Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui travaille comment faire garder les enfants ?
20 mars 2019 06:56
Bonjour Mesdames, Messieurs,

Alors voilà, j'aimerais savoir comment vous vous organisez pour faire garder vos enfants.

Dans ma commune, nous sommes passés à la semaine de 4 jours et je ne sais vraiment pas comment m'organiser.

En effet, mon mari a des horaires atypiques et les horaires de travail devrais être du 8h-12h 14h-17h.
Les mercredis il n'y a pas école et ma fille a gym les mardi et jeudi a 17h.

Je tourne la chose dans tous les sens dans ma tête et je me dis. Une fois de plus, même si l'offre est intéressante, je ne peux pas donner suite.

Vous en pensez quoi ? Quelles sont les solutions ? Comment faites-vous ?
a
20 mars 2019 07:57
bonjour

centre de loisirs ou nounou, comme tout le monde
k
20 mars 2019 08:17
Bonjour ,
Tu peux demander un aménagement d'horaire à ton patron ? Sinon les voisins tes proches, aussi si tu t'entends bien avec eux ou centre loisirs nounous comme l'a dit amirene
20 mars 2019 08:26
Salam, Bonjour,

Je crois que c'est le problème de chaque mère tu sais Heu

Faut trouver des gardiennes Insha Allah,


Citation
L3alia a écrit:
Bonjour Mesdames, Messieurs,

Alors voilà, j'aimerais savoir comment vous vous organisez pour faire garder vos enfants.

Dans ma commune, nous sommes passés à la semaine de 4 jours et je ne sais vraiment pas comment m'organiser.

En effet, mon mari a des horaires atypiques et les horaires de travail devrais être du 8h-12h 14h-17h.
Les mercredis il n'y a pas école et ma fille a gym les mardi et jeudi a 17h.

Je tourne la chose dans tous les sens dans ma tête et je me dis. Une fois de plus, même si l'offre est intéressante, je ne peux pas donner suite.

Vous en pensez quoi ? Quelles sont les solutions ? Comment faites-vous ?
20 mars 2019 08:45
Wa 3aleik Selem,

Merci pour ta réponse,
Ils sont trop grands pour la nounou. Le centre de loisirs, j'espère que j'arriverai a trouver de la place.

Je vais les appeler même si c'est pas encore sûr pour le poste. Au moins je serai sereine pour l'entretien.

inshaAllah
20 mars 2019 08:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La famille en général. Le bon plan, c’est une sœur qui est mère au foyer et qui habite pas très loin. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mars 2019 08:50
Salem,

Les voisins, j'ai pas trop confiance.

La famille, c'est compliqué personne ne peut m'aider mis a part les beaux parents mais ils rentrent pour Mai.

En fait, je dois me dépatouiller et le patron, si je suis pas encore dans l'entreprise, il m'enverra vite bouler.
Citation
kimmie a écrit:
Bonjour ,
Tu peux demander un aménagement d'horaire à ton patron ? Sinon les voisins tes proches, aussi si tu t'entends bien avec eux ou centre loisirs nounous comme l'a dit amirene
20 mars 2019 08:57
Wa 3aleik Salem wa rahmatouAllah wa Barakatou,

Je l'ai et j'y ai pensé mais son mari, je crois pas qu'il accepte.

En plus, ses trois plus mes deux,celle va s'arracher les cheveux . Même si elle est plus jeune et plus patiente que moi avec les enfants.
Mais c'est vrai qu'elle pourrait le dépanner de temps en temps jusqu'à Mai inshaAllah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La famille en général. Le bon plan, c’est une sœur qui est mère au foyer et qui habite pas très loin. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
20 mars 2019 09:24
SALEM hamdoulah j'ai ma voisine sinon je sais pas comment j'aurais fait . Centre De loisirs ma fille n aime les animateurs passe leur temps a gueuler sur les enfants enfin dans l école de ma fille et nounou jamais de la vie j'ai trop peur avec tout ce qu on entend . Essaie de voir avec une voisine en qui tu as confiance ? Bon courage à toi Bye

Je la paie 2 euros de l heure ça va je trouve.
K
20 mars 2019 09:25
salam aleykom

la famille.
moi et mes soeurs ont garde de temps en temps mes neveux.
il est faits garder que par la famille.
20 mars 2019 09:34
Wa 3aleik Salem,

Effectivement, tu as trouvé la super solution. Et oui en plus, économique.

Mes voisins, c'est que des vieux solitaires...lol c'est pas possible.
Citation
..snickersmars... a écrit:
SALEM hamdoulah j'ai ma voisine sinon je sais pas comment j'aurais fait . Centre De loisirs ma fille n aime les animateurs passe leur temps a gueuler sur les enfants enfin dans l école de ma fille et nounou jamais de la vie j'ai trop peur avec tout ce qu on entend . Essaie de voir avec une voisine en qui tu as confiance ? Bon courage à toi Bye

Je la paie 2 euros de l heure ça va je trouve.
N
20 mars 2019 09:50
Faire des enfants et ne pas vouloir s'en occuper, je ne comprends pas.
.
20 mars 2019 10:05
Slm alaykoum

Ah bon t'as plus peur avec une nounou qu'une voisine? Ben c'est la même chose tu sais. Parfois les pires sont très proches.
Citation
L3alia a écrit:
Wa 3aleik Salem wa rahmatouAllah wa Barakatou,

Je l'ai et j'y ai pensé mais son mari, je crois pas qu'il accepte.

En plus, ses trois plus mes deux,celle va s'arracher les cheveux . Même si elle est plus jeune et plus patiente que moi avec les enfants.
Mais c'est vrai qu'elle pourrait le dépanner de temps en temps jusqu'à Mai inshaAllah.
20 mars 2019 10:26
Bah ton mari à un boulot, si tes enfants sont en bas âges serrez-vous la ceintures et ne bosses pas, voilà tout. Heu
B
20 mars 2019 11:33
Lol ah ok je comprend mieux on est toutes plus au moins passé par là courage !
Citation
L3alia a écrit:
Wa 3aleik Salem,

Effectivement, tu as trouvé la super solution. Et oui en plus, économique.

Mes voisins, c'est que des vieux solitaires...lol c'est pas possible.
S
20 mars 2019 13:14
Je pense que tu veux faire tout simplement la radine.

Une nounou expérimentée et des références avec les anciennes familles c est de confiance.

Tu préfères recruter la voisine pour 2€ au lieu celle qui est diplômée qui fera des activités d éveil et lui apprendra la méthode Montessori et les signes bébés.


Citation
..snickersmars... a écrit:
SALEM hamdoulah j'ai ma voisine sinon je sais pas comment j'aurais fait . Centre De loisirs ma fille n aime les animateurs passe leur temps a gueuler sur les enfants enfin dans l école de ma fille et nounou jamais de la vie j'ai trop peur avec tout ce qu on entend . Essaie de voir avec une voisine en qui tu as confiance ? Bon courage à toi Bye

Je la paie 2 euros de l heure ça va je trouve.
20 mars 2019 14:34
Et pourquoi c'est toujours à la femme de tout gérer ?
Citation
Neo133 a écrit:
Faire des enfants et ne pas vouloir s'en occuper, je ne comprends pas.
B
20 mars 2019 15:05
Je suis pas du tout radine c est juste que le mercredi y'a pas école j'ai trouvé qu elle elle ma proposé ce tarif ça me me convenait . Pour les reste activités tout ça l école s en charge ma fille a 6 ans et Hamdoulah elle est bien éveillé elle fait parti des premières de la classe . Dieu merci.
Citation
Serah a écrit:
Je pense que tu veux faire tout simplement la radine.

Une nounou expérimentée et des références avec les anciennes familles c est de confiance.

Tu préfères recruter la voisine pour 2€ au lieu celle qui est diplômée qui fera des activités d éveil et lui apprendra la méthode Montessori et les signes bébés.
N
23 mars 2019 10:36
Est-ce que tu vois écrit quelque part que c'est à la femme de s'en occuper seule ?

Non ce n'est pas ce que je dis.

Ne vous cachez pas derrière la bêtise de certains hommes pour camoufler la vôtre et fuir vos responsabilités.
Citation
L3alia a écrit:
Et pourquoi c'est toujours à la femme de tout gérer ?
25 mars 2019 17:18
Salem,

Je ne me cache derrière personne. Je prends mes responsabilités de maman et je les assume. Mon mari aussi assume ses responsabilités.

Mais les horaires de travail ne sont pas a la carte, il faut forcément trouver des solutions.

De toute façon, je n'ai pas eu le poste donc j'abandonne.

De toute façon, c'est trop compliqué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook