Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Les femmes sont égoïste par nature"
25 mars 2015 17:48
Mohamed Khattabi, imam à Montpellier (France): “Les femmes sont égoïstes par nature”


«L’égoïsme est une nature chez la femme. Qu’elle soit européenne, arabe, musulmane, chrétienne ou juive. Elle ne reconnaît pas la supériorité de l’homme et tend à nier le bien qu’il a pu lui faire ». C’est avec ces termes pour le moins sexistes que l’imam Mohamed Khattabi explique aux fidèles, dans un prêche du vendredi prononcé le 8 mars 2015 à la mosquée Aïcha de Montpellier, en France, la nature de la gente féminine.

Selon cet imam, si la femme ne reconnaît pas la supériorité de l’homme, elle risque de faire fausse route et « payer le prix de son arrogance ». C’est lors du prêche du vendredi que l’imam de la mosquée Aïcha de Montpellier a appelé les femmes à vaincre leur nature «égoïste», en reconnaissant la supériorité de l’homme et en le remerciant pour tout le bien qu’il leur apporte. «Si une femme surmonte sa nature et qu’elle reconnaît (la vérité), elle est méritante et Allah lui accordera une place plus élevée au Paradis. Mais si elle succombe à sa nature et qu’elle refuse de reconnaître les droits de l’homme, ou plutôt, la supériorité de l’homme sur elle, elle devra aller [en enfer]… Ceci parce que l’islam est une religion de justice. Si vous niez le bien, vous devez payer le prix. », a-t-il déclaré lors de son sermon.


C'est vrai que la femme oublie très vite tout ce qu'on a fait pour elle, mais n'oublie jamais ce qu'on n'a pas fait...
25 mars 2015 18:00
encore un attardé qui a raté son mariage et qui pense que tout le monde est comme lui. la femme possede des tresors qu'aucun mot ne peut decrire, mais il faut les meriter.
s
25 mars 2015 18:21
tu m'as fait peur!
'c'est tout le contraire, c'est l'homme qui fait fausse route,
considère la femme comme un être méprisable et inférieur.
9 mois dans le ventre, 18 ans de souffrance, voila l'exemple
de remerciements.
personnellement, j'aurai quitté la mosquée pour laisser ce imam ZABATA
tout seul! evil
T
25 mars 2015 19:16
Loooooooooooolllllllllllllll ! n'importe nawak !!! Oups
B
25 mars 2015 19:20
il doit avoir du succès dans sa mosquée cet imam .Are you crazy
s
25 mars 2015 19:32
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
il doit avoir du succès dans sa mosquée cet imam .Are you crazy

il doit avoir des succès dans la cervelle.
25 mars 2015 21:02
oui, ba oyui, evidemment

c pour ca que c'est la femme qui porte son enfant pendant presq'un an, qu'elle accouche dans la douleur, et qu'elle ne dort pas ses nuit pendant 3-4 mois d'affilés, a la suite de sa grossesse en plus, donc autant de generosité, avec toute cette fatigue accumulé, oui c de l'egoisme pure


et c pour ca aussi qu'elle allaite avec amour

bref, ya vraiment trop de haine des femmes chez nous c flippant
25 mars 2015 21:20
Si c'est vrai , cet imam est un débile mental.
25 mars 2015 23:09
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si c'est vrai , cet imam est un débile mental.

Il y a comme une contradiction dans ta phrase.
R
25 mars 2015 23:22
Hi!

Un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
26 mars 2015 10:19
En 2015 j'aimerais bien savoir ce qui différencie un homme d'une femme, hormis le physique...
26 mars 2015 10:23
Oui, j'avoue je suis égoïste quand je me douche il reste pratiquement plus d'eau chaude pour monsieur. Les femmes sont beaucoup de choses sauf égoïste
F
26 mars 2015 10:35
Salam aleikoum

J'étais justement en train de me dire le contraire lol.

La femme ne pense jamais "je" mais toujours "nous" (sa famille et elle). Elle fait toujours passer sa famille avant elle même (c'est sa nature de mère), quitte à mettre de côté son plaisir et son bonheur.

Alors que l'homme pense "je", peut se permettre des loisirs, la femme a l'entière responsabilité de son foyer et de sa famille, c'est à elle de tout gérer, le rôle du mari étant de travailler à l'extérieur pour ramener l'argent, et valider les décisions du couple et de la famille. Et encore maintenant beaucoup de femmes travaillent aussi.
Aussi la société est beaucoup plus laxiste envers les hommes qu'envers les femmes, le divorce est mal vu pour les femmes mais pas pour les hommes, les péchés aussi (la fornication, l'adultère, le fait de fumer, etc).

Perso je connais peu d'hommes aussi méritants que des femmes méritantes.
Un homme ne peut pas bien vivre sans femme, alors que le contraire est possible (en dehors de l'affection apportée et des enfants bien sûr).

Je crois que la vision de l'homme dans la société est le fruit d'un modèle patriarcal et où les hommes ont un rôle public (à l'extérieur du foyer) et les femmes un rôle privé (à l'intérieur du foyer).

On dit que l'homme est supérieur à la femme (a un degrés supérieur). En effet il a plus de force physique, plus de légitimité et souvent un caractère plus dur et il se laisse moins influencer par ses émotions.

Suis-je à côté de la plaque ?
26 mars 2015 10:54
Clothilde, je ne suis pas d'accord pour le mot de la fin, en quoi l'homme est supérieur? Sa force physique est relative, pour labourer les champs ok, mais de nos jours c'est obsolète.
26 mars 2015 12:44
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si c'est vrai , cet imam est un débile mental.



Dites moi laquelle? Ce que je veux dire c'est que si cette information est vraie, c'est à dire que cet imam a vraiment dit ces paroles, dans ce cas c'est un crétin fini.
c
26 mars 2015 13:28
Salam

le 8 mars c'était un dimanche, mais il aurait mieux fait de rappeler ça un 1er avril, ça aurait été mieux

mais il n'empêche qu'il y a quand même certaines femmes qui ne voit pas tout ce que son mari fait en bien
26 mars 2015 15:06
Citation
bouloulou4 a écrit:
Dites moi laquelle? Ce que je veux dire c'est que si cette information est vraie, c'est à dire que cet imam a vraiment dit ces paroles, dans ce cas c'est un crétin fini.


Ta phrase pouvait être comprise ainsi : " Si c'est vrai (que les femmes sont égoïstes) , cet imam est un débile mental."
Pour éviter toute confusion il aurait fallu dire : " s'il a vraiment dit ça , cet imam etc."
A
26 mars 2015 16:07
Cet imam me parait très sympathique.
A
26 mars 2015 16:22
Citation
Salima_Bejaia a écrit:
Clothilde, je ne suis pas d'accord pour le mot de la fin, en quoi l'homme est supérieur? Sa force physique est relative, pour labourer les champs ok, mais de nos jours c'est obsolète.

En tout, y a pas que sur la force physique que vous prenez une danse, en sciences, en maths, en foot, aux échecs, au cinéma, en terrorisme, en pilotage, en guérilla, les vrais trucs, y a que pour materner des mioches et des nenfants où vous êtes au dessus.

[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org])
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
26 mars 2015 16:38
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
En tout, y a pas que sur la force physique que vous prenez une danse, en sciences, en maths, en foot, aux échecs, au cinéma, en terrorisme, en pilotage, en guérilla, les vrais trucs, y a que pour materner des mioches et des nenfants où vous êtes au dessus.

[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org])
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]

C'est une tendance, une propension à avoir plus de technique que les femmes, mais si je prends un homme lambda et une femme et que je leur lance une flèche de la même façon, l'homme meurt de la même façon que la femme...il ne va certainement pas se transformer en warrior ou en Vegeta...

vous êtes tout autant périssables et vulnérables que quiconque sur terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook