Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes travaille
L
28 octobre 2020 00:39
Les hommes vous laisserez votre femme travailler ?
Les femmes ça vous dérangerait de rester au foyer ?
Remercie Dieu tu lui doit tout
28 octobre 2020 07:47
Personnellement, je ne laisserai pas ma femme travailler parce qu'il faut une personne s'occupait de la maison et des enfants. En islam, c'est l'homme qui s'occupent des charges. Si les deux travaillent, j'ai peur que cela fassent des problèmes.
L
28 octobre 2020 08:05
Non ça ne me dérangerais pas du tout
Citation
Farees a écrit:
Les hommes vous laisserez votre femme travailler ?
Les femmes ça vous dérangerait de rester au foyer ?
U
28 octobre 2020 08:56
Ça ne me dérangerait pas d’être femme au foyer mais j’aimerais bien travailler de mon domicile si j’en ai l’opportunité
Citation
Farees a écrit:
Les hommes vous laisserez votre femme travailler ?
Les femmes ça vous dérangerait de rester au foyer ?
S
28 octobre 2020 08:58
Salam

Malgré les critiques que je peux avoir à l'égard de certaines femmes, elles restent des adultes indépendants et non pas des enfants qu'on laisserai faire ça ou pas. Il vaut mieux reformuler la question

Perso, je préfère être avec une femme qui travaille ou qui a une activité à l'extérieur bénévole ou associative par exemple. Et quand les enfants sont en bas âge si elle peut s'occuper des enfants je m'occuperai très bien d'elle en retour, si elle refuse je serais très déçu d'elle... Et une fois scolarisé ça serait bien qu'elle travaille à temps partiel ou avec un emploi du temps flexible car les enfants auront des activités extrascolaires et honnêtement je crains toujours pour les enfants quand ils restent dans le centre aéré...
^
28 octobre 2020 09:11
Salam alaykoum,

Non ça ne me dérangerai pas. Après si je peux travailler à mon compte ça serait le top
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
28 octobre 2020 09:11
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui je la laisse bossé si elle veut bossé en tt cas faut pas que son boulo nuise à la vie de couple ,au foyer etc..le repas,ménage etc sinan c est pas.la peine..je ne demande pas sa main...

Elle bossait qd on s est connu mais avc le voile elle a arrêté car o taf les collègues laffichai...qd l enfant sera a l'école, je pense que elle va faire du taf dehors ou en assos...
Citation
Farees a écrit:
Les hommes vous laisserez votre femme travailler ?
Les femmes ça vous dérangerait de rester au foyer ?
S
28 octobre 2020 09:25
Moi je travaille depuis que je suis jeune et avant ça j ai fais des études.

Si j’avais de l’argent je pense que je me serai mise à travailler une fois que mes enfants auraient été au collège. L’éducation des enfants c’est trop important plus que l’argent.

Honnêtement je pense qu au jour d aujourd’hui ne pas travailler pour pouvoir éduquer ses enfants et vivre sans manque est un luxe.
Citation
Farees a écrit:
Les hommes vous laisserez votre femme travailler ?
Les femmes ça vous dérangerait de rester au foyer ?
P
28 octobre 2020 09:47
Salam aleikoum,

Je rejoins Simo sur la formulation de ta question que je trouve maladroite.

Pour ma part, je suis mère au foyer, je l'ai été une dizaine d'année en tout.
J'ai travaillé quelques années entre la naissance de mon troisième et de mon quatrième enfant.

Je souhaiterais travailler, à mi-temps car je n'ai pas la disponibilité nécessaire pour travailler à temps complet.

Le travail de la femme élève le niveau de vie de la famille.
On veut tous offrir le meilleur à nos enfants, leur offrir un bon cadre de vie, des loisirs épanouissants, leur faire plaisir, ce qui n'est pas forcement évident ni même possible avec un seul salaire.
F
28 octobre 2020 09:52
Salam alaykoum
Jamais de la vie je ne la laisserai travailler et je n’ai même pas besoin de me justifier, car me justifier serait une faiblesse de ma part. Alors que j’assume pleinement mes convictions.
28 octobre 2020 09:56
Salem aleycoum,

S'ils sont petits j'aimerais m'en occuper et puis quand ils iront a l'école pourquoi pas trouver un boulot a temps partiel histoire d'avoir une petite indépendance financière.
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Al Bukhari)
28 octobre 2020 10:03
Salem Alikoum

je suis une femme active. Perso je n'arriverai pas à rester chez moi et m'occuper uniquement du foyer. Par contre, faire un stop pour une année....Ahhhhhhh si je pouvais.
idéalement ce serait de me remarier avec quelqu'un ayant un projet professionnel et pouvoir l'aider dans ce projet. on travaillerait ensemble sans que l'on soit l'un sur l'autre biensûr...(mdr)
lui à l'exterieur pour assurer les rdv et moi au bureau pour gérer toute la partie administrative...
Ce que je veux dire par là c'est que je ne pourrais pas m'arrêter de travailler. bon je fais beaucoup de télétravail... et j'assure pour l'entretien de la maison, mes enfants et mes repas...
voilàààààààà
S
28 octobre 2020 10:13
Salam

Et si ta femme déprime parce qu'elle reste toute la journée à la maison quand les enfants sont à l'école, qu'elle a très peu de contact avec l'extérieur... Tu ferais quoi si elle veut absolument travailler ?
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Jamais de la vie je ne la laisserai travailler et je n’ai même pas besoin de me justifier, car me justifier serait une faiblesse de ma part. Alors que j’assume pleinement mes convictions.
28 octobre 2020 10:20
Si je devais avoir un mari qui gagne bien sa vie et qui peut pourvoir à nos besoins, sans être dans le rouge chaque 15 du mois Qu'on soit pas obligé de calculer le moindre cent qui sort, je pourrais , je pense rester à la maison. Sinon, ça ne me dérange pas non plus d'aller travailler, pour mettre du beurre dans les épinards.
F
28 octobre 2020 10:33
Mais mon petit Simo+-, tout ça se négocie avant même l’engagement. Y’a pas de si truc machin bidule. La première chose que je vois chez la femme est le dine et le minhage. C’est aussi simple que ça. A partir de là, pas de surprise inshAllah. Parce que la femme même si je lui demande d’aller travailler ( ce que je ne ferais jamais inshAllah ) c’est elle qui va me répondre " t’es pas un homme toi pour m’apporter ce qu’un homme doit m’apporter! Allez c’est ou tu te reformes ou on divorce ! " Et a ce moment-là je lui sortirai une bague en guise de cadeau et je ferais un Soujoud Choukr pour ce qu’Allah m’aurait offert comme perle.
M
28 octobre 2020 10:36
La femme n'est pas un enfant, il faut discuter de vos souhaits avant le mariage
S
28 octobre 2020 10:42
La femme peut changer d'avis sur ce sujet après plusieurs années de mariage et après avoir expérimenté ce que c'est que de rester toute la journée à la maison... Tu vas faire quoi dans ce cas ? Tu vas divorcer et faire souffrir tes enfants ?
Citation
Farès13 a écrit:
Mais mon petit Simo+-, tout ça se négocie avant même l’engagement. Y’a pas de si truc machin bidule. La première chose que je vois chez la femme est le dine et le minhage. C’est aussi simple que ça. A partir de là, pas de surprise inshAllah. Parce que la femme même si je lui demande d’aller travailler ( ce que je ne ferais jamais inshAllah ) c’est elle qui va me répondre " t’es pas un homme toi pour m’apporter ce qu’un homme doit m’apporter! Allez c’est ou tu te reformes ou on divorce ! " Et a ce moment-là je lui sortirai une bague en guise de cadeau et je ferais un Soujoud Choukr pour ce qu’Allah m’aurait offert comme perle.
P
28 octobre 2020 10:43
Comme tu dis ne pas accepter que ta femme travaille, trouves-tu équitable que toi seul ait la possibilité d'avoir un revenu, de l'argent pour tes dépenses personnelles sur lequel tu n'a pas de compte à rendre, la possibilité d'épargner, de cotiser à la retraite ?

Comptes-tu accorder une rente à ton épouse pour ses dépenses personnelles ?
Comptes-tu cotiser pour ses droits à la retraite ?
Comptes-tu prendre en charge ses parents âgés s'ils sont dans le besoin ?
Comptes-tu, si vous achetez votre logement, mettre le bien à vos deux noms ?
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Jamais de la vie je ne la laisserai travailler et je n’ai même pas besoin de me justifier, car me justifier serait une faiblesse de ma part. Alors que j’assume pleinement mes convictions.
r
28 octobre 2020 10:50
si ma femme veut travailler ou pas travailler, c'est son choix
je ne peux pas la forcer dans un sens ou dans l'autre
F
28 octobre 2020 10:52
Alors ça dépend, il y’a plusieurs type d’enfants :
1- tu as les enfants qui sont attentifs à ce qu’on leur enseigne et apprennent vite et surtout respect l’adulte car ils savent qu’au fond d’eux même ils leurs veulent du bien
2- et t’as la deuxième catégorie d’enfant capricieux, pressé démuni de patience et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Généralement la deuxième catégorie ne retient pas grand chose des leçons de la vie et passe à côté de beaucoup de belles choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook