Citation
ZombieLaM a écrit:
Je vais le répéter à chaque fois , mais du coup si la mère éduque les enfants, pourquoi un musulman peut se marier avec une non musulmane ? Car du coup elle eduquera selon ses croyances et rien par rapport à l'islam.
Ça c'est vraiment un truc que je ne comprends pas.
Nabila et Zineb el rhazoui par exemple ont des peres arabes musulmans et des mères européenne chrétienne et athée , les deux ont suivi les croyances de leurs mères . Et ce n'est pas un cas isolé
Citation
CHN-W a écrit:
[font=Arial]Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C'est une remarque très pertinente.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/font]
Citation
ZombieLaM a écrit:
Quelle est ton explication maître Yoda ?
Citation
Boom-coeur a écrit:
Si tu remarques bien quand une femme s'amourache d'un non-musulman elle se perd au passage. Très peu de présence de deen et si deen il y'a. Elle l'imposera très difficilement dans son mode de vie.
Si Allah ta3ala l'a interdit c'est que c'est un bien. Nul besoin de s'interroger quand on sait que cela vient du Tout Puissant qui sait tout.
Si tu demande un tafasir a CH-N tu sais pas dans quel bourbier tu vas atterrir.
Allah iyahdina.
Citation
Boom-coeur a écrit:
Si tu remarques bien quand une femme s'amourache d'un non-musulman elle se perd au passage. Très peu de présence de deen et si deen il y'a. Elle l'imposera très difficilement dans son mode de vie.
Si Allah ta3ala l'a interdit c'est que c'est un bien. Nul besoin de s'interroger quand on sait que cela vient du Tout Puissant qui sait tout.
Allah iyahdina.
Citation
ZombieLaM a écrit:
J'ai vu pleins d'hommes sortir de la religion aussi ou ne plus être trop pratiquant . Ça va dans les deux sens , le partenaire a une influence, mais la femme a une influence en plus sur les enfants
Citation
ZombieLaM a écrit:
Je vais le répéter à chaque fois , mais du coup si la mère éduque les enfants, pourquoi un musulman peut se marier avec une non musulmane ? Car du coup elle eduquera selon ses croyances et rien par rapport à l'islam.
Nabila et Zineb el rhazoui par exemple ont des peres arabes musulmans et des mères européenne chrétienne et athée , les deux ont suivi les croyances de leurs mères . Et ce n'est pas un cas isolé
Citation
ZombieLaM a écrit:
J'ai vu pleins d'hommes sortir de la religion aussi ou ne plus être trop pratiquant . Ça va dans les deux sens , le partenaire a une influence, mais la femme a une influence en plus sur les enfants
Citation
Boom-coeur a écrit:
Allah iyahdina.
Citation
ZombieLaM a écrit:
Citation
Magneto* a écrit:
Salam
Le mariage est un contrat. L’homme qui attache de l’importance à sa religion, posera un certain nombre de conditions concernant l’éducation des enfants s’il épouse une juive ou une chrétienne. L’épouse ne transmettra donc pas sa sa foi à ses enfants. Elle respectera ce que le père inculquera de son côté aux enfants.
Dans le contexte de la révélation, les enfants bénéficiaient également de l’islam social, c’est à dire l’apprentissage à la mosquée et la l’application de la sharia.
Par ailleurs, la transmission de la religion n’est qu’un aspect dans l’éducation. Les gens du Livre ont les mêmes valeurs que les musulmans en matière d’éducation, et incitent à tout ce qui mène au bon comportement : honnêteté, gentillesse, sincérité, respect, etc… cela est à la portée de toutes les mères, quelle que soit sa foi.
Il ne faut pas confondre l’éducation qui est à la portée des parents et la guidée qui est du ressort d’Allah. Les exemples que tu cites ne sont pas la conséquence d’une mère non musulmane. Car je pourrais te citer des dizaines de personnages nés musulmans, de mère musulmane et qui sont des ennemis d’Allah…
Citation
Loubak a écrit:
Le cheikh Ibn al Qayyim al Djawziya رحمه الله a dit aussi:
"Le Djihad avec la langue en utilisant la preuve du Qu'ran et de la Sounnah est plus important que le djihad avec l'épée."
Source : Al Djawab us Sahih (1/237)
Ibn Al Qayyim est né à Damas en 1292. Son père était le directeur d’une école qui se nommait al Djawziya.
Le Cheikh Ibn Al Qayyim a souvent été comparé au savant Ibn Taymiyya. Si son comportement était pour ses étudiants un exemple à suivre, le cheikh de Damas possédait plusieurs autres qualités.
Ce dernier est connu et reconnu pour son attachement au Coran et à la sounnah.
Zoom sur un ouvrage d’Ibn Al Qayyim
Vous avez peut être déjà entendu parler de l’ouvrage La Médecine Prophétique ?
Vous trouverez dans ce récit, de nombreux remèdes prophétiques pour différents maux in shaa Allah.
D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète ﷺ a dit:
« Certes chaque maladie a un remède. Si le bon remède est utilisé pour une maladie alors la personne guérit avec la permission d'Allah ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2204)
[www.hadithdujour.com]
Si quelqu'un pourrait être intéressé voici un lien sur son livre de la médecine prophétique du savant Ibn Al-Qayyim dans ce lien:
[www.la-librairie-musulmane.com]
Je précise que ce n'est évidemment pas un lien sponsorisé...
C'est uniquement en espérant que cela vous soit profitable in shaa Allah.
Celui qui montre un bien a la même récompense que celui qui l'a fait(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1893):
[www.hadithdujour.com]
A travers ce fameux livre, l’auteur met en évidence Trois principaux moyens dont cette médecine a recours :
Des traitements naturels (le miel, l’huile de nigelle, talbina, etc.)
Des traitements spirituels (les invocations, la prière, la roqyah, etc.)
La combinaison de ces deux traitements
Qu'Allah guérisse nos malades
Allah est le plus Savant