Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes seules , hommes seuls
5 janvier 2023 11:24
Assalam aleykum,


J'espère que ce post ne sera pas supprimé vue que je suis conscient que ce n'est pas un site de rencontre , cependant rien n'empêche d'en parler et pourquoi se priver lorsque y'a autant comme moi sur ce forum qui sont célibataires.

Alors je sais encore une fois qu'on va m'attaquer car ce n'est pas l'endroit pour rechercher une femme ou limite aider d'autres qui n'osent pas dire qu'ils cherchent à se marier.

Pour faire simple , je suis un homme de 32 ans ingénieur en france ( Aix en provence) d'origine marocaine , j'aimerai faire connaissance à une personne qui veut se poser et se marier tout simplement.



Ne jugez pas mon poste svp , ceux qui sont mariés ou ceux qui n'ont plus d'espoir ne polluez pas ce post en mettent un commentaire qui ne fait pas avancer les choses .


Respectez chacun de nous, car on est tous dans le besoin peu import le genre de besoin.


Ma démarche est sincère , la NIYA est présente , qu'Allah nous facilite ..
T
5 janvier 2023 11:40
le physique est important malgré tout. tu vas faire connaissance pendant des semaines avec la femme et quand tu la verras physiquement elle risque de ne pas te plaire et vous vous ferez du mal tous les deux pour rien. je te déconseille de chercher une femme sur internet
5 janvier 2023 12:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 janvier 2023 12:28
Salam Alaykoum,

Je ne suis pas d’accord avec ça. J’ai rencontré quelques personnes en ligne et les photos/vidéos permettent facilement de se faire une idée sur la personne. Évidemment il peut y avoir des déceptions mais c’est rare. Les gens parlent tjs de leur mauvaise expérience pcq c’est marquant mais personne ne raconte son expérience positive. De mon côté, j’ai eu 90% d’expérience positive. J’ai rencontré plusieurs personnes autour d’un café ou d’un resto, histoire de faire connaissance et la plus part du temps l’attirance physique était la des 2 cotés. Y’a juste une fois où la c’était vraiment très gênant car la personne n’avait pas été honnête à travers ses photos.

Ne dissuadez pas les rencontres en ligne car aujdh dans mon entourage, beaucoup de personnes se sont mariés de cette façon.
C’est un moyen de rencontre comme un autre.

Mon conseil c’est de se voir très rapidement, après quelques jours à 1 semaine d’échange, une rencontre dans un lieu public permet de briser le virtuel et d’avancer si c’est la volonté des 2 personnes.

Par contre je recommande au posteur d’aller sur des sites de rencontres car sur un forum ça me semble pas le bon endroit. On a mektoube, hawaya plus récemment et pleins d’autres sites pour faire des rencontres en ligne.

Qu’Allah nous facilite tous
M
5 janvier 2023 12:32
Oh le négatif...

J'ai fait connaissance avec un homme pendant 10mois avant de le rencontrer... et on est fiancé maintenant... donc laisse leurs de l'espoir...

Il faut faire des sababs.


Allah I sehel pour vous tous les célibataires.
Citation
theonlyone* a écrit:
le physique est important malgré tout. tu vas faire connaissance pendant des semaines avec la femme et quand tu la verras physiquement elle risque de ne pas te plaire et vous vous ferez du mal tous les deux pour rien. je te déconseille de chercher une femme sur internet
5 janvier 2023 12:38
Salam,

Qu'Allah (swt) te facilite.

Tu as entrepris des démarches actives en vue de te marier : faire savoir la volonté de se marier autour de toi, se rapprocher d'associations musulmanes qui favorisent les rencontres, inscription sur des sites de rencontres réglementés ou agences matrimoniales musulmanes ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
N
5 janvier 2023 12:42
Salam alaikoum,

Qu'Allah te facilite dans ta démarche.

Le forum est un lieu d'échanges, et de rencontres, pas forcément propice pour des rencontres qui débouchent à un mariage néanmoins je trouve au contraire que ça peut être un biais intéressant. En tout cas, pour un membre qui interagit. Les interventions de quelqu'un en disent beaucoup plus que la manière dont se présente la personne. Beaucoup d'hommes font ce type d'annonce et occulte des détails importants ou pire sont en contradiction avec certaines de leurs interventions. C'est le constat que j'ai fait en tout cas.
z
5 janvier 2023 12:43
10 mois sans même une photo? C'est risqué ça !
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Oh le négatif...

J'ai fait connaissance avec un homme pendant 10mois avant de le rencontrer... et on est fiancé maintenant... donc laisse leurs de l'espoir...

Il faut faire des sababs.


Allah I sehel pour vous tous les célibataires.
5 janvier 2023 12:44
Salam,

Vu l'époque, il faudrait rajouter une rubrique sur certains moyens de rencontres (sites réglementés, agence mat, association, etc).
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
5 janvier 2023 12:48
Bon chance
N
5 janvier 2023 12:49
Salam alaikoum,

Je pense qu'elle parle d'une rencontre physique, il ne faut pas abuser non plus...
Citation
zenith182 a écrit:
10 mois sans même une photo? C'est risqué ça !
T
5 janvier 2023 12:51
Citation
theonlyone a écrit:
le physique est important malgré tout. tu vas faire connaissance pendant des semaines avec la femme et quand tu la verras physiquement elle risque de ne pas te plaire et vous vous ferez du mal tous les deux pour rien. je te déconseille de chercher une femme sur internet

Vrai et faux. C'est largement aussi important de partager que de rencontrer.
Si le physique d'une personne n'est pas compatible avec ses attentes il faut l'exprimer clairement mais pas verrouiller un relation pour autant.
Se faire du mal pour ça c'est de l'immaturité.
Je crois que la bonne rencontre est quelque chose d'exceptionnelle puisque ça peut n'avoir lieu qu'une fois ou presque dans sa vie, il ne faut pas s'attendre à rencontrer sa femme du premier coup. En tant qu'adulte il faut aussi savoir prendre du recul avec ça.
z
5 janvier 2023 12:58
Aleykoum salam,

Dans ce cas là le problème du physique est réglé.

Si on est honnête sur la photo (#nofilter) ça donne quand même une bonne idée de si ça peut convenir ou non.
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Je pense qu'elle parle d'une rencontre physique, il ne faut pas abuser non plus...
N
5 janvier 2023 13:13
Oui normalement c'est réglé pour le commun des mortels. Après tu n'es pas obligé d'envoyer des photos sous tous les angles, et en réel ça peut poser problème si la personne est pointilleuse. Une photo ce n'est jamais comme le réel. On peut se rendre compte que la personne est plus ou moins grosse que ce qu'on voit, et puis à côté de moi je t'imaginais pas aussi grande, et on aperçoit des cheveux blancs non visibles en photo. D'ailleurs le no filter, n'existe plus sur les smartphones récents. Même sans filtre, les imperfections sont dissimulées : petit bouton, irrégularité de la peau, pores visibles, tâches de rousseur, cernes etc.


Citation
zenith182 a écrit:
Aleykoum salam,

Dans ce cas là le problème du physique est réglé.

Si on est honnête sur la photo (#nofilter) ça donne quand même une bonne idée de si ça peut convenir ou non.
T
5 janvier 2023 13:17
en fin de compte il a suffit de dire le contraire pour que tout le monde croit dans les rencontres sur ce site mdrr. ne me remercie surtout pas smiling smiley
5 janvier 2023 13:26
J'ai fait connaissance avec un homme pendant 10mois avant de le rencontrer...

C'est de la folie...

Normalement c'est 1 a 2 semaines pour voir la photo voir même le 1 er jour pour ceux et celles qui ont confiance en eux et 1 mois max avant de se voir en vrai au delà c'est une perte de temps incroyable
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Oh le négatif...

J'ai fait connaissance avec un homme pendant 10mois avant de le rencontrer... et on est fiancé maintenant... donc laisse leurs de l'espoir...

Il faut faire des sababs.


Allah I sehel pour vous tous les célibataires.
Facts doesn't care about your feelings
5 janvier 2023 13:30
Mabrouuuuuuk !!! Trop contente pour toi !!!!
Qu’Allah vous facilite. Trop heureuse de lire ton message.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Qu’Allah préserve votre union et vos enfants.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Oh le négatif...

J'ai fait connaissance avec un homme pendant 10mois avant de le rencontrer... et on est fiancé maintenant... donc laisse leurs de l'espoir...

Il faut faire des sababs.


Allah I sehel pour vous tous les célibataires.
z
5 janvier 2023 13:45
Ca explique tout si les photos sans filtres n'existent plus ptdr, je vais porter plainte !

Plus sérieusement, quelques défauts en moins sur la photo ce n'est pas très grave, de toute façon la rencontre réelle reste importante.
Ca devient surtout un problème pour les photos avec les filtres qui te changent totalement le visage, j'ai déjà vu un écart de 50kg entre la photo et la réalité.
Citation
Nazela a écrit:
Oui normalement c'est réglé pour le commun des mortels. Après tu n'es pas obligé d'envoyer des photos sous tous les angles, et en réel ça peut poser problème si la personne est pointilleuse. Une photo ce n'est jamais comme le réel. On peut se rendre compte que la personne est plus ou moins grosse que ce qu'on voit, et puis à côté de moi je t'imaginais pas aussi grande, et on aperçoit des cheveux blancs non visibles en photo. D'ailleurs le no filter, n'existe plus sur les smartphones récents. Même sans filtre, les imperfections sont dissimulées : petit bouton, irrégularité de la peau, pores visibles, tâches de rousseur, cernes etc.
T
5 janvier 2023 13:57
c'est du pragmatisme. il y a eu un sujet y a quelques jours sur le fait de mettre sa photo sur un site de rencontre et toutes les femmes disaient que jamais elles ne feraient ça que les sites de rencontres c'est n'importe quoi...
je ne pense pas que les femmes ici vont aller partager leur photo avec quelqu'un avec qui elles ont fait connaissance ici. les gens sont trop parano et ont peur de se faire avoir.
elles peuvent le faire mais après une longue phase de connaissance et le problème c'est que ça risque fortement de ne pas matcher sur le physique et s'en suit donc une rupture douleureuse...
/
5 janvier 2023 14:14
Ça sort d où ?
Citation
Wonder of U a écrit:
J'ai fait connaissance avec un homme pendant 10mois avant de le rencontrer...

C'est de la folie...

Normalement c'est 1 a 2 semaines pour voir la photo voir même le 1 er jour pour ceux et celles qui ont confiance en eux et 1 mois max avant de se voir en vrai au delà c'est une perte de temps incroyable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook