Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes sont-elles accro aux hommes ?
a
20 octobre 2012 22:23
Salam les yabis comment ça va ?

bon je sais qu'on est dans la rubrique "relations sentimentales" que je squatte d'ailleurs ... mais j'ai l'impression que quand une femme a un copain/ amoureux/ mari et bien elle ne parle que de luii.

Exemple, dans la rue je vais me trouver à côté d'un groupe de filles, et leur sujet principal ça va être quoi ? les hommes évidemment , "alors oui khalid m'a pas appelé .... la dernière fois on est allé au ciné c'était trop bien... ". Quand une amie a quelqu'un dans sa vie, elle ne te parle pluuus que de ça ..

Ou bien l'intérêt qu'ont les femmes de connaitre des choses sur la vie des autres femmes mariées, par exemple quand je suis allée au bled , les gens de ma famille s'en foutaient de ma vie parce que je ne suis pas mariée contrairement à une autre personne de ma famille qui était mariée et à qui on posait tout pleins de questions sur son mariage .

Enfin bref loin de là l'idée pour moi de jouer ma femme indépendante qui n'a nullement besoin d'homme dans sa vie (mes post précédents prouvent le contraire) mais je trouve que les femmes font trop leur vie en fonction des hommes c'est impressionnant.

Quel est votre constat là dessus ?
b
20 octobre 2012 22:31
oui je confirme elle sont accro elle arreteron jamais elle aiment ca comme toi dailleurs en creant se post pour parler de nous grinning smiley
a
20 octobre 2012 22:38
ouai franchement je suis bête je fais que confirmer mon idée en créant ce poste , mais je ne le créé pas pour vous les hommes , mais pour les femmes qui vivent à travers les hommes, NUANCE lol
20 octobre 2012 22:41
Citation
aiecaramba a écrit:
ouai franchement je suis bête je fais que confirmer mon idée en créant ce poste , mais je ne le créé pas pour vous les hommes , mais pour les femmes qui vivent à travers les hommes, NUANCE lol

Moi ce qui me saoule c'est quand j'invite une copine genre à mon anniversaire et qu'elle me sort "Non Mahmoud est malade donc on viendra pas".
J'ai envie de lui dire "Wech ? Je t'ai invité toi pas Mahmoud !!"
T
20 octobre 2012 22:46
Citation
aiecaramba a écrit:
Salam les yabis comment ça va ?

Salam aie caramba......

Comment tu vas? La forme?

La famille sa va?

Kurchi Bikhir

Chem dha mlih?

Tu passeras le bonjour a tes parents......


Sinon pour répondre a ta question,si tout tourne autour de l'homme chez vous,chez nous c'est complétement le contraire......J'ai des amis tres proches,qui ne connaisse meme pas le nom de ma femme,et pour certains,ils ne l'ont aperçu que de loin.

C'est typiquement féminin que de ne vivre qu'a travers un homme.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
20 octobre 2012 22:57
non c'est pas vrai enfin ca depend des femmes y'en a qui ont d'autres sujets de discussion.
20 octobre 2012 23:11
Ne mets pas toutes les femmes dans le même sac please.
Y'a des idiotes qui n'ont rien à faire de leur vie, et qui n'ont aucune fierté à courir après un bouffon, mais c'est pas le cas de toutes les nanas !!
T
21 octobre 2012 00:02
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Ne mets pas toutes les femmes dans le même sac please.
Y'a des idiotes qui n'ont rien à faire de leur vie, et qui n'ont aucune fierté à courir après un bouffon, mais c'est pas le cas de toutes les nanas !!

Ne nie pas la réalitée Jasmine.

Une femme ne peut pas vivre sans un homme,l'inverse est possible,un homme peut vivre sans une femme,mais une femme ne peut se priver d'une présence masculine.C'est dans votre nature.

Toutes les Religions (qui sont la base meme de toutes civilisations) sont patriarcale,et dans le patriarcat,tout tourne autour de l'homme.
D'ailleurs les 3 religions monthéistes ne disent elles pas que Eve (la femme) a été crée a partir d'un Os de Adam (l'homme).

L'homme est votre raison d'etre.Et sans l'homme,vous n'existez plus.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
21 octobre 2012 00:07
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Ne mets pas toutes les femmes dans le même sac please.
Y'a des idiotes qui n'ont rien à faire de leur vie, et qui n'ont aucune fierté à courir après un bouffon, mais c'est pas le cas de toutes les nanas !!

Ne nie pas la réalitée Jasmine.

Une femme ne peut pas vivre sans un homme,l'inverse est possible,un homme peut vivre sans une femme,mais une femme ne peut se priver d'une présence masculine.C'est dans votre nature.

Toutes les Religions (qui sont la base meme de toutes civilisations) sont patriarcale,et dans le patriarcat,tout tourne autour de l'homme.
D'ailleurs les 3 religions monthéistes ne disent elles pas que Eve (la femme) a été crée a partir d'un Os de Adam (l'homme).

L'homme est votre raison d'etre.Et sans l'homme,vous n'existez plus.

Je suis encore vivante, donc ta théorie ne tient pas.

Si tu regarde chez les célibataires qui fornique le plus, tu va vite savoir qui est accro à l'autre le plus.

Comme on dit la femme à 99 vices, mais l'homme n'en a qu'un : c'est la femme.
A
21 octobre 2012 00:20
Vous vous lancez encore dans une guerre du sexe le plus fort...
a
21 octobre 2012 00:21
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Ne mets pas toutes les femmes dans le même sac please.
Y'a des idiotes qui n'ont rien à faire de leur vie, et qui n'ont aucune fierté à courir après un bouffon, mais c'est pas le cas de toutes les nanas !!

je ne met pas toutes les femmes dans le même sac, encore heureux que toutes les femmes ne sont pas comme ça, si je demande c'est pour avoir des avis sur le sujet , non pas que j'ai étayée une théorie qui véridique .
a
21 octobre 2012 00:28
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Ne mets pas toutes les femmes dans le même sac please.
Y'a des idiotes qui n'ont rien à faire de leur vie, et qui n'ont aucune fierté à courir après un bouffon, mais c'est pas le cas de toutes les nanas !!

Ne nie pas la réalitée Jasmine.

Une femme ne peut pas vivre sans un homme,l'inverse est possible,un homme peut vivre sans une femme,mais une femme ne peut se priver d'une présence masculine.C'est dans votre nature.

Toutes les Religions (qui sont la base meme de toutes civilisations) sont patriarcale,et dans le patriarcat,tout tourne autour de l'homme.
D'ailleurs les 3 religions monthéistes ne disent elles pas que Eve (la femme) a été crée a partir d'un Os de Adam (l'homme).

L'homme est votre raison d'etre.Et sans l'homme,vous n'existez plus.

Par contre, c'est légèrement voir beaucoup machiste ce que tu dis là, que ce soit une femme ou un homme, les 2 ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre , parce qu'ils sont dépendants. Mais , au jour d' aujourd'hui, une femme peut très bien vivre sans homme, parfois elle vit même mieuux que si elle avait un homme qui lui apporterait des problèmes. Les femmes sont indépendantes en tout point ( moyen de transport, moyen financier ...) l'homme apporte une certaine sécurité certes mais qui n'est pas indispensable à la femme pour bien vivre .

Mon sujet ne portait pas là dessus à savoir que la femme est inférieure à l'homme parce que c'est faux smiling smiley , mais sur le fait que CERTAINES peuvent se montrer excessivement dépendantes .
21 octobre 2012 00:37
Citation
aiecaramba a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Ne mets pas toutes les femmes dans le même sac please.
Y'a des idiotes qui n'ont rien à faire de leur vie, et qui n'ont aucune fierté à courir après un bouffon, mais c'est pas le cas de toutes les nanas !!

Ne nie pas la réalitée Jasmine.

Une femme ne peut pas vivre sans un homme,l'inverse est possible,un homme peut vivre sans une femme,mais une femme ne peut se priver d'une présence masculine.C'est dans votre nature.

Toutes les Religions (qui sont la base meme de toutes civilisations) sont patriarcale,et dans le patriarcat,tout tourne autour de l'homme.
D'ailleurs les 3 religions monthéistes ne disent elles pas que Eve (la femme) a été crée a partir d'un Os de Adam (l'homme).

L'homme est votre raison d'etre.Et sans l'homme,vous n'existez plus.

Par contre, c'est légèrement voir beaucoup machiste ce que tu dis là, que ce soit une femme ou un homme, les 2 ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre , parce qu'ils sont dépendants. Mais , au jour d' aujourd'hui, une femme peut très bien vivre sans homme, parfois elle vit même mieuux que si elle avait un homme qui lui apporterait des problèmes. Les femmes sont indépendantes en tout point ( moyen de transport, moyen financier ...) l'homme apporte une certaine sécurité certes mais qui n'est pas indispensable à la femme pour bien vivre .

Mon sujet ne portait pas là dessus à savoir que la femme est inférieure à l'homme parce que c'est faux smiling smiley , mais sur le fait que CERTAINES peuvent se montrer excessivement dépendantes .


oui, j'ai bien compris. Bein je ne saurais te donner une explication, ces filles n'ont aucun but dans la vie.

En tout cas, lhamdullah qu'on est indépendantes, le8la i khellina lihoum.
T
21 octobre 2012 00:38
Deja pour commencer,je n'ais jamais dit que l'Homme était supérieur a la Femme.....Les Femmes et les Hommes naissent égaux avec différents attribus

Mais on ne peut pas nier que l'homme occupe une place bien plus importante dans la vie sociale,ou conjuguale,Une Femme ne peut pas vivre sans un Homme,tandis que l'Homme,lui,s'autosuffit.

Et ladessus,je pense que personne (de Bonne foie) ne pourra me contredire.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
R
21 octobre 2012 01:06
Salam,
super ton sujet! C vrai je ss daccord avc toi mais je trouve que c de moins en moins le cas... Les femmes ont tendance a etre plus independantes de nos jours... Donc vrai mais ca change je trouve smiling smiley

21 octobre 2012 07:51
En general, les hommes sont plus pudiques que les femmes, dans le sens ils évitent de parler de leurs vies privées avec les autres (amis, famille, etc...) ce qui n'est pas le cas de la plupart des femmes

La plupart de mes amis sont mariés et je sais strictement RIEN sur leurs femmes, ni sur leurs vies de couple
Speaks only Arabic and English
21 octobre 2012 10:40
Citation
Tamassint' a écrit:
Deja pour commencer,je n'ais jamais dit que l'Homme était supérieur a la Femme.....Les Femmes et les Hommes naissent égaux avec différents attribus

Mais on ne peut pas nier que l'homme occupe une place bien plus importante dans la vie sociale,ou conjuguale,Une Femme ne peut pas vivre sans un Homme,tandis que l'Homme,lui,s'autosuffit.

Et ladessus,je pense que personne (de Bonne foie) ne pourra me contredire.


simoi je viens te contredire smoking smiley

la femme occupe une sacrée place ,c'est un pilier ,


l'homme s'auto suffit ,
j'ai rit.
21 octobre 2012 10:44
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Deja pour commencer,je n'ais jamais dit que l'Homme était supérieur a la Femme.....Les Femmes et les Hommes naissent égaux avec différents attribus

Mais on ne peut pas nier que l'homme occupe une place bien plus importante dans la vie sociale,ou conjuguale,Une Femme ne peut pas vivre sans un Homme,tandis que l'Homme,lui,s'autosuffit.

Et ladessus,je pense que personne (de Bonne foie) ne pourra me contredire.


simoi je viens te contredire smoking smiley

la femme occupe une sacrée place ,c'est un pilier ,


l'homme s'auto suffit ,
j'ai rit.

Moi aussi j'ai ri.
L'homme a besoin d'une femme, bcp plus qu'une femme. Je suis désolée mais ça a été prouvé qu'une femme était bcp plus forte psychologiquement.
Un homme a besoin, rien que ds les tâches ménagères, d'une femme.
Pourquoi quand une femme a perdu son mari, bcp ne se remarie pas par la suite ? Alors qu'un homme se marie systématiquement même s'il a 70 ans !
g
21 octobre 2012 11:01
Les manières de tomber amoureux différent hormonalement déjà chez l'homme et la femme(=l'inné)ensuite l'éducation,la culture font le reste(=l'acquis)
21 octobre 2012 12:38
Très bon post smiling smiley

Ben c'est la réalité malheureusement, parmi les sujets de conversation favoris des femmes : les hommes ( si ce n'est pas LE sujet favori)
et ce, qu'elles soient célibataires ou en couple !
J'ai même une ancienne copine qui m'avait clairement dit qu'elle ne me considérait pas comme une amie parce que je ne lui parlais jamais de ma vie sentimentale ( sympa...! ) et ça montre à quel point ça a son importance pour certaines
c'est malheureux mais c'est comme ça

par contre Tamassint je suis pas d'accord un homme ne s'autosuffit pas, il a besoin d'une femme pour vivre ( et inversement)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook