Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes sont attirées par les hommes qui les ignorent
A
3 juin 2012 18:14
Citation
a écrit:
Vous êtes obsédée par ce garçon, alors même qu'il ne répond pas à vos répétitifs pokes sur Facebook? Normal, affirme le Time. D'après une nouvelle étude menée par des chercheurs de Harvard et de la University of Virginia, les femmes préfèrent ceux qui les ignorent à ceux qui leur envoient des messages.

Citation
a écrit:
Erin Whitchurch, Timothy Wilson and Daniel Gilbert ont alors voulu vérifier si ce plaisir de l'incertitude s'appliquait aussi à l'attraction de type romantique. Pour ce faire, relate Livescience, les trois psychologues ont dit à un groupe de 47 étudiantes que des étudiants avaient vu leur profil, ainsi que celui de 15 à 20 autres femmes. Ils ont ensuite montré aux femmes le profil de 4 hommes.

A un groupe d'étudiantes, ils ont dit que c'étaient elles que les hommes préféraient parmi toutes; à un autre que les hommes les trouvaient moyennes. Le dernier groupe a été laissé dans l'incertitude: les chercheurs ont dans ce cas dit aux filles qu'elles pouvaient tout aussi bien être celles que les hommes avaient préférées que celles qu'ils trouvaient moyennes.

Or ce sont justement les femmes du dernier groupe, celles donc qui possédaient le moins d'informations, qui étaient le plus attirées par leur partenaire potentiel. Ces mêmes filles ont également déclaré penser aux hommes plus que les autres. Sans surprise, les femmes du deuxième groupe, celles auxquelles on avait dit que les hommes les trouvaient moyennes, étaient les moins attirées par le rancard potentiel. Quant à celles du premier groupe, elles se situent entre les deux positions, en confirmant le principe de la réciprocité.

Un principe qu'à la lumière de ces résultats les chercheurs suggèrent de qualifier ainsi: une personne peut préférer quelqu'un si elle n'est pas sûre de la réciprocité du sentiment, à condition qu'il y ait une attraction de base envers cette personne.
H
3 juin 2012 18:53
c est pas vrai parce que celui qui m ignore je l ignore aussi
هويام
3 juin 2012 19:43
salam

il n'y a pas besoin de dépenser des milliers de dollars pour savoir que l'âme féminine est animée par une curiosité hors du commun...

Elle veut savoir why, porqué, pourquoi, c'est comme ça

une façon de se rassurer, quand elle passe une grosse partie de son temps à peindre une belle image d'elle même face au miroir grinning smiley

amicalement,
s
3 juin 2012 20:24
Salam,

Stéréotype quant tu nous tiens....Cool

Idem je suis une fille, on m'ignore, j'ignore également.

Allez les filles manifestez vous et prouvez que cette étude est d'une stupidité énorme...
A
3 juin 2012 21:35
C'est ce que tous le monde dit chacun s'estime être différent mais si c'était vraiment le cas les études ne diraient pas cela il y'a une différence entre ce que l'ont dit faire et ce que l'on quand on est confronter a une situation. La vérité c'est que l'âme demande toujours ce qu'elle ne connaît pas.

Vous mêmes dans votre entourage vous avez vu plein de fois des femmes qui s'accrochent a des hommes qui les ignorent que sa sois des hommes qui leur donnent peu de nouvelle qu'elles disent aimer alors que quand les hommes les collent elles se lassent il y'a beaucoup de cas comme sa même si ici sur ce forum.
a
3 juin 2012 21:45
cette étude n'est pas complètement idiote, avant j'étais souvent attirée par les mecs qui montraient pas trop d'intérêt en apparence , et les mecs qui sont durs à avoir

les mecs qui m'appellent, me sollicitent ça flatte mais ça va un moment , sauf si c'est celui que je convoitais sinon je m'y intéressais même pas
A
3 juin 2012 21:48
Humm fort probable...( j'avoue que c'etais mon cas ) Oups
O
3 juin 2012 21:55
je dirais que ce ci est plutot connu du comportement masculin , ce style d ' "hypothèse " bidon déborde sur les forums de psychologie , concernant les hommes avec des comparaisons aux animaux a l'appuis ... enfin que des bétises et des futilités qui aparament on tellement de sens pr certains...
a
3 juin 2012 21:55
c'est fort probable car le contraire peut se vérifier , les hommes sont aussi attirés je pense par les femmes qui les ignorent ou sont légèrement indifférentes
d
4 juin 2012 10:42
Salam,

Malheureusement dans mon cas, je dirai que l'hypothèse se confirme (tant pis même s'il s'agit d'un stéréotype, je l'assume) : je déteste qu'on m'ignore sad smiley Je m'acharne jusqu'à ce que la personne qui m'ignore ne sais + le faire et ensuite smoking smiley je me fais un malin plaisir de l'ignorer à mon tour et là c'est sans retour confused smiley
4 juin 2012 11:06
C vrai....
4 juin 2012 11:08
Perso ça ne marche pas dans mon cas, j'ignore tout le monde ptdr docn ceux qui m'ignore c'est cool.

Mais je pense que les filles sont attirés par un garçon qui tout simplement semble être attiré? Si elle voit un garçon mais qui ne lui addresse même pas un regard, elle s'en fiche. Mais si jamais il y a eu un regard entre un (sans importance pour le garçon/ le coup de foudre pour la fille) là oui, la fille va être attirée par le garçon qui lui va l'ignorer car pas interessé. Mais dans ce cas ci la fille va croire que le garçon ressent aussi quelque chose pour elle au vu de ce seul regard.

Pas besoin que Harvard s'amuse à faire ça Oh moi je vois ça tout le temp avec mes amis.
S
4 juin 2012 17:21
Je suis d accord aussi , j assume ! J etais souvent attirer par l homme qui me montrait peu d interet quoi que ca m arriver pas tres souvent lol ( oui je me la pete smiling smiley ) et ceux qui me couraient derriere , c est moi qui les ignorait enfin bon c est passe , les jeux de " fuis moi je te suis ou jouer au chat a la souris " c est debile et une perte de temps considerable a s arracher les cheveux et a se pourir le systeme nerveux !
Bah si on m ignore c est que la personne s en contrefiche ! Ok , le message passe plus vite a 30 ans qu a 20 ans smiling smiley
s
4 juin 2012 19:23
et qui les frappe aussiAngel
Z
4 juin 2012 20:08
Citation
spartane el amoré a écrit:
et qui les frappe aussiAngel
Mdrrrr !!!
Z
4 juin 2012 20:09
Je suis pas trop d'accord, en ce qui me concerne celui qui m’ignore euh je ne m'y intéresse guerre. En revanche celui qui me prête de l'intention c'est l'amour entre nous puis m'ignore du jour au lendemain alors là je deviens folle folle folle !!! sad smiley
s
4 juin 2012 20:23
j'approuvethumbs up

avant jétais toujours attiré par ce qui ne me regardait pas, et je me rappelle au loin un jeune homme à ma toute première année de fac etait assis à la BU, jétais tombé totalement sous son charme alors que lui ne me calculait passad smiley et tout ces copains me couraient derrière à vouloir en savoir plus sur moi et meme si possible un futur mariage (ils étaient en master), et moi je refusait tout demande sous pretexe que cétais le jeune homme à la barbe ou rien d'autre!!

au final avec temps de perseverance, après je pense chi 1 ou 2 mois,, je m'asseyais toujours à une table de lui lol, il a fini par me faire des regard flatteurs et questionné les gens pour en savoir plus sur moi MAIS au final (eh oui la femme lol trop complquée!!) ben j'ai décidé de ne plus être intérressé!!smiling smiley

voilà pourquoi j'approuve lol
L
4 juin 2012 21:58
Salem à tous,
si je peux me joindre au file de la discussion
Je suis d'accord avec l'etude et en partie par l'attraction c'est l"element déclencheur du debut d'une relation car malgré la raison le cœur à accroché!!! voila le début de la galère si la personne concerné lui n'est pas intéresser ou juste trouve la personne plaisante bref l'amour et chose qui faut savoir doser et mesurer...
Cependant selon les personnalité le jeu suit moi je te fuis peu t il perdurer si les deux personnes decide de s'unir ??
c'est plus fort que moi les questions et prise de tête je rend la paroleWelcome

"Un principe qu'à la lumière de ces résultats les chercheurs suggèrent de qualifier ainsi: une personne peut préférer quelqu'un si elle n'est pas sûre de la réciprocité du sentiment, à condition qu'il y ait une attraction de base envers cette personne."
[color=#99CC00]**"le vrai du faux ** le bien du ma[ la réalité de l'apparence /color]
s
4 juin 2012 22:08
je pense que les femme on tendence à s'interessé a ceux qui les ignorent car on est curieuses! par contre une fois qu'on a ce qu'on veut, c plus marran sad smiley bien sur on ne peut pas généraliser parfois c tt le contraire!
s
4 juin 2012 22:28
les femme aime les mari violent ,elle veule se faie cognerAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook