Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes sont elles trop compliquées ?
6 décembre 2015 12:29
tant mieu non? ça incite les femmes à ne pas faire ce péché, y'a un bien derrière Angel
Citation
Aassyyaa a écrit:
C'est un dure constat, je crois que la pire des hantises de certains parents c'est que leurs filles forniquent avant le mariage, cela leurs fait plus peur qu'un accident de la route.
A
6 décembre 2015 12:38
Et pour les hommes cela serait tout aussi bien.
Cela me pose pas de problème pour la virginité , par contre cela serait bien , qu'on ne soit pas juger de p..., si on sort meme tard le soir comme vous. Je pense que certaines filles n'ont plus rien à prouver de leurs serieux et qu'elles méritent qu'on leurs fassent confiance .

Citation
Diorf a écrit:
tant mieu non? ça incite les femmes à ne pas faire ce péché, y'a un bien derrière Angel
6 décembre 2015 12:48
Oui c'est vrai qu'il a une vrai injustice homme/femme dans notre communauté, ça je te l'accorde à 100%
C'est vrai y'a beaucoup de femmes bien chez nous, on est pas reconnaissant
Citation
Aassyyaa a écrit:
Et pour les hommes cela serait tout aussi bien.
Cela me pose pas de problème pour la virginité , par contre cela serait bien , qu'on ne soit pas juger de p..., si on sort meme tard le soir comme vous. Je pense que certaines filles n'ont plus rien à prouver de leurs serieux et qu'elles méritent qu'on leurs fassent confiance .
A
6 décembre 2015 12:52
Merci de le reconnaître , on n' est pas compliquées , on as juste moins le droit a l'erreur
D
6 décembre 2015 12:55
T'as rien à faire "tard le soir" dehors ... Pas moins qu'un mec d'ailleurs. Enfin si "tard" veut dire la même chose chez toi que chez moi

Et arrêtez de vous comparer aux mecs un peu

Toi tu sors la nuit un malade il vient te violer tu fais quoi ? Nous on peut se défendre. Pas toi. Simple exemple parmi tant d'autres

Alors oui, j'assume qu'en tant que parent je serai plus strict avec ma fille que mon fils. Tout simplement car il faut plus la protéger. Qu'on me traite d'injuste je m'en fous, c'est pour son bien

Citation
Aassyyaa a écrit:
Et pour les hommes cela serait tout aussi bien.
Cela me pose pas de problème pour la virginité , par contre cela serait bien , qu'on ne soit pas juger de p..., si on sort meme tard le soir comme vous. Je pense que certaines filles n'ont plus rien à prouver de leurs serieux et qu'elles méritent qu'on leurs fassent confiance .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 12:56 par DonDanbury.
6 décembre 2015 12:59
certaines femmes sont compliquées mais ça peut s'expliquer pour des tas de raisons

elles se méfient par peur d'être qu'une fille de plus dans un tableau de chasse

la peur de l'engagement existe aussi chez les femmes
A
6 décembre 2015 13:09
Se faire un Resto, ou un ciné pour moi c'est mieux le soir . On ne se fait pas violer a tout les coins de rue non plus .
Je ne me compare pas aux mecs, je connais mes limites.
Donner plus de liberté à ton fils , qu'à ta fille . Je ne sais pas il faudrait tout de même faire attention qu'il ne deale pas en bas de ton allée, ou qu'il ne déflore pas la voisine .
Citation
DonDanbury a écrit:
T'as rien à faire "tard le soir" dehors ... Pas moins qu'un mec d'ailleurs. Enfin si "tard" veut dire la même chose chez toi que chez moi

Et arrêtez de vous comparer aux mecs un peu

Toi tu sors la nuit un malade il vient te violer tu fais quoi ? Nous on peut se défendre. Pas toi. Simple exemple parmi tant d'autres

Alors oui, j'assume qu'en tant que parent je serai plus strict avec ma fille que mon fils. Tout simplement car il faut plus la protéger. Qu'on me traite d'injuste je m'en fous, c'est pour son bien
A
6 décembre 2015 16:51
Citation
Aassyyaa a écrit:
moi par exemple, c'est sur le forum que j'ai appris que meme les hommes se devaient d'être vierges avant le mariage et je ne pense pas etre la seule
Aaah ouii carrément... ! Oh Oh Oh

J'étais bien en dessous de la réalité ! Oups
2
6 décembre 2015 17:04
Les femmes quand elles ont personne, elles se lamentent, mais quand un homme vient à elle, tu la vois frétiller du popotin avec un regard hautain dans les yeux. Je vais aller voir du côté de l'Occident si je ne trouve pas mon bonheur. Adieu la bissara et la loubiya. Cela ne va pas être facile, mais je crois en moi: je vais y arriver. De toute façon la bissara de la nouvelle génération, c'est pas vraiment ça. Il n'y a que la bissara de ma mère qui vaut le détour.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/12/15 17:41 par Summertime.
e
6 décembre 2015 17:18
Salam

Je suis d'accord avec ce que dis ton frère
C'est très courant

Mais c'est pas une généralité.
Je dirai aussi que bcq de filles ne sont pas mariées à ce jour car elles sont compliqués.

Elles trouvent toujours le hic qui bloque la chose

Enfait je crois qu'elles veulent le coup de foudre, des le premier regard se dire : c'est lui !

Mais ça c'est dans les films.
Pas dans la réalité.
Il faut regarder plus loin que la couverture d'un livre pour en connaître l'histoire.

La couverture peut au départ pas trop nous plaire, mais au final, après lecture, on change d'avis et on fini par adorer l'histoire qui nous fait oublier la couverture.
Pas de MP.
U
6 décembre 2015 17:40
C'est pas aussi simple d'aller voir les parents comme ça.
Citation
sosp a écrit:
on regarde les hommes qu'on ne peut avoir

et pourtant chez nous c'est simple

si une fille l'intéresse, il peut simplement voir ses parents

ou alors c'est à nous femmes de khtob l'homme ??? ptdr
6 décembre 2015 17:42
la peur de l'engagement devient la peur de mal choisir et parfois c'est refus pour des futilités sans bien connaître l'autre

et on est à l'image de notre époque, on veut que tout soit directement prêt comme on veut, on est pas dans l'optique que tout viendra doucement, que le mariage se bâtit dans la patience et la persévérance, même si on est musulmanes ont a la même mentalité que les autres filles de notre siècle qui le sont pas on est touché par les temps


mais comme le poste l'indique je parle que des filles vraiment compliquées qui refusent des gens biens pour des raisons vaines pas de celles qui ont de bonnes raisons de refus !
6 décembre 2015 17:44
Salam Oukthy

Cest tres beau ce que tu as dis ! Pour être honnête avec toi si Jai poster ce sujet cest tôut simplement parce que à force d'y penser j'ai fini par lui donner raison ! Je sais pas si Cest des chichi mais si c'est le cas bah je m'en veux detre comme sa pârce que la personne peut correspondre en tout point à mes critère mais pour un petit détail bah je vais pas vouloir aller plus loin c'est dommage je sais si sa se trouve à force de recaler des personnes pârce qu'ils correspondaient pas à TOUS mes critère je suis peut être passee à coter de cette personne qui n'était pas parfaite mais qui aurait pu me rendre parfaitement heureuse Allahou 'alem!
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec ce que dis ton frère
C'est très courant

Mais c'est pas une généralité.
Je dirai aussi que bcq de filles ne sont pas mariées à ce jour car elles sont compliqués.

Elles trouvent toujours le hic qui bloque la chose

Enfait je crois qu'elles veulent le coup de foudre, des le premier regard se dire : c'est lui !

Mais ça c'est dans les films.
Pas dans la réalité.
Il faut regarder plus loin que la couverture d'un livre pour en connaître l'histoire.

La couverture peut au départ pas trop nous plaire, mais au final, après lecture, on change d'avis et on fini par adorer l'histoire qui nous fait oublier la couverture.
e
6 décembre 2015 18:01
J'étais exactement comme toi .
Un seul détail , c'était mort , mes amies m'en faisait la remarque.
J'en ai prit conscience je me suis remise en question .

Quand j'ai connu mon mari, physiquement il n'y avait rien à dire mais c'était la personnalité. Mais j'ai jugé trop vite, je le connaissais pas encore... Si j'avais pas changé j'aurai zappé mais heureusement pour moi que j'ai creusé bcq plus loin et je suis très heureuse aujourd'hui elle hamdoulilah
Il me convient parfaitement.

Donc comme moi je te conseille de changer. Ne pas regarder des détails,
Prendre la personne dans sa globalité, regarder les grands points qui t'intéresse
Par exemple, sa religion, son comportement, un peu le physique , issue d'une bonne famille

Tu vois avec lui si vous êtes sur la même longueur d'onde, la même vision de la vie.. Si vous visez la même direction ,
Des défauts on en a tous,
Il faut fermer les yeux sur certains défauts en se disant que nous aussi nous en avons !

Zappe les détails


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam Oukthy

Cest tres beau ce que tu as dis ! Pour être honnête avec toi si Jai poster ce sujet cest tôut simplement parce que à force d'y penser j'ai fini par lui donner raison ! Je sais pas si Cest des chichi mais si c'est le cas bah je m'en veux detre comme sa pârce que la personne peut correspondre en tout point à mes critère mais pour un petit détail bah je vais pas vouloir aller plus loin c'est dommage je sais si sa se trouve à force de recaler des personnes pârce qu'ils correspondaient pas à TOUS mes critère je suis peut être passee à coter de cette personne qui n'était pas parfaite mais qui aurait pu me rendre parfaitement heureuse Allahou 'alem!
Pas de MP.
n
6 décembre 2015 18:27
"Et passez un âge " t'es encore vierge , non mais c'est pas possible , t'as un problème "

ils n'ont pas tord ils savent que cest devenu trés rare et puis ils se mefient pour le mariage celle qui cherche un pigeon pour le mariage yen a plein !!!


Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem , moi je dirais pour les magrebines, c'est devenus un exploit de se marier.
Pas de fréquentation hors mariage.

Peur de s'afficher et de se faire une mauvaise réputation
Refuser une demande d'un inconnu.
Approbation des parents .
Peur de se fréquenter et de se faire avoir .
Peur plus que les autres fille du divorce.
Plaire a la belle famillle.
Meme certains magrebins sont choqués quand tu leurs dit.
" eh ben, non je ne peux pas sortir avec toi le soir "
" ah la la . Je vais me faire tuer ma voisine nous a vus"
Et passez un âge " t'es encore vierge , non mais c'est pas possible , t'as un problème .

Et les filles mettent parfois une telle pression , pour se marier cela transpire dans leurs paroles et leurs attitudes qu'elles font peur , à faire fuir les éventuels prétendants
6 décembre 2015 19:20
salam
ca existe mais c'est pas le cas de toutes les femmes
j'ai deja vu un homme tres bien se faire refoulé parce qu'il allait pas bosser en qamis, en meme temps je sais pas quel genre de travail on peut faire en qamis
finalement c'etait un bien pour lui parce qu'epouser le genre de femmes qui juge la piété de son futur mari a la longueur de son qamis voila quoi
6 décembre 2015 21:18
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

barak Allahu fik OUkhtY pour tes précieux conseil ! Je prend note merci encore
Jazak Allahu khayran

@idbel je suis choquée de ton histoire nôn mais la c'est n'importe quoi , j'irais pas refuser un prétendant pour ce genre de chose là Cest vraiement n'importe quoi ! Cest abuser
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
J'étais exactement comme toi .
Un seul détail , c'était mort , mes amies m'en faisait la remarque.
J'en ai prit conscience je me suis remise en question .

Quand j'ai connu mon mari, physiquement il n'y avait rien à dire mais c'était la personnalité. Mais j'ai jugé trop vite, je le connaissais pas encore... Si j'avais pas changé j'aurai zappé mais heureusement pour moi que j'ai creusé bcq plus loin et je suis très heureuse aujourd'hui elle hamdoulilah
Il me convient parfaitement.

Donc comme moi je te conseille de changer. Ne pas regarder des détails,
Prendre la personne dans sa globalité, regarder les grands points qui t'intéresse
Par exemple, sa religion, son comportement, un peu le physique , issue d'une bonne famille

Tu vois avec lui si vous êtes sur la même longueur d'onde, la même vision de la vie.. Si vous visez la même direction ,
Des défauts on en a tous,
Il faut fermer les yeux sur certains défauts en se disant que nous aussi nous en avons !

Zappe les détails
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook