 23:45
Citation
coldman a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
C'est exactement ça......

La seul Religion qu'il a dans sa ligne de mire,c'est l'Islam......Autrement il ne serait pas la.

mais je n'ai rien contre l'islam. du moins pas plus que les autres religions.
j'ai des amis, des collègues muslims. et méme un parent.
et aucun ne tient les discours déconnectés pro aqmi ou pro charia que vous défendez.
par contre, l'islamisme est clairement une ennemi à combattre et ce n'est pas la méme chose.
pour plusieurs raisons. la premiere, c'est que le fascisme religieux piétine les droits les plus élémentaires, conduit des pays au bord du gouffre.
ensuite, l'islamisme, même s'il est porté par une minorité de débile, est visible.
en montrant sa sale gue.ule, il encourage et nourrit en réaction la montée de son alter égo, le national populisme style front national.
voili, voilou.........

Sauf que Franchement ce que tu penses de l'Islam je m'en tapes mais alors d'une force.......

Ne le prends surtout pas mal coldman,mais je vois tres bien quelle genre de mec tu es.Partant de la,on peut tout te pardonner.Ou du moins ne pas te donner trop d'importance.

D'ailleurs je vais meme te faire une petite confidence que tu ne comprendras certainement pas....Mais les types comme toi,rende plus service qu'autre chose.

.........

Je n'ais jamais était ni pro aqmi,ni pro charia.....Moi,tout ça,cela ne me regarde pas.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
10 février 2013 23:50
Citation
Tamassint' a écrit:


Je n'ais jamais était ni pro aqmi,ni pro charia.....Moi,tout ça,cela ne me regarde pas.


mouais..... perplexe
tu as posté pourtant pas mal de messages sans equivoques.....
w
10 février 2013 23:56
Citation
coldman a écrit:
c'est vraiq ue chez les mosos, tout est chamboulé. pas de pére (du moins la vision que l'on en a), des femmes qui accueillent l'amant de leur choix quand elles le souhaitent.......

Salam

on comprend pourquoi t'es tant chamboulée cold woman.
T
10 février 2013 23:59
Citation
coldman a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:


Je n'ais jamais était ni pro aqmi,ni pro charia.....Moi,tout ça,cela ne me regarde pas.


mouais..... perplexe
tu as posté pourtant pas mal de messages sans equivoques.....

Du style?

Je serais curieux de le savoir,parce que ce n'est pas du tout mon genre!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
11 février 2013 00:16
Citation
wakrim a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est vraiq ue chez les mosos, tout est chamboulé. pas de pére (du moins la vision que l'on en a), des femmes qui accueillent l'amant de leur choix quand elles le souhaitent.......

Salam

on comprend pourquoi t'es tant chamboulée cold woman.

Looool

N'empeche c interressant comme sujet ces tribus jdevrais ptet ouvrir un post ....perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook