Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes sont t'elles autant éloignées de la religion?
r
9 mai 2013 19:49
Plus qu'une question c'est un constat que j'ai fait a partir de mon propres vécu.

attention je ne dis pas que tout les femmes sont des ignorantes, il y a des soeurs avec un bon niveau de connaissance en religion, de plus je sais très bien que c'est a son mari de tirer sa femme vers le haut en religion...

mais j'ai l'impression que nous somme arrivés a une époque ou la masse des musulmans vivent dans une ignorance crasse, pire encore, certaines developpent des attitudes de rejet voir de l'hostilité concernant la religion musulmane qui n'est rien d'autre que la conséquence de leurs propre ignorance

cette ignorance les amenent a accomplir des actes qui sont en totales contradictions avec la religions (mixité et musique dans les mariages, travail au millieu des autres hommes) , voir des actions qui peuvent les sortir totalement de la religion, comme du shirk....

je me demande comment peut t'on construire sa vie avec une femme qui ne possede même pas les base de la religion, et quand je dis base, je parle de regles que tout musulmans se doit de connaitre, comme le fait de comprendre le Tawhid, ou bien les regles relatives a la priere....

je pense que certaines accordent beaucoup trop d'importance au materialisme de ce monde, et bien peu a l'amelioration de leur foi.

ce que je conseil aux freres qui souhaitent épouser une soeurs: c'est de toujours s'interesser a son implication dans la religion, une soeurs avec une foi sincere qui craint Allah ça se remarque assez facilement, elle connait les bases de sa religion, elle sait par exemple comment s'accomplit la priere elle en connait les conditions, les pilliers, les obligation et les actes surérogatoires...

des soeurs bien dans la religion il y en a suffisement pour que l'on ne se concentre pas sur une femme qui causera notre propre malheur.

===> Petite mise a jour: Une femme avec de grave lacune en religion, n'a quasiment aucune chance d'attirer un homme pieux, donc il y a fort a parier que l'homme que vous épouserai sera a la hauteur de vos convitctions et pratique religieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/13 19:52 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
w
9 mai 2013 19:57
Salam

Dieu guide Qui il veut et égare qui il veut.

Tu c est j avais une connaissance elle était dans la mécréance du genre tatouage tenue courte cigarette mais elle avait un bon fond ,

Depuis Qu elle a connu son mari il lui a enseigne la religion elle q est transformée maintenant elle porte le voile et tout , elle a été a la Mecque c est devenue une bonne épouse , et je peut te dire que son mari est très fière d'elle .

Elle prend soin de lui comme un bebe .
w
9 mai 2013 19:59
Désole pour les faute j écris de mon iPhone
9 mai 2013 20:07
je pourrais dire la même chose des hommes en me basant sur des gens que je peux observer autour de moi...mais les généralités ce n'est pas trop mon truc...y'a du bon et du mauvais partout.

Concernant les femmes et leur rapport à la religion, j'ai envie de te répondre que la foi c'est personnel, que l'Islam n'appartient pas aux maghrébins, qu'une marocaine peut très bien être athée, croyante non pratiquante etc, on né musulman mais on ne l'est pas forcément ad vitam eternam.

l'habit ne fait pas le moine, et ça s'applique 100 fois plus aux musulmans contemporains.

petite mise à jour: si les hommes assumaient leur position d'homme et les responsabilités/comportements que cela impliquent, les femmes seraient plus sereines et n'auraient pas à devoir porter cette double casquette "mi-femme/mi-homme"
s
9 mai 2013 20:18
Citation
rifino nino a écrit:
Plus qu'une question c'est un constat que j'ai fait a partir de mon propres vécu.

attention je ne dis pas que tout les femmes sont des ignorantes, il y a des soeurs avec un bon niveau de connaissance en religion, de plus je sais très bien que c'est a son mari de tirer sa femme vers le haut en religion...

mais j'ai l'impression que nous somme arrivés a une époque ou la masse des musulmans vivent dans une ignorance crasse, pire encore, certaines developpent des attitudes de rejet voir de l'hostilité concernant la religion musulmane qui n'est rien d'autre que la conséquence de leurs propre ignorance

cette ignorance les amenent a accomplir des actes qui sont en totales contradictions avec la religions (mixité et musique dans les mariages, travail au millieu des autres hommes) , voir des actions qui peuvent les sortir totalement de la religion, comme du shirk....

je me demande comment peut t'on construire sa vie avec une femme qui ne possede même pas les

base de la religion, et quand je dis base, je parle de regles que tout musulmans se doit de connaitre, comme le fait de comprendre le Tawhid, ou bien les regles relatives a la priere....

je pense que certaines accordent beaucoup trop d'importance au materialisme de ce monde, et bien peu a l'amelioration de leur foi.

ce que je conseil aux freres qui souhaitent épouser une soeurs: c'est de toujours s'interesser a son implication dans la religion, une soeurs avec une foi sincere qui craint Allah ça se remarque assez facilement, elle connait les bases de sa religion, elle sait par exemple comment s'accomplit la priere elle en connait les conditions, les pilliers, les obligation et les actes surérogatoires...

des soeurs bien dans la religion il y en a suffisement pour que l'on ne se concentre pas sur une femme qui causera notre propre malheur.

===> Petite mise a jour: Une femme avec de grave lacune en religion, n'a quasiment aucune chance d'attirer un homme pieux, donc il y a fort a parier que l'homme que vous épouserai sera a la hauteur de vos convitctions et pratique religieuse.

Salam a3leykoum,

C 'est ton avis personnel cela dit je ne le partage pas dans sa totalité.

Il existe autant d hommes et de femmes ignorant dans cette dounia, tu ne peux établir un tel constat...
J aimerai savoir si tu as élaboré des statistiques précis pour arriver à une conclusion qui à mon sens, me semble totalement "subjectif".

Quant peut on se permettre de dire qu un tel est pieux et l autre non? Comment peut on juger une personne sans connaitre la valeur de son coeur?

Je vais m exprimer de manière objectif, il existe des femmes ignorantes et des hommes ignorants comme par exemple certains prédicateurs qui se lancent sur le net pour diriger la oummah dans une direction loin du tawhid, et/ ou encor des femmes qui s affichent sur des chaines télévisés soit disante pieuse.

Hé oui vois tu , tu ne peux pas affirmer avec exactitude que les femmes sont plus éloignés de la science.

Par exemple, je vis dans une ville ou la liberté occidentale à pris le dessus sur notre oummah...Et parmis eux il y a autant d hommes que de femmes.

Ce n est pas en dénigrant tes soeurs de cette manière que tu les fera avancer dans le haqq.

Ton post à surement un objectif caractérisé par une envie de faire réagir ou diriger l Homme vers une directive d avantage pieuse mais tu ne peux pas affirmer avec exactitude que la majorité des femmes sont ignorantes, non je ne suis pas d accord.
Comme tu ne pas proclamer qu un homme pieux ne s attardera pas sur femme moins instruite en matière de science.
J ai beaucoup d exemple concret autour de moi, ou la femme à su faire renaitre le din au sein du foyer par la volonté d Allah azzawagal.
Ou l homme à réussit par la volonté d Allah parfaire la foi de son épouse.

Tu ne peux pas venir avec des généralités, ce n 'est pas ça akhy qui fera que tes soeurs fi Allah et frères emprunteront un chemin plus vertueux.
Prêchons avec science, et sagesse et cessons de se rejetter la faute sur autrui, la foi se travaille de manière individuelle et ensuite elle se transmet avec sincèrité.

Allah y hdyna
9 mai 2013 20:20
salam,

les hommes sont la cause de l'ignorance de la femme smiling smiley un homme sera questionné sur sa mère, sa soeur, sa femme, sa fille....s'il ne leur a rien appris de la religion....ce qui voudrait dire qu'il y a autant d'homme ignorant,

ce que je veux dire, c par exemple moi, jusqu'à mes 18ans je ne savais pas que la prière c obligatoir, ni le voile... sortir avec les garçon je pensais que c t just interdit parske l'honneur de la famille, les traditions....g jamais entendu parler de mixité.....quand g découvert tout ça....jme suis dis: mon père ne m a rien apppri, c de sa faute si g fé des pêchés.

une fille que je connais sa vie c t les boites l alcool...tjr ivre...aujourd'hui elle est super pratiquante, elle guéri les soeur par la roqya, elle fait la hijra ce dimanche pour la turquie....son père et ses frère l'ont mise dehor quand elle s'est mise dans la religion (c des musulmans de naissance).

Les femmes rentrent très facilement dans le dine, si on leur enseigne correctement les choses, je pense qu'il faut faire un travail sur les papas et les frères si on veux avoir plus de femmes pieuse, beaucoup de femme font des connerie parcequ'elle subissent l'injustice dû à l'ignorance: et voilà que je te tabasse pour pas que tu sorte, parle pas au garçon alors que ton frère il a le droit c un homme...etcetc avec douceur et justice dans l'éducation, on formera les femmes pieuses.

Ce n est que mon humble avis
s
9 mai 2013 20:39
Citation
purée! a écrit:
je pourrais dire la même chose des hommes en me basant sur des gens que je peux observer autour de moi...mais les généralités ce n'est pas trop mon truc...y'a du bon et du mauvais partout.

Concernant les femmes et leur rapport à la religion, j'ai envie de te répondre que la foi c'est personnel, que l'Islam n'appartient pas aux maghrébins, qu'une marocaine peut très bien être athée, croyante non pratiquante etc, on né musulman mais on ne l'est pas forcément ad vitam eternam.

l'habit ne fait pas le moine, et ça s'applique 100 fois plus aux musulmans contemporains.

petite mise à jour: si les hommes assumaient leur position d'homme et les responsabilités/comportements que cela impliquent, les femmes seraient plus sereines et n'auraient pas à devoir porter cette double casquette "mi-femme/mi-homme"

salam Puree;

peux tu dire ce que tu entends par la? Exemples concret...

Chokran
9 mai 2013 20:44
Assâlamu `alaykum

Tu fais des amalgames.

Premièrement, les femmes ne sont pas moins croyantes que les hommes. Seul Al-Basir connait le contenu des poitrines. Néanmoins là où je te rejoins c'est que de manière générale, sans vouloir offenser aucune sœur, on pourrait dire que les femmes restent tout de même superficielles dans leur manière d'aborder la religion ou de la rechercher. Elles connaissant les fondements, les limites à ne pas dépasser mais dans le domaine de la réflexion, il reste des progrès à faire.

Force est de constater, de manière générale encore une fois, que les conciliabules féminins tournent toujours autour des mêmes thèmes et le temps qui reste n'est pas forcément accordé à la recherche... Cependant ce n'est pas ou plus intrinsèquement lié aux femmes, beaucoup d'hommes développent les mêmes comportements.

En somme, ce n'est pas une question de foi, quoique vous me direz que pour avoir la foi il faut connaitre sa religion et son Seigneur ce qui passe par l'apprentissage, mais plutôt un sens des préoccupations qui diffère peut-être et cela reste mon avis.

Wa Sâlam
s
9 mai 2013 20:46
Citation
oum saif a écrit:
salam,

les hommes sont la cause de l'ignorance de la femme smiling smiley un homme sera questionné sur sa mère, sa soeur, sa femme, sa fille....s'il ne leur a rien appris de la religion....ce qui voudrait dire qu'il y a autant d'homme ignorant,

ce que je veux dire, c par exemple moi, jusqu'à mes 18ans je ne savais pas que la prière c obligatoir, ni le voile... sortir avec les garçon je pensais que c t just interdit parske l'honneur de la famille, les traditions....g jamais entendu parler de mixité.....quand g découvert tout ça....jme suis dis: mon père ne m a rien apppri, c de sa faute si g fé des pêchés.

une fille que je connais sa vie c t les boites l alcool...tjr ivre...aujourd'hui elle est super pratiquante, elle guéri les soeur par la roqya, elle fait la hijra ce dimanche pour la turquie....son père et ses frère l'ont mise dehor quand elle s'est mise dans la religion (c des musulmans de naissance).

Les femmes rentrent très facilement dans le dine, si on leur enseigne correctement les choses, je pense qu'il faut faire un travail sur les papas et les frères si on veux avoir plus de femmes pieuse, beaucoup de femme font des connerie parcequ'elle subissent l'injustice dû à l'ignorance: et voilà que je te tabasse pour pas que tu sorte, parle pas au garçon alors que ton frère il a le droit c un homme...etcetc avec douceur et justice dans l'éducation, on formera les femmes pieuses.

Ce n est que mon humble avis

salam,

je suis entierement d accord avec toi et en meme temps je suis pas d accord...
Les soeurs aujourd hui savent lire et comprendre hamdouLah souvent mieux que leurs freres. Donc et si c etait un truc qui devrait aller dans les 2 sens?
Tu ecris bien sur ce forum donc tu peux egalement aller ecrire dans la rubrique religion, ou lire, je crois que les femmes d aujourd hui se sont emmancipe a tel point que si un frere va leurs parler de religion (c est pas bien de faire ca, c est haram de faire ca c est mieu de faire ceci etc) la femme reponds parfois tres agressivement style, ne me prends pas pour une conne , je l ai vecu sur ce forum___

Donc chacun sa merde j ai envie de dire, et si t a besoin de conseil, on est la.

salam
r
9 mai 2013 20:54
Citation
sam.y a écrit:
Citation
purée! a écrit:
je pourrais dire la même chose des hommes en me basant sur des gens que je peux observer autour de moi...mais les généralités ce n'est pas trop mon truc...y'a du bon et du mauvais partout.

Concernant les femmes et leur rapport à la religion, j'ai envie de te répondre que la foi c'est personnel, que l'Islam n'appartient pas aux maghrébins, qu'une marocaine peut très bien être athée, croyante non pratiquante etc, on né musulman mais on ne l'est pas forcément ad vitam eternam.

l'habit ne fait pas le moine, et ça s'applique 100 fois plus aux musulmans contemporains.

petite mise à jour: si les hommes assumaient leur position d'homme et les responsabilités/comportements que cela impliquent, les femmes seraient plus sereines et n'auraient pas à devoir porter cette double casquette "mi-femme/mi-homme"

salam Puree;

peux tu dire ce que tu entends par la? Exemples concret...

Chokran

Je pense qu'elle voulais dire, faire la cuisine et le ménage et reparer la mobylette, mettre les mains dans le cambouis...
9 mai 2013 21:05
Citation
sam.y a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
salam,

les hommes sont la cause de l'ignorance de la femme smiling smiley un homme sera questionné sur sa mère, sa soeur, sa femme, sa fille....s'il ne leur a rien appris de la religion....ce qui voudrait dire qu'il y a autant d'homme ignorant,

ce que je veux dire, c par exemple moi, jusqu'à mes 18ans je ne savais pas que la prière c obligatoir, ni le voile... sortir avec les garçon je pensais que c t just interdit parske l'honneur de la famille, les traditions....g jamais entendu parler de mixité.....quand g découvert tout ça....jme suis dis: mon père ne m a rien apppri, c de sa faute si g fé des pêchés.

une fille que je connais sa vie c t les boites l alcool...tjr ivre...aujourd'hui elle est super pratiquante, elle guéri les soeur par la roqya, elle fait la hijra ce dimanche pour la turquie....son père et ses frère l'ont mise dehor quand elle s'est mise dans la religion (c des musulmans de naissance).

Les femmes rentrent très facilement dans le dine, si on leur enseigne correctement les choses, je pense qu'il faut faire un travail sur les papas et les frères si on veux avoir plus de femmes pieuse, beaucoup de femme font des connerie parcequ'elle subissent l'injustice dû à l'ignorance: et voilà que je te tabasse pour pas que tu sorte, parle pas au garçon alors que ton frère il a le droit c un homme...etcetc avec douceur et justice dans l'éducation, on formera les femmes pieuses.

Ce n est que mon humble avis

salam,

je suis entierement d accord avec toi et en meme temps je suis pas d accord...
Les soeurs aujourd hui savent lire et comprendre hamdouLah souvent mieux que leurs freres. Donc et si c etait un truc qui devrait aller dans les 2 sens?
Tu ecris bien sur ce forum donc tu peux egalement aller ecrire dans la rubrique religion, ou lire, je crois que les femmes d aujourd hui se sont emmancipe a tel point que si un frere va leurs parler de religion (c est pas bien de faire ca, c est haram de faire ca c est mieu de faire ceci etc) la femme reponds parfois tres agressivement style, ne me prends pas pour une conne , je l ai vecu sur ce forum___

Donc chacun sa merde j ai envie de dire, et si t a besoin de conseil, on est la.

salam

évidemment, les femmes n'acceptent pas qu'on leur dise ça c haram, ça faut pas faire....mais je ne dis pas que n'importe quel homme dois lui dire ça, je parle des papas et des frères, et le dire avec douceur!
Wallah l'affection d'un père et sa douceur, fait en sorte que la fille lui obéit au doigt et à l'oeil...malheureusement, la majorité se comportent comme des Tyrans devant leur esclaves, rabaissent, parle mal...et attendent que leurs enfants soient des pieux et des pieuses.
r
9 mai 2013 21:12
Citation
soeurdu77 a écrit:

Salam a3leykoum,

C 'est ton avis personnel cela dit je ne le partage pas dans sa totalité.

Il existe autant d hommes et de femmes ignorant dans cette dounia, tu ne peux établir un tel constat...
J aimerai savoir si tu as élaboré des statistiques précis pour arriver à une conclusion qui à mon sens, me semble totalement "subjectif".

Quant peut on se permettre de dire qu un tel est pieux et l autre non? Comment peut on juger une personne sans connaitre la valeur de son coeur?

Je vais m exprimer de manière objectif, il existe des femmes ignorantes et des hommes ignorants comme par exemple certains prédicateurs qui se lancent sur le net pour diriger la oummah dans une direction loin du tawhid, et/ ou encor des femmes qui s affichent sur des chaines télévisés soit disante pieuse.

Hé oui vois tu , tu ne peux pas affirmer avec exactitude que les femmes sont plus éloignés de la science.

Par exemple, je vis dans une ville ou la liberté occidentale à pris le dessus sur notre oummah...Et parmis eux il y a autant d hommes que de femmes.

Ce n est pas en dénigrant tes soeurs de cette manière que tu les fera avancer dans le haqq.

Ton post à surement un objectif caractérisé par une envie de faire réagir ou diriger l Homme vers une directive d avantage pieuse mais tu ne peux pas affirmer avec exactitude que la majorité des femmes sont ignorantes, non je ne suis pas d accord.
Comme tu ne pas proclamer qu un homme pieux ne s attardera pas sur femme moins instruite en matière de science.
J ai beaucoup d exemple concret autour de moi, ou la femme à su faire renaitre le din au sein du foyer par la volonté d Allah azzawagal.
Ou l homme à réussit par la volonté d Allah parfaire la foi de son épouse.

Tu ne peux pas venir avec des généralités, ce n 'est pas ça akhy qui fera que tes soeurs fi Allah et frères emprunteront un chemin plus vertueux.
Prêchons avec science, et sagesse et cessons de se rejetter la faute sur autrui, la foi se travaille de manière individuelle et ensuite elle se transmet avec sincèrité.

Allah y hdyna

Salam Aleykoum

le post concerner les femmes, même si j'ai parler de la masse des musulmans (tu vois c'est au pluriels masculins dans mon post), je pense en effet que la masse des musulmans sont ignorant des principes de la religions.

je ne sais pas quoi repondre a ton post, le temps me viens a manquer et la prière approche, tout ce que je vois c'est que tu m'a mal lu exemple:

Comme tu ne pas proclamer qu un homme pieux ne s attardera pas sur femme moins instruite en matière de science.

on est ce que tu as lu que j'avais dis cela? j'ai pourtant bien preciser qu'il n'y avais quasiment aucune chance qu'une homme pieux soit attirer par une femme avec de grave lacune en religion

prend le temps de lire la prochaine fois
s
9 mai 2013 21:16
Salam aleykoum,
Tu n’as pas tord mais on ne peut pas dire qu’il y a plus de femmes ignorantes ou plus d’hommes. Après y a certains points que tu soulèves avec lesquels je ne peux être totalement en accord avec toi. Je pense que l’éducation a une place très importante, je m’explique des parents qui interdisent au nom de la religion sans rien expliquée à leur fille comment veux-tu que cette dernière le comprenne? De même pour leur fils ?
Nous vivons à une époque ou la pratique de notre religion devient de plus en plus compliquée je dis sa par rapport au travail au milieu des hommes ? J’ai beau réfléchir a tous les métiers ils en existent pas 1 seul sans être au contact du sexe opposé malheureusement. Mais, si tu as la foi et que tu crains Dieu, sa t’en pêche pas mal de chose !
Après certes y a certaines femmes qui n’acceptent pas qu’on leur fasse des remarques mais tout dépend également de la manière… si c’est en criant et jugeant je pense que même un homme n’accepteraient pas…
Ensuite homme ou femme nous sommes tous des créatures de Dieu alors au lieu de juger qui a le moins de connaissance religieuse essayons de nous aider a mieux comprendre et pratiquer notre religion grinning smiley
Que Dieu nous aide et nous guide
s
9 mai 2013 21:31
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:

Salam a3leykoum,

C 'est ton avis personnel cela dit je ne le partage pas dans sa totalité.

Il existe autant d hommes et de femmes ignorant dans cette dounia, tu ne peux établir un tel constat...
J aimerai savoir si tu as élaboré des statistiques précis pour arriver à une conclusion qui à mon sens, me semble totalement "subjectif".

Quant peut on se permettre de dire qu un tel est pieux et l autre non? Comment peut on juger une personne sans connaitre la valeur de son coeur?

Je vais m exprimer de manière objectif, il existe des femmes ignorantes et des hommes ignorants comme par exemple certains prédicateurs qui se lancent sur le net pour diriger la oummah dans une direction loin du tawhid, et/ ou encor des femmes qui s affichent sur des chaines télévisés soit disante pieuse.

Hé oui vois tu , tu ne peux pas affirmer avec exactitude que les femmes sont plus éloignés de la science.

Par exemple, je vis dans une ville ou la liberté occidentale à pris le dessus sur notre oummah...Et parmis eux il y a autant d hommes que de femmes.

Ce n est pas en dénigrant tes soeurs de cette manière que tu les fera avancer dans le haqq.

Ton post à surement un objectif caractérisé par une envie de faire réagir ou diriger l Homme vers une directive d avantage pieuse mais tu ne peux pas affirmer avec exactitude que la majorité des femmes sont ignorantes, non je ne suis pas d accord.
Comme tu ne pas proclamer qu un homme pieux ne s attardera pas sur femme moins instruite en matière de science.
J ai beaucoup d exemple concret autour de moi, ou la femme à su faire renaitre le din au sein du foyer par la volonté d Allah azzawagal.
Ou l homme à réussit par la volonté d Allah parfaire la foi de son épouse.

Tu ne peux pas venir avec des généralités, ce n 'est pas ça akhy qui fera que tes soeurs fi Allah et frères emprunteront un chemin plus vertueux.
Prêchons avec science, et sagesse et cessons de se rejetter la faute sur autrui, la foi se travaille de manière individuelle et ensuite elle se transmet avec sincèrité.

Allah y hdyna

Salam Aleykoum

le post concerner les femmes, même si j'ai parler de la masse des musulmans (tu vois c'est au pluriels masculins dans mon post), je pense en effet que la masse des musulmans sont ignorant des principes de la religions.

je ne sais pas quoi repondre a ton post, le temps me viens a manquer et la prière approche, tout ce que je vois c'est que tu m'a mal lu exemple:

Comme tu ne pas proclamer qu un homme pieux ne s attardera pas sur femme moins instruite en matière de science.

on est ce que tu as lu que j'avais dis cela? j'ai pourtant bien preciser qu'il n'y avais quasiment aucune chance qu'une homme pieux soit attirer par une femme avec de grave lacune en religion

prend le temps de lire la prochaine fois

[[color=#FF0000]
 i]je me demande comment peut t'on construire sa vie avec une femme qui ne possede même pas les base de la religion, et quand je dis base, je parle de regles que tout musulmans se doit de connaitre, comme le fait de comprendre le Tawhid, ou bien les regles relatives a la priere....
 
 je pense que certaines accordent beaucoup trop d'importance au materialisme de ce monde, et bien peu a l'amelioration de leur foi
[/color]

[/i]



Tu me conseilles de mieux lire?? C'est bien ça??
Je te retourne ce même conseil akhy, mais je te demande un bonus, assumes tes propos car visiblement tu n as pas l air de comprendre ce que tu écris non?

Tu te contredis, tu dis que ce post concerne les femmes donc ne dit pas que tu t adresse uniquement à la masse des musulmans.

Tu t adresses d avantage au femmes musulmanes...Ton écrit le stipule très bien, donc je t invite à te relire.

Et d ailleurs la plupart des interventions sur ton post ont compris la même chose...Si je comprends bien, nous devrions tous revoir la langue de molière...Exepté l auteur de ce post.

Quoi qu il en soit, Allah y hdyna.
L
9 mai 2013 22:16
Salâm,

Les musulmans (et pas seulement les musulmanes) sont éloignés de la religion. Nous sommes loin de ce que le Prophète (صل الله عليه وسلم) prônait. Le monde est en pleine décadence, les musulmans et les musulmanes, qui participent quand même de ce monde, n'y échappent pas. Les signes de l'Heure approchent...

Alors cesse de ne pointer que les femmes et concentre toi plutôt sur tes oeuvres propres. Demande à Allah de tous nous guider au lieu de médire.
9 mai 2013 23:01
Mais tu sais rifino y'a pas que les femmes ,les hommes aussi sont perdus.

T'as ceux qui connaissent rien à part pour la femme c'est haram ça ,ci mais pour les hommes c'est halal halal halal


Ont est tous un peu perdus , c'était écrit , et on est dans cette époque

donc remettre tout sur La femme , faut arreter 2 secondes!!!!!!!!!!!!!
n
9 mai 2013 23:06
salam ou aleykoum
je comprens ce que tu dis mais parfois c'est aussi la même chose pour les hommes certaine femme veulent aussi que leur mari aient quand même les bases
on vis dans un monde ou tu es critiquer car tu refuse quelqu'un qui prie pas ou que tu t'axe sur cette chose quoi qu'on fasse qu'on dise on sera tjr critiquer
quand tu demande a ce que l'homme soit pieux on te fait la réfléxion et quand tu t'arrete sur d'autre critère aussi

maintenant y en a même qui mentent sur le pratique de la religion pour trouver un homme ou une femme sa c malheureux
r
10 mai 2013 00:02
Citation
oum saif a écrit:
salam,

les hommes sont la cause de l'ignorance de la femme smiling smiley un homme sera questionné sur sa mère, sa soeur, sa femme, sa fille....s'il ne leur a rien appris de la religion....ce qui voudrait dire qu'il y a autant d'homme ignorant,

ce que je veux dire, c par exemple moi, jusqu'à mes 18ans je ne savais pas que la prière c obligatoir, ni le voile... sortir avec les garçon je pensais que c t just interdit parske l'honneur de la famille, les traditions....g jamais entendu parler de mixité.....quand g découvert tout ça....jme suis dis: mon père ne m a rien apppri, c de sa faute si g fé des pêchés.

une fille que je connais sa vie c t les boites l alcool...tjr ivre...aujourd'hui elle est super pratiquante, elle guéri les soeur par la roqya, elle fait la hijra ce dimanche pour la turquie....son père et ses frère l'ont mise dehor quand elle s'est mise dans la religion (c des musulmans de naissance).

Les femmes rentrent très facilement dans le dine, si on leur enseigne correctement les choses, je pense qu'il faut faire un travail sur les papas et les frères si on veux avoir plus de femmes pieuse, beaucoup de femme font des connerie parcequ'elle subissent l'injustice dû à l'ignorance: et voilà que je te tabasse pour pas que tu sorte, parle pas au garçon alors que ton frère il a le droit c un homme...etcetc avec douceur et justice dans l'éducation, on formera les femmes pieuses.

Ce n est que mon humble avis

Salam aleykoum khti

Oui tu as raison, d'ailleurs c'est pour cela qu'un homme a une très grande responsabilité vis a vis de sa famille, ils doit veiller a leurs éducation religieuse, et doit effectivement prendre soin de sa mère, de sa femme, de ses filles et de ses sœurs et de veiller a leur éducation religieuse.

Bien sur Hamdoulillah il y a des sœurs avec un bon niveau d'éducation, des sœurs qui elles aussi participe a l'éducation religieuse de leurs familles. mais il est vraie que les hommes ont une grande responsabilité dans la religion, c'est a eux de veiller sur les filles de leurs famille, et de veiller a qu'elle ai une bonne éducation religieuse.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
r
10 mai 2013 00:14
Citation
MissNôrah a écrit:
Assâlamu `alaykum

Tu fais des amalgames.

Premièrement, les femmes ne sont pas moins croyantes que les hommes. Seul Al-Basir connait le contenu des poitrines. Néanmoins là où je te rejoins c'est que de manière générale, sans vouloir offenser aucune sœur, on pourrait dire que les femmes restent tout de même superficielles dans leur manière d'aborder la religion ou de la rechercher. Elles connaissant les fondements, les limites à ne pas dépasser mais dans le domaine de la réflexion, il reste des progrès à faire.

Force est de constater, de manière générale encore une fois, que les conciliabules féminins tournent toujours autour des mêmes thèmes et le temps qui reste n'est pas forcément accordé à la recherche... Cependant ce n'est pas ou plus intrinsèquement lié aux femmes, beaucoup d'hommes développent les mêmes comportements.

En somme, ce n'est pas une question de foi, quoique vous me direz que pour avoir la foi il faut connaitre sa religion et son Seigneur ce qui passe par l'apprentissage, mais plutôt un sens des préoccupations qui diffère peut-être et cela reste mon avis.

Wa Sâlam

salam aleykoum

Je n'ai jamais dis que les femmes était moins croyantes que les hommes , en fait je me suis positionner en tant que homme qui cherchent sa moitié lol, et ce que je disais en debut de message c'est que les musulmans (hommes et femmes compris) vivaient dans une ignorance de la religion, puis j'ai embrayer avec les femmes, car c’était des femmes dont je voulais parler en citant des exemple concret.

je pense qu'il y a des femmes qui sont pieuse, bien dans la religion, qui s'y connaissent, puis il y a les autres...les autres ce sont celles scotchés devant les anges de la télé réalité, rêvant de strass et paillette et de de mariages de princesse.

donc si c'est une question de foi, et la foi passe par la science, plus tu apprend ta religion, plus tu crains Allah
P
10 mai 2013 00:21
Salam,

D'accord avec Oum Saif pour dire que si certaines sont à l'Ouest c'est de la faute à leur père et/ou

mari. C'est aux hommes d'enseigner le dine aux femmes. Donc si elles ne savent pas, faut voir plus loin

l'origine de leur ignorance. Faut arrêter de tout mettre exclusivement sur le compte de la femme. Les

hommes ont aussi leur part de responsabilité. Ce sont eux les chefs, responsables de ce qu'ils "gardent"

et ils devront rendre des comptes demain s'ils n'ont pas rempli leur rôle d'HOMME (en tant que père, mari,

frère, fils) mais là en l'occurrence en tant que père et mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook