Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes seulement me répondent merci
N
7 septembre 2009 07:54
salam,voila en faites il s avère que ce matin ,j ai eu un mal de ventre terrible et il s avère que j avais 1 goutte de sang (de règles sans doute)car en faites j avais décidée de prendre ma pilule pendant tous le mois du ramadan afin de ne pas les avoir justement et de ne pas rattaper de jours bref il s avère que malheureusement je l ai oubliée le vendredi et le samedi mais hier soir je l ai prise encore bref ce matin j ai eu une goutte de sang donc est ce que ça annule mon jeune?

merci pour vos réponses mes soeurs!

je précise que j ai plus rien!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/09 07:56 par Nesrine1514.
O
7 septembre 2009 08:17
Salam 'alaykoum,

Si tu n'as pas saigné, je te conseille de continuer ton jeûne et tu feras en fonction dans la journée.

Si il y'a du changement, romps ton jeûne.

Wa Allahou 'a3lam.

C'est peut-être lié à ta prise de pilule... je ne saurai t'aider là-dessus.

Attends d'avoir des conseils plus avisés.

Salam.
[b]Absolutely Incredible[/b]
N
7 septembre 2009 08:18
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

Si tu n'as pas saigné, je te conseille de continuer ton jeûne et tu feras en fonction dans la journée.

Si il y'a du changement, romps ton jeûne.

Wa Allahou 'a3lam.

C'est peut-être lié à ta prise de pilule... je ne saurai t'aider là-dessus.

Attends d'avoir des conseils plus avisés.

Salam.

Merci beaucoup,mon mari m a également dis t attendre et de voir si je saignais encore,merci
m
7 septembre 2009 10:54
salam

malheureusement tu aura tes menstruation il sufit d'un oublie de un jour après l'ovulation que les menstruation apparaise
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
P
7 septembre 2009 11:20
Salam,

Bah perso je rattraperai quand même cette journée ou tu as eu des micro "règles" (c'était pas le sang d'une blessure ou autres, mais bien le sang des règles que tu retiens en toi...)

Allahou a3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
7 septembre 2009 11:28
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Bah perso je rattraperai quand même cette journée ou tu as eu des micro "règles" (c'était pas le sang d'une blessure ou autres, mais bien le sang des règles que tu retiens en toi...)

Allahou a3lem

En faites je pense que c est mes règles car j ai oubliée la pilule vendredi et samedi et ça fait environ 1 semaine avant le ramadan que je prends la pilule et justement afin de ne pas les avoir je continue de prendre la pilule mais vendredi et samedi je l ai oubliée malheureusement et la ce matin j avais un peu de sang mais pas grand chose et de plus j ai mal au dos alors je pense que c est mes règles qui vont arriver mais je n ai pas encore rompue le jeune,j attends encore de voir mais j espère que c est pas haram,si quelqu un peut m apporter un hadith la dessus ça serait super gentil mais merci aussi a toutes celles qui me répondent !!!!
P
7 septembre 2009 11:54
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Bah perso je rattraperai quand même cette journée ou tu as eu des micro "règles" (c'était pas le sang d'une blessure ou autres, mais bien le sang des règles que tu retiens en toi...)

Allahou a3lem

En faites je pense que c est mes règles car j ai oubliée la pilule vendredi et samedi et ça fait environ 1 semaine avant le ramadan que je prends la pilule et justement afin de ne pas les avoir je continue de prendre la pilule mais vendredi et samedi je l ai oubliée malheureusement et la ce matin j avais un peu de sang mais pas grand chose et de plus j ai mal au dos alors je pense que c est mes règles qui vont arriver mais je n ai pas encore rompue le jeune,j attends encore de voir mais j espère que c est pas haram,si quelqu un peut m apporter un hadith la dessus ça serait super gentil mais merci aussi a toutes celles qui me répondent !!!!

Et tu penses que la journée que tu fais est valable? Sachant que tu as eu un écoulement de sang impure? (même si c'est une goutte)

Difficile de t'apporter un hadith pour ton cas, étant donné qu'avant tout le monde laissez son cycle menstruel "en paix" Heu

Perso je pense que c'est mieux de ne pas se droguer aux d'hormones quitte à rattraper des jours aprés (et puis c'est mieux de rattraper après puisque les journées sont plus courtes, c'est tout benef grinning smileywhistling smiley)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
7 septembre 2009 12:30
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Bah perso je rattraperai quand même cette journée ou tu as eu des micro "règles" (c'était pas le sang d'une blessure ou autres, mais bien le sang des règles que tu retiens en toi...)

Allahou a3lem

En faites je pense que c est mes règles car j ai oubliée la pilule vendredi et samedi et ça fait environ 1 semaine avant le ramadan que je prends la pilule et justement afin de ne pas les avoir je continue de prendre la pilule mais vendredi et samedi je l ai oubliée malheureusement et la ce matin j avais un peu de sang mais pas grand chose et de plus j ai mal au dos alors je pense que c est mes règles qui vont arriver mais je n ai pas encore rompue le jeune,j attends encore de voir mais j espère que c est pas haram,si quelqu un peut m apporter un hadith la dessus ça serait super gentil mais merci aussi a toutes celles qui me répondent !!!!

Et tu penses que la journée que tu fais est valable? Sachant que tu as eu un écoulement de sang impure? (même si c'est une goutte)

Difficile de t'apporter un hadith pour ton cas, étant donné qu'avant tout le monde laissez son cycle menstruel "en paix" Heu

Perso je pense que c'est mieux de ne pas se droguer aux d'hormones quitte à rattraper des jours aprés (et puis c'est mieux de rattraper après puisque les journées sont plus courtes, c'est tout benef grinning smileywhistling smiley)

Je suis d accord avec toi mais je voudrais inch ALLAH également jeuner après l'AID,les 6 jours du mois "Chawal" et vraiment je ne veux pas que ce soit compter comme des jours de rattrapage,mais je pense que après je ne me doperais plus pendant un long moment Zen

Je ne sait pas si c est valable ou si c est haram de continuer c est pour ça que je pose la question?ça me ferait trop mal au coeur d arreter maintenant!
N
7 septembre 2009 12:40
Bon après mure réflexion je termine ma journée aujourdhui mais j arrete de prendre la pilule car ce site:

[www.mejliss.com]

vaut mieux laisser la nature faire les choses et inch ALLAH je serais aussi endurante que maintenant et je crois en ALLAH alors y a pas de raison de ne pas rattraper mes jours après


46EME QUESTION
Certaines femmes prennent des pilules pour empêcher le sang des menstrues et ce, pour ne pas rompre leur jeune . Y a-t-il des conditions par rapport à leur pratique ?

REPONSE de cheykh ibn 3otheymin rahimahoullah.
La femme ne doit pas prendre la pilule car elle doit accepter ce qu’allah a prescrit à la fille d’adam, car dans cela il y a une hikma.
Si la femme essaie d’empêcher l’arrivée de ses menstrues, alors il peut y avoir des effets secondaires et occasionner des problèmes de santé et au niveau de l’uterus.
Donc il faut se soumettre à la nature et rompre quand les menstrues sont là et jeûner quand elle n’est pas en état de menstrues. C’est la nature qu’allah lui a donnée.

EN tout cas merci a toutes pour vos réponses sincères!!je laisse mes règles venir comme la nature me l a prescrit,c ets ALLAH qui a voulu que la femme soit comme ça alors qu il en soit ainsi!!


BARAKALAOFIKOM!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
7 septembre 2009 12:43
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Je suis d accord avec toi mais je voudrais inch ALLAH également jeuner après l'AID,les 6 jours du mois "Chawal" et vraiment je ne veux pas que ce soit compter comme des jours de rattrapage,mais je pense que après je ne me doperais plus pendant un long moment Zen

Je ne sait pas si c est valable ou si c est haram de continuer c est pour ça que je pose la question?ça me ferait trop mal au coeur d arreter maintenant!

De toute façon le mois de Chawal a toujours était suffisamment long pour rattraper les jours manqués et faire les 6 jours tongue sticking out smiley

Je ne sais pas non plus si c'est permis ou autorisé smiling smiley, tu verras avec d'autres yabies, peut être certaines font comme toi.
J'aime pas trop "m'amuser" avec mon cycle hormonal Ill
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
7 septembre 2009 12:46
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Bon après mure réflexion je termine ma journée aujourdhui mais j arrete de prendre la pilule car ce site:

[www.mejliss.com]

vaut mieux laisser la nature faire les choses et inch ALLAH je serais aussi endurante que maintenant et je crois en ALLAH alors y a pas de raison de ne pas rattraper mes jours après


46EME QUESTION
Certaines femmes prennent des pilules pour empêcher le sang des menstrues et ce, pour ne pas rompre leur jeune . Y a-t-il des conditions par rapport à leur pratique ?

REPONSE de cheykh ibn 3otheymin rahimahoullah.
La femme ne doit pas prendre la pilule car elle doit accepter ce qu’allah a prescrit à la fille d’adam, car dans cela il y a une hikma.
Si la femme essaie d’empêcher l’arrivée de ses menstrues, alors il peut y avoir des effets secondaires et occasionner des problèmes de santé et au niveau de l’uterus.
Donc il faut se soumettre à la nature et rompre quand les menstrues sont là et jeûner quand elle n’est pas en état de menstrues. C’est la nature qu’allah lui a donnée.

EN tout cas merci a toutes pour vos réponses sincères!!je laisse mes règles venir comme la nature me l a prescrit,c ets ALLAH qui a voulu que la femme soit comme ça alors qu il en soit ainsi!!


BARAKALAOFIKOM!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wa fikibark'Allah


Merci d'avoir partager le texte smiling smiley

je vais être chiante mais... pourquoi veux tu finir ta journée d'aujourd'hui alors que tu as eu des taches de sang?


ps/ Oui c'est dure d'être une femme Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
7 septembre 2009 12:51
PtiSem,tu vois tu as raison je suis impure ,je dois interrompre mon jeune car je pense qu il ne va pas etre accepté,merci d avoir éclairer ma lanterne!Welcome
m
7 septembre 2009 13:32
Salam ou3alykoum

les règles relèvent de l’ordre naturel crées par Dieu si Allah a décidé que ce soit ainsi c'est que c'est mieux pour nous

regards ce site :


[www.fatwas.online.fr]

on ce qui concerne ta journée d’aujourd’hui elle est vraiment ratée et tu dois la rattraper même si tu n'as eu qu’une seule goutte, ce soir si tu n’as plus tes règles et si tu insistes pour continue ta pilule pour ne pas les avoir tu dois te laver et faire le Grand wodoe et jeuner propre

wallah o a3lam
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
N
7 septembre 2009 13:40
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam ou3alykoum

les règles relèvent de l’ordre naturel crées par Dieu si Allah a décidé que ce soit ainsi c'est que c'est mieux pour nous

regards ce site :


[www.fatwas.online.fr]

on ce qui concerne ta journée d’aujourd’hui elle est vraiment ratée et tu dois la rattraper même si tu n'as eu qu’une seule goutte, ce soir si tu n’as plus tes règles et si tu insistes pour continue ta pilule pour ne pas les avoir tu dois te laver et faire le Grand wodoe et jeuner propre

wallah o a3lam

barakalaoufik !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook