Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos femmes sont des reines
a
31 mai 2023 05:31
Assalam Alaykom

un Anglais a fait une etude et une reflexion sur la femme en Islam.

Et il est arrive a la conclusion que la femme Musulmane a une grande place et que meme, elle a plus de valeur que l homme.

Il a essaye d approfondir le sujet en posant des questions aux musulmans et il a ete subjugue quand il a voulu savoir pourquoi la Femme Musulmane ne fait la bise pas la bise aux hommes par la reponse.

ils lui ont dis s il peut faire la bise a la Reine d Angleterre, il a dit non bien sur et il n a meme pas le droit de la toucher.

C est pareil pour nous, nos femmes sont des Reines.

Bonne journee sous la protection du Tout puissant
P
31 mai 2023 06:20
Salam
Merci pour le partage.
Si non t’as eu besoin de voir une étude de rosebeefs pour te rendre compte que nos femmes musulmanes sont des reines?
a
31 mai 2023 06:26
Alaykom Assalam

Baraka Allahou Fik.

Pas besoin d aucune etude pour me rendre compte que nos femmes sont des reines.

Bonne journee
Citation
Northrop* a écrit:
Salam
Merci pour le partage.
Si non t’as eu besoin de voir une étude de rosebeefs pour te rendre compte que nos femmes musulmanes sont des reines?
P
31 mai 2023 06:28
Oui mais faut pas qu’elles prennent la grosse tête non plus maintenant,car certaines sont de vraies troubadours et coupeuses de gorges des grands chemins ?
Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam

Baraka Allahou Fik.

Pas besoin d aucune etude pour me rendre compte que nos femmes sont des reines.

Bonne journee
a
31 mai 2023 06:33
Personne n est parfait.

On a tous nos defauts.
Citation
Northrop* a écrit:
Oui mais faut pas qu’elles prennent la grosse tête non plus maintenant,car certaines sont de vraies troubadours et coupeuses de gorges des grands chemins ?
P
31 mai 2023 06:38
Ah qui le dit tu!
Bien sûr que nous avons tous nos défauts,moi même si je commençais a te les énumérer,c’est chaud.
Je ne passe pas au contrôle technique,la liste de contre visite est longue..
On va me déclarer en épave,en destruction ,non réparable ?
Citation
al faqir a écrit:
Personne n est parfait.

On a tous nos defauts.
a
31 mai 2023 06:51
Northrop, Felicitations

Tu es une personne de qualite, c est rare les gens qui reconnaissent leurs defauts.

Moi aussi , j en ai pleins de defauts et j essaie de me corriger tous les jours.

Un Sage a dit: depuis que je me suis occupe de mes defauts, je n ai plus le temps de m occuper des defauts des autres.
Citation
Northrop* a écrit:
Ah qui le dit tu!
Bien sûr que nous avons tous nos défauts,moi même si je commençais a te les énumérer,c’est chaud.
Je ne passe pas au contrôle technique,la liste de contre visite est longue..
On va me déclarer en épave,en destruction ,non réparable ?
P
31 mai 2023 07:01
Oui oui je sais on me le dit souvent que je suis quelqu’un d’exceptionnel ?
?

Oui ,il faut surtout ne pas tomber dans l’orgueil et sois disant une pseudo « fierté » a ne pas reconnaître ses torts et de ne pas voir aussi loin que le bout de son nez.

Qu’allah nous facilite er nous pardonne,surtt a moi?

Passe une agréable et douce journée,je dois aider mon collègue à préparer,on part dans exactement 33mn inshallah?
Bisou sur la fes…fe..feuille !
Citation
al faqir a écrit:
Northrop, Felicitations

Tu es une personne de qualite, c est rare les gens qui reconnaissent leurs defauts.

Moi aussi , j en ai pleins de defauts et j essaie de me corriger tous les jours.

Un Sage a dit: depuis que je me suis occupe de mes defauts, je n ai plus le temps de m occuper des defauts des autres.
31 mai 2023 07:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cet Anglais n'a pas lu tous les hadiths misogynes qui cassent la femme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 mai 2023 07:46
C'est ce que pense l'épouse de Mohamed Haouas après qu'il ait voulu lui rappeler les méfaits du tabac..whistling smiley
a
31 mai 2023 08:08
Le Soleil brille toujours derriere les Nuages.

Ce n est pas parce que les gens grillent le feu rouge qu il faut jeter tout le code de la route a la poubelle.

Bonne journee
Citation
chrisado a écrit:
C'est ce que pense l'épouse de Mohamed Haouas après qu'il ait voulu lui rappeler les méfaits du tabac..whistling smiley
31 mai 2023 08:42
Évidemment..et après la pluie le beau temps..
Il y a toujours un côté du mur à l'ombre...
Bien belle journée !
Citation
al faqir a écrit:
Le Soleil brille toujours derriere les Nuages.

Ce n est pas parce que les gens grillent le feu rouge qu il faut jeter tout le code de la route a la poubelle.

Bonne journee
a
31 mai 2023 09:05
des reines qui doivent obéir à leur mari même dans leurs demandes absurdes, qui ne peuvent avoir d argent personnel si leur mari refuse qu elles travaillent, qui peuvent se retrouver à la rue si le mari l éjecte et si les frères refusent de l accueillir, qui sont promises à l enfer si elles enlèvent trois poils de leurs sourcils ou si elles font un chignon haut, qui doivent subir les viols conjugaux même malades ou enceintes, qui peuvent se voir imposer des coépouses sans consultation, qui ne peuvent se remarier sans abandonner les enfants qu elles ont portés, ... je ne crois pas qu elisabeth II vivait ainsi et aux yeux de beaucoup, la vie de musulmane s apparente plutôt à une vie d esclave



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/23 09:08 par amirene.
31 mai 2023 09:17
C'est juste parce qu'elles ne sont pas mariées au bon roi !!!Bye


Citation
amirene a écrit:
des reines qui doivent obéir à leur mari même dans leurs demandes absurdes, qui ne peuvent avoir d argent personnel si leur mari refuse qu elles travaillent, qui peuvent se retrouver à la rue si le mari l éjecte et si les frères refusent de l accueillir, qui sont promises à l enfer si elles enlèvent trois poils de leurs sourcils ou si elles font un chignon haut, qui doivent subir les viols conjugaux même malades ou enceintes, qui peuvent se voir imposer des coépouses sans consultation, qui ne peuvent se remarier sans abandonner les enfants qu elles ont portés, ... je ne crois pas qu elisabeth II vivait ainsi et aux yeux de beaucoup, la vie de musulmane s apparente plutôt à une vie d esclave



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/23 09:29 par TheTrolliest.
31 mai 2023 09:20
Salam Aleykoum

Je suis choquée de ton commentaire Amirene.

Al Faqir il parle des musulmans, donc clairement des musulmans qui respectent la religion, les Ordres D'ALLAH SUBHANO WA TARALA

Si tel est le cas, la femme n'est absolument pas comme tu le décris. Bien au contraire.

Après la perfection existe pas et l'être humain fait des erreurs.

Mais , c.est a cause des gens comme toi que les clichés sur les musulmanes perdurent ... Mieu vaut pas t'inviter sur les chaînes d'informations.

La souffrance des femmes mariées n'est pas propre au musulmane. Dans toutes les origines, religion il y a malhreusement des femmes maltraités, a qui on retire leur droit.

Les femmes musulmanes que je connai, ne sont pas tel que tu les décrites. Alors certes je ne connais pas leur vie mais de la meme manière que je ne connais pas la vie des femmes non musulmanes. De ce que je vois elles ont l'air bien et ne montre pas ce que tu décris la


Citation
amirene a écrit:
des reines qui doivent obéir à leur mari même dans leurs demandes absurdes, qui ne peuvent avoir d argent personnel si leur mari refuse qu elles travaillent, qui peuvent se retrouver à la rue si le mari l éjecte et si les frères refusent de l accueillir, qui sont promises à l enfer si elles enlèvent trois poils de leurs sourcils ou si elles font un chignon haut, qui doivent subir les viols conjugaux même malades ou enceintes, qui peuvent se voir imposer des coépouses sans consultation, qui ne peuvent se remarier sans abandonner les enfants qu elles ont portés, ... je ne crois pas qu elisabeth II vivait ainsi et aux yeux de beaucoup, la vie de musulmane s apparente plutôt à une vie d esclave



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/23 09:29 par ***Orchidée***.
31 mai 2023 09:22
Salam

C'est un magnifique message.
Un bel hommage.

Une belle journée à Toi ainsi qu'à Tous ?
a
31 mai 2023 09:34
Assalam Alaykom Amirene

Ca me degoute plus que toi les gens qui agissent comme ca.

Bonne journee
Citation
amirene a écrit:
des reines qui doivent obéir à leur mari même dans leurs demandes absurdes, qui ne peuvent avoir d argent personnel si leur mari refuse qu elles travaillent, qui peuvent se retrouver à la rue si le mari l éjecte et si les frères refusent de l accueillir, qui sont promises à l enfer si elles enlèvent trois poils de leurs sourcils ou si elles font un chignon haut, qui doivent subir les viols conjugaux même malades ou enceintes, qui peuvent se voir imposer des coépouses sans consultation, qui ne peuvent se remarier sans abandonner les enfants qu elles ont portés, ... je ne crois pas qu elisabeth II vivait ainsi et aux yeux de beaucoup, la vie de musulmane s apparente plutôt à une vie d esclave
a
31 mai 2023 09:36
a toi aussi Ambre

l humanite a besoin de gens comme toi.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

C'est un magnifique message.
Un bel hommage.

Une belle journée à Toi ainsi qu'à Tous ?
31 mai 2023 09:51
C’est une couronne dont je ne voudrais pas…
Ni être reine d’Angleterre, ni être soumise aux caprices d’un supposé rajel.
a
31 mai 2023 09:52
ce sont donc des reines sous condition d avoir des hommes sympas dans leur entourage
ce n est pas vraiment ce qu on appelle être reine

Citation
TheTrolliest a écrit:
C'est juste parce qu'elles ne sont pas mariées au bon roi !!!Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook