Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes subviennent financièrement au besoin du foyer
b
12 juin 2011 14:52
je lis souvent que dans les problémes de couple que la femme paie les course loyer ect ....

je pense que le problème vient du faite que la femme a tellement voulu être égale a l'homme que maintenant certain trouve cela normal que l'épouse subvient financièrement au besoin du foyer pendant que monsieur se la cool Zen
P
12 juin 2011 15:12
Non pas forcément pour une question d'égalité.

Certaines femmes prennent tout en charge car le mari est sans emploi. Et lorsqu'il en trouve un, bah les habitudes sont là, sans que les "pendules" soient remises à l'heure. perplexe
Ensuite ça dégénère.
b
12 juin 2011 15:16
attend ma copine en souffre il se permet même de taper des crise si y a pas c yaourt qui prèfère et elle elle boss jusque 2 h du matin
P
12 juin 2011 15:23
C'est normal qu'elle en souffre dans ce cas. Il travaille lui ? Si c'est le cas, une discussion s'impose. perplexe
Il a pris cette habitude, pourquoi changer ? Surtout si elle ne dit rien et continue à travailler jusqu'à pas d'heure. C'est fou quand même.
b
12 juin 2011 15:28
sa fait 10 ans et il comprend tj pas
12 juin 2011 15:30
Salam,

Aujourd'hui c'est l'homme qui oblige la femme de bosser pour assouvir ses besoins de consommateur ( tv plasma, voiture "m'a tu vu" tec..) , si jamais elle reste à la maison pour les enfants il râle, est degouté et jaloux .
12 juin 2011 15:52
Citation
bara77 a écrit:
sa fait 10 ans et il comprend tj pas

ça fait 10 ans qu'il ne travaille pas?
M
12 juin 2011 16:57
Mais dans quel monde on vit! Dans ce cas, je préfère adopter un pauvre orphelin plutôt que de me marier.
m
12 juin 2011 20:00
c est un mac ce type
I
13 juin 2011 12:40
Allah ystar ! C'est graave ça...de nos jour c'est rare les vrais hommes grinning smiley
Mieux vaut nettoyer les toilettes des gens pour plaire à Dieu, que de lire le livre de Dieu pour plaire aux gens.
T
13 juin 2011 13:45
N'importe quoi, ca n'a rien à voir avec l'égalité.

C'est meme le contraire, dans ces situations on demande aux femmes de sbar encore plus qu'avant, c'est donc encore plus une inégalité pour la femme.

Sous pretexte que maintenant elles ont eu la chance d'allé à l'école hé bien elle doivent travailler pour subvenir au besoin du foyer. Donc elles ont gagné une tache en plus mais aucun avantage puisque c'est toujours l'homme qui décide de tout.

Avant les femmes devaient se taire car ce n'était pas elles qui ramenaient l'argent.
Et maintenant elles doivent ramenrer l'argent et en plus elles doivent se taire ! YOUPI quel progrès Ill
h
13 juin 2011 23:06
je suis désolé de vous dire que c est la femme qui doit faire le nécessaire afin que l homme comprennent que on se mari pour tout partager et pour s aider et confronter toutes les situations
o
14 juin 2011 22:48
En islam, la femme fait se qu'elle veut de son salaire et de ses biens. si elle veut les partager elle les partage si non, personne doit lui imposer de lui octroyer quoi que ce soit se son salaire même pas son mari. elle doit etre entrenue jusqu'à son mariage par son père et ensuite par son mari. C'est une grande ni3ma pour la femme, car l'homme lui est obligé de travailler pour subvenir aux besoins de son foyer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook