Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes qui ne travaillent pas
21 décembre 2010 20:16
les femmes mariées qui ne travaillent pas: comment faites vous pour pas vous ennuyer? comment passez vous votre journée surtout quand il y a pas encore d'enfant et que Monsieur est absent toute la journée? surtout dans le cas ou vous habitez tres loin de votre famille? se mettre avec une femme au foyer, est-ce encore un choix raisonnable?
Speaks only Arabic and English
h
21 décembre 2010 20:21
les avis seront differents , l'un de l'autre ... des pour et des contre , cela depend de la femme, de sa mentalité, si c'est accepté ou subit, si la personne est convaincue ou pas ... etc ;...


pour moi .... la femme fera mieux de ne pas travailler, mais pour le bon démarrage du couple , y a pas de mal qu'elle bosse un an ou deux ans ... voire 3 ans, grand maxi . des le premier enfant .... direct "stay a home"
assalam o alykoum
l
21 décembre 2010 20:31
Jme demande ou son passé les vrais hommes !

Sérieux vous me faites pitié !
h
21 décembre 2010 20:41
Citation
lya24 a écrit:
Jme demande ou son passé les vrais hommes !

Sérieux vous me faites pitié !

et ta cuisine tu l'as laissé a qui?
assalam o alykoum
l
21 décembre 2010 20:48
N'importe quoi,habib!
C'est pas parce qu'on bosse, que nos maris meurent de faim ou que nos dars sont sales!?Grrrr
Puis, sois sûre qu'une femme qui passe sa vie à attendre docilement son mari à la maison,au bout d'un moment elle pète un câble.
(ma soeur est doc, et je peux te dire que des marocaines de 40 ans qui font des crises d'hystérie , ils en ont tous les jours aux urgences!)
Si ta femme est heureuse dans un job où elle se sent épanouie, tu seras heureux aussi,en principe. Et grâce à son job et le tien, vous aurez plus de sujets de discussions que "qu'est-ce qu'on mange?". na!
h
21 décembre 2010 21:00
Citation
libellule89 a écrit:
N'importe quoi,habib!
C'est pas parce qu'on bosse, que nos maris meurent de faim ou que nos dars sont sales!?Grrrr
Puis, sois sûre qu'une femme qui passe sa vie à attendre docilement son mari à la maison,au bout d'un moment elle pète un câble.
(ma soeur est doc, et je peux te dire que des marocaines de 40 ans qui font des crises d'hystérie , ils en ont tous les jours aux urgences!)
Si ta femme est heureuse dans un job où elle se sent épanouie, tu seras heureux aussi,en principe. Et grâce à son job et le tien, vous aurez plus de sujets de discussions que "qu'est-ce qu'on mange?". na!

j'ai bien dit , y a des pour et des contre . ....

fais ce que tu veux de ta life .... et laisse la mienne tranquille ... je sais comment gerer ma maison, avec mes convictions, qui me sont propres ... ne t'inquiete pas pour ma femme, notre confort, et notre épanouissement ...

ta soeur est doc? qu'est ce que j'en ai a cirer? des marocaines de 40 ans???? tu as des stats? c'est lié a a leur statut de femme au foyer ? ou c'est toi qui leur colle sur le dos?

enfin bref .... epanouie toi : a galerer dans le transport, a supporter ton patron et ses remarques, les commérages de tes collegues de travail etc ....
assalam o alykoum
b
21 décembre 2010 21:11
salam alors moi je suis femme au foyer et franchement je m'ennui pas y a plein de truc a faire deja le menage sa prend beaucou de temps et le mange j aime bien faire a manger concocter des truc nouveau a chak foi style pas toujour marocain alors maintenan g un garcon je suis encore plu occupé!

y a pas le temps de s ennuyer
l
21 décembre 2010 21:24
Citation
habib75 a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
N'importe quoi,habib!
C'est pas parce qu'on bosse, que nos maris meurent de faim ou que nos dars sont sales!?Grrrr
Puis, sois sûre qu'une femme qui passe sa vie à attendre docilement son mari à la maison,au bout d'un moment elle pète un câble.
(ma soeur est doc, et je peux te dire que des marocaines de 40 ans qui font des crises d'hystérie , ils en ont tous les jours aux urgences!)
Si ta femme est heureuse dans un job où elle se sent épanouie, tu seras heureux aussi,en principe. Et grâce à son job et le tien, vous aurez plus de sujets de discussions que "qu'est-ce qu'on mange?". na!

j'ai bien dit , y a des pour et des contre . ....

fais ce que tu veux de ta life .... et laisse la mienne tranquille ... je sais comment gerer ma maison, avec mes convictions, qui me sont propres ... ne t'inquiete pas pour ma femme, notre confort, et notre épanouissement ...

ta soeur est doc? qu'est ce que j'en ai a cirer? des marocaines de 40 ans???? tu as des stats? c'est lié a a leur statut de femme au foyer ? ou c'est toi qui leur colle sur le dos?

enfin bref .... epanouie toi : a galerer dans le transport, a supporter ton patron et ses remarques, les commérages de tes collegues de travail etc ....

Ouais, et bien je plains ta femme à qui tu donneras l'ordre de rester à la maison après le premier enfant!
Reste dans ta merde moyennageuse, c'est désespérant! Ça ne m'étonne pas toutes ses filles malheureuses sur ce forum!
PS : surveille ton orthographe, ça fait mal aux yeux!
R
21 décembre 2010 21:25
Citation
habib75 a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
N'importe quoi,habib!
C'est pas parce qu'on bosse, que nos maris meurent de faim ou que nos dars sont sales!?Grrrr
Puis, sois sûre qu'une femme qui passe sa vie à attendre docilement son mari à la maison,au bout d'un moment elle pète un câble.
(ma soeur est doc, et je peux te dire que des marocaines de 40 ans qui font des crises d'hystérie , ils en ont tous les jours aux urgences!)
Si ta femme est heureuse dans un job où elle se sent épanouie, tu seras heureux aussi,en principe. Et grâce à son job et le tien, vous aurez plus de sujets de discussions que "qu'est-ce qu'on mange?". na!

j'ai bien dit , y a des pour et des contre . ....

fais ce que tu veux de ta life .... et laisse la mienne tranquille ... je sais comment gerer ma maison, avec mes convictions, qui me sont propres ... ne t'inquiete pas pour ma femme, notre confort, et notre épanouissement ...

ta soeur est doc? qu'est ce que j'en ai a cirer? des marocaines de 40 ans???? tu as des stats? c'est lié a a leur statut de femme au foyer ? ou c'est toi qui leur colle sur le dos?

enfin bref .... epanouie toi : a galerer dans le transport, a supporter ton patron et ses remarques, les commérages de tes collegues de travail etc ....

dans Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab) "33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement."

je suis sûre que si les femmes appliqueraient ça juste un an.. on se portera beaucoup mieux.

pour "répondre" à la question, moi ma soeur est une femme au foyer, avec 3 gosses.. elle passe ses journée entre prendre soin de sa maison, de ses petits, à cuisiner (une mordue de la cuisine qui cuisine super bien à propos) à décorer sa maison, approfondir ses connaissances en religion; lire du coran.. et je sais tout ça parce qu'elle nous appelle pour nous raconter sa vie aussi.. lol
h
21 décembre 2010 21:35
t'occupe pas de ma vie ... ton mode de vie n'est pas le parfait model a suivre .
de plus en plus de femmes occidentales choisissent de rester au foyer (des femmes ingénieurs, profs, fonctionnaires etc ... )

on voit tres bien le genre de femme, méprisante que tu es, envers tes "soeurs" qui ne pensent pas comme toi. une vraie peste haineuse, qui cherche a imposer sa life aux autres femmes.



Citation
libellule89 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
N'importe quoi,habib!
C'est pas parce qu'on bosse, que nos maris meurent de faim ou que nos dars sont sales!?Grrrr
Puis, sois sûre qu'une femme qui passe sa vie à attendre docilement son mari à la maison,au bout d'un moment elle pète un câble.
(ma soeur est doc, et je peux te dire que des marocaines de 40 ans qui font des crises d'hystérie , ils en ont tous les jours aux urgences!)
Si ta femme est heureuse dans un job où elle se sent épanouie, tu seras heureux aussi,en principe. Et grâce à son job et le tien, vous aurez plus de sujets de discussions que "qu'est-ce qu'on mange?". na!

j'ai bien dit , y a des pour et des contre . ....

fais ce que tu veux de ta life .... et laisse la mienne tranquille ... je sais comment gerer ma maison, avec mes convictions, qui me sont propres ... ne t'inquiete pas pour ma femme, notre confort, et notre épanouissement ...

ta soeur est doc? qu'est ce que j'en ai a cirer? des marocaines de 40 ans???? tu as des stats? c'est lié a a leur statut de femme au foyer ? ou c'est toi qui leur colle sur le dos?

enfin bref .... epanouie toi : a galerer dans le transport, a supporter ton patron et ses remarques, les commérages de tes collegues de travail etc ....

Ouais, et bien je plains ta femme à qui tu donneras l'ordre de rester à la maison après le premier enfant!
Reste dans ta merde moyennageuse, c'est désespérant! Ça ne m'étonne pas toutes ses filles malheureuses sur ce forum!
PS : surveille ton orthographe, ça fait mal aux yeux!
assalam o alykoum
l
21 décembre 2010 21:41
Alors là, tu te trompes pas absolument! Je suis pas une féministe où je ne sais pas ce que t'essais d'insinuer!
Je respecte beaucoup les femmes au foyer, je trouve ça respectable et louable. Je trouve même qu'elles devraient être rémunérées pour cela: élever des enfants, c'est un boulot à plein temps.
Ce qui est méprisable, ce sont les hommes qui FORCENT leurs femmes à rester à la maison.Sans se soucier de leur désir!
h
21 décembre 2010 21:49
Citation
libellule89 a écrit:
Alors là, tu te trompes pas absolument! Je suis pas une féministe où je ne sais pas ce que t'essais d'insinuer!
Je respecte beaucoup les femmes au foyer, je trouve ça respectable et louable. Je trouve même qu'elles devraient être rémunérées pour cela: élever des enfants, c'est un boulot à plein temps.
Ce qui est méprisable, ce sont les hommes qui FORCENT leurs femmes à rester à la maison.Sans se soucier de leur désir!

oui c'est ça ... tu n'es pas feministe .. mais pire ... haineuse, meprisante, qui se croit supérieure aux autres ...

tu devrais savoir madame, qui a une soeur doc, la reference sur les stats des marocaines de 40ans hysteriques ... que la plupart de ces femmes font le choix d'etre femme au foyer, et laissent l'épanouissement du boulot a celles qui courent apres.
assalam o alykoum
l
21 décembre 2010 21:55
Pourquoi tu la ramènes toujours avec ma soeur? Tu fais un complexe d'infériorité,là ou quoi?
Et toi, qu'est ce que t'en sais du désir de ces femmes de 40 ans? Tu généralises aussi, alors viens pas me donner des leçons!
Puis, laisse tomber, j'ai pas envie de perdre mon temps avec un inculte borné dans ton genre!
h
21 décembre 2010 22:06
oui, je te fais une crise d'infériorité ... ptdr ou bien c'est toi qui se croit toujours supérieure ...
calme toi, tu sais pas qui je suis et ce que je fais de ma vie, .. ce n'est pas mon fond de commence a parler de petite vie.

ta soeur? parce que t'en a fait un argument de base ... alors, tu remballe tout ça, et tu le garde chez toi ...

j'ai pas voulu rentrer dans une polemique stérile j'ai donné un avis general .. mais cette yabie haineuse a voulu que je traite le sujet autrement.
assalam o alykoum
l
21 décembre 2010 22:08
T'sais ce qu'elle te dit la yabi haineuse ? Elle te vomit dessus!
Le sujet est clos!
h
21 décembre 2010 22:11
Citation
libellule89 a écrit:
T'sais ce qu'elle te dit la yabi haineuse ? Elle te vomit dessus!
Le sujet est clos!

quelle classe de la part d'une fille qui se dit moderne ... ptdr

tu crois vraiment que ça me fait quelque chose ton langage de rue? pffffffff

allez oust
assalam o alykoum
21 décembre 2010 22:12
Citation
Oussama8032 a écrit:
les femmes mariées qui ne travaillent pas: comment faites vous pour pas vous ennuyer? comment passez vous votre journée surtout quand il y a pas encore d'enfant et que Monsieur est absent toute la journée? surtout dans le cas ou vous habitez tres loin de votre famille? se mettre avec une femme au foyer, est-ce encore un choix raisonnable?


Salam, de nos jours , beaucoup de femmes musulmanes travaillent pour arrondir les fins de mois difficile, un smic, c'est la galère...
Forcé ou pas, elles sont souvent obligé, par manque de revenu...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
21 décembre 2010 22:16
Citation
angelo a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
les femmes mariées qui ne travaillent pas: comment faites vous pour pas vous ennuyer? comment passez vous votre journée surtout quand il y a pas encore d'enfant et que Monsieur est absent toute la journée? surtout dans le cas ou vous habitez tres loin de votre famille? se mettre avec une femme au foyer, est-ce encore un choix raisonnable?


Salam, de nos jours , beaucoup de femmes musulmanes travaillent pour arrondir les fins de mois difficile, un smic, c'est la galère...
Forcé ou pas, elles sont souvent obligé, par manque de revenu...

c'est pas tout le monde qui a le smic ... et d'autre se contentent d'un petit revenu et revoient leur besoin a la baisse ...
s'occupent pas de tout ce qui est superficiel ,
assalam o alykoum
21 décembre 2010 22:22
Citation
habib75 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
les femmes mariées qui ne travaillent pas: comment faites vous pour pas vous ennuyer? comment passez vous votre journée surtout quand il y a pas encore d'enfant et que Monsieur est absent toute la journée? surtout dans le cas ou vous habitez tres loin de votre famille? se mettre avec une femme au foyer, est-ce encore un choix raisonnable?


Salam, de nos jours , beaucoup de femmes musulmanes travaillent pour arrondir les fins de mois difficile, un smic, c'est la galère...
Forcé ou pas, elles sont souvent obligé, par manque de revenu...

c'est pas tout le monde qui a le smic ... et d'autre se contentent d'un petit revenu et revoient leur besoin a la baisse ...
s'occupent pas de tout ce qui est superficiel ,

Beaucoup plus de personnes vivent avec le smic , surtout chez nous les maghrébins.
Il s'agit pas de revoir ses besoins à la baisse, juste avec le loyer/edf/eau/téléphone/assurance/entretien voiture/nourriture et j'en passe...
Sinon revenons au sujet, celle qui ne travaillent pas s'occupe (lecture/internet/chez la voisine ou cousine/soeur/les courses/maison)...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
21 décembre 2010 22:27
Sincèrement et honnêtement, si j'avais un mari qui gagnait suffisamment pour nous faire vivre décemment et correctement, je préfèrerais rester à la maison, cuisiner et m'occuper des enfants et de la maison, parce que courir sans arrêt, sans compter d'avoir à supporter des collègues insupportables. Mais c'est un très gros risque, il faut vraiment être sûr de son conjoint et bien s'entendre, parce qu'on est ds une situation de dépendance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook