Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes sont les plus nombreuses en enfer
A
8 mai 2013 20:07
Le fait de citer le nom de ses hommes ne contredit en rien le fait que la majorité des habitants de l'Enfer sont des femmes.

Il y a de trolls sur cet rubrique en ce moment.
8 mai 2013 20:12
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
maïssa42 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Simple rappel smiling smiley

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


Le reniement mentionné dans ce hadith ne désigne pas la mécréance majeure mais mineur, voir Al Fath (1/83)


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.

Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].

Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »

Rapporté aussi par Muslim (4/2236)


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Imran rapporte du Prophèt -sal Allahou 'alayhi wa salam- : [...] qu'il a dit :

« j'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J'ai ensuite regardé l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. »

Rapporté également par Muslim (1/2096)


L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes.

Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? »

Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. »

Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »


L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit :

« Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah.

Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin.

Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha.

Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes.

Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux.

Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs.

Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »

Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).





Salam


Je ne crois pas à se hadit je trouve qu’il est injuste une femme va en enfer par se qu’elle se plaint des bien fait de son mari rien que sa ?et sa aurai eté reciproque pour l homme

Je ne doute pas de notre prophète (sws) mais de certain hadit complètement farfelu alors qu’il y a plus grave comme crime tuer par exemple ou alors le mari qui bat sa femme c est bizarre qu’il n y a pas de hadit qui traite de se sujet ou alors certain son flou moi je pense que certain savant se sert des hadit auto fabriqué pour leur compte et rien d autre



Salem soraya ce hadith est pourtant bel et bien authentique car al bukhari etait le meilleur rapporteur de ahadiths authentiques, il les as vérifié un a un pour voir s'il n'y avait pas de coupure dans la chaîne de transmission, et s'il n'y avait pas non plus de menteur sur cette chaîne.





Salam



Réfléchissons on peu à se fameux hadit si pour toi il authentique !
On reproche quoi à la femme qui brule en enfer ?car pour en arrivé à se stade elle a due commettre le pire des crimes on est bien d accord ?
Son crime c est quoi ? Elle renie les biens faits de son époux ?

Ensuit se fameux hadit n explique pas pourquoi la femme se plaint des bien fait de son époux si se sont des bien fait peut être n étais t il pas satisfaisant ? Ou maltraité sons épouse c est flou!!

al bukhari n a vécue que quel que siècle âpres la mort du prophète (sws) et n as jamais affirmé que se sont bien les parole du prophète (sws) il rapporte oui sans rien affirmé se sont les savant qui donne crédits à se qui les arranges


Ecoute ma soeur tu as ton avis et moi j'ai le mien et dieu seul jugera notre divergence le jour de la résurection, je crois aux ahadiths d'al bukhari et personne ne viendra me faire changer d'avis, comme toi je suppose personne ne te fera changé d'avis.

Chacun son opinion chacun ses croyances on est pas là pour essayer de savoir qui a le juste du faux allah (swt) s'en chargera.

Je tiens juste a précisé que chaque hadith dans le sahih d'al bukhari a sa chaîne de transmission jusqu'a remonté au prophéte (saws)
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
8 mai 2013 20:21
Citation
maïssa42 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
maïssa42 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Simple rappel smiling smiley

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


Le reniement mentionné dans ce hadith ne désigne pas la mécréance majeure mais mineur, voir Al Fath (1/83)


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.

Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].

Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »

Rapporté aussi par Muslim (4/2236)


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Imran rapporte du Prophèt -sal Allahou 'alayhi wa salam- : [...] qu'il a dit :

« j'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J'ai ensuite regardé l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. »

Rapporté également par Muslim (1/2096)


L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes.

Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? »

Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. »

Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »


L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit :

« Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah.

Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin.

Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha.

Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes.

Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux.

Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs.

Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »

Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).





Salam


Je ne crois pas à se hadit je trouve qu’il est injuste une femme va en enfer par se qu’elle se plaint des bien fait de son mari rien que sa ?et sa aurai eté reciproque pour l homme

Je ne doute pas de notre prophète (sws) mais de certain hadit complètement farfelu alors qu’il y a plus grave comme crime tuer par exemple ou alors le mari qui bat sa femme c est bizarre qu’il n y a pas de hadit qui traite de se sujet ou alors certain son flou moi je pense que certain savant se sert des hadit auto fabriqué pour leur compte et rien d autre



Salem soraya ce hadith est pourtant bel et bien authentique car al bukhari etait le meilleur rapporteur de ahadiths authentiques, il les as vérifié un a un pour voir s'il n'y avait pas de coupure dans la chaîne de transmission, et s'il n'y avait pas non plus de menteur sur cette chaîne.





Salam



Réfléchissons on peu à se fameux hadit si pour toi il authentique !
On reproche quoi à la femme qui brule en enfer ?car pour en arrivé à se stade elle a due commettre le pire des crimes on est bien d accord ?
Son crime c est quoi ? Elle renie les biens faits de son époux ?

Ensuit se fameux hadit n explique pas pourquoi la femme se plaint des bien fait de son époux si se sont des bien fait peut être n étais t il pas satisfaisant ? Ou maltraité sons épouse c est flou!!

al bukhari n a vécue que quel que siècle âpres la mort du prophète (sws) et n as jamais affirmé que se sont bien les parole du prophète (sws) il rapporte oui sans rien affirmé se sont les savant qui donne crédits à se qui les arranges


Ecoute ma soeur tu as ton avis et moi j'ai le mien et dieu seul jugera notre divergence le jour de la résurection, je crois aux ahadiths d'al bukhari et personne ne viendra me faire changer d'avis, comme toi je suppose personne ne te fera changé d'avis.

Chacun son opinion chacun ses croyances on est pas là pour essayer de savoir qui a le juste du faux allah (swt) s'en chargera.

Je tiens juste a précisé que chaque hadith dans le sahih d'al bukhari a sa chaîne de transmission jusqu'a remonté au prophéte (saws)




Salam
On est d accord que certain seront juger pour leur péché mais si Allah nous envoié le Saint Coran si aussi pour nous permette de réfléchir et il invite chacun d entre nous la preuve vous êtes tous persuadé que se hadit est authentique par se que on vous l as dit par rapport à quoi ? à une chaine de transmission qui sont les noyons qui forme cette chaine ? Pourquoi certain hadit qui viens du même auteur sont faible et d autre authentique ?qui décide de l authentification du hadit ?
Et je ne suis pas là pour te faire douter mais essaie d argumenter si tu pense que c est authentique ou simplement on te l as dit ?
Je te laisse tranquille merci d avoir répondue
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 mai 2013 20:23
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Le fait de citer le nom de ses hommes ne contredit en rien le fait que la majorité des habitants de l'Enfer sont des femmes.

Il y a de trolls sur cet rubrique en ce moment.


Salam

t inquiète pas je ne reste pas on ne peut pas discuter ou débattre sans sa énerve certain !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 mai 2013 20:26
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
maïssa42 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
maïssa42 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Simple rappel smiling smiley

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


Le reniement mentionné dans ce hadith ne désigne pas la mécréance majeure mais mineur, voir Al Fath (1/83)


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.

Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].

Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »

Rapporté aussi par Muslim (4/2236)


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Imran rapporte du Prophèt -sal Allahou 'alayhi wa salam- : [...] qu'il a dit :

« j'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J'ai ensuite regardé l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. »

Rapporté également par Muslim (1/2096)


L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes.

Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? »

Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. »

Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »


L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit :

« Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah.

Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin.

Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha.

Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes.

Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux.

Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs.

Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »

Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).





Salam


Je ne crois pas à se hadit je trouve qu’il est injuste une femme va en enfer par se qu’elle se plaint des bien fait de son mari rien que sa ?et sa aurai eté reciproque pour l homme

Je ne doute pas de notre prophète (sws) mais de certain hadit complètement farfelu alors qu’il y a plus grave comme crime tuer par exemple ou alors le mari qui bat sa femme c est bizarre qu’il n y a pas de hadit qui traite de se sujet ou alors certain son flou moi je pense que certain savant se sert des hadit auto fabriqué pour leur compte et rien d autre



Salem soraya ce hadith est pourtant bel et bien authentique car al bukhari etait le meilleur rapporteur de ahadiths authentiques, il les as vérifié un a un pour voir s'il n'y avait pas de coupure dans la chaîne de transmission, et s'il n'y avait pas non plus de menteur sur cette chaîne.





Salam



Réfléchissons on peu à se fameux hadit si pour toi il authentique !
On reproche quoi à la femme qui brule en enfer ?car pour en arrivé à se stade elle a due commettre le pire des crimes on est bien d accord ?
Son crime c est quoi ? Elle renie les biens faits de son époux ?

Ensuit se fameux hadit n explique pas pourquoi la femme se plaint des bien fait de son époux si se sont des bien fait peut être n étais t il pas satisfaisant ? Ou maltraité sons épouse c est flou!!

al bukhari n a vécue que quel que siècle âpres la mort du prophète (sws) et n as jamais affirmé que se sont bien les parole du prophète (sws) il rapporte oui sans rien affirmé se sont les savant qui donne crédits à se qui les arranges


Ecoute ma soeur tu as ton avis et moi j'ai le mien et dieu seul jugera notre divergence le jour de la résurection, je crois aux ahadiths d'al bukhari et personne ne viendra me faire changer d'avis, comme toi je suppose personne ne te fera changé d'avis.

Chacun son opinion chacun ses croyances on est pas là pour essayer de savoir qui a le juste du faux allah (swt) s'en chargera.

Je tiens juste a précisé que chaque hadith dans le sahih d'al bukhari a sa chaîne de transmission jusqu'a remonté au prophéte (saws)




Salam
On est d accord que certain seront juger pour leur péché mais si Allah nous envoié le Saint Coran si aussi pour nous permette de réfléchir et il invite chacun d entre nous la preuve vous êtes tous persuadé que se hadit est authentique par se que on vous l as dit par rapport à quoi ? à une chaine de transmission qui sont les noyons qui forme cette chaine ? Pourquoi certain hadit qui viens du même auteur sont faible et d autre authentique ?qui décide de l authentification du hadit ?
Et je ne suis pas là pour te faire douter mais essaie d argumenter si tu pense que c est authentique ou simplement on te l as dit ?
Je te laisse tranquille merci d avoir répondue



Moi je pense que je pourrais t'argumenter jusqu'a demain que tu trouverais toujours quelque chose à redire alors a quoi bon perdre mon temps.

Moi j'ai mon opinion tu as la tienne et justement les post sont fais pour apporter des opinions différentes et chacun crois a se qu'il veut ou ne crois pas.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
8 mai 2013 20:28
Waleykoum salam

Les hadiths je les prends avec des pincettes, on retrouve souvent des mêmes hadiths avec des phrases rajoutées ou erronées. :=) Les femmes ont la langue pendue, sont jalouses etc ok mais les gens qui tuent, viols, font des guerres, construisent des bombes, commettent les pires crimes sont des hommes. Les femmes n'ont jamais demandé à ce que La Syrie, La Palestine etc soient dans ces états là.

Wa ALLAHOU a3lem
A
8 mai 2013 20:30
Message supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/13 10:00 par Asad Solitaire.
A
8 mai 2013 21:16
Message supprimé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/13 10:00 par Asad Solitaire.
8 mai 2013 21:28
Asad, les femmes sont capables de tuer aussi, suffit de mettre du poison dans la bouffe, de faire ça en traitre, de mettre le feu, de prendre un flingue et tirer. etc des façon de tuer il y en a plein.

Quand aux pays dont les femmes sont les plus nombreuses je vois pas le rapport avec les guerres, ce sont les hommes qui défoncent tout sur terre en attendant.

Quant aux sujets sur la Syrie, ce n'est pas parce que les femmes ne disent rien qu'elles ne sont pas triste de ce qu'il se passe, tu ne sais pas ce qui se cache derrière une femme, tu peux croire qu'elle s'en fout et derrière en privé elle aide les pauvres plus que ceux ou celles qui l'affichent et font za3ma dans les rubriques Actu d'être impliqués etc.

Quant au hadith, je le prend avec des pincettes, je ne dis pas qu'il est exclusivement faux, parce que j'ai vu de nombreux hadiths qui ne concordaient pas au niveau de la traduction. Je préfère dire ALLAHOU A3lem quand je vois ce que font les hommes, les traders, les massacres, les sionistes, tout ça c'est l'oeuvre des hommes en attendant. Les femmes sont plus dans le rôle de soigner les malades depuis la nuit des temps elles ont un instinct de protection que personne ne peut nier. Quant à la séduction ALLAH a crée les femmes séductrices c'est ainsi, aux hommes de se contrôler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/13 21:31 par Avicii.
8 mai 2013 21:39
D'ailleurs qu'est ce que tu parles de Mode et beauté à surveiller ce que disent les femmes? Qu'est ce que t'en sais que les femmes n'aident pas dans la vraie vie au lieu de se donner un genre sur le net? Tu sais il est facile de répondre à un sujet et faire genre je veux aider et derrière une fois le PC éteint y'a walou.

Quant tu aides faut le faire non pas pour que les gens disent Ah untel a aidé, une telle ceci , faut le faire discrètement, la preuve t'es en train de juger ses femmes alors que tu sais pas ce qu'elles font en réalité. Va savoir elles sont plus généreuses que ceux qui font za3ma
A
8 mai 2013 21:56
Message supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/13 10:00 par Asad Solitaire.
s
8 mai 2013 21:59
bonsoir
c'est très facile de faire la différence ou de trouver la différence entre les 3 hadiths
sa7ih
8a3if
et Hassan
je hais l'hypocrisie
8 mai 2013 22:07
Y'a pas d'arguments c'est des faits réels, les cannibals, les oufs, les guerres se sont les hommes qui nous font tout ça. De nos jours avec tout les moyens technologiques tu peux détruire un pays en appuyant sur un bouton ou en lançant un missile, c'est pas difficile, tout ça se sont les hommes qui le font.

Ne dénature pas le sens du Hadith en faisant ces comparaisons là, le sens premier du Hadith c'est bel et bien la non reconnaissance des bienfaits des époux. L'ingratitude envers les époux et la langue pendue. Il n'est pas dit que c'était parce que une telle a discuté cheveux sur mode et beauté ou parce que une telle n'a pas répondu au sujet X ou Y. ;=)

Les femmes croyantes et les hommes croyants auront le même traitement , pas de faveur selon le sexe.
Bien sûr que je crains, c'est pour ça que je dis ALLAHOU A3lem, qu'ALLAH me guide vers la Vérité. Sincèrement quand je vois des commentaires comme les tiens sur les femmes, ça n'encourage pas à y croire, ça donne l'impression que la religion est misogyne. AlHemdouLILLAH je crois en Dieu avant de lire toutes les inépties de Yabi ou d'ailleurs.

Comparer et juger des femmes par rapport à des sujets c'est franchement pas digne d'un vrai croyant, supposé avoir un bon soupçon envers une croyante. Une croyante qui souffre peut être le martyr en allaitant un enfant, qui supporte les colères du mari et qui vient décompresser sur Mode.

ALLAH ihdina
A
8 mai 2013 22:19
Pour détendre tout le monde et pour rigololer.

Un grand homme et accessoirement détective a dit : "A côté de tous les crimes, il y a la femme, cherchez la femme et vous trouverez le coupable" C'est bien connu nous les hommes, on est tellement gentil que l'idée de commettre un crime ou un délit ne nous traverse par les esprits, la plupart de tout les querelles et bisbilles ont une cause, ces foutues choses qu'on appelle femmes qui contrôlent tout mais n'apparaissent jamais à découvert comme Leila Trabelsi, du coup on comprend mieux pourquoi elles servent de combustible en enfer pour alimenter nos climatiseurs et nos bouilloires à thé au paradis. LoOOoOoOol

Le fait de dire que les femmes peupleront en majorité l'enfer, ne veut pas dire qu'elles ne peupleront pas en majorité le paradis également, car ces choses sont très et trop nombreuse.

D'ailleurs ne dit on pas que le Paradis est sous le pied des mères?
8 mai 2013 22:26
LOL merci pour ta touche d'humour ATH Fraisoo, bon c'est vrai que si derrière chaque homme se cache une femme, on ne peut dissocier Ben ALI ou Kaddafi d'une tyran comme Leila xD

En fait je rejette pas complètement l'idée, mais comme tu dis c'est possible que mathématiquement elles peuplent plus le Paradis également, Wa ALLAHOU A3lem

Je suis surtout contre les arguments qui visent à trier selon les réponses, qui postera le plus sur Ragnagna, Bébé ou Mode ou sur Actu. On connait pas la vie des gens, comment ils ou elles vivent, ce qu'ils ou elles supportent etc, pour certain(e)s Yabi et leur seul lien social, ils ou elles n'ont pas d'amis, ne travaillent pas. Pourquoi les blâmer par rapport aux réponses franchement je trouve ça moyen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/13 22:27 par Avicii.
A
8 mai 2013 22:29
Message supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/13 10:00 par Asad Solitaire.
m
8 mai 2013 22:29
Nous ne pouvons pas interpréter les hadith à notre guise...

La religion est juste et les femmes sont les égales des hommes mais différente...Allah est juste et c'est Lui Al Hakim.

De nos jours on doit faire attention à ce qu'on dit et ne pas tirer des conclusions par rapport à des hadith...seule les savants peuvent le faire car ils ont la science pour le faire...Mais Bukhari et Muslim sont des hadiths authentique donc c'est véridique!!!!

Le prophète alayhi salat wa salam a dit de bien traiter les femmes et d'avoir de bon comportement envers elles ce n'est pas pour autant que certains suit ce hadith en question mais ce que je trouve dommage c'est d'utiliser des hadith selon ses passions et il faut faire attention!

En postant ce sujet, je voulais juste faire un rappel et dire que les femmes sont majoritaire en Enfer mais il y a des femmes au Paradis...

Un simple mot peut nous amener en Enfer et un simple mot peut nous amener au Paradis...

N'oubliez pas l'histoire de la femme qui n'a pas nourrit le chat et de celle qui a nourrit le chat...l'une est au Paradis et l'autre en Enfer par rapport à cette acte...donc seul Allah le sait de nos jours le Paradis est dur d'accés à nous de faire notre possible pour y accéder avec l'aide d'Allah

Qu'Allah nous guide!

8 mai 2013 22:35
Un défaut sur le net n'empêche pas une qualité que tu ignores, l'un n'empêche pas l'autre. Les gens sains d'esprits n'iront jamais dire qu'ils donnent, aident, font des sada9as, supportent les colères du mari ou autre.
Moi je peux dire que tu squattes souvent sur Yabi et pas assez à la mosquée pour un Rajel.

EUH LOL pour le superflu, toi tu as un ordi pour squatter et le pauvre n'a même pas un morceau de pain pour nourrir ses mômes, ce truc s'applique à toi aussi, jette ton PC.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/13 22:49 par Avicii.
s
8 mai 2013 22:46
bonsoir
certes des hadiyhs authentiques existent
mais combien de hadiths sont trop faibles?
dont ce lui ci , de ce sujet à débattre !
je hais l'hypocrisie
s
8 mai 2013 23:04
Citation
sahariene a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
tatale contradiction
comment on sait que les femmes sont nombreuses à aller à l'enfer ?
qui le sait sauf lui le plus haut
attendons voir le passage devant le juge avant de se prononcer
en tout cas les femmes commettent moins d'actes illicites que les hommes

Bonjour.



Ben comment on le sait c est le prophète saws qu il la dit tout simplement



Abû Sa'îd relate que le Prophète a, un jour de Eid ul-Adh'hâ ou de Eid ul-Fitr, après avoir accompli la prière de la fête, dit aux hommes : "O les hommes, donnez l'aumône !" Puis il passa près des femmes et (leur) dit : "Donnez l'aumône. On m'a fait voir que vous constituez le plus grand nombre des gens du Feu."

bonsoir Lalla
je confirme , que ce hadiyh est faible voire trop faible
d'autres hadyhs le contrdisent
comment un hadith peut se prononcer d'avance sur le sort des femmes sans même passer devant le plus grand le décideur ?
et combien de hadiths sur les femme disant qu'elles ont un coin du paradis dès lors elles tombent enceinte et elles accouchent ?
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook