Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes sont-elles plus attirées par les opposés ou les semblables?
Y
5 juin 2019 14:02
Salam,

Êtes-vous plus attirées par des hommes complètement différents de vous (physiquement, culturellement, socialement, personnalité etc.) ou par des hommes qui vous ressemblent ?

Pourrais-je avoir des réponses sérieuses sans blagues ?

Merci.
5 juin 2019 14:05
salam aalaikoum,

Pour ma part je suis attirée par les personnes qui me ressemblent, un caractère trop différent du mien ça ne me plait pas, j’ai pas de feeling.

Physiquement je vois pas comment il pourrait y avoir des ressemblances

Et au niveau de la culture et la religion idem, il faut qu’elle se rapproche de la mienne





Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/19 14:09 par Perlii.
Y
5 juin 2019 14:08
Physiquement, je parlais de la couleur de peau ou encore de la silhouette (gros avec maigre par exemple).

Citation
Perlii a écrit:
salam aalaikoum,

Pour ma part je suis attirée par les personnes qui me ressembles, un caractère trop différent du mien ça ne me plait pas, j’ai pas de feeling.

Physiquement je vois pas comment il pourrait y avoir des ressemblances

Et au niveau de la culture et la religion idem, il faut qu’elle se rapproche de la mienne

5 juin 2019 14:08
Je suis attirée par les personnes qui me ressemblent, ça me rassure.
l
5 juin 2019 14:09
Physiquement et culturellement, plutot mon oppose
mais au niveau caractere, qq qui me ressemble
M
5 juin 2019 14:09
Salam aalaykoum, je suis plus attirée par des personnes qui me ressembles.
Je trouves que s'est plus simple, on peut partager les mêmes centre d'intérêts, les mêmes délires...
5 juin 2019 14:10
c’est complexe physiquement ... on peut pas dire une personne qui nous ressemble puisqu’on peut pas comparer les deux hormis peut être là couleur de peau / cheveux / yeux Heu
Citation
Yoyomoka a écrit:
Physiquement, je parlais de la couleur de peau ou encore de la silhouette (gros avec maigre par exemple).
5 juin 2019 14:13
ça depend, une personne différentes je dirais (afin qu'on puisse se complété smiling smiley )
S
5 juin 2019 14:19
Salam

Physiquement, j'ai toujours été attirée par mes contraires. Je suis blonde aux yeux verts à la peau très claire, j'étais attirée par les bruns aux yeux noirs qui ont un excès de mélanine. Alors pas les noirs pour autant, mais quelqu'un qui avait un beau hâle bronzé, ça m'épatait toujours.

Et j'ai épousé mon mari, de type maghrébin. Je ne le trouvais pourtant pas beau, mais ses cheveux et sa barbe, plus épais, sa peau qui changeait de couleur en une après-midi, c'était étrange et curieux.

D'ailleurs, je sais que j'ai fait le même effet à mon mari car il m'appelle encore Blanche-Neige par moments.

Mais autrefois, c'est vrai que je trouvais le genre Espagnol-Italien très séduisant. D'ailleurs, au début, je croyais que mon mari était sicilien. En tout cas, un italien du sud quoi ...

Question caractère je suis peu sociable, mon mari l'est énormément. Il est dégourdi manuellement, moi c'est plutôt intellectuellement. Je suis très économe (limite radine), lui est plus dépensier. Mais au final, nos traits de caractères se complètent et on trouve un juste milieu entre tout ça. On s'équilibre.

Par contre, on a exactement les mêmes idées concernant la vie en générale. Les mêmes projets, les mêmes ressentis sur les événements ... On est très en phase émotionnellement parlant.

"Les contraires s'attirent", bien entendu, mais faut aussi que "ceux qui se ressemblent s'assemblent".

Il faut des divergences, mais il faut aussi des points communs pour que ça le fasse.
Citation
Yoyomoka a écrit:
Salam,

Êtes-vous plus attirées par des hommes complètement différents de vous (physiquement, culturellement, socialement, personnalité etc.) ou par des hommes qui vous ressemblent ?

Pourrais-je avoir des réponses sérieuses sans blagues ?

Merci.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
5 juin 2019 14:25
Salam,

Moi personnellement quelqu'un de semblable dans tous les sens du terme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/19 14:26 par Fon19.
5 juin 2019 15:20
on peut être à l'opposé et bien s'entendre
5 juin 2019 15:26
Un homme qui me ressemble
Citation
Yoyomoka a écrit:
Salam,

Êtes-vous plus attirées par des hommes complètement différents de vous (physiquement, culturellement, socialement, personnalité etc.) ou par des hommes qui vous ressemblent ?

Pourrais-je avoir des réponses sérieuses sans blagues ?

Merci.
m
5 juin 2019 17:27
Bonjour,

Sa fait 3 ans que je suis avec un Homme qui est l'opposé de moi.
Il est sociable, aime trop rigoler, moi je suis plutôt sous la réserve, j'aime rigoler mais pas avec n'importe qui, on m'a déjà reprocher d'être coincée lol tellement qu'il me faut un temps d'adaptation avec les gens.
Après avant de le rencontrer, je ne savais pas comment était son caractère, on s'est mis ensemble par rapport à l'affinité et centres d’intérêts. Mais de mon point de vue, étant timide de nature je ne pense pas que je me mettrai avec un garçon timide car sa serait ennuyant et il ne m'aurait pas fait évoluer sur certains points où je doit m'améliorer sur mon caractère.


Voilà Bonne journée
Y
5 juin 2019 17:45
Oh mais ne sois pas timide smiling smiley Si tu veux du coaching personnel, fais le moi savoir et on programme des séances de développement personnel. La timidité peut nuire aux rapports sociaux et familiaux. Tu dois lutter contre ça. C’est pas facile, ca demande des efforts (certains ont vomis tellement ils étaient mal à l’aise, mais au final leur vie a littéralement changé). Je peux t’aider à détruire tous tes blocages si tu le veux bien.
Citation
mounia97 a écrit:
Bonjour,

Sa fait 3 ans que je suis avec un Homme qui est l'opposé de moi.
Il est sociable, aime trop rigoler, moi je suis plutôt sous la réserve, j'aime rigoler mais pas avec n'importe qui, on m'a déjà reprocher d'être coincée lol tellement qu'il me faut un temps d'adaptation avec les gens.
Après avant de le rencontrer, je ne savais pas comment était son caractère, on s'est mis ensemble par rapport à l'affinité et centres d’intérêts. Mais de mon point de vue, étant timide de nature je ne pense pas que je me mettrai avec un garçon timide car sa serait ennuyant et il ne m'aurait pas fait évoluer sur certains points où je doit m'améliorer sur mon caractère.


Voilà Bonne journée
m
5 juin 2019 17:48
Comment se déroule votre coaching personnel ?
Moi c'est un peu la même histoire que tout le monde, j'ai perdu confiance en moi à cause de moquerie étant plus jeune j'étais bouboule donc... :/ J'ai beau avoir changé physiquement (-20kg) c'est comme si j'étais comme avant et tout mais bizarre toujours ce blocage...
P
5 juin 2019 18:06
Comme toi j'ai epousé un homme qui est très différent de moi physiquement, culturellement, niveau mentalité.
Mais on se complète sur beaucoup de choses, sur nos aptitudes, nos caractères, etc, et on se rejoint sur nos aspirations et notre vision de la vie.

Au début en plus de la barrière de la langue, je ne comprenais pas sa mentalité, sa culture, son mode de pensée, mais il y avait ce truc qui nous a lié malgré tout.

Avec le temps on s'accorde de mieux en mieux.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Physiquement, j'ai toujours été attirée par mes contraires. Je suis blonde aux yeux verts à la peau très claire, j'étais attirée par les bruns aux yeux noirs qui ont un excès de mélanine. Alors pas les noirs pour autant, mais quelqu'un qui avait un beau hâle bronzé, ça m'épatait toujours.

Et j'ai épousé mon mari, de type maghrébin. Je ne le trouvais pourtant pas beau, mais ses cheveux et sa barbe, plus épais, sa peau qui changeait de couleur en une après-midi, c'était étrange et curieux.

D'ailleurs, je sais que j'ai fait le même effet à mon mari car il m'appelle encore Blanche-Neige par moments.

Mais autrefois, c'est vrai que je trouvais le genre Espagnol-Italien très séduisant. D'ailleurs, au début, je croyais que mon mari était sicilien. En tout cas, un italien du sud quoi ...

Question caractère je suis peu sociable, mon mari l'est énormément. Il est dégourdi manuellement, moi c'est plutôt intellectuellement. Je suis très économe (limite radine), lui est plus dépensier. Mais au final, nos traits de caractères se complètent et on trouve un juste milieu entre tout ça. On s'équilibre.

Par contre, on a exactement les mêmes idées concernant la vie en générale. Les mêmes projets, les mêmes ressentis sur les événements ... On est très en phase émotionnellement parlant.

"Les contraires s'attirent", bien entendu, mais faut aussi que "ceux qui se ressemblent s'assemblent".

Il faut des divergences, mais il faut aussi des points communs pour que ça le fasse.
5 juin 2019 18:33
Homme semblable. Pour mieux comprendre l'autre.
*
5 juin 2019 19:14
Pourquoi une telle rigidité ? On s'attire par affinités, avec des choses semblables et des choses contraires.
Citation
Yoyomoka a écrit:
Salam,

Êtes-vous plus attirées par des hommes complètement différents de vous (physiquement, culturellement, socialement, personnalité etc.) ou par des hommes qui vous ressemblent ?

Pourrais-je avoir des réponses sérieuses sans blagues ?

Merci.
Y
5 juin 2019 20:08
Les différentes réponses à mon poste montrent qu’il y a des préférences. La question n’est pas donc dénuée d’intérêts comme t’aimerais le faire croire. Des femmes veulent leur âme soeur, d’autres une évasion par quelqu’un de complètement différent sur plusieurs aspects.
Et toi, dans tout ça ? T’as aucun avis? Fais un effort.
Citation
Jade* a écrit:
Pourquoi une telle rigidité ? On s'attire par affinités, avec des choses semblables et des choses contraires.
*
5 juin 2019 20:26
J'ai un faible pour les esprits prétentieux et tordus en mal de domination et qui manquent franchement d'humour et de souplesse d'esprit. Ça me fait sortir de mon quotidien et travailler des zones moins sollicités de mon cerveau.

Alors à ton avis semblable ou opposé ?
Citation
Yoyomoka a écrit:
Les différentes réponses à mon poste montrent qu’il y a des préférences. La question n’est pas donc dénuée d’intérêts comme t’aimerais le faire croire. Des femmes veulent leur âme soeur, d’autres une évasion par quelqu’un de complètement différent sur plusieurs aspects.
Et toi, dans tout ça ? T’as aucun avis? Fais un effort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook