Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces femmes qui ont tout plaqué...
26 novembre 2015 06:56
Salam alaykum les yabis

De bon matin un nouveau sujet que je trouve intéressant à titre personnel, et dont on a pas évoqué le sujet sur yabiladi. On parle souvent de ces hommes qui plaque tout pour "une vie meilleure" à l'étranger, ou pour une nouvelle vie tout simplement. Mais pas des femmes ! Alors j'aimerais avoir vos témoignages, qui d'entre vous a sauter le pas ? Pour une meilleure carrière professionnelle ou une relation amoureuse, ou par désir d'aventure, etc.... Comment sa c'est passé, comment avez-vous fait, quel en a été le résultat ? Qu'en retenez-vous ?
Et qui d'entre vous a ce projet ou souhait à l'avenir ?

Je trouve que ça doit être super de se donner les moyens d'aller chercher au delà de ses horizons géographiques et personnels son propre bonheur et se confronter à soi même.

Et vous vos avis ?
Bonne journée et prenez soin de vous smiling smiley
b
26 novembre 2015 08:01
salam
moi_jle_fais régulièrement
je_plaque_tout_pour_de_nouvelles_perspectives_d'avenir
et_jle_vis_bien_hamdoulilah_
la_vie_est_courte_donc_dès_que_j'ai_envie_dme_barrer_jle_fais
K
26 novembre 2015 08:14
Salam,


moi je le fais aussi.
Je prends une feuille de papier et je fais 2 colonnes, risques et avantages.
Si j'estime que les risques sont gerables, j'y go d'agneau grinning smiley
A ce jour au niveau pro, aucun regret, au niveau perso non plus.
26 novembre 2015 08:18
Et tu fais ça comment ? Lol genre tu changes de job, de lieu de vie etc tout le temps ? Ou tu voyages ?
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
moi_jle_fais régulièrement
je_plaque_tout_pour_de_nouvelles_perspectives_d'avenir
et_jle_vis_bien_hamdoulilah_
la_vie_est_courte_donc_dès_que_j'ai_envie_dme_barrer_jle_fais
26 novembre 2015 08:20
Ça c'est important de bien peser le pour et contre, je suis d'accord surtout pour pas avoir de regret. Moi j'admire vraiment celles qui osent c'est respectable !
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,


moi je le fais aussi.
Je prends une feuille de papier et je fais 2 colonnes, risques et avantages.
Si j'estime que les risques sont gerables, j'y go d'agneau grinning smiley
A ce jour au niveau pro, aucun regret, au niveau perso non plus.
K
26 novembre 2015 08:29
rhoo je ne sais pas si c'est respectable, chez moi c'est instinctif de vouloir le meilleur, je suis la seule a trainer ma carcasse et a supporter mon gendarme interieur lol.
Citation
kittykat a écrit:
Ça c'est important de bien peser le pour et contre, je suis d'accord surtout pour pas avoir de regret. Moi j'admire vraiment celles qui osent c'est respectable !
26 novembre 2015 08:36
Ah siii combien n'osent pas... Loool tu es drôle j'aime ton autoderision avec toi-même lool vouloir le meilleur.... Et aller le chercher ! C'est ça que j'admire. Oser tout affronter pour l'obtenir... Le changement fait peur, et avec les "et si et si" on se freine. Ta des conseils pour les curieuses comme moi ??? Ce qui est bon ou pas à faire quand on veut changer de life... C'est vaste mais tout est bon à prendre et à méditer ! winking smiley
Citation
Zou ! a écrit:
rhoo je ne sais pas si c'est respectable, chez moi c'est instinctif de vouloir le meilleur, je suis la seule a trainer ma carcasse et a supporter mon gendarme interieur lol.
K
26 novembre 2015 08:53
un conseil ?
Savoir si le changement souhaite est motive par un sentiment negatif et faire tres attention a ne pas foncer tete baissee dans le mur.
Il faut sonder les motivations de maniere tres rationnelle.
Je cherche a changer de boulot et de territoire en ce moment, je m'ennuie, et j'ai failli me mettre dans une mouise pas possible Oups
j'en ai parle au bon interlocuteur qui m'a fait me questionner sur mes reelles motivations...et elles n'etaient pas saines du tout lol.
Il faut aussi prendre des avis, parfois on a la tete tellement dans le guidon qu'on ne voit plus le paysage.

Bonne journee smiling smiley
26 novembre 2015 08:56
Merci du conseil winking smiley . Bonne journée à toi également ma belle winking smiley
Citation
Zou ! a écrit:
un conseil ?
Savoir si le changement souhaite est motive par un sentiment negatif et faire tres attention a ne pas foncer tete baissee dans le mur.
Il faut sonder les motivations de maniere tres rationnelle.
Je cherche a changer de boulot et de territoire en ce moment, je m'ennuie, et j'ai failli me mettre dans une mouise pas possible Oups
j'en ai parle au bon interlocuteur qui m'a fait me questionner sur mes reelles motivations...et elles n'etaient pas saines du tout lol.
Il faut aussi prendre des avis, parfois on a la tete tellement dans le guidon qu'on ne voit plus le paysage.

Bonne journee smiling smiley
26 novembre 2015 09:23
Salut,

Sujet très intéressant. C'est admiratif de voir les femmes (ainsi que les hommes) se lancer dans des projets pour réussir professionnellement ou même amoureusement.

Comme un dicton le dit:

"La vie commence hors de la zone de confort"
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
N
26 novembre 2015 09:38
Salem, alors pour ma part je suis en phase de négociation avec mon mari pour partir dans un autre pays frontalier à la France. Ayant peser les pours et les contres mon mari n'as pas trouver à redire juste qu'il a peur qu'ont voit moins nos familles lol alors que c'est déjà le cas ont les voit une fois dans le mois où une fois tous les deux mois. La pour le coup c'est Mr qui est peureux.
26 novembre 2015 09:56
Ça ne me dérangerait pas et je compte le faire très prochainement d'ailleurs.

J'aime cette impression de liberté que ça donne, et cette impression que tout est possible.
26 novembre 2015 12:32
C'est vrai que ya aussi ce sentiment de re-découvrir autre chose qui est excitant dans un voyage... Ailleurs. Tu comptes partir à l'étranger ?
Citation
Encre de Chine a écrit:
Ça ne me dérangerait pas et je compte le faire très prochainement d'ailleurs.

J'aime cette impression de liberté que ça donne, et cette impression que tout est possible.
26 novembre 2015 12:35
Oui, pour la famille si c'est frontalier à la France ça doit être faisable de vous voir de temps à autre du moment que c'est votre choix et votre bonheur ils seront ravi malgré la distance pour vous logiquement winking smiley
Citation
Nenufar a écrit:
Salem, alors pour ma part je suis en phase de négociation avec mon mari pour partir dans un autre pays frontalier à la France. Ayant peser les pours et les contres mon mari n'as pas trouver à redire juste qu'il a peur qu'ont voit moins nos familles lol alors que c'est déjà le cas ont les voit une fois dans le mois où une fois tous les deux mois. La pour le coup c'est Mr qui est peureux.
26 novembre 2015 12:40
Tu as raison. ..fais le tant que tu es célibataire et pas entravée par la famille.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Ça ne me dérangerait pas et je compte le faire très prochainement d'ailleurs.

J'aime cette impression de liberté que ça donne, et cette impression que tout est possible.
26 novembre 2015 12:48
J'aime bien ce sentiment. smiling smiley

J'aimerai pendant un certain temps être hôtesse de l'air a Emirates. Ça me permettra de voyager, ce dont j'ai envie. Mais ce ne serait que pour quelques années.

J'aime ce sentiment d’être seule et d’être capable de faire ce que je veux et d'aller ou je veux a tout instant.




Citation
kittykat a écrit:
C'est vrai que ya aussi ce sentiment de re-découvrir autre chose qui est excitant dans un voyage... Ailleurs. Tu comptes partir à l'étranger ?
26 novembre 2015 12:55
Why not?
26 novembre 2015 13:00
Ah d'accord ! C'est dans le cadre professionnel alors, c'est clair que niveau voyages tu vas être servie lol, j'avais vu un reportage sur ça les filles avaient des contrats avec des conditions un peu strictes niveau hébergement elles sont super à l'aise mais elles s'engagent pour 3ans voir plus et sa demande des sacrifices personnels. Si tu es comme elles à savoir prête à tenir longtemps pour ta carrière comme ça alors ça va. Et puis tu as aussi le côté solitude qui va avec mais pour quelqu'un qui justement veut vivre d'aventures et de rencontres c'est compatible. smiling smiley
Citation
Encre de Chine a écrit:
J'aime bien ce sentiment. smiling smiley

J'aimerai pendant un certain temps être hôtesse de l'air a Emirates. Ça me permettra de voyager, ce dont j'ai envie. Mais ce ne serait que pour quelques années.

J'aime ce sentiment d’être seule et d’être capable de faire ce que je veux et d'aller ou je veux a tout instant.
26 novembre 2015 13:13
J'ai plusieurs connaissances qui sont hôtesses la bas, et elles disent que c'est vraiment bien. Elles vivent de manière confortable, retournent chez elle chaque année... Il y a beaucoup d'avantages.

Le pire est que pour l'instant je suis dans un domaine complètement différent. Mais je n'ai jamais apprécié être assise derrière un bureau. Ça me donne l'impression de rater ma vie lol.

Mais oui, j'aime l'aventure smiling smiley J'aime secouer mes habitudes.

J'aurai aimee mener la vie d'un artiste en fait. lol Je n'aime pas la routine.
Citation
kittykat a écrit:
Ah d'accord ! C'est dans le cadre professionnel alors, c'est clair que niveau voyages tu vas être servie lol, j'avais vu un reportage sur ça les filles avaient des contrats avec des conditions un peu strictes niveau hébergement elles sont super à l'aise mais elles s'engagent pour 3ans voir plus et sa demande des sacrifices personnels. Si tu es comme elles à savoir prête à tenir longtemps pour ta carrière comme ça alors ça va. Et puis tu as aussi le côté solitude qui va avec mais pour quelqu'un qui justement veut vivre d'aventures et de rencontres c'est compatible. smiling smiley
b
26 novembre 2015 18:48
@kitty
c'est_uant_pour_le_travail_que_pour_les vacances
dès_que_j'étouffe_à_un_endroit_je_pars_sur_un_coup_de_speed
vu_que_j'ai_aucune_attache_jpeux_me_le_permettre
en_ce_moment_je_suis_bien_là_ou_je_suis
y'a_un_mois_je_vivais_ailleurs_et_je_sentais_que_jme_dépérissais
faut_savoir_prendre_des_risques_pour_son_bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook