Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes ne sont elles jamais les responsables ?
B
25 juin 2021 13:36
Salam les yabis

Que pensez vous des femmes qui pointe le doigt sur leur mari lorsque elle et lui ne sont plus sur la même longueur d’onde?«  on m’a fais du shrol » « on m’a porter le mauvais œil alors que je suis une bonne personne » sont la plupart des excuses que j’entends très souvent.

Pensez vous que nous les femmes devons prendre plus nos responsabilités et ne pas pointer du doigt à chaque fois et nous remettre en question ?

Vous en pensez quoi ?
F
25 juin 2021 13:39
Alaykoum salam
Ça concerne les deux sexes, c'est une mentalité: c'est pas de ma faute mais celle de l'autre. C'est les faibles d'esprit qui réfléchissent ainsi
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Que pensez vous des femmes qui pointe le doigt sur leur mari lorsque elle et lui ne sont plus sur la même longueur d’onde?«  on m’a fais du shrol » « on m’a porter le mauvais œil alors que je suis une bonne personne » sont la plupart des excuses que j’entends très souvent.

Pensez vous que nous les femmes devons prendre plus nos responsabilités et ne pas pointer du doigt à chaque fois et nous remettre en question ?

Vous en pensez quoi ?
b
25 juin 2021 13:41
Ne cherche pas trop, la femme est responsable de rien, elle est victime éternelle.

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Que pensez vous des femmes qui pointe le doigt sur leur mari lorsque elle et lui ne sont plus sur la même longueur d’onde?«  on m’a fais du shrol » « on m’a porter le mauvais œil alors que je suis une bonne personne » sont la plupart des excuses que j’entends très souvent.

Pensez vous que nous les femmes devons prendre plus nos responsabilités et ne pas pointer du doigt à chaque fois et nous remettre en question ?

Vous en pensez quoi ?
25 juin 2021 13:54
Dans les couples maghrebins en general c'est exactement l'inverse. La faute est souvent mise sur la femme, et les hommes se remettent rarement en question.

Il y a en general un desequilibre, et il n'est absolument pas en faveur de la femme.
A
25 juin 2021 13:56
Salam Aleykoum



La différence entre un homme et une femme, c’est qu'un homme qui se dispute avec sa femme, il sort, il va voir ses copains, et il oublie tout, tandis que nous les femmes on aime ressasser nos problèmes, pourquoi il me fait ça ? Il ne m'aime plus ? Il a une maîtresse ? Il n’aime plus mon tajine aux olives ? Je lave mal ses chaussettes ?


Et on cherche du réconfort sur le net parce qu’on ne veut pas que nos problèmes se sachent dans notre entourage ?


La parole c’est notre seule arme de toutes manières grinning smiley Si même nous plaindre on a plus le droit, qu’est ce qu’on va devenir ?


Oh non non non laissez nous tranquilles.
25 juin 2021 14:07
Je trouve que certaines sont invivables...
d’ailleurs, j’ai beaucoup du mal parfois, car pas du tout logiques et cartésiennes. Je me demande comment les hommes font pour supporter ça...

Oui, à force de leurs enlever toute responsabilité et les considérer à charge, elle se conduisent comme tel. Comme elle décident de rien, elles considèrent n’avoir aucune responsabilité, et ne sont pas capables d’assumer quoi que ce soit.

Heureusement qu’on est pas toutes pareilles!
9
25 juin 2021 14:09
Je le remarque aussi lol, les femmes sont souvent insatisfaites de leur mari mais ça fait parti du pack femme je pense mdr
B
25 juin 2021 14:15
Je suis d’accord ?
Le manque de débrouillardise aussi rend la femme comme sa aussi .
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je trouve que certaines sont invivables...
d’ailleurs, j’ai beaucoup du mal parfois, car pas du tout logiques et cartésiennes. Je me demande comment les hommes font pour supporter ça...

Oui, à force de leurs enlever toute responsabilité et les considérer à charge, elle se conduisent comme tel. Comme elle décident de rien, elles considèrent n’avoir aucune responsabilité, et ne sont pas capables d’assumer quoi que ce soit.

Heureusement qu’on est pas toutes pareilles!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/21 14:17 par Cafeetchocolat.
A
25 juin 2021 14:20
J’aime bien ces paroles de Cheikh Raslan «Les femmes sont sensibles, une parole de travers et elle s'éloignera de toi. Une parole gentille et elle viendra s'asseoir près de toi. " Qu'un croyant ne déteste pas une croyante. Si l'un de ses côtés lui déplait ; elle lui plaira par un autre." »

La femme c’est très sensible.

Alors oui certes on aime bien nous plaindre mais nous au moins on a plein d’autres qualités pour compenser mdr

Vous à part nous rendre la vie difficile vous nous apportez rien walou nada Birthday

Citation
ghassoull a écrit:
Je le remarque aussi lol, les femmes sont souvent insatisfaites de leur mari mais ça fait parti du pack femme je pense mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/21 14:23 par FranFine.
25 juin 2021 14:32
Le manque de débrouillardise en découle de l’éducation parfois... se faire envoyer à la guerre sans fusil, ça se fait pas!
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Je suis d’accord ?
Le manque de débrouillardise aussi rend la femme comme sa aussi .
B
25 juin 2021 14:35
Oui aussi, et il ne reste que les regrets malheureusement

Mais tu ne pense pas aussi que c’est pas forcément lié à l’éducation mais plutôt à la personnalité de la personne qui ne veut pas « se battre » et reste beaucoup trop laxiste dans sa vie.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Le manque de débrouillardise en découle de l’éducation parfois... se faire envoyer à la guerre sans fusil, ça se fait pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/21 14:40 par Cafeetchocolat.
25 juin 2021 14:47
Si c’était uniquement une question de caractère, les hommes rencontreraient le même problème, mais ce n’est pas le cas.
À noter que dans les cultures où le patriarcat est prononcé, l’écart est encore plis visible...
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui aussi, et il ne reste que les regrets malheureusement

Mais tu ne pense pas aussi que c’est pas forcément lié à l’éducation mais plutôt à la personnalité de la personne qui ne veut pas « se battre » et reste beaucoup trop laxiste dans sa vie.
F
25 juin 2021 15:11
h bon c'est parce qu'elles ne sont pas active qu'elles réfléchissent ainsi moody smiley Regarde seulement celles qui postent ici et tu verras cette mentalité de la crying( existe bel et bien chez beaucoup de femmes actives. Moi je fais tous à la maison crying(. Je rentre du travaille, je nettoie, je fais à manger, j'aide les enfants à faire les devoirs je crying(, je crying( et même je crying(.
Et d'autre qui disent, moi je fais ça et mon mari fais ça, mais lui ne me fais jamais de compliment crying(. J'en peux plus, je penses de plus en plus au divorce.
Le problème existe chez les hommes mais pas de la même manière et surtout, ils ne s'expriment pas beaucoup ici, mais sinon c'est la même came. Il n'arrête pas de faire de la médisance sur sa femme. Je suis rentré à la maison après le taff, j'étais fatigué, à peine la porte ouverte et ma femme: Pourquoi t'as pas fait ça? Pourquoi t'as fait ça alors qu'il mitonne. Elle m'a fait une Chorba qui à le gout de Pétrole. Punaise, elle est pas patiente, elle ne fait que crier. Elle ne sait pas s'occuper des enfants, ni tenir un foyer, d'autre vont plus loin à décrire ce qui se passe dans leurs lits et racontent leur frustration. A croire que son pote va lui ramener une solution magique. Il ne sait pas qu'en parlant comme ça, il affiche sa vie personnel et que l'autre changera de regard sur lui même sans le vouloir, et d'autre chacal sont même prêt à aller détourner sa femme en s'appuyant sur les points faibles de ce dernier ou en profitant de la faiblesse de la femme car maintenant il l'a connait mieux que son propre mari. Peut-être qu'il aura la technique pour la séduire car plus intelligent que son pote. Bref je suis aller loin mais ça existe ces trucs la.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je trouve que certaines sont invivables...
d’ailleurs, j’ai beaucoup du mal parfois, car pas du tout logiques et cartésiennes. Je me demande comment les hommes font pour supporter ça...

Oui, à force de leurs enlever toute responsabilité et les considérer à charge, elle se conduisent comme tel. Comme elle décident de rien, elles considèrent n’avoir aucune responsabilité, et ne sont pas capables d’assumer quoi que ce soit.

Heureusement qu’on est pas toutes pareilles!
P
25 juin 2021 15:58
Elle t’a fait faire une syncope avec son com??
Citation
Farès13 a écrit:
h bon c'est parce qu'elles ne sont pas active qu'elles réfléchissent ainsi moody smiley Regarde seulement celles qui postent ici et tu verras cette mentalité de la crying( existe bel et bien chez beaucoup de femmes actives. Moi je fais tous à la maison crying(. Je rentre du travaille, je nettoie, je fais à manger, j'aide les enfants à faire les devoirs je crying(, je crying( et même je crying(.
Et d'autre qui disent, moi je fais ça et mon mari fais ça, mais lui ne me fais jamais de compliment crying(. J'en peux plus, je penses de plus en plus au divorce.
Le problème existe chez les hommes mais pas de la même manière et surtout, ils ne s'expriment pas beaucoup ici, mais sinon c'est la même came. Il n'arrête pas de faire de la médisance sur sa femme. Je suis rentré à la maison après le taff, j'étais fatigué, à peine la porte ouverte et ma femme: Pourquoi t'as pas fait ça? Pourquoi t'as fait ça alors qu'il mitonne. Elle m'a fait une Chorba qui à le gout de Pétrole. Punaise, elle est pas patiente, elle ne fait que crier. Elle ne sait pas s'occuper des enfants, ni tenir un foyer, d'autre vont plus loin à décrire ce qui se passe dans leurs lits et racontent leur frustration. A croire que son pote va lui ramener une solution magique. Il ne sait pas qu'en parlant comme ça, il affiche sa vie personnel et que l'autre changera de regard sur lui même sans le vouloir, et d'autre chacal sont même prêt à aller détourner sa femme en s'appuyant sur les points faibles de ce dernier ou en profitant de la faiblesse de la femme car maintenant il l'a connait mieux que son propre mari. Peut-être qu'il aura la technique pour la séduire car plus intelligent que son pote. Bref je suis aller loin mais ça existe ces trucs la.
Alaatin 61-MA
25 juin 2021 16:46
J'ai remarqué le défaut de beaucoup de femmes depuis que je suis sur yabi la plupart se plaignent de leurs maris infidèles violents fils à maman ect mais oublient que ce sont elles qui les ont choisi le premier jour, certaines arrivent même à s'embrouiller avec leurs parents pour eux
Elles ont des signes avant le mariage mais ferment les yeux et minimise les choses en espérant que ca change après mais faut pas chercher à changer les gens on les accepte comme ils sont où on s'éloigne d'eux
Faut faire travailler son cerveau et sa raison c'est plus facile à dire qu'à faire mais quand on voit les conséquences de suivre ses sentiments.....
H
25 juin 2021 19:05
Salamalaykoum

Cela ne vient pas de ma bouche ms la plus part des femmes divorcées sont des pestes propos tires d'une femme divorcée elle même

Quand j'ai entendu ça de sa part ça m'a surpri vu que je fréquente pas le monde des femmes dépuis ce jour soit 1mois je reste neutre et ne prend plus automatiquement la défense que des femmes

Ce que jai remarque c'est qu'en Europe les femmes sont pas éduquées

Dans un couplé parcontre chacun doit se remettre en cause

Tomber sur une mauvaise femme mauvais cœur mauvais caractere ça serait a mes yeux la pire des choses


Pour moi une femme elle doit inspirer bonte empathie et miséricorde pour les autres je ne me vois vivre qu'avec une femme comme celle ci
25 juin 2021 19:20
Ce que jai remarque c'est qu'en Europe les femmes sont pas éduquées

Qu'est-ce qui te fais dire ca?
H
25 juin 2021 19:27
Le manque de pudeur

Rentree dans les histoires qui les regardes pas et ça fréquemment

Desobeir aux parents

Insolence envers le mari

Etc


Citation
Khadouj76 a écrit:
Ce que jai remarque c'est qu'en Europe les femmes sont pas éduquées

Qu'est-ce qui te fais dire ca?
9
25 juin 2021 19:53
On ramène 500 gr de kefta, na3na3 et une baguette, avec tout ça on sert à rien ?!

Voilà le parfait exemple de l'insatisfaction féminine perpétuelle ptdr
Citation
FranFine a écrit:
J’aime bien ces paroles de Cheikh Raslan «Les femmes sont sensibles, une parole de travers et elle s'éloignera de toi. Une parole gentille et elle viendra s'asseoir près de toi. " Qu'un croyant ne déteste pas une croyante. Si l'un de ses côtés lui déplait ; elle lui plaira par un autre." »

La femme c’est très sensible.

Alors oui certes on aime bien nous plaindre mais nous au moins on a plein d’autres qualités pour compenser mdr

Vous à part nous rendre la vie difficile vous nous apportez rien walou nada Birthday
25 juin 2021 19:55
Actives... je ne parle pas d’une vie professionnelle.
Je parle d’être active en ce qui la concerne.
Si ça leur plaît pas, qu’elles se cassent ... pas la peine de rester pour râler et casser du sucre sur le dos du mari dès qu’il regarde ailleurs.
Devant, elle s ne fait pas trop de vagues, car la femme doit la fermer et satisfaire son maître, mais derrière elles plantent des couteaux dans le dos à tire larigot.

Je pense que la râle et la pleurnicherie sont bien la panache de femme faibles, aigries et incapables de faire le ménage dans leur vie. Dépendance affective, dépendance financière, etc.... le conditionnement des femmes de leur plus jeune âge est à l’origine de ce qu’elles deviennent plus tard.

Nous sommes d’accord sur une chose: raconter sa vie et demander l’avis des autres c’est une grosse connerie. Il faut vraiment manquer de jugeote et de confiance en soi, pour demander à quelqu’un d’autre s’il faut faire ci ou ça..
Citation
Farès13 a écrit:
h bon c'est parce qu'elles ne sont pas active qu'elles réfléchissent ainsi moody smiley Regarde seulement celles qui postent ici et tu verras cette mentalité de la crying( existe bel et bien chez beaucoup de femmes actives. Moi je fais tous à la maison crying(. Je rentre du travaille, je nettoie, je fais à manger, j'aide les enfants à faire les devoirs je crying(, je crying( et même je crying(.
Et d'autre qui disent, moi je fais ça et mon mari fais ça, mais lui ne me fais jamais de compliment crying(. J'en peux plus, je penses de plus en plus au divorce.
Le problème existe chez les hommes mais pas de la même manière et surtout, ils ne s'expriment pas beaucoup ici, mais sinon c'est la même came. Il n'arrête pas de faire de la médisance sur sa femme. Je suis rentré à la maison après le taff, j'étais fatigué, à peine la porte ouverte et ma femme: Pourquoi t'as pas fait ça? Pourquoi t'as fait ça alors qu'il mitonne. Elle m'a fait une Chorba qui à le gout de Pétrole. Punaise, elle est pas patiente, elle ne fait que crier. Elle ne sait pas s'occuper des enfants, ni tenir un foyer, d'autre vont plus loin à décrire ce qui se passe dans leurs lits et racontent leur frustration. A croire que son pote va lui ramener une solution magique. Il ne sait pas qu'en parlant comme ça, il affiche sa vie personnel et que l'autre changera de regard sur lui même sans le vouloir, et d'autre chacal sont même prêt à aller détourner sa femme en s'appuyant sur les points faibles de ce dernier ou en profitant de la faiblesse de la femme car maintenant il l'a connait mieux que son propre mari. Peut-être qu'il aura la technique pour la séduire car plus intelligent que son pote. Bref je suis aller loin mais ça existe ces trucs la.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook