Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes soumises à leur maris
29 octobre 2008 21:00
slm

on dit, encore ojrdui, qu'en islam une fam doit être obéissante à son mari.
Qu'est ce qu'on appelle "soumission" ?
s
30 octobre 2008 13:23
salam alaycoum

si la femme doit etre obéissante envers son mari cest avant tout par amour pour Allah, si on fait une chose de bien c'est surtout par amour pour Allah, la soumission est pour Allah c'est à lui que reviens cet soumission, aprés il faut voir comment va fonctionner le couple, moi perso je m'entends trés bien avec mon mari il y a de l'amour elhamdoullilah il n'y a aucun rapport de force le truc c'est qu'il faut bien connaître la religion et à la femme de tout faire pour être une bonne épouse ainsi qu'a l'homme, dans l'Islam nous sommes tous égaux tout comme l'homme à des droits sur sa femme mm la femme à des droits sur l'homme
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
30 octobre 2008 13:49
slm

soumission à allah, oui c vrai. Mais à l'hom c'est ça que je ne comprends pas.
ça ve dire quoi, fo obéir o doigt et à l'oeil
B
30 octobre 2008 13:54
Citation
fifiririloulou a écrit:
slm

on dit, encore ojrdui, qu'en islam une fam doit être obéissante à son mari.
Qu'est ce qu'on appelle "soumission" ?


déja ça commence mal...

si tu veux une reponse précise à ton sujet, soit précise stp smiling smiley

où est ce que tu as vu cela? (j'en connais qui ne vont pas tarder à venir pour se défouler)


et une fois que tu rapporteras, on pourra peut etre te repondre point par point inchallah.


mais évite stp les "on m'a dit que.." "l'ami de mon voisin m'a dit que"....on s'en sortira pas avec ce genre de chose...

va faire un tour sur wikipédia...je sais pas moi Heu
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
30 octobre 2008 13:57
slm, bass je vois que tu aimes bien me contre dire grinning smiley mais bon je t'en ve pas..

C connu dans le monde musulman, que la fam doit être soumise à son époux (si tu sé pas ça, c que tu dois vivre sur un île...)

alors je pose la question, en quoi doit elle être soumise ?

voilà, je pense que c assez simple, non grinning smiley

mslm
B
30 octobre 2008 14:02
Citation
fifiririloulou a écrit:
slm, bass je vois que tu aimes bien me contre dire grinning smiley mais bon je t'en ve pas..

C connu dans le monde musulman, que la fam doit être soumise à son époux (si tu sé pas ça, c que tu dois vivre sur un île...)

alors je pose la question, en quoi doit elle être soumise ?

voilà, je pense que c assez simple, non grinning smiley

mslm


tu te contredis toi même

au depart c'etait...on dit, encore ojrdui, qu'en islam


aprés c'est C connu dans le monde musulman


faudrait savoir, c'est dans l'islam ou le monde musulman?



puis je note ton argument qui me fait plaisir à lire...(si tu sé pas ça, c que tu dois vivre sur un île...)

bravo Welcome
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
30 octobre 2008 18:35
prquoi, pour toi le monde musulman et l'islam c pas pareil ? perplexe g dû rater un épisode ..
m
30 octobre 2008 21:36
une femme doit etre obeissante & respecteuse envers son mari tout simplement!

apres c'est sur que le therme soumission me semble lourd!

Nous sommes soumises en ALLAH et non en un homme!
p
30 octobre 2008 23:24
Citation
fifiririloulou a écrit:
C connu dans le monde musulman, que la fam doit être soumise à son époux (si tu sé pas ça, c que tu dois vivre sur un île...)

alors je pose la question, en quoi doit elle être soumise ?


salam aleykoum

la femme a des devoirs envers son mari ( tout comme l'homme envers sa femme )

après si le respect, la bonté, l'écoute ,l'amour, l'obéissance .... est pour toi de la soumission

ah ben nous avons pas la même définition du mot soumission !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
1 novembre 2008 23:48
il fo de chaque coté chercher un equilibre car l islam est la religion du juste milieu
f
3 novembre 2008 22:39
salem,

on est juste soumis a ALLAH cad l'adoration a ALLAH exclusivement on aime son mari par ALLAH et idem pr l'homme n'oublié pas que l'homme et le femme st égaux en islam a vs de vs renseigner et de lire les bon ouvrages de lire le CORAN
c
5 novembre 2008 14:36
ah LOL c'est marrant d'en parler deja une femme si elle est obiessant c'est parceque elle aime son mari et un couple heureux a du respect mutuellement!

Regard j'obeis quand mon fiancer me dit NON tu n'y vas pas c'est parce que je sais que c'est pour mon bien et je suis obeissant envers lui car je sais qu'il connai bien la religion donc il sais que son devoir et de mon proteger et mon devoir c'est de l'obier, une femme c'est tres compliquer quand on dit NON elle rale mais au fond de son coeur elle sait qu'il a raison et quand l'homme dis OUI la femme tape scandale en disant qu'il la laisse prendre des risque!

Allah le sait que si on s'aime comme un couple heureux la femme c'est son devoir de obier mais pas toujours il faut pas déconner il y a des maris FOU ils sont pret a frapper une femme
mais le travail de l'homme es de proteger sa femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook