Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes trompées et si c'était pas elles les victimes ???
k
1 décembre 2009 23:11
salam a tous

Tout d'abord, avant de me lancer dans le sujet sachez que je suis la pour donner simplement mon avis, de participer a un débat et en aucun cas juger et ou encore moins manquer de respect a certains.
j'ai decider de lancer ce débat suite au forum de " j'aime un homme marié" ,d'abord par ce que j'étais impressionée par le nombre de visite, vous étiez 103 personnes a y repondre, lues plus de 1700 fois eye popping smiley, c'est énnorme !! la plupart des concérnées étaient biensur des femmes, d'ailleurs on le remarque par vos reponses souvent excessif et parfois dur ( souvent même) bon, je n'ai pas lu toutes les reponses une par une biensur, mais en tous cas, tous le monde a compris qu'il ne faut pas toucher a ce qui ne t'appartient pas No no , un homme marié c'est sacré !

et la posteuse aussi l'a compris je pense enfin j'imagine Oh


par contre ce qui m'a interpelé dans vos messages ( la plupart méchants), c'est l'image que vous avez de la femme "trompée" moody smiley, vous la qualifiez presque toutes de victime ( dans tous les cas s'en est une c'est pas la question), vous vous êtes toutes senties conçernées et vous vous êtes mis a la place, ce qui explique vos réactions !!, vous vous êtes sans doutes toutes dis, ca peut être moi! ca veut dire que pendant un moment vous vous êtes vu dans cette position!Tous les regards sont posés sur celles qui a esseyer de vous voler votre mari! et le mari est presque complétement mis hors de cause et pas seulement lui ??? ...
on va peut être me jeter des pierres aussi, MAIS j'ai envie de dire : et si c'était pas elle la victime ? et si c'était plutot le mari ?? pourquoi on verrai pas les choses autrement ? Je m'explique : qu'est ce qui pousse un mari a aller voir ailleurs? et par pitié épargner moi cette idée de " si on l"avait pas chauffé il aurait pas toucher " !! il y a des hommes qui sont malheureux aussi ( et wi ca existe)!, delaissé par leurs femmes, des femmes qui ne font plus attention a elles, pas ou plus a l'écoute, qui ne veulent plus jouer le jeu,raleuses,nerveuses,chieuses ... des femmes tellement prit par leurs roles de méres qu'elles en oublient leurs rôle de femme, je ne parle pas de faire a manger a t'astiquer la cuisine!! je parle de séduction, de tendresse, d'affection de sexe ou de preuves d'amour!
Il ya beaucoups de femmes qui trompent leurs mari aussi, et pourquoi elles feraient ça? sincérement sans juger ? sans ramener la religion au sujet, je ne vous parle pas de musulman ou pas musulman, chretien ou pas chretien, je vous parle juste d'un vrai probléme de société!
la plupart des femmes qui vont chercher ailleurs, le font par ce qu'elles manquant d'amour chez elles, aucune affection aucune écoute plus aucune considération de la part de leurs maris, pourtant elles font tout pour attirer son attention; et d'ailleurs il y a eu pas mal de temoignages comme ça!! et pourquoi ca ne serait pas pareil pour un homme? un homme n'a pas le droit d'avoir ce manque? pourquoi le ragard est fixé directement sur celles qui a esseyer de voler le mari? ou sur le mari d'ailleurs ce salaud, qui a manquer de respect a sa femme et partit dans les bras d'une autre !!

Les femmes qui ne se remettent pas en question, et qui considére le mariage et par conséquent leur mari comme acquis commettent peut être une erreure!!( et vice versa d'ailleurs!!)
Attention je ne dis pas que les femmes prisent par leur rôles "d"épouse" sont la cause de leur propre malheure!non! par ce qu' on pourrait dire la même chose pour les hommes prit par leur rôles de chef de familles!
Alors qu'elle pourrait être la moralité de l'hisoire? il y en a pas? Peut être oui? peut être non? en tous cas,en attendant faites des preuves d'amour,soyez à l'écoute, séduisez celui ou celle que vous aimez, créez... innovez... imaginez...
ca nous évitera peut être de ce retrouver a la place de ces trois la !!!

A vous ..
k
2 décembre 2009 11:46
NO COMMENT moody smiley
e
2 décembre 2009 12:06
Salam /Shalom /Salut,

On doit répondre en tant que quoi?? Musulmans? Ou juste en tant que bnadem?? Dis nous qu'on sache...
s
2 décembre 2009 12:12
Salam


il y a sûrement du vrai dans ce que tu dis et encore chaque cas est unique. Il s'agit là d'histoire de couple d'amour...mais quand même l'adultère c'est difficilement défendable surtout lorsque la relation extra conjugale n'est basée que sur le sexe.

Un homme marié peut tomber amoureu d'une autre femme et cela signifie qu'il n'aime plus sa femme et dans ce cas avant de concrétiser quoi que ce soit avec son nouvel amour il est préférable de faire le ménage dans sa vie et divorcer si aucune solution. Après bien sûr entre l'interêt des enfants qui souvent freinent les separations car quand on ets parents on est souvent catalogués comme tel et on a en quelque sorte un devoir de protéger ses enfants.

Pourtant je pense qu'il faut être égoïste dans ces cas (le cas ou pls d'amour dans le couple) car c'est de la comédie et je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour les enfants.

Mieux vaut des parents separés heureux que des parents unis par un contrat de mariage et tristes.

Ma3a Salam
k
2 décembre 2009 12:56
Citation
elflila a écrit:
Salam /Shalom /Salut,

On doit répondre en tant que quoi?? Musulmans? Ou juste en tant que bnadem?? Dis nous qu'on sache...

waow moody smiley
euh ... comme tu veux Oh mais tu n'es pas obliger de repondre grinning smiley
o
2 décembre 2009 13:00
Salam,

Sans parler de religion ,pour moi si mon mari estime que je le rends "malheureux" ou si je ne remplis pas pourlui ,mon rôle d'épouse ,alors qu'il ait le courage de partir et de vivre sa vie comme il l'entend !!!
Car il n'y a pas pire (et surtout plus lâche) qu'un mari qui trompe sa femme et reviens vers elle ,comme si de rien n'était...evil

Alors ,oui moi je penses qu'une femme trompée est avant tout une victime (comme un homme trompé d'ailleurs) c'est trop facile sinon ,de ne respecter aucunes règles (religieuses ou morales) et de remettre la faute sur l'autre.
k
2 décembre 2009 13:34
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

Sans parler de religion ,pour moi si mon mari estime que je le rends "malheureux" ou si je ne remplis pas pourlui ,mon rôle d'épouse ,alors qu'il ait le courage de partir et de vivre sa vie comme il l'entend !!!
Car il n'y a pas pire (et surtout plus lâche) qu'un mari qui trompe sa femme et reviens vers elle ,comme si de rien n'était...evil

Alors ,oui moi je penses qu'une femme trompée est avant tout une victime (comme un homme trompé d'ailleurs) c'est trop facile sinon ,de ne respecter aucunes règles (religieuses ou morales) et de remettre la faute sur l'autre.


entiérement d'accord avec toi, mais encore une fois comment le savoir si il ou elle est malheurex(se), car comme tu dis c'est lache et trop facile de trouver le courager d'aller voir ailleurs plutôt que d'en paler avec son conjoint! les hommes et les femmes manquent de courage dans les moments comme ca! mais c'est sur qu' une fois la barriére de l'adultére franchit le reste peut être difficilement recupérable malheureusement..
n
2 décembre 2009 14:54
ton débat est très intéressant!

mais comme d'hab, en tant que marocains, on aime tout mettre dans une case, on s'offusque, on crie.... sans chercher plus loin que le bout de notre nez.

Je pense pas qu'elle cherche à trouver des excuses à l'adultère, qui est en elle même un acte odieux et tout ce que vous voulez, mais à mettre la lumière sur un aspect réel, l'une des causes qui pourrait expliquer cette trahison.

Effectivement on se marie pourle meilleur et pour le pire, mais bien des femmes s'oublient dans la vie domestique, à mon avis tout ça à un seul point de départ: l'idée même du mariage, l'objectif qu'on attend du mariage.

C'est normal qu'une femme qui se marie juste pour se marier, ou pour avoir des gosses, ou pour accomplir un devoir de religion, je cite une à la fois, ne verra pas la vie conjugale comme un partage avec l'homme avec qui elle vit. Ce sera un acte fait mécaniquement, et dès que l'homme accomplit sa part du "contrat" , elle se'nferme dans sa morne petite vie de femme mariée qui se satisfait juste de l'objectif atteint.

Une personne qui voit son couple comme une construction, ne se dira jamais : c'est bon, les fondements sont posés, le carrelage fait, on se repose. C'est pas du repos, c'est du travail contre l'usure du temps, contre les envies qui s'estompent, contre les routes qui divergent. Cette personne que tu vois chaque jour, qui partage ton lit, a aussi eu dans son passé des rêves, a un état d'esprit qui fluctue au gré des années, si ce lien entre les 2 époux n'est pas maintenu, les failles commencent à apparaitre, et dans un problème, il n'y a jamais un seul fautif, même quand la baance penche d'un côté plus que de l'autre, les 2 ont leur part de responsabilité.
k
2 décembre 2009 15:16
Citation
nikita 32 a écrit:
ton débat est très intéressant!

mais comme d'hab, en tant que marocains, on aime tout mettre dans une case, on s'offusque, on crie.... sans chercher plus loin que le bout de notre nez.

Je pense pas qu'elle cherche à trouver des excuses à l'adultère, qui est en elle même un acte odieux et tout ce que vous voulez, mais à mettre la lumière sur un aspect réel, l'une des causes qui pourrait expliquer cette trahison.

Effectivement on se marie pourle meilleur et pour le pire, mais bien des femmes s'oublient dans la vie domestique, à mon avis tout ça à un seul point de départ: l'idée même du mariage, l'objectif qu'on attend du mariage.

C'est normal qu'une femme qui se marie juste pour se marier, ou pour avoir des gosses, ou pour accomplir un devoir de religion, je cite une à la fois, ne verra pas la vie conjugale comme un partage avec l'homme avec qui elle vit. Ce sera un acte fait mécaniquement, et dès que l'homme accomplit sa part du "contrat" , elle se'nferme dans sa morne petite vie de femme mariée qui se satisfait juste de l'objectif atteint.

Une personne qui voit son couple comme une construction, ne se dira jamais : c'est bon, les fondements sont posés, le carrelage fait, on se repose. C'est pas du repos, c'est du travail contre l'usure du temps, contre les envies qui s'estompent, contre les routes qui divergent. Cette personne que tu vois chaque jour, qui partage ton lit, a aussi eu dans son passé des rêves, a un état d'esprit qui fluctue au gré des années, si ce lien entre les 2 époux n'est pas maintenu, les failles commencent à apparaitre, et dans un problème, il n'y a jamais un seul fautif, même quand la baance penche d'un côté plus que de l'autre, les 2 ont leur part de responsabilité.

c'est extactement ca ! il ya des hommes aussi qi se marie juste pour se marier ! il est sur que si chaq"un comprend le besoin et le fonctionnement de son couple, les dégats seront surement épargné
A
2 décembre 2009 15:33
il n'y a pas de victime et de bourreau dans une histoire d'adultère mais il s'agit d'une situation malsaine qu'on devrait surtout pas essayer de défendre en cherchant des arguments car on en trouvera certes... mais ça ne rendra jamais la situation plus acceptable ...
s
2 décembre 2009 16:48
Salam


une tromperie peut être un éléctrochoc et j'ai vu un couple repartir de plus belle après cette épreuve!
C'est la femme qui a eu une relation extraconjugale et son mari a su se remettre en question car il a rélaisé qu'il avait oublié combien il aimait sa femme et comme il a été minable de la maltraîter (au sens large du terem de ne rien faire pour la rendre heureuse)

Il n'y a aucune généralité donc même si cette "barrière" est franchie rien ne condamne le couple il n'y a pas de règle.

Ma3a Salam
B
2 décembre 2009 18:14
C'est dur de devoir tromper sa maitresse avec sa femme ... ça s'appelle le devoir conjugal

Il y a beaucoup de vérité dans ce que tu dis. On ne peux juger car personne ne sais ce qui se passe réellement dans un couple.
Les gardienne du harem yabiladien ont la gachette facile dès qu'il s'agit d'un homme.

Une fois un homme vient crier sa souffrance car sa femme le trompe. Nos cheres yabies lui ont remonté les bretelles certainnes allaient presque lui demander d'offrir des fleurs à sa femme ...

dans la vie ça ne se passe pas comme chez disney , il faudra grandir mes cheres barbies
------------------------------------------------
s
3 décembre 2009 10:09
Citation
BleuBlue a écrit:
C'est dur de devoir tromper sa maitresse avec sa femme ... ça s'appelle le devoir conjugal

Il y a beaucoup de vérité dans ce que tu dis. On ne peux juger car personne ne sais ce qui se passe réellement dans un couple.
Les gardienne du harem yabiladien ont la gachette facile dès qu'il s'agit d'un homme.

Une fois un homme vient crier sa souffrance car sa femme le trompe. Nos cheres yabies lui ont remonté les bretelles certainnes allaient presque lui demander d'offrir des fleurs à sa femme ...

dans la vie ça ne se passe pas comme chez disney , il faudra grandir mes cheres barbies



Salam

la femme adultère en prend aussi pour son grade.

Ma3a Salam
c
3 décembre 2009 10:16
Citation
nikita 32 a écrit:
ton débat est très intéressant!

mais comme d'hab, en tant que marocains, on aime tout mettre dans une case, on s'offusque, on crie.... sans chercher plus loin que le bout de notre nez.

Je pense pas qu'elle cherche à trouver des excuses à l'adultère, qui est en elle même un acte odieux et tout ce que vous voulez, mais à mettre la lumière sur un aspect réel, l'une des causes qui pourrait expliquer cette trahison.

Effectivement on se marie pourle meilleur et pour le pire, mais bien des femmes s'oublient dans la vie domestique, à mon avis tout ça à un seul point de départ: l'idée même du mariage, l'objectif qu'on attend du mariage.

C'est normal qu'une femme qui se marie juste pour se marier, ou pour avoir des gosses, ou pour accomplir un devoir de religion, je cite une à la fois, ne verra pas la vie conjugale comme un partage avec l'homme avec qui elle vit. Ce sera un acte fait mécaniquement, et dès que l'homme accomplit sa part du "contrat" , elle se'nferme dans sa morne petite vie de femme mariée qui se satisfait juste de l'objectif atteint.

Une personne qui voit son couple comme une construction, ne se dira jamais : c'est bon, les fondements sont posés, le carrelage fait, on se repose. C'est pas du repos, c'est du travail contre l'usure du temps, contre les envies qui s'estompent, contre les routes qui divergent. Cette personne que tu vois chaque jour, qui partage ton lit, a aussi eu dans son passé des rêves, a un état d'esprit qui fluctue au gré des années, si ce lien entre les 2 époux n'est pas maintenu, les failles commencent à apparaitre, et dans un problème, il n'y a jamais un seul fautif, même quand la baance penche d'un côté plus que de l'autre, les 2 ont leur part de responsabilité.


thumbs up tout est dis ...
v
3 décembre 2009 10:27
salam dans la vie il y a des bon et mauvais moment ce sont les obstacle de la vie moi je pense en tant que homme marié il y a un choix au départ qu'il faut assumer jusqu'au bout sa vie de couple.ce n'est pas tout de se marier s'en conviction et de détermination,c'est vrais que la vie nous réserve certaine surprise,mais il faut y faire face.Le mal rode tjr autour de nous,et c'est a nous en tant que homme de se détourner de lui pour le respect de sa femme.mais dans cette histoire se qui en souffre le plus ce sont les enfants alors je pense que certain et certaine devons y penser serieusement
b
3 décembre 2009 12:18
paaaahhhhhhh Allah y fhed , ca craint d'etre avec un homme marié et j'espere que ca ne m'arrivera pas


c'est un manque de respect total pour les enfants si ils en a et pour sa femme meskina



bref je voudrai pas que ca m'arrive alors réfléchissez a deux fois avant de se mettre avec un homme marié
M
3 décembre 2009 13:26
salam

Je voudrais répondre en tan que femme marié et déja trompé.
Je dis pas que c la fautes au femmes avec qui il a été a non!! la faute vien de mon mari sa je sais trés bien je pense qu'il veu plaire ou je sais pas trop. Mais je pense pas que ce soit de ma faute je fait attention a moi je m'habille bien, je me maquille, ma maison et propre et ranger, je travaille et en plus enceinte de 7mois je trouve que je fais beaucoup d'éffort pour rassuré mon mari, je lui donne de l'affection, il sais que je l'aime MAIS MAIS sa l'empéche pas d'aller voir ailleur.
Au point de demander le divorce et la sa la fait réfléchir qui es en tor???? je sais pas mais ne dite pas que les femmes ne font plus d'effort je pense pas. le mari OUI a 100%.
k
3 décembre 2009 16:40
Citation
MAMIE28 a écrit:
salam

Je voudrais répondre en tan que femme marié et déja trompé.
Je dis pas que c la fautes au femmes avec qui il a été a non!! la faute vien de mon mari sa je sais trés bien je pense qu'il veu plaire ou je sais pas trop. Mais je pense pas que ce soit de ma faute je fait attention a moi je m'habille bien, je me maquille, ma maison et propre et ranger, je travaille et en plus enceinte de 7mois je trouve que je fais beaucoup d'éffort pour rassuré mon mari, je lui donne de l'affection, il sais que je l'aime MAIS MAIS sa l'empéche pas d'aller voir ailleur.
Au point de demander le divorce et la sa la fait réfléchir qui es en tor???? je sais pas mais ne dite pas que les femmes ne font plus d'effort je pense pas. le mari OUI a 100%.

ton temoignage est tres interessant! d'abord je suis desolé de ce que tu as vecu avec ton mari, je pense que ce devait être souffrant pour toi, tu sais j'étais pérsuadée qu'un homme n"ira jamais voir ailleurs s"il a tout ce qu'il faut chez lui ( de mme pour la femme), mais ton histoire chamboule un peu les donées dans mon esprit! et je me dis juste : alors quoi? il est ou le vrai probléme alors?
je peux peut âtre comprendre ou pardonner un homme qui a fauté une fois, si cette fois lui a permis de voir que je suis la, mais un homme qui le fait sans cesse, lui ne me voit pas du tout!! même comme tu dis toi, tu fais tt pour qu'il te voit, tu te fais belle, présente, a l'écoute, aimante etc ...
comme le dit vaillant13 il ya un choix a assumer, le choix du départ, pas seulement le choix de la personne mais le choix d"une vie, je reviens a l'idée de celui ou celle qui se marie juste pour se marier et par conséquent sans forcément être amoureux, c'est un choix qui le rattrape et le trahit!!
peut être que le probléme vient de la, ou en tous cas l'un des probléme qui pousse celui ou celle a l'aldultére c'est l'amour!!
w
3 décembre 2009 17:53
Citation
kbidadialy a écrit:
Citation
MAMIE28 a écrit:
salam

Je voudrais répondre en tan que femme marié et déja trompé.
Je dis pas que c la fautes au femmes avec qui il a été a non!! la faute vien de mon mari sa je sais trés bien je pense qu'il veu plaire ou je sais pas trop. Mais je pense pas que ce soit de ma faute je fait attention a moi je m'habille bien, je me maquille, ma maison et propre et ranger, je travaille et en plus enceinte de 7mois je trouve que je fais beaucoup d'éffort pour rassuré mon mari, je lui donne de l'affection, il sais que je l'aime MAIS MAIS sa l'empéche pas d'aller voir ailleur.
Au point de demander le divorce et la sa la fait réfléchir qui es en tor???? je sais pas mais ne dite pas que les femmes ne font plus d'effort je pense pas. le mari OUI a 100%.

ton temoignage est tres interessant! d'abord je suis desolé de ce que tu as vecu avec ton mari, je pense que ce devait être souffrant pour toi, tu sais j'étais pérsuadée qu'un homme n"ira jamais voir ailleurs s"il a tout ce qu'il faut chez lui ( de mme pour la femme), mais ton histoire chamboule un peu les donées dans mon esprit! et je me dis juste : alors quoi? il est ou le vrai probléme alors?
je peux peut âtre comprendre ou pardonner un homme qui a fauté une fois, si cette fois lui a permis de voir que je suis la, mais un homme qui le fait sans cesse, lui ne me voit pas du tout!! même comme tu dis toi, tu fais tt pour qu'il te voit, tu te fais belle, présente, a l'écoute, aimante etc ...
comme le dit vaillant13 il ya un choix a assumer, le choix du départ, pas seulement le choix de la personne mais le choix d"une vie, je reviens a l'idée de celui ou celle qui se marie juste pour se marier et par conséquent sans forcément être amoureux, c'est un choix qui le rattrape et le trahit!!
peut être que le probléme vient de la, ou en tous cas l'un des probléme qui pousse celui ou celle a l'aldultére c'est l'amour!!
la raison elle même à ces raison qu'elle ignore.... on est humains on fais tous des erreurs des fautes on est tous différent on peut très bien changeais du jour au lendemain comme sa juste pcq l'on est attiré par l'interdit à force de résister un jour l'on est tenter et cela dans n importe quel domaine on pourra jamais illucidé ce mystère de l'adultère comme tant d'autre mystère de la vie on est comme sasmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook