Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces femmes qui souffres !!
M
30 août 2021 22:42
Salem tout le monde ! Cela fait des jours si ce n’est des semaines que je lie des postes et des commentaires sur ces femmes qui souffres..
qui se font battre, qui se font insulter, qui se font trompées.

Les filles vous avez si peu d’estime pour vous pour rester avec des connards !?
Je vous jure que j’ai mal au cœur quand j’entends ( ou plutôt lie) ces témoignages. Qu’est ce qui vous ai arrivé dans la vie pour que vous supporter d’être piétiner de la sorte.
Je sais que plein de gens dirons qu ils reste pour les enfants, mais les enfants seraient plus épanouie si leur mère n’avait pas des bleus au visages. Faut pas prendre les enfants pour des débiles, ils sont très intuitifs et pour la majorité savent ce qui se passent à la maison.

Bref les femmes respecter vous un peu plus et ayez un peu d’estime pour vous même. Personne ne mérite une mal traitance, qu’elle sois physique ou psychologique.


Quand aux hommes qui font subir ça aux femmes pour moi c’est des tapettes, un homme qui frappes une femmes c’est pour se défouler car il est frustrer, il sait que s’il se bat avec un homme il va se faire démonter. Donc zarma il montre sa force en tapant des femmes mais va baisser les yeux devants d’autres hommes de peur, qu’en dites vous ?
'
30 août 2021 22:45
Selem

Tu vas vite en besogne. Quand on est jeune celibataire fougueuse c'est ce qu'on dit. Mais ces femmes là sont prises dans l'avalanche du mariage. Souvent l'homme exerce une pression psychologique.
C'est pas si simple de partir en claquant des doigts. Un mariage c'est pas une partie de loup garou.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
30 août 2021 22:45
Salam,

Certaines sont isolées et elles ont peur de vivre dans la rue.
Ce n est pas aussi facile que tu le crois.
M
30 août 2021 22:48
Faut pas être naïf non plus, il y en a certe qui tombent dans le piège et se font avoir car l'homme se présente pieux généreux gentil et serviable etc..., mais d'autres en majorité savent très bien comment il était avant le mariage, voir même elles aiment les "badboy à qui elle font des rappels machaAllah."
T
30 août 2021 22:52
Ce n'est pas aussi simple que tu le pense. c'est beaucoup plus complexe que ce que beaucoup d'hommes où même femmes peuvent penser.
Je t'envoie un lien si tu as envie de comprendre le syndrome d'une femme battue. Tout y es expliqué, depuis la cellule famillial , le conjoint violent et le courage de partir.
Bonne lecture

[www.cairn.info]
M
30 août 2021 22:53
Ouii merci je sais je suis mariée hmd ! Mais pourtant je n’hésiterai pas à partir si on lève la main sur moi.
Moi ça me fait plus mal d’autre chose pour ces filles car elles sont faibles mentalement et pensent mériter ce qui leur arrive.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Tu vas vite en besogne. Quand on est jeune celibataire fougueuse c'est ce qu'on dit. Mais ces femmes là sont prises dans l'avalanche du mariage. Souvent l'homme exerce une pression psychologique.
C'est pas si simple de partir en claquant des doigts. Un mariage c'est pas une partie de loup garou.
M
30 août 2021 22:55
Ouii bien sûr je sais ! Malgré tout elle peuvent se mettre en lien avec des associations ou autres de sortir de se calvaire. Je sais que de ne pas avoir de toit c’est pas facile mais c’est mieux que de mourrir..
et surtout beaucoup d’entre elles on fait des études ou on la capacité de travailler mais arrête tout cas leur mari/copain l’a exigé . Juste je suis révoltée pour elle
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Certaines sont isolées et elles ont peur de vivre dans la rue.
Ce n est pas aussi facile que tu le crois.
M
30 août 2021 22:57
Merci je vais regarder !
Mais bon ça me révolte vraiment car elle mérites tellement mieux.
Citation
Temporelle* a écrit:
Ce n'est pas aussi simple que tu le pense. c'est beaucoup plus complexe que ce que beaucoup d'hommes où même femmes peuvent penser.
Je t'envoie un lien si tu as envie de comprendre le syndrome d'une femme battue. Tout y es expliqué, depuis la cellule famillial , le conjoint violent et le courage de partir.
Bonne lecture

[www.cairn.info]
30 août 2021 23:00
ton post est plein de bonnes intentions mais il me fait penser à cette image

 
* 0
Citation
Madrina a écrit:
Salem tout le monde ! Cela fait des jours si ce n’est des semaines que je lie des postes et des commentaires sur ces femmes qui souffres..
qui se font battre, qui se font insulter, qui se font trompées.

Les filles vous avez si peu d’estime pour vous pour rester avec des connards !?
Je vous jure que j’ai mal au cœur quand j’entends ( ou plutôt lie) ces témoignages. Qu’est ce qui vous ai arrivé dans la vie pour que vous supporter d’être piétiner de la sorte.
Je sais que plein de gens dirons qu ils reste pour les enfants, mais les enfants seraient plus épanouie si leur mère n’avait pas des bleus au visages. Faut pas prendre les enfants pour des débiles, ils sont très intuitifs et pour la majorité savent ce qui se passent à la maison.

Bref les femmes respecter vous un peu plus et ayez un peu d’estime pour vous même. Personne ne mérite une mal traitance, qu’elle sois physique ou psychologique.


Quand aux hommes qui font subir ça aux femmes pour moi c’est des tapettes, un homme qui frappes une femmes c’est pour se défouler car il est frustrer, il sait que s’il se bat avec un homme il va se faire démonter. Donc zarma il montre sa force en tapant des femmes mais va baisser les yeux devants d’autres hommes de peur, qu’en dites vous ?
colour like.no.other
30 août 2021 23:01
T'es dernières phrases prouvent bien que tu n'a jamais vécu avec un Homme dageureux.
Qui menace de mort, qui menace de tuer toute ta famille... Pour X raisons...

Un homme rouge de colère, qui bave devant toi, en t'insultant. Qui a un regard sombre. Crois moi c'est intimidant

Ce n'est pas du tout facile d'ouvrir sa bouche, comme tu dis,
devant ce type d'individu en étant une femme.

Si elle l'ouvre, elle s'en prendra 3 en 1.

Mon père était quelqu'un de très violent, je ne vais pas rentrer dans trop de détails...

Il était très violent envers sa famille, pour un oui, non.

mais je t'assure que dehors, il ne baissait pas les yeux non plus, envers les autres Hommes.

Et tu veux que je te dise ?

Il se battait assez souvent, il n'avait peur de rien, et c'est toujours le cas.

Qu'il s'agissait de protéger sa femme ou non, il rentre dans le tas, et il en ressortait souvent vainqueur.

Mais il se permettait aussi d'être violent envers son cocon familiale. Malheureusement.

.Bref les femmes respecter vous un peu plus et ayez un peu d’estime pour vous même.

Tu pense pas, qu'elle en subissent assez comsa, et en plus tu vient l'ouvrir, pour les rabaisser, en croyant dire quelque chose d' intelligent ?

--

Il y'a des Hommes, mais t'imagine même pas, des Hommes qui te traîneront par les cheveux dans la neige, des Hommes qui ont casser toutes les dents de leurs femmes, pour une histoire de chaussettes...


Même dans la rue, demain un couple se dispute, tu ne fera rien, tu ne bougera Pas le petit doigt.

Donc évite de faire la femme courageuse, apres on vous retrouve morte étrangler dans un lac..

Je suis d'accord avec toi, que c'est malheureux de ne rien faire ou rien dire.

Mais penses tu pas qu'il y'a peut être une raisons derrière tout sa ?

Elles ne chosisent pas le silence par choix, mais par obligation

Combien de sœurs, ont ouvert leurs Bouches, et se sont retrouvés mortes comme par " hasard", 3 jours avant les démarches de divorce.

Combien de femmes l'ont ouvertes, et se sont retrouver, sans leurs enfants.

Des fois, elles choisissent de subir, car elles n'ont pas d'autres choix. C'est soit sa, ou soit je fout toute notre vie en l'air, à nous deux.

Certaines, n'ont pas de famille, pour les protéger, pour les consoler.
Certaines sont seuls avec leurs enfants.
Certaines n'ont pas le courage de travailler, et de devoir gérer une famille toute seule.

Bref, bien trop facile à parler.

Mais t'y connais rien.

Citation
Madrina a écrit:
Salem tout le monde ! Cela fait des jours si ce n’est des semaines que je lie des postes et des commentaires sur ces femmes qui souffres..
qui se font battre, qui se font insulter, qui se font trompées.

Les filles vous avez si peu d’estime pour vous pour rester avec des connards !?
Je vous jure que j’ai mal au cœur quand j’entends ( ou plutôt lie) ces témoignages. Qu’est ce qui vous ai arrivé dans la vie pour que vous supporter d’être piétiner de la sorte.
Je sais que plein de gens dirons qu ils reste pour les enfants, mais les enfants seraient plus épanouie si leur mère n’avait pas des bleus au visages. Faut pas prendre les enfants pour des débiles, ils sont très intuitifs et pour la majorité savent ce qui se passent à la maison.

Bref les femmes respecter vous un peu plus et ayez un peu d’estime pour vous même. Personne ne mérite une mal traitance, qu’elle sois physique ou psychologique.


Quand aux hommes qui font subir ça aux femmes pour moi c’est des tapettes, un homme qui frappes une femmes c’est pour se défouler car il est frustrer, il sait que s’il se bat avec un homme il va se faire démonter. Donc zarma il montre sa force en tapant des femmes mais va baisser les yeux devants d’autres hommes de peur, qu’en dites vous ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
30 août 2021 23:02
Non, ce n est pas pire que la rue.
Dans la rue , elles seront exposées à DES hommes violents.

Effectivement, il faut bien réfléchir avant de s engager et avoir toujours un plan B au cas ou .
Citation
Madrina a écrit:
Ouii bien sûr je sais ! Malgré tout elle peuvent se mettre en lien avec des associations ou autres de sortir de se calvaire. Je sais que de ne pas avoir de toit c’est pas facile mais c’est mieux que de mourrir..
et surtout beaucoup d’entre elles on fait des études ou on la capacité de travailler mais arrête tout cas leur mari/copain l’a exigé . Juste je suis révoltée pour elle
M
30 août 2021 23:12
Moi perso j’ai pas peur et je taperai autant qu’on me tape et bien sûr que je demande pas à tte les femmes de taper mais au moins de trouver un moyen de fuir de partir loin de ces hommes qui un jour vont les tuer.

Ouii bien sûr y’en a qui sont fou dans le foyer familiale et aussi dehors avec les autres mais la majeure partie sont inexistant dans la société.

Je rabaisse personnes, je suis entrain de dire que justement ça me fait de la peine et que si ça tenais qu’à moi je les aiderai. J’ Essaie de donner confiance en disant qu’elles ont de la valeur et qu elles devraient s’en rentre compte, peut être que je m’y suis pas prise en m’exprimant mais j’me permettrai jamais de rabaisser qui que ce sois.

J’me permets pas de dire que je comprend leur calvaire ou que je ferai mieux à leur place mais on tout cas ta solution de rester dans la misère et de se taire c’est pas la solution. On dirai que limite tu les incite à rester dans leur galère.
Citation
Hous's a écrit:
T'es dernières phrases prouvent bien que tu n'a jamais vécu avec un Homme dageureux.
Qui menace de mort, qui menace de tuer toute ta famille... Pour X raisons...

Un homme rouge de colère, qui bave devant toi, en t'insultant. Qui a un regard sombre. Crois moi c'est intimidant

Ce n'est pas du tout facile d'ouvrir sa bouche, comme tu dis,
devant ce type d'individu en étant une femme.

Si elle l'ouvre, elle s'en prendra 3 en 1.

Mon père était quelqu'un de très violent, je ne vais pas rentrer dans trop de détails...

Il était très violent envers sa famille, pour un oui, non.

mais je t'assure que dehors, il ne baissait pas les yeux non plus, envers les autres Hommes.

Et tu veux que je te dise ?

Il se battait assez souvent, il n'avait peur de rien, et c'est toujours le cas.

Qu'il s'agissait de protéger sa femme ou non, il rentre dans le tas, et il en ressortait souvent vainqueur.

Mais il se permettait aussi d'être violent envers son cocon familiale. Malheureusement.

.Bref les femmes respecter vous un peu plus et ayez un peu d’estime pour vous même.

Tu pense pas, qu'elle en subissent assez comsa, et en plus tu vient l'ouvrir, pour les rabaisser, en croyant dire quelque chose d' intelligent ?

--

Il y'a des Hommes, mais t'imagine même pas, des Hommes qui te traîneront par les cheveux dans la neige, des Hommes qui ont casser toutes les dents de leurs femmes, pour une histoire de chaussettes...


Même dans la rue, demain un couple se dispute, tu ne fera rien, tu ne bougera Pas le petit doigt.

Donc évite de faire la femme courageuse, apres on vous retrouve morte étrangler dans un lac..

Je suis d'accord avec toi, que c'est malheureux de ne rien faire ou rien dire.

Mais penses tu pas qu'il y'a peut être une raisons derrière tout sa ?

Elles ne chosisent pas le silence par choix, mais par obligation

Combien de sœurs, ont ouvert leurs Bouches, et se sont retrouvés mortes comme par " hasard", 3 jours avant les démarches de divorce.

Combien de femmes l'ont ouvertes, et se sont retrouver, sans leurs enfants.

Des fois, elles choisissent de subir, car elles n'ont pas d'autres choix. C'est soit sa, ou soit je fout toute notre vie en l'air, à nous deux.

Certaines, n'ont pas de famille, pour les protéger, pour les consoler.
Certaines sont seuls avec leurs enfants.
Certaines n'ont pas le courage de travailler, et de devoir gérer une famille toute seule.

Bref, bien trop facile à parler.

Mais t'y connais rien.
M
30 août 2021 23:15
Ouii effectivement, elles peuvent s’approcher d’assistante sociale ou des associations ou bien une personne qui les héberges. Bien sûr c’est pas là solution pour toutes les femmes car certaines sont dans une emprise, et n’ont personne. mais essayer de faire le pas d’aller au moins porter plainte. J’aimerai beaucoup accompagner ces femmes.
Citation
Darrelia a écrit:
Non, ce n est pas pire que la rue.
Dans la rue , elles seront exposées à DES hommes violents.

Effectivement, il faut bien réfléchir avant de s engager et avoir toujours un plan B au cas ou .
U
30 août 2021 23:19
J'ai lu dans plusieurs articles que certaines se font violer tous les jours pendant des années !!
Citation
Darrelia a écrit:
Non, ce n est pas pire que la rue.
Dans la rue , elles seront exposées à DES hommes violents.

Effectivement, il faut bien réfléchir avant de s engager et avoir toujours un plan B au cas ou .
30 août 2021 23:23
Et moi celle-ci

 
0


Citation
samarange a écrit:
ton post est plein de bonnes intentions mais il me fait penser à cette image

 
* 0
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
30 août 2021 23:27
C est la jungle dehors. sad smiley

Quand tu as une famille , des amies , tu peux trouver une solution mais quand tu es seule , c est comme choisir entre la peste et le choléra.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
J'ai lu dans plusieurs articles que certaines se font violer tous les jours pendant des années !!
M
30 août 2021 23:28
Peut être que mes postes ne servent à rien et ne font pas avancer la cause des femmes battues ( en même temps aucun débat sur Yabilabi ne fait avancer la société ) mais j’avais besoin d’en parler car ça me fait énormément de peine et j’aimerai tous les aider. Bien sûr c’est utopique, je ne peux pas, mais bon si ça peu sensibilité les personnes sur ce site pour être attentifs aux femmes qui les entoure et les venir en aide, bin ça sera un grand pas pour moi .
30 août 2021 23:29
Deja désolée, je t'ai un peu lancer des piques, mais je me suis emporté.

Tu n'a pas peur, et tu va taper autant que lui ?

La force d'un homme et une femme, est équitable c'est vrai.

C'est triste à dire, mais tu risque plus de te faire mal à toi, qu'à lui, en esseyant de le taper.

Mais, c'est vrai que ce taire n'est pas la solution certaines fois.

Certains Hommes aboient bcp, car il savent que leurs femmes ne feront rien. Ils prennent du courage.

Certains hommes aiment les femmes qu'il leurs tiennent tête, et qui font les folles comme eux, bref c'est toi et ta chance, , peut être qu'il pourra se calmer, en te voyant folle de rage, ou...... Se mettre encore plus en rogne...

C'est à double tranchant tu voit....

Je n'incite personne, je t'explique, juste la réalité. Madrina.

Et je souhaite tout le bonheur du monde à ses femmes, ?❤️


Citation
Madrina a écrit:
Moi perso j’ai pas peur et je taperai autant qu’on me tape et bien sûr que je demande pas à tte les femmes de taper mais au moins de trouver un moyen de fuir de partir loin de ces hommes qui un jour vont les tuer.

Ouii bien sûr y’en a qui sont fou dans le foyer familiale et aussi dehors avec les autres mais la majeure partie sont inexistant dans la société.

Je rabaisse personnes, je suis entrain de dire que justement ça me fait de la peine et que si ça tenais qu’à moi je les aiderai. J’ Essaie de donner confiance en disant qu’elles ont de la valeur et qu elles devraient s’en rentre compte, peut être que je m’y suis pas prise en m’exprimant mais j’me permettrai jamais de rabaisser qui que ce sois.

J’me permets pas de dire que je comprend leur calvaire ou que je ferai mieux à leur place mais on tout cas ta solution de rester dans la misère et de se taire c’est pas la solution. On dirai que limite tu les incite à rester dans leur galère.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
30 août 2021 23:36
Bien sûr que je ne tape pas comme un homme, mais du moins je vais pas me laisser faire.
Mais bon comme tu dis je n’y suis pas confrontée et Inchallah je ne l’espère pas.
Après je ne suis pas une hystérique et je prône la douceur et le calme dans le couple.
Mais je voudrais donner du courage à ces femmes et de leur dire de se révolter dès le premier coup et de ne pas attendre des années ( bien sûr si elles peuvent ).

Mais bon le daron violent on l’a tous connus..
Citation
Hous's a écrit:
Deja désolée, je t'ai un peu lancer des piques, mais je me suis emporté.

Tu n'a pas peur, et tu va taper autant que lui ?

La force d'un homme et une femme, est équitable c'est vrai.

C'est triste à dire, mais tu risque plus de te faire mal à toi, qu'à lui, en esseyant de le taper.

Mais, c'est vrai que ce taire n'est pas la solution certaines fois.

Certains Hommes aboient bcp, car il savent que leurs femmes ne feront rien. Ils prennent du courage.

Certains hommes aiment les femmes qu'il leurs tiennent tête, et qui font les folles comme eux, bref c'est toi et ta chance, , peut être qu'il pourra se calmer, en te voyant folle de rage, ou...... Se mettre encore plus en rogne...

C'est à double tranchant tu voit....

Je n'incite personne, je t'explique, juste la réalité. Madrina.

Et je souhaite tout le bonheur du monde à ses femmes, ?❤️
30 août 2021 23:44
Mashallah, soit douce, y'a rien de mieux que les patates douces confused smiley

Dans le fond, ton intention est bonne. thumbs up


Moi pour chaque mauvaise action que j'ai vu, j'ai jurer de ne jamais ressembler à eux, que je ferais tout le contraire de ces Hommes La...

Je l'ai jurer, plus jeune, en m'essuyant les larmes... Dans ma chambre.

car je sais, à quel point, c'est mauvais pour ses femmes, je sais à quel point sa les détruit et que sa les rend malheureuses... Je le sais.

Ah oui, toi aussi tu l'a connus ? Je suis vraiment désolée pour toi, du coup... ??
Citation
Madrina a écrit:
Bien sûr que je ne tape pas comme un homme, mais du moins je vais pas me laisser faire.
Mais bon comme tu dis je n’y suis pas confrontée et Inchallah je ne l’espère pas.
Après je ne suis pas une hystérique et je prône la douceur et le calme dans le couple.
Mais je voudrais donner du courage à ces femmes et de leur dire de se révolter dès le premier coup et de ne pas attendre des années ( bien sûr si elles peuvent ).

Mais bon le daron violent on l’a tous connus..
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook